fiabilité moteur
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fiabilité moteur
bonjour il serait bon de faire un sondage sur les moteurs employés par les membres du forum pour essayer d'évaluer les problèmes apparus sur les différentes marques.Il serait bien que les utilisateurs précisent le type,les kv, le nombre de s utilisés. et les problèmes survenus et au bout de combien de temps,de même ceux qui roulent depuis longtemps sans problèmes peuvent aussi le signaler.Ce sondage pourra peut être éviter aux nouveaux de faire des achats qu'ils regretteront et qui pourraient les dégouter du brushless.Essayons de réveiller les membres timides du forum qui postent rarement
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: fiabilité moteur
salut a tous,
-FEIGAO
-9XL
-en 12 element NIMH
radiateur RCmonster par dessus pour pas deflasquer...
aucun probleme pour le moment au bout d une petite 10n de pack.
-FEIGAO
-9XL
-en 12 element NIMH
radiateur RCmonster par dessus pour pas deflasquer...
aucun probleme pour le moment au bout d une petite 10n de pack.
gonzo- Nombre de messages : 868
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Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: fiabilité moteur
tekin T8 1700KV (V2)= aimants décollés au bout de 4 packs
Dernière édition par Petitours13 le Lun 4 Jan 2010 - 22:31, édité 1 fois
Petitours13- Nombre de messages : 143
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Re: fiabilité moteur
BK wanderer 20XL12 (1250 kv) en 6 et 4S: jamais eu un pète, et un couple de fou. Mon meilleur moteur.
Hacker B50 9XL (1750 kv) en 6S: la colle du capot avant n'a pas tenu sur un pic de température (75°C sur le moteur). Feigao qui à copié le concept à eu le même soucis. Mon roulement avant commence à gratter, mais il a 2 ans.
Neu 1512 2.5D (1700 kv) en 6S: pas un pète, ça chauffe un peu mais ça roule bien.
Neu 1515 3D (1650 kv) en 6S: idem au 1512, mais avec moins de chauffe et plus de couple.
Align 600XL (1700kv) en 6S: pas soucis non plus, mais il faut prendre soins de boucher les ouvertures pour ne pas manger un cailloux. Sinon on descend les aimants.
Feigao 580XL 6T (2150 kv) en 6S sur une 1/5: la flasque avant maintenu par 4 vis c'est arraché. En cause le métal utilisé pour le corps du moteur, un peu "tendre" en comparaison du hacker.
Plettenberg bigmaxximum (2300 kv) en 4S. Pas de soucis, ça tourne bien mais il m'a fait cramer un contro. L'excès de Watts
Castle 2200kv en 4S: Juste fait un run, il marche correctement mais je préfère le Plett.
Hacker B50 9XL (1750 kv) en 6S: la colle du capot avant n'a pas tenu sur un pic de température (75°C sur le moteur). Feigao qui à copié le concept à eu le même soucis. Mon roulement avant commence à gratter, mais il a 2 ans.
Neu 1512 2.5D (1700 kv) en 6S: pas un pète, ça chauffe un peu mais ça roule bien.
Neu 1515 3D (1650 kv) en 6S: idem au 1512, mais avec moins de chauffe et plus de couple.
Align 600XL (1700kv) en 6S: pas soucis non plus, mais il faut prendre soins de boucher les ouvertures pour ne pas manger un cailloux. Sinon on descend les aimants.
Feigao 580XL 6T (2150 kv) en 6S sur une 1/5: la flasque avant maintenu par 4 vis c'est arraché. En cause le métal utilisé pour le corps du moteur, un peu "tendre" en comparaison du hacker.
Plettenberg bigmaxximum (2300 kv) en 4S. Pas de soucis, ça tourne bien mais il m'a fait cramer un contro. L'excès de Watts
Castle 2200kv en 4S: Juste fait un run, il marche correctement mais je préfère le Plett.
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: fiabilité moteur
ORION vortex 8 2 pôles 2050kV, 95 packs 4S en 2 mois sous la pluie la neige sans radiateur. RAS, ça arrache tjrs comme neuf.
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: fiabilité moteur
salut
Neu 1515/1Y en 4 et 5S:
un roulement avant explosé après 6 mois, refait à neuf en SAV gratuitement.
T8 2050kv en 5S :
rotor v2 décollé après 5 packs, le rotor v1 toune toujours.
Le SAV m'a remplacé le contro RX8 grillé (mais le SAV n'est pas très rapide)
Neu 1515/1Y en 4 et 5S:
un roulement avant explosé après 6 mois, refait à neuf en SAV gratuitement.
T8 2050kv en 5S :
rotor v2 décollé après 5 packs, le rotor v1 toune toujours.
Le SAV m'a remplacé le contro RX8 grillé (mais le SAV n'est pas très rapide)
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: fiabilité moteur
j ai un petit hacker sur le mini inferno,il doit avoir une bonne 50n de pack,est ce que c est moi qui m habitu,mais j ai l impression qu il marche moins bien qu avant!
