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Message par mille sabords Sam 18 Sep 2010 - 19:38

Salut,

Sale blague cette après midi, mon moteur à caler et vu les dégats ,il est HS c'est 2200KV de CASTLE



Moteur HS Moteur10

Alors,est ce que la garantie fonctionne comme pour le controleur MMM?

Si je dois reprendre un nouveau moteur,je reprends le même ou je change de marque? mais la quelle?

J'avais un problème de coupure contro depuis quelques temps,j'avais ouvert un sujet de discution sur ce forum et bien je crois avoir trouver la réponse à mon problème Sad


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Message par CHRIS01 Sam 18 Sep 2010 - 20:01

si tu as un ohmètre ,regardes si tu as un passage entre les fils et la carcasse,car moi aussi j'avais des coupures avec un moteur semblable et je croyais que c'était le controlleur,après changement de moteur,plus de problèmes
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Message par sebichat Sam 18 Sep 2010 - 20:16

achete un kit de reparration chez christophe et ces repartis
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Message par mille sabords Sam 18 Sep 2010 - 20:46

Ah?

Quel kit?Si Chrictophe pouvait se manifester?

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Message par nuz Sam 18 Sep 2010 - 20:53

C'est le roulement arrière qui a laché apparamment ! Achète juste un kit de réparation Wink Il faut que tu retires la plaque arrière. Tu as essayé de graisser tes roulements par le passé ??
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Message par avrel62 Sam 18 Sep 2010 - 21:19

salut!
voici le lien pour comander le kit Wink
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=476
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Message par Jérémy89 Sam 18 Sep 2010 - 23:06

Plus de peur que de mal finalement Wink

@++
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Message par mille sabords Dim 19 Sep 2010 - 6:18

OUF les gars....

Merci,quand je vois le prix du moteur cheers

Je m'occupe de tout ça Basketball

Et encore une fois (comme ont dis chez nous Razz )... :brushlessmania:

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Message par mille sabords Dim 19 Sep 2010 - 6:23

nuz a écrit:C'est le roulement arrière qui a laché apparamment ! Achète juste un kit de réparation Wink Il faut que tu retires la plaque arrière. Tu as essayé de graisser tes roulements par le passé ??

Salut,en fait ,après chaque sortie un petit coup de soufflette et un petit coup de wd 40,mais par l'extérieur,jamais par l'intérieur

Un pot à moi vient d'acheter un combo et sur l'arrière de son moteur,il y a une plaque de protection,le roulement n'est plus visible,donc protéger des projectons,serais ce la solution pour résoudre ce problème?

Maintenant,c'est peut être aussi de l'usure normal,ça fait +/- 1 ans que j'ai ce moteur,et il tourne tout les mercredi et samedi +/- 2H00...

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Message par mille sabords Dim 19 Sep 2010 - 6:59

avrel62 a écrit:salut!
voici le lien pour comander le kit Wink
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=476

Merci pour le lien,

Voilà nouveau client inscrit sur cbracingshop,commande passèe à l'instant,ya plus qu'aaaaa....

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Message par thba66 Dim 19 Sep 2010 - 7:44

avec le wd40 tu as enlevé toute la graisse du roulement.
les roulements n'ont pas les mêmes limites graissés ou à sec.
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Message par mille sabords Dim 19 Sep 2010 - 8:35

RE,

Voilà j'ai démonté mon moteur,voiçi les photos

Le cuivre du stator à tout de même pris l'empreinte du rotor????

On remarque l'empreinte juste à la verticale des câbles en -dessous

Avec la réparation vous croyez que ça suffira?

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Message par nuz Dim 19 Sep 2010 - 9:16

milles sabords a écrit:
nuz a écrit:C'est le roulement arrière qui a laché apparamment ! Achète juste un kit de réparation Wink Il faut que tu retires la plaque arrière. Tu as essayé de graisser tes roulements par le passé ??

Salut,en fait ,après chaque sortie un petit coup de soufflette et un petit coup de wd 40,mais par l'extérieur,jamais par l'intérieur

Un pot à moi vient d'acheter un combo et sur l'arrière de son moteur,il y a une plaque de protection,le roulement n'est plus visible,donc protéger des projectons,serais ce la solution pour résoudre ce problème?

Maintenant,c'est peut être aussi de l'usure normal,ça fait +/- 1 ans que j'ai ce moteur,et il tourne tout les mercredi et samedi +/- 2H00...

MS

Eh bien tu as tout faux Sad Ne JAMAIS JAMAIS JAMAIS toucher aux roulements, et surtout par l'extérieur Sad Le wd40 a fini par attiré la saleté sur les flasques, ce qui a fini par te limer les flasques et détruire l'étanchéité Sad D'ailleurs c'est un miracle qu'il ait tenu aussi longtemps avec cet entretien intempestif Wink
Il ne faut PAS essayer d'entretenir les roulements, tu le sauras pour la suite Wink
Le bobinage ne semble pas endommagé essaye avec un kit de réparation et si ça chauffe pas anormalement ça sera bon cheers
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Message par VorzALBanG Dim 19 Sep 2010 - 9:44

entretenir un roulement se fait en retirant l une des flasque du roulement et en rajoutant de la graisse sur les billes, apres il faut remettre la flasque et voila un roulement tout neuf

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Message par mille sabords Dim 19 Sep 2010 - 9:56

CHRIS01 a écrit:si tu as un ohmètre ,regardes si tu as un passage entre les fils et la carcasse,car moi aussi j'avais des coupures avec un moteur semblable et je croyais que c'était le controlleur,après changement de moteur,plus de problèmes

Voilà peut être la solution à mon problème....

Donc si je comprends bien,mesurer la résistance(ohm) entre le bobinage cuivre stator et la carcasse extérieure?

Si il y a une lecture de mesure,il y aurait passage et donc pas bon?

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Message par Jérémy89 Dim 19 Sep 2010 - 11:17

Tu l'a commandé le kit finalement ?

@++
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Message par Rotor2001 Dim 19 Sep 2010 - 15:39

Pourquoi ne pas simplement profiter du SAV? pale
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Message par mille sabords Dim 19 Sep 2010 - 19:42

Jérémy89 a écrit:Tu l'a commandé le kit finalement ?

@++

Faut lire mon p'tit loup


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Message par mille sabords Dim 19 Sep 2010 - 19:45

Rotor2001 a écrit:Pourquoi ne pas simplement profiter du SAV? pale

Je sais,mais j'ai déjà un controleur en SAV,et ça fait 2 mois que j'attends

Je repare moi même,ça marche tant mieux,si pas je renvois et je rachète nouveau

Et j'aurai tout en double

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Message par mille sabords Jeu 30 Sep 2010 - 20:17

Voilà,

Matos reçu,réparation faite et ça marche cheers

Juste que c'est domage de ne pas mettre dans le kit ( castle -1) ,la face arrière du moteur alors que pour moi c'est de ce coté là que le moteur à souffert

Enfin,no problèmo,réussi a enlever le roulement cassé et replacer le nouveau roulement

Ca roule ma poule... Very Happy

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Message par oldschool2l170 Jeu 30 Sep 2010 - 20:58

Penses à mettre du scotch dessus la face arrière pour protéger ton roulement
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Message par mille sabords Jeu 30 Sep 2010 - 21:14

Yo mec...

Excellente idée Idea

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Message par nuz Jeu 30 Sep 2010 - 21:18

D'abord laisse le dégorger son excédent d'huile, essuie et scotch Wink
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