Que choisir en piste pour un débutant?
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Que choisir en piste pour un débutant?
Bonjour,
je suis déjà bien équipé en 1/8 TT brushless (une MBX5R et une 808 en combo Castle, une autre 808 avec combo Tekin 2050, en plus d'un revo brushless) et je commence à m'intéresser à la piste. Je n'ai aucune expérience de la piste mais je connais bien le TT.
Idéalement j'aimerais commencer dans une catégorie qui permet d'évoluer rapidement et qui reste accessible (autant financièrement qu'en terme d'accessibilité pour un "débutant") sans pour autant me traîner car je suis bien habitué à la puissance du brushless. Ce serait pour rouler en outdoor et sur piste exclusivement. A savoir que j'ai déjà deux combo castle et des 4s que je pourrais utiliser le cas échéant.
J'ai fais pas mal de recherches mais il semble que le brushless est encore en gestation pour la piste, vous confirmez?
Vous me conseillez de partir sur quelle catégorie électrique pour commencer? Je suis assez tenté de convertir une 1/8 classique..
Merci!
je suis déjà bien équipé en 1/8 TT brushless (une MBX5R et une 808 en combo Castle, une autre 808 avec combo Tekin 2050, en plus d'un revo brushless) et je commence à m'intéresser à la piste. Je n'ai aucune expérience de la piste mais je connais bien le TT.
Idéalement j'aimerais commencer dans une catégorie qui permet d'évoluer rapidement et qui reste accessible (autant financièrement qu'en terme d'accessibilité pour un "débutant") sans pour autant me traîner car je suis bien habitué à la puissance du brushless. Ce serait pour rouler en outdoor et sur piste exclusivement. A savoir que j'ai déjà deux combo castle et des 4s que je pourrais utiliser le cas échéant.
J'ai fais pas mal de recherches mais il semble que le brushless est encore en gestation pour la piste, vous confirmez?
Vous me conseillez de partir sur quelle catégorie électrique pour commencer? Je suis assez tenté de convertir une 1/8 classique..
Merci!
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Que choisir en piste pour un débutant?
si tu veux vraiment t'amuser, convertis une "vraie" 1/8, tu sais le truc avec des suspensions et des courroies qui vont sur l'avant
t'as mon post juste à côté du tien, c'est pas sorcier et il y a une puissance dingue et pour le coût c'est pas bien cher, surtout un peu de bricolage.
En tout cas tu te lasseras moins vite d'une 1/8 4X4 (même en 4S) que d'une classique je pense.
t'as mon post juste à côté du tien, c'est pas sorcier et il y a une puissance dingue et pour le coût c'est pas bien cher, surtout un peu de bricolage.
En tout cas tu te lasseras moins vite d'une 1/8 4X4 (même en 4S) que d'une classique je pense.
Re: Que choisir en piste pour un débutant?
J'ai déjà lu tes posts .
C'est pas plus simple/économique/facile à convertir une classique?
Est-ce que la DXF Megatron se vaut ou c'est une tentative ratée en brushless piste?
C'est pas plus simple/économique/facile à convertir une classique?
Est-ce que la DXF Megatron se vaut ou c'est une tentative ratée en brushless piste?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Que choisir en piste pour un débutant?
merci, justement ça peut bien t'aider je pense.Pulse a écrit:J'ai déjà lu tes posts .
Pulse a écrit:
Est-ce que la DXF Megatron se vaut ou c'est une tentative ratée en brushless piste?
nan c'est pas raté mais tu ne peux pas comparer les perfs d'un propulsion avec rapport unique et en 4S à une 4X4 6S et boîte de vitesse. J'ai roulé en piste au début avec un rapport unique en 4S, ça devient vite lassant.
et si tu décides de prendre une configuration plus puissante niveau AQ moteur, les deux roues motrices risquent de ne pas suffir
Pulse a écrit:
C'est pas plus simple/économique/facile à convertir une classique?
C'est plus simple c'est sûr, t'es pas embêté par la transmission vers l'avant, mais par contre c'est pas forcément plus économique car le classique reste assez confidentiel et les bonnes occasions plus rares.
par exemple moi j'ai payé 2 MRX4 en super état avec un wagon de pièce neuves pour 250€ en tout, et là avec la sortie de la MRX5, tu vas en trouver des MRX4 d'occaz.
Après le bricolage, c'est pas sorcier, j'ai lu que tu avais déjà pas mal de tutures donc un peu de bricolage ne devrait pas te faire peur et je t'assure que l'enjeu en vaut la chandelle!
Re: Que choisir en piste pour un débutant?
Nico' a écrit:merci, justement ça peut bien t'aider je pense.Pulse a écrit:J'ai déjà lu tes posts .