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: fiabilité moteur
très bien démarré le sujet,continuez a mettre vos avis,(comme dirait l'autre c'est à la fin de la foire que l'on comptera les bouses)tous les avis sont enrichissants
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: fiabilité moteur
Salut
En effet tres bon post moi qui aime les moteurs je vais pouvoir choisir
d'ailleurs
Ou la tu trouver ce moteur stp gachettesoudé
merci
En effet tres bon post moi qui aime les moteurs je vais pouvoir choisir
d'ailleurs
BK wanderer 20XL12 (1250 kv) en 6 et 4S: jamais eu un pète, et un couple de fou. Mon meilleur moteur.
Ou la tu trouver ce moteur stp gachettesoudé
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: fiabilité moteur
J'en était sûr
J'ai eu le miens sur mon 1/5 et même comparé au gros Feigao, il arrache. A titre d'exemple il est donnée pour 70km/h (la vitesse d'un bon moteur sur un TT1/8 ) sur ce châssis. Alors imagine sur une auto 2,5 fois plus légère
Il y a toujours cette ref de dispo sur certains site, mais il me semble que c'est plus un Feigao rebadgé quand tu regarde les caractéristiques, et d'autre part certains modèles (le XXL en particuliers) ont disparus. donc je ne pense pas que ce soit le même moteur (même la couleur à changé). Maintenant dans le dernier contact que j'ai eu avec les gens de BK ils étaient en liquidation...
J'ai eu le miens sur mon 1/5 et même comparé au gros Feigao, il arrache. A titre d'exemple il est donnée pour 70km/h (la vitesse d'un bon moteur sur un TT1/8 ) sur ce châssis. Alors imagine sur une auto 2,5 fois plus légère
Il y a toujours cette ref de dispo sur certains site, mais il me semble que c'est plus un Feigao rebadgé quand tu regarde les caractéristiques, et d'autre part certains modèles (le XXL en particuliers) ont disparus. donc je ne pense pas que ce soit le même moteur (même la couleur à changé). Maintenant dans le dernier contact que j'ai eu avec les gens de BK ils étaient en liquidation...
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: fiabilité moteur
c'est le comble si les fabricants de bons moteurs coulent et ceux qui fabriquent de la m.... subsistent
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: fiabilité moteur
Maximum de chez pletenbergue en 4 s tournée 18 mois avec avec minimum 1pack par cemaine ras
big maximum 6 s sur monsteur plus de 2 ans avec ras
big maximum 6 s sur monsteur plus de 2 ans avec ras
Re: fiabilité moteur
Salut,
intéressant ce post, je vais rentrer des Plettenberg Big maxximum, ça devrait être mon second moteur .
intéressant ce post, je vais rentrer des Plettenberg Big maxximum, ça devrait être mon second moteur .
Re: fiabilité moteur
je ne connais pas ces moteurs mais d'après ce qui se dit ,ce serait dans les tops.A mon avis quand beaucoup de membres auront postés ,l'on devrait y voir plus clair et çà fera un concentré plutôt que chacun raconte ses mésaventures sur divers post
après on s'occupera des controlleurs et des lipos
après on s'occupera des controlleurs et des lipos
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: fiabilité moteur
salut a tous,
un collegue a pris un moteur no-name en chine,il a fait 3 pack et le moteur c est partager en 2 dans le sens de la largeur.comme une flasque qui saute sauf que c est bien au milieux...
un collegue a pris un moteur no-name en chine,il a fait 3 pack et le moteur c est partager en 2 dans le sens de la largeur.comme une flasque qui saute sauf que c est bien au milieux...
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: fiabilité moteur
gachettesoudé a écrit:J'en était sûr
J'ai eu le miens sur mon 1/5 et même comparé au gros Feigao, il arrache. A titre d'exemple il est donnée pour 70km/h (la vitesse d'un bon moteur sur un TT1/8 ) sur ce châssis. Alors imagine sur une auto 2,5 fois plus légère
Il y a toujours cette ref de dispo sur certains site, mais il me semble que c'est plus un Feigao rebadgé quand tu regarde les caractéristiques, et d'autre part certains modèles (le XXL en particuliers) ont disparus. donc je ne pense pas que ce soit le même moteur (même la couleur à changé). Maintenant dans le dernier contact que j'ai eu avec les gens de BK ils étaient en liquidation...
Merci gachettesoudé
donc le feigao que voilà serait le même
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_30&products_id=313
tu pense qu'il serait meilleur que le castle 2200 du combo
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: fiabilité moteur
Salut a tous,
Moteur castel creations ( combo mamba max monster 2200 KV ) avec des lipos 5000mah en 4S 20C, aucun probléme. Avec une vingtaine de packs.
Moteur castel creations ( combo mamba max monster 2200 KV ) avec des lipos 5000mah en 4S 20C, aucun probléme. Avec une vingtaine de packs.
Re: fiabilité moteur
apparement on entend pas trop parler de rotor de castle qui lacherait
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: fiabilité moteur
Non, c'est pas ça que je voulais dire. Je reprends.BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:
donc le feigao que voilà serait le même
Les moteurs signés wanderer que l'on trouve aujourd'hui ressemble fort à des feigao si tu regarde leurs caractéristiques (dimension, poids, kv...). La série que j'ai eu moi était un peu différente. Le moteur fait dans les 320g (370 pour ceux actuelle) et le kv est un peu différent également (1250 pour le miens contre 1390 pour les nouveaux). Ma conclusion c'est que le nouveau est un feigao rebadgé et différent de mon moteur.
