equilibrage ou pas ?
+2
Quentin YZ
ELLIOT
6 participants
Page 1 sur 1
equilibrage ou pas ?
bonjour a tous,
une question qui me trote dans la tête depuis longtemp
je possède un chargeur BREEZE plus LX40 pour lipo mais j'ai très vite remarqué que je n'avait pas de d'équilibreur
le chargeur est il automatisé et fait l'équilibrage tout seul ?
je charge mais lipo comme ça depuis un an et je n'ai jamais eu de problèmes
Merci
ps:j'ai lu et relu la notice et rien
une question qui me trote dans la tête depuis longtemp
je possède un chargeur BREEZE plus LX40 pour lipo mais j'ai très vite remarqué que je n'avait pas de d'équilibreur
le chargeur est il automatisé et fait l'équilibrage tout seul ?
je charge mais lipo comme ça depuis un an et je n'ai jamais eu de problèmes
Merci
ps:j'ai lu et relu la notice et rien
ELLIOT- Nombre de messages : 56
Re: equilibrage ou pas ?
la prise d'équilibrage (la blanche), tu ne la jamais branché nulle part ?
si oui sa veut dire que ton accus na jamais était équilibrer, pas bon du tout...
si oui sa veut dire que ton accus na jamais était équilibrer, pas bon du tout...
Salut,
si il n'y a pas d'équilibreur, comment veux tu que ton chargeur équilibre les cellules de ton pack?
C'est à éviter en effet, si tu ne sais pas pourquoi c'est que tu as de la lecture en retard.
si il n'y a pas d'équilibreur, comment veux tu que ton chargeur équilibre les cellules de ton pack?
C'est à éviter en effet, si tu ne sais pas pourquoi c'est que tu as de la lecture en retard.
Je pense que vu ta question tu débute, donc non l'équilibrage ne ce fait pas tout seul, d'accord tu branche ton lipo au cordon, mais il y a une troisième prise, la blanche comme te dit Quentin, ou alors entre le + et le - sur l'accus tu a petit trous et c'est la que tu branche ton cordon pour équilibré.
christophe2007- Nombre de messages : 521
je ne débute pas mais mon vendeur ma vendu ce charger sans rien m'indiquer
et je n'ai jamais eu de problèmes mais comme je vais bientôt acquérir du 4S donc je me posais la question merci et quelqu'un ne connaitrais pas mon chargeur et pourrait m'indiquer un peu plus sur mon chargeur
oui je n'ai jamais brancher la prise d'équilibrage
merci
et je n'ai jamais eu de problèmes mais comme je vais bientôt acquérir du 4S donc je me posais la question merci et quelqu'un ne connaitrais pas mon chargeur et pourrait m'indiquer un peu plus sur mon chargeur
oui je n'ai jamais brancher la prise d'équilibrage
merci
ELLIOT- Nombre de messages : 56
Appelle moi lundi et je t'expliquerai tout ça :
http://cbracingshop.com/catalog/
http://cbracingshop.com/catalog/
La plupart du temps on équilibre à chaque charge. Un lipo non équilibré c'est très dangereux vu qu'une cellule peut passer sous 3v sans que le cut-off n'ait été atteint. Les seul cas où ça n'arrive pas ce serait en 1 cellule, or je connais personne qui ne roule qu'en une cellule
Pulse- Nombre de messages : 3034
les 1/12 roulenr en une cellule
robert- Nombre de messages : 123
Yep ils ont même sortis un MMP spécifique pour eux .
P.S: je sais bien mais ça reste très rare, d'ailleurs j'adore les 1/12 en pan car, ils font de meilleurs temps au tour que les 1/8 piste...sur une piste 1/8
P.S: je sais bien mais ça reste très rare, d'ailleurs j'adore les 1/12 en pan car, ils font de meilleurs temps au tour que les 1/8 piste...sur une piste 1/8
Pulse- Nombre de messages : 3034