Pulse a écrit:
Est-ce que la DXF Megatron se vaut ou c'est une tentative ratée en brushless piste?
nan c'est pas raté mais tu ne peux pas comparer les perfs d'un propulsion avec rapport unique et en 4S à une 4X4 6S et boîte de vitesse. J'ai roulé en piste au début avec un rapport unique en 4S, ça devient vite lassant.
et si tu décides de prendre une configuration plus puissante niveau AQ moteur, les deux roues motrices risquent de ne pas suffirPulse a écrit:
C'est pas plus simple/économique/facile à convertir une classique?
C'est plus simple c'est sûr, t'es pas embêté par la transmission vers l'avant, mais par contre c'est pas forcément plus économique car le classique reste assez confidentiel et les bonnes occasions plus rares.
par exemple moi j'ai payé 2 MRX4 en super état avec un wagon de pièce neuves pour 250€ en tout, et là avec la sortie de la MRX5, tu vas en trouver des MRX4 d'occaz.
Après le bricolage, c'est pas sorcier, j'ai lu que tu avais déjà pas mal de tutures donc un peu de bricolage ne devrait pas te faire peur et je t'assure que l'enjeu en vaut la chandelle!
Présenté comme ça, ça mérite réflexion.. J'ai converti des châssis TT mais je n'ai jamais roulé en piste, je n'ai pas les mêmes notions. C'est pas la motivation qui manque mais j'essaie d'être réaliste, quand je vois tout le travail que t'as effectué sur ton châssis je me dis que c'est un sacré boulot! Félicitations au passage ça doit être un plaisir à rouler. Je vais continuer de lire tes posts histoire de voir dans quoi je me lance
Pourquoi une MRX4 en particulier? C'est le châssis le plus aisé à convertir?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Que choisir en piste pour un débutant?
JJ'avais converti une mrx 4 pour la bonne raison que j'en avais trois pour faire courir mon fils,alors quand nico a voulu convertir une 1/8,je l'ai orienté sur cette voiture que je connaissais parfaitement et ,je lui ai indiqué un vendeur qui en cédait deux a un prix raisonnable.C'est une voiture dont les plastiques sont très résistants en cas de choc et crois moi nico s'est appliqué a les tester et il te confirmera.SI tu veux voir ce que ça donne je te mets le lien de nos essais
https://www.dailymotion.com/video/x9z1e2_mrxbrushless2_auto
https://www.dailymotion.com/video/x9z1e2_mrxbrushless2_auto
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Que choisir en piste pour un débutant?
je confirme les plastiques sont super résistants! vu les gamelles que je me suis ramassées
Donc c'est à la fois une super bagnole et en plus pour les débutants il n'y a pas la frustration de la casse car le 6S au début c'est un lion qu'il faut dompter
Donc c'est à la fois une super bagnole et en plus pour les débutants il n'y a pas la frustration de la casse car le 6S au début c'est un lion qu'il faut dompter
Re: Que choisir en piste pour un débutant?
Avec la sortie de la MRX5 c'est peut être le bon moment effectivement. En tous cas je prendrai un châssis d'occase avec des pièces comme je le fais d'habitude.
Y a t-il des châssis de piste pensés pour le brushless dans d'autres catégories que le 1/8?
Quelles sont les catégories de voitures pistes électriques les plus développées en outdoor?
Merci
Y a t-il des châssis de piste pensés pour le brushless dans d'autres catégories que le 1/8?
Quelles sont les catégories de voitures pistes électriques les plus développées en outdoor?
Merci
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Que choisir en piste pour un débutant?
Pulse a écrit:Avec la sortie de la MRX5 c'est peut être le bon moment effectivement. En tous cas je prendrai un châssis d'occase avec des pièces comme je le fais d'habitude.
Y a t-il des châssis de piste pensés pour le brushless dans d'autres catégories que le 1/8?
Quelles sont les catégories de voitures pistes électriques les plus développées en outdoor?
Merci
la seule catégorie piste pensée pour le brushless en outdoor est le DTM ( mais au niveau sensation c'est assez calme)
Re: Que choisir en piste pour un débutant?
Nico' a écrit:Pulse a écrit:Avec la sortie de la MRX5 c'est peut être le bon moment effectivement. En tous cas je prendrai un châssis d'occase avec des pièces comme je le fais d'habitude.
Y a t-il des châssis de piste pensés pour le brushless dans d'autres catégories que le 1/8?
Quelles sont les catégories de voitures pistes électriques les plus développées en outdoor?
Merci
la seule catégorie piste pensée pour le brushless en outdoor est le DTM ( mais au niveau sensation c'est assez calme)
Ce sont les touring car c'est bien ça? Effectivement c'est moins ma tasse de thé, en plus ce n'est pas moins cher. Autant partir sur du 1/8
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
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