Par ailleurs, à l'époque ou ma série est sortie, Feigao ne proposait pas ce type de moteur, mais un autre modèle, plutôt mal réputer (demande à Fléau ). J'ajouterais à cela qu'il a également exister sur ma série de BK un moteur plus long (110mm) et plus lourd 405g qui n'a JAMAIS figuré au catalogue Feigao.
Donc logiquement, j'en déduis que ma série de moteur était fabriqué ailleurs, peut être chez BK, peut être ailleurs. Mais ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui il est introuvable
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: fiabilité moteur
salut,
ma petite expérience:
KD36 6XL 2800 kV => cramé car trop chauffé
KD36 9XL 1900 kV => ça marche pas mal mais ça chauffe encore pas malpar rapport au 6XL, impossible d'enchainer les tours de piste pour moi...
Align 600 XL => cassé, après "expertise" il s'agirait d'une BTR qui est venue visiter l'intérieur dommage il avait l'air assez souple et ne chauffe pas excessivement.
Castle 2200kV => marche bien, chauffe pas trop bref j'en suis content!!
ma petite expérience:
KD36 6XL 2800 kV => cramé car trop chauffé
KD36 9XL 1900 kV => ça marche pas mal mais ça chauffe encore pas malpar rapport au 6XL, impossible d'enchainer les tours de piste pour moi...
Align 600 XL => cassé, après "expertise" il s'agirait d'une BTR qui est venue visiter l'intérieur dommage il avait l'air assez souple et ne chauffe pas excessivement.
Castle 2200kV => marche bien, chauffe pas trop bref j'en suis content!!
jej- Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: fiabilité moteur
gachettesoudé a écrit:Non, c'est pas ça que je voulais dire. Je reprends.BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:
donc le feigao que voilà serait le même
Les moteurs signés wanderer que l'on trouve aujourd'hui ressemble fort à des feigao si tu regarde leurs caractéristiques (dimension, poids, kv...). La série que j'ai eu moi était un peu différente. Le moteur fait dans les 320g (370 pour ceux actuelle) et le kv est un peu différent également (1250 pour le miens contre 1390 pour les nouveaux). Ma conclusion c'est que le nouveau est un feigao rebadgé et différent de mon moteur.
Par ailleurs, à l'époque ou ma série est sortie, Feigao ne proposait pas ce type de moteur, mais un autre modèle, plutôt mal réputer (demande à Fléau ). J'ajouterais à cela qu'il a également exister sur ma série de BK un moteur plus long (110mm) et plus lourd 405g qui n'a JAMAIS figuré au catalogue Feigao.
Donc logiquement, j'en déduis que ma série de moteur était fabriqué ailleurs, peut être chez BK, peut être ailleurs. Mais ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui il est introuvable
Oké capté parcontre j'aurais bien aimé avec le même moteur pour voir ce qu'il à dans le ventre tampis
sinon une personne aurait des retour du moteur Feigao 580L 4576 9T 1426Kv svp
il à une bonne tête je trouve
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: fiabilité moteur
dommage pour le align ,mais là c'est plutôt un accident,il me semble que gachettesoudé en était assez content d'après ce qu'il m'avait dit;en plus c'est je crois surtout un moteur pour hélicoptère et un des moins chers
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: fiabilité moteur
pointeman achètes un neu 1521 ou le dernier castle qui va pas tarder a être commercialisé tu vas les avoir les chevaux ,après il faudra réussir a le rentrer dans la voiture
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: fiabilité moteur
le moteur align est un moteur d'hélico, pour les hélico de classe 600, soit 1.3m de rotor !!!
c'est pour ça qu'il est si aéré.
après en moteur de cetype, scorpion, Zpower, kontronix font aussi de super moteur !
c'est pour ça qu'il est si aéré.
après en moteur de cetype, scorpion, Zpower, kontronix font aussi de super moteur !
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: fiabilité moteur
le tout est de savoir si des membres ont adaptés ces moteurs sur des voitures et ce que çà a donné
on attend toujours le passage des frangins sur ce post car ils doivent en avoir des expériences sur le sujet de même que josselin
on attend toujours le passage des frangins sur ce post car ils doivent en avoir des expériences sur le sujet de même que josselin
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: fiabilité moteur
CHRIS01 a écrit:pointeman achètes un neu 1521 ou le dernier castle qui va pas tarder a être commercialisé tu vas les avoir les chevaux ,après il faudra réussir a le rentrer dans la voiture
merci Chris mais je peux les trouver où les derniers neu stp et dans l'ue stp car je ne commande pas en dehors de l'ue
Autrement pour la longueur max vu que je ne souhaite rien bidouiller c'est 76mm "car je compte les câbles du moteur qu'il faut aussi caser "
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: fiabilité moteur
http://www.drcwebservices.com/ffe/neuspecs.htm
te voilà les références,après reste a voir si christophe peut te les avoir ,autrement par jsr il faut demander a son magasin en suisse puisqu'il rentre des moteurs neu .C'est promodelisme
te voilà les références,après reste a voir si christophe peut te les avoir ,autrement par jsr il faut demander a son magasin en suisse puisqu'il rentre des moteurs neu .C'est promodelisme
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: fiabilité moteur
Pour les moteurs:
Ancien Feigao (serie noir) 7XL. Cassé deux moteur en 2 sorties de 10 min chacune...
