Brushlessmania
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Message par eddydu62 Jeu 31 Déc 2009 - 1:17

salut a tous.
voila, j'étais venu vous demander conseil pour refaire mon mini inferno, et vous m'aviez consseiller de le virer pour une plus grosse échelle.

j'ai donc suivit votre avis, et j'ai donc acheter un strada XB, et je n'en suit pas décu. plutot pas mal pour un débutant, méme si j'ai l'impretion qu'elle trouvera vite ces limites.

j'ai acheter un chargeur/déchargeur rapide A2 pro 5 a 8 éléments a 40 euros, qui détecte le delta peak, et qui charge a 1000 ou 2000 ma, est ce bon pour un loisir régulier (plusieur fois par semaine), et pour la durée de mes accus ?
j'ai aussi un chargeur de lipo 7,4 et 11,1 volt qui charge a 1a, on sait jamais, au cas ou sa pourais servir par la suite.

de plus je doit racheter des accus suplémentaires, mais j'hésite entre les t2m powerhouse en 3800 mah, ou les 4500 orion.
certains disent que les t2m, ont une meilleur péche que les orion, est ce vrai ?

et quelqu'un saurais t-il ou je pourais trouver une couronne en acier, adaptable a ce modele ?

voila, c'est tout pour le moment, et c'est deja pas mal, en attendant de meilleurs finances et compétences pour l'année prochaine. pour passer a plus puissant.

voila, merci d'avance, et bonne féte de fin d'année a tous

eddydu62

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Message par thba66 Jeu 31 Déc 2009 - 6:22

prend des lipo 2S (7.4v) c'est moins cher et tu auras plus de peche.

il faudra juste verifier dans la notice que le contro soit prevu pour les lipo (Cut off)

pour la couronne acier n'y compte pas trop, il faut régler le jeu entre le pignon et la couronne correctement , il faut juste pouvoir passer un morceau de papier entre les deux.
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Message par eddydu62 Jeu 31 Déc 2009 - 10:37

merci pour ta réponsse, mais j'ai regarder ma notice et le contro n'accepte pas les lipos.

et pour le jeu entre le pignon et la couronne c'est moin grave, je pourrais toujours trouver une solution si j'arrive a en trouver une. mais le probléme, c'est de la trouver, LOL.

si bien, je pensse surement changer pour fin 2010, pour quelquechose de plus puissant en brushless. la celle la, c'est juste pour me faire la main.

aller bonne journée

eddydu62

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Message par eddydu62 Sam 2 Jan 2010 - 0:48

bon, bein j'ai prix le t2m powerhousse. que je trouve plutot pas mal.

par contre ma voiture accepte de bon petit saut sans broncher, mais elle pique fort du nez.
qu'il a t'il comme solution pour rééquilibrer les masses vers l'arriére ?

voila, merci d'avance, et meilleur voeux a tous

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Message par gonzo Sam 2 Jan 2010 - 1:18

ne saute pas gaz a fond,
donne une impulsion en haut du jump,tu va voir...
apres t arrive en mettant du gaz a redresser,et frein pour piquer du nez...apres je vois de ces video,c est de la haute voltige,y a du metier derriere!
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Message par eddydu62 Dim 3 Jan 2010 - 23:13

bon bein, elle ne sautera plus avant un bon moment , car je vient de cramer mon controleur.
je roulais tranquillement tout se passer bien, et d'un coup, elle a commencer a aller en avant et en arriére toute seul. je l'ai éteinte de suite, et méme éteinte le vario continue a clignoter, la voiture a avancer toute seule, et le contro chauffe pas mal. au bout de quelques secondes. je pensse qu'il a prit l'humidité.

et je vient de l'essayer 2h aprés, je peut rebrancher l'accus sans que le vario clignote, la marche avant est toujours aussi puissante, la marche arriére est devenu pouris. et le contro chauffe énormément. penssez vous qu'il soit mort ?
l'accus est le moteur, eux reste froid.

j'hésite un reprendre un contro brushed d'occaz, ou a passer directement aux brushless si je trouve une bonne occaz.

que faudrais t-il comme brushless pas trop puissant pour se chassis.
nombre de tour, kv, ect.

merci

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Message par gonzo Lun 4 Jan 2010 - 19:05

mamba max 5700 KV
avec ca t es tranquille...
moins cher tu doit pouvoir trouver aussi.
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Message par eddydu62 Mer 6 Jan 2010 - 1:25

bon, je l'ai ramener au magasin, et le vendeur va regarder demain.
connaissant les magasins, je pensse pas qu'il feront quelquechoses, mais bon, je perd rien a essayer.

et quel est la différence entre un moteur 8t et 14t?

sinon a quoi correspondent les modules pour les pignons et couronne.
la mienne est en 64 dents, en module 0.6.
est se que sa veut dire que si je trouve une couronne acier en 64 dents, et de module 0.6 elle passera sur mon modéle ?

voila, merci

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Message par eddydu62 Mer 13 Jan 2010 - 17:20

bon bein je passe un gros BIP BIP a électronique diffusion a lens. qui l'a éxaminer dans la semaine, et il m'ont dit de passer cette aprem pour en ravoir une neuve.
trés bon magasin que je consseille au gens aux alentours de lens.
de plus certains prix sont divisé par 3 pour les soldes, alors profiter en.

sinon dés que j'ai récupéré le cable pour l'appareil photo, je vous fait un post détailler, comme christophe me l'a consseiller

aller a+

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