Losi: Pas de soucis mais un peu juste en puissance
Tekin truggy 2000 KV. Comme un 1515 en plus lourd et soucis rotor pris en SAV
Neu 1515 1Y 2200 KV. Super moteur en 4S. Pas de problème en 3 ans.
Neu 1515 2D 2000 KV. Plus "doux" en 4S que le 1 y. Pas de souci (1 an)
Neu 1515 3D 1360 KV en 7S. "Doux" comme un 2D mais un poil plus de pointe
que le 1Y. Problème d'inductance détecté par le contro. Envoyé Chez Neu en garantie.
Mega ACN 22/45/2 1360 KV. Plus doux que le 1515 3D mais un peu limite en puissance. Tirer 1 voir 2 dents de moins que le 1515.
Align 1600 KV en 5S: Tres tres souple mais 5S mini et un peu juste en puissance. Ideal sur un 4X2 je pense.
Align 1700 KV en 5S: Idem 1600 sauf frein un peu différent.
Quand je dis que les moteurs sont un peu limite en puissance, c'est qu'ils ont tendance à chauffer quand ont mets "le rapport qui va bien pour Fleau". Ces moteurs sont tous dans une fourchette de 300-320 Gr.
Pour ne pas qu'ils chauffent, ils faut tirer plus court et sa manque de pointe. En sachant que Fleau utilise un rapport sur ces 1515 qui donnent une vitesse très légèrement supérieur à du thermique.
Voilà en Bref.
Ancien Feigao (serie noir) 7XL. Cassé deux moteur en 2 sorties de 10 min chacune...
Losi: Pas de soucis mais un peu juste en puissance
Tekin truggy 2000 KV. Comme un 1515 en plus lourd et soucis rotor pris en SAV
Neu 1515 1Y 2200 KV. Super moteur en 4S. Pas de problème en 3 ans.
Neu 1515 2D 2000 KV. Plus "doux" en 4S que le 1 y. Pas de souci (1 an)
Neu 1515 3D 1360 KV en 7S. "Doux" comme un 2D mais un poil plus de pointe
que le 1Y. Problème d'inductance détecté par le contro. Envoyé Chez Neu en garantie.
Mega ACN 22/45/2 1360 KV. Plus doux que le 1515 3D mais un peu limite en puissance. Tirer 1 voir 2 dents de moins que le 1515.
Align 1600 KV en 5S: Tres tres souple mais 5S mini et un peu juste en puissance. Ideal sur un 4X2 je pense.
Align 1700 KV en 5S: Idem 1600 sauf frein un peu différent.
Quand je dis que les moteurs sont un peu limite en puissance, c'est qu'ils ont tendance à chauffer quand ont mets "le rapport qui va bien pour Fleau". Ces moteurs sont tous dans une fourchette de 300-320 Gr.
Pour ne pas qu'ils chauffent, ils faut tirer plus court et sa manque de pointe. En sachant que Fleau utilise un rapport sur ces 1515 qui donnent une vitesse très légèrement supérieur à du thermique.
Voilà en Bref.
Re: fiabilité moteur
Merci Chris pour le lien
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: fiabilité moteur
582 membres sur brushlessmania ,il nous manque encore pas mal d'avis,ne soyez pas timide,tous les avis nous interessent et c'est comme çà que l'electrique progressera
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: fiabilité moteur
Salut,
Histoire de participer car pas essayer bcp de moteur different.
- Novak HV max 4.5 en 4S aucun soucis sur Emaxx en deux ans.
- Neu 1509 1Y sur echelle 1/12 (CRT.5) aucun PB mais seulement 25 packs
- Et surtout mon castle/neu 2200 Kv monté sur mon TT presque un an et qui totalise a peu près 140 packs en 4S aucun soucis, toujours autant d'aimantation, roulement jamais changé, bref il semble comme au premier jours ... pour moi c'est LE bon rapport qualité prix (j'avais prévu le même en neuf de rechange il est tjs dans la boite, pas besoin ^^)
Mes autres c'est vraiment des petites echelles (1/18, 1/36) donc bon moins de soucis.
A+
Histoire de participer car pas essayer bcp de moteur different.
- Novak HV max 4.5 en 4S aucun soucis sur Emaxx en deux ans.
- Neu 1509 1Y sur echelle 1/12 (CRT.5) aucun PB mais seulement 25 packs
- Et surtout mon castle/neu 2200 Kv monté sur mon TT presque un an et qui totalise a peu près 140 packs en 4S aucun soucis, toujours autant d'aimantation, roulement jamais changé, bref il semble comme au premier jours ... pour moi c'est LE bon rapport qualité prix (j'avais prévu le même en neuf de rechange il est tjs dans la boite, pas besoin ^^)
Mes autres c'est vraiment des petites echelles (1/18, 1/36) donc bon moins de soucis.
A+
Jiper- Admin
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Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: fiabilité moteur
coucou les amiches !!!!!
losi 2100kv................no soucy (malgrès le traitement bourinos)
A pluche !!!
losi 2100kv................no soucy (malgrès le traitement bourinos)
A pluche !!!
"Magic HD"- Admin
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Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: fiabilité moteur
BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Salut
En effet tres bon post moi qui aime les moteurs je vais pouvoir choisir
d'ailleursBK wanderer 20XL12 (1250 kv) en 6 et 4S: jamais eu un pète, et un couple de fou. Mon meilleur moteur.
Ou la tu trouver ce moteur stp gachettesoudé
merci
salut, l'amis
pour BK elektronics au début il vendait les moteurs Lehner et à cette époque la ca marchait plutôt pas trop marle pour eux d'après se que mon mag me disait, puis un beau jour ils ont arrêté de disbrubuer Lehner pour leur gamme de moteur appelé wanderer et la ils ont commencé à chuté un peux
et la a ma grande surprise ca a l'air d'aller mieux il ont refaient leur site internet
va voir ICI
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: fiabilité moteur
salut, les amis
OUI CRHIS01 j'avai point vue ton post, maintenant me voila
pour ma part j'ai eu quelque moteurs, pas tant que ça
moteurs Lehner:
- 1515/9 (6351kv) accouplé à un controleur Hacker master car 60A sur un mini imferno en 6élément GP 2000 nimh, trop puissant pour les diffs plastoc made in kyosho !!!
je me souviens la premiere fois que j'ai rouler avec c'était au salon du modélisme à Porte de Versailles et tout le monde étaient sur le cul vue la puissance sur la moquette , malheureusement cela a été de courte duré je prète l'auto a un amis et il a fait 2 petit allé retour et d'un coup plus rien le diff arr explosé de chez explosé .
Enssuite se moteur je l'ai mis dans un micro offshore (micro king cobra) de chez Hydro£Marine en 6 éléments 2000 GP nimh avec controleur BK elektronics 30A pour bateau
- 1940/8 (1959 kv) avec un controleur Hacker master navy 99 A dans cata inshore (F1 Graupner) en 16 éléments (sanyo 2400 mah, GP 3300).
- 1015/14 (5714 kv) ou 1020/8 (7500 kv) accouplé à un controleur Hacker master car 60A sur miniT losi, accus lipo kokam 2s 2000.
- 1930/5 (4180 kv) avec controleur Shulze 18-129FW sur nitro MT racer de HPI en 9 éléments sanyo 3300 , cette comfigue a aussi été sur TT 1/8 (xb8).
- 1920/5 hi-amp (6270 kv)avec controleur Shulze 18-129FW sur un TT 1/10 (BJ4) de chez J-Concept avec 6 éléments GP 3300 et 3700, cette comfiguration a aussi été sur un Tamiya Durga et un Associated B4 factory team josselin réplica .
- 1950/5 hi-amp (2508 kv) avec controleur shulze 40.160 wk sur TT 1/8 (xb8). Ce moteur a aussi été avec un controleur Shulze 18-129 FW sur un hydro (Spider) de chez Hydro£Marine en 13 éléments GP 3700 avec élice Graupner HK45 et la ca wiiiinaiiiiii plutôt s'évère sur la flote
- 1525/5 hi-amp (6858 kv) pour ma spada même comme elle n'est point fint pas éssayé
moteur plettenberg
-big maxximum avec controleurquark 152b Monster Pro ou shulze 40.160 wk sur xb8 en 6s kokam 2200 (2 accus 3s 2200 monter en série), 5s plolyquest 3700 (18c) et pour finir un 5s hypérion g3 4200 (35c).
moteur Graupner
- in-line 540 car (4300kv) avc contro Hacker master car race 60A en 6 et 8 élements GP 2200 sur mini M-03 Tamiya
evo-one 50 9.6v avec controleur symprop 40A sur un ECO (Joker) de toys sport et 8 éléments sanyo 2/3 1600 flight et élice Kraupner 32mm bronze, ca survolait le plan d'eau quand le plan d'eau était pas trop agité et il fallait que je décélère tranquilou pour tourner sous peine de me retourner
moi j'adore l'ECO je trouve ca sympas et pas trop ruinant comme catégorie
moteur GM Racing
- evo-one 50 (5T, 7500 kv) avec controleur Shulze 18-129 FW en 6 éléments GP 3700 sur un BJ4 de chez J-Consept.
moteur Hacker
- C50/9S (4107kv) avec controleur quark 152b Monster Pro puis le shulze 40.160WK sur l'unique traction à chaine sur base xb8
voilà se sera tout pour le moment comme dirait la voix
@+
OUI CRHIS01 j'avai point vue ton post, maintenant me voila
pour ma part j'ai eu quelque moteurs, pas tant que ça
moteurs Lehner:
- 1515/9 (6351kv) accouplé à un controleur Hacker master car 60A sur un mini imferno en 6élément GP 2000 nimh, trop puissant pour les diffs plastoc made in kyosho !!!
je me souviens la premiere fois que j'ai rouler avec c'était au salon du modélisme à Porte de Versailles et tout le monde étaient sur le cul vue la puissance sur la moquette , malheureusement cela a été de courte duré je prète l'auto a un amis et il a fait 2 petit allé retour et d'un coup plus rien le diff arr explosé de chez explosé .
Enssuite se moteur je l'ai mis dans un micro offshore (micro king cobra) de chez Hydro£Marine en 6 éléments 2000 GP nimh avec controleur BK elektronics 30A pour bateau
- 1940/8 (1959 kv) avec un controleur Hacker master navy 99 A dans cata inshore (F1 Graupner) en 16 éléments (sanyo 2400 mah, GP 3300).
- 1015/14 (5714 kv) ou 1020/8 (7500 kv) accouplé à un controleur Hacker master car 60A sur miniT losi, accus lipo kokam 2s 2000.
- 1930/5 (4180 kv) avec controleur Shulze 18-129FW sur nitro MT racer de HPI en 9 éléments sanyo 3300 , cette comfigue a aussi été sur TT 1/8 (xb8).
- 1920/5 hi-amp (6270 kv)avec controleur Shulze 18-129FW sur un TT 1/10 (BJ4) de chez J-Concept avec 6 éléments GP 3300 et 3700, cette comfiguration a aussi été sur un Tamiya Durga et un Associated B4 factory team josselin réplica .
- 1950/5 hi-amp (2508 kv) avec controleur shulze 40.160 wk sur TT 1/8 (xb8). Ce moteur a aussi été avec un controleur Shulze 18-129 FW sur un hydro (Spider) de chez Hydro£Marine en 13 éléments GP 3700 avec élice Graupner HK45 et la ca wiiiinaiiiiii plutôt s'évère sur la flote
- 1525/5 hi-amp (6858 kv) pour ma spada même comme elle n'est point fint pas éssayé
moteur plettenberg
-big maxximum avec controleurquark 152b Monster Pro ou shulze 40.160 wk sur xb8 en 6s kokam 2200 (2 accus 3s 2200 monter en série), 5s plolyquest 3700 (18c) et pour finir un 5s hypérion g3 4200 (35c).
moteur Graupner
- in-line 540 car (4300kv) avc contro Hacker master car race 60A en 6 et 8 élements GP 2200 sur mini M-03 Tamiya
evo-one 50 9.6v avec controleur symprop 40A sur un ECO (Joker) de toys sport et 8 éléments sanyo 2/3 1600 flight et élice Kraupner 32mm bronze, ca survolait le plan d'eau quand le plan d'eau était pas trop agité et il fallait que je décélère tranquilou pour tourner sous peine de me retourner
moi j'adore l'ECO je trouve ca sympas et pas trop ruinant comme catégorie
moteur GM Racing
- evo-one 50 (5T, 7500 kv) avec controleur Shulze 18-129 FW en 6 éléments GP 3700 sur un BJ4 de chez J-Consept.
moteur Hacker
- C50/9S (4107kv) avec controleur quark 152b Monster Pro puis le shulze 40.160WK sur l'unique traction à chaine sur base xb8
voilà se sera tout pour le moment comme dirait la voix
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: fiabilité moteur
bien josselin ,je croyais que tu ne voulais pas nous faire de révélations
mais peu tu nous dire si dans tous ces modèle ,il y en a qui ont lachés
mais peu tu nous dire si dans tous ces modèle ,il y en a qui ont lachés
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: fiabilité moteur
josselin a écrit:
... et la a ma grande surprise ca a l'air d'aller mieux il ont refaient leur site internet
va voir ICI
@+
t'as raison vu la gueule du site ca à l'air d'aller mieux, c'est du vintage on dirait qu'il a 10 ans ^^
Pour recoller au sujet on ne voit pas bcp de retour sur les moteurs "low cost"
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
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Re: fiabilité moteur
m a x a écrit:josselin a écrit:
... et la a ma grande surprise ca a l'air d'aller mieux il ont refaient leur site internet
va voir ICI
@+
t'as raison vu la gueule du site ca à l'air d'aller mieux, c'est du vintage on dirait qu'il a 10 ans ^^
Pour recoller au sujet on ne voit pas bcp de retour sur les moteurs "low cost"
salut,
oui
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: fiabilité moteur
CHRIS01 a écrit:bien josselin ,je croyais que tu ne voulais pas nous faire de révélations
mais peu tu nous dire si dans tous ces modèle ,il y en a qui ont lachés
salut,
oui j'ai des retours d'expérience positive sur les moteurs lehner mis à par mon 1950 qui avait un soucis de roulement d'aurigine, sinon vraiment tip top c'est moteurs Hans fait vraiment des moteur qui sont pour moi LES MEILLEUR car ils sont très bien finis mais surtout 2 point tres important asséblé soigneusement avec aucun jeux sur l'axe et bobiné avec soin et présision en utilisant du fil a induit tres faible qui réduit considérablement la résistence interne et augmente le rendement
par contre un point important par sérer comme un bourin pour abimer les pas vis de fixation et surtout respecter une certaine longeur de vis pour pas endomager le bobinage n'est-ce pas RAZOR
pour les haker éxélent raport qualité prix, seul chose a faire attention c'est de prendre soin des roulement car il on tendence a prendre un poil de jeux assez vite surtout si le moteur tourne assé vite parcontre un point tres important, j'ai des amis qui font du offshore et pour le fun ils ont casiment tout éssayer et impossible à cramer même survolté pour de la vitesse pure 'SAW° ca ne bronche pas ca chauffe juste un peux plus quand utilisation normal
graupner et GM Racing
l'anciene série evo-one 50, tres bon moteurs et surtout tres coupleux pour la petite taille du moteur .
Autre point tre important a l'époque de cette série il ni avait pas encore de moteur à capteur (effet marqueting) donc les moteur était tres bien finis et bien pensé , moi mon evo-one 50 (5T) est finit facon Lehner hi-amp c'est à dire c'est le bobinage qui sort proprement derrière avec gaine tehermo entouré d'une petite rondele plastique au niveau des tous de passe du fil pour éviter d'arancher la gaine thermo
malheureusement c'était à lépoque maintenant en 2010 c'est la mode au moteur à capteur, qui pour moi ne sert a rien juste unbout de fils qui traine en plus sur le chassis
et surtout les refférences de ces new moteurs ne veulent rien dire a mes yeux ca ne me parle pas deplus il aurait éssayer au moin de normalisé car 5.5T feigao na pas le même nombres de kv qu'un 5.5T LRP etc.....
moi je dis heureusement qu'il y a toujours Lehner pour nous faire de vrai moteurs 2 pôles qui sont pas transplanté à coup de capteurs
plettenberg
tres bon moteur qualité de fabrication au rendez-vous et énormément de couple seul contraite si je puis dire il demande beaucoup au contro du moin le big maxximum
donc Chris si tu prend un big Maxximum tres bon chois mais prévois un contro qui tien la route si tu veux exploiter au mieux
kontronik
tres bon moteur pour l'elico ou l'avion, mais je le trouve pas adapter a nos TT1/8 et surtout un poil chers
parcontre tip top les controleurs d'ailleur des que je peux je m'offre un hv 80
voilà en gros
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: fiabilité moteur
Salut à tous,
Pour ma part le brushless 1/8 c'est pas la fete !!!
en 1/10 TT aucun probleme ultra fiable, mais alors en TT 1/8, c'est pas la même chose !!!
utilisation sur un losi Eight 1.0 accus 4S 5000 mah 28 C /30 c et 40 c
Ensemble speed passion avec moteur 7,5 tr => cramé en 3 minutes 30
2 ieme ensemble speed passion la même !!!
=> remboursement par le constructeur (ouf)
Ensemble tekin RX8 + moteur 2650 kv
moteur axe décollé au bout de 2 packs => changement du rotor par tekin
Nouveau moteur , cette fois probleme vario qui coupe, puis cables déssoudés et retour chez le magasin !!!
reception de l'ensemble chez moi moteur + vario (changement d'un cable esc) et hier je l'essaye de nouveau et la sur la table du salon, en faisant quelques essais les cables du moteur se déssoudent !!! de ce fait envoi d'un mail chez tekin pour mon mécontentement sur le produit !!!
Ensuite LRP avec 2500 kv, lors de la course nitromania 2 moteurs et un vario, un moteur avec axe décollé, et l'autre fondu !!!! reprise en garantit
Le seul qui tient le choc c'est le mamba max V3 avec 2200 kv, le seul truc, c'est que j'aime pas trop le manque de progressivité de cette ensemble, mais c'est le plus fiable pour l'instant.
voila pour moi, je pense que ce sera comme au début du brushless en 1/10, il faut attendre encore un peu pour avoir des produits beaucoup plus fiable.
Jusqu'a présent le magasin et les importateur on toujours etait tres compréhensif, mais bon sur 6 mois que je fais de l'electro 1/8 ca fait chere en électro ....
@+ Nico
Pour ma part le brushless 1/8 c'est pas la fete !!!
en 1/10 TT aucun probleme ultra fiable, mais alors en TT 1/8, c'est pas la même chose !!!
utilisation sur un losi Eight 1.0 accus 4S 5000 mah 28 C /30 c et 40 c
Ensemble speed passion avec moteur 7,5 tr => cramé en 3 minutes 30
2 ieme ensemble speed passion la même !!!
=> remboursement par le constructeur (ouf)
Ensemble tekin RX8 + moteur 2650 kv
moteur axe décollé au bout de 2 packs => changement du rotor par tekin
Nouveau moteur , cette fois probleme vario qui coupe, puis cables déssoudés et retour chez le magasin !!!
reception de l'ensemble chez moi moteur + vario (changement d'un cable esc) et hier je l'essaye de nouveau et la sur la table du salon, en faisant quelques essais les cables du moteur se déssoudent !!! de ce fait envoi d'un mail chez tekin pour mon mécontentement sur le produit !!!
Ensuite LRP avec 2500 kv, lors de la course nitromania 2 moteurs et un vario, un moteur avec axe décollé, et l'autre fondu !!!! reprise en garantit
Le seul qui tient le choc c'est le mamba max V3 avec 2200 kv, le seul truc, c'est que j'aime pas trop le manque de progressivité de cette ensemble, mais c'est le plus fiable pour l'instant.
voila pour moi, je pense que ce sera comme au début du brushless en 1/10, il faut attendre encore un peu pour avoir des produits beaucoup plus fiable.
Jusqu'a présent le magasin et les importateur on toujours etait tres compréhensif, mais bon sur 6 mois que je fais de l'electro 1/8 ca fait chere en électro ....
@+ Nico
nico-59- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2009
Re: fiabilité moteur
Pour l'instant il ressort que le mmm 2200 serait le plus fiable pour ceux qui ont eu la chance d'attaquer directement avec le v3
attendons encore de nouveaux avis
attendons encore de nouveaux avis
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: fiabilité moteur
Rotor décollé en 2 packs .... pauvre moteur brushless . Et le speed passion qui a cramé en 3min30, t'avais mis un pignon trop gros ? Et les fils qui se dessoudent, c'est parceque les soudures chauffent et fondent ? Si c'est ça c'est que le moteur pompe trop de courant donc trop chargé...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: fiabilité moteur
bonjour pour la soudure qui se décolle oui c'est bien les soudures chauffent et fondent
qu'est ce que tu entends trop de courant donc trop chargé ?
=> sur le lrp 2500 kv préco LRP pignon 11 pour le losi
et pour le tékin j'ai mis un pignon de 10, et là il s'est déssoudé sur la table du salon en quelques instant
et avec le speed passion j'avais mit un pignon de 13 sachant que 7,5 tr = +/- 2100 kv, donc rien de déraisonnable
Sinon si quelqu'un pense que je fais une mauvaise utilisation du matos, je veux bien un coup de main, car la ca commence à faire trop en électronique
qu'est ce que tu entends trop de courant donc trop chargé ?
=> sur le lrp 2500 kv préco LRP pignon 11 pour le losi
et pour le tékin j'ai mis un pignon de 10, et là il s'est déssoudé sur la table du salon en quelques instant
et avec le speed passion j'avais mit un pignon de 13 sachant que 7,5 tr = +/- 2100 kv, donc rien de déraisonnable
Sinon si quelqu'un pense que je fais une mauvaise utilisation du matos, je veux bien un coup de main, car la ca commence à faire trop en électronique
nico-59- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2009
Re: fiabilité moteur
Ah dans ce cas non, y'a pas de soucis... t'as vraiment pas eu de bol! Les soudures qui fondent alors que le moteur tourne les roues dans le vide, c'est vraiment étrange, surtout qu'il était tout neuf ! Si les soudures ont fondues c'est qu'elles étaient mal faites, je vois pas autrement... Une soudure mal faite fait très mal passer le courant, elle a donc bcp de résistance et chauffe, plus l'étain chauffe et plus il devient résistif donc plus il chauffe ect... réaction en chaine jusqu'à la fonte.... J'ai lu dans le forum que certains refont leur soudure dès reception du matos... T'étais bien en 4S avec le 2500kV ? pack'en 6S avec un 2500kV ^^ la tu le satellises
Je pense que tu portes la poisse ! Courage
Je pense que tu portes la poisse ! Courage
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: fiabilité moteur
oui je suis bien en 4S.
Au niveau de la soudure, ca fait pratiquement 20 ans que je pratique l'électro, donc bon je pense pas que le probleme soit issue des soudures, puis bon avec le mamba j'ai refait les soudures pour raccourcir les cables et j'ai pas le probleme. Mais bon la je commence a y perdre mon latin.
Maintenant j'utilise de l'étain à 60% les soudures ont l'air d'etre propres, peut etre je n'utilise pas le bon étain, mais en 1/10 ca tient le choc
help help
Au niveau de la soudure, ca fait pratiquement 20 ans que je pratique l'électro, donc bon je pense pas que le probleme soit issue des soudures, puis bon avec le mamba j'ai refait les soudures pour raccourcir les cables et j'ai pas le probleme. Mais bon la je commence a y perdre mon latin.
Maintenant j'utilise de l'étain à 60% les soudures ont l'air d'etre propres, peut etre je n'utilise pas le bon étain, mais en 1/10 ca tient le choc
help help
nico-59- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2009
Re: fiabilité moteur
Bon si au moins tu en as un qui marche, garde le lol ! Le mamba tu le garderas longtemps normalement, c'est une valeur sûre !
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: fiabilité moteur
Salut
je relance le post
personne n' a de retour sur le Moteur CBRacing/Feigao brushless sensorless 580L 4576 9T 1426Kv
car pour l'été en 6s avec mon 2200kv ou 1900 ça risque de chauffer donc je prévois un autre moteur et vu qu'il est moin cher que les nouveau neu mon choix est vite fait
merci d'avance
je relance le post
personne n' a de retour sur le Moteur CBRacing/Feigao brushless sensorless 580L 4576 9T 1426Kv
car pour l'été en 6s avec mon 2200kv ou 1900 ça risque de chauffer donc je prévois un autre moteur et vu qu'il est moin cher que les nouveau neu mon choix est vite fait
merci d'avance
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: fiabilité moteur
Bon bah du coup....
ORION 2050kV en 4S, 193 accus puis fils du bobinage détériorés à l'arrière du moteur ==> 2 fils de bobinage fondu, moteur DEAD.
Paix à son âme
ORION 2050kV en 4S, 193 accus puis fils du bobinage détériorés à l'arrière du moteur ==> 2 fils de bobinage fondu, moteur DEAD.
Paix à son âme
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: fiabilité moteur
faisons tous une prière pour feu orion qui a donné beaucoup de plaisir a NUZ a moins que POINTEMAN essaye de le ressuciter
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: fiabilité moteur
Salut
Je pense qu'il y a moyen de le réssuciter
faisons tous une prière pour feu orion qui a donné beaucoup de plaisir a NUZ a moins que POINTEMAN essaye de le ressuciter
Je pense qu'il y a moyen de le réssuciter
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: fiabilité moteur
Son âme se réincarnera dans mon Castle 2200 kV, ne t'en fais pas
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
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