Nouvelle Année, Nouveau Projet : MBX5T BL
+16
Akirine
olife
mini_rider67
Jiper
razor
edgar
gonzo
doud
Fléau
fabsavage
big g
JSR74
djtuneman
Christophe
sebichat
Crak-Zou
20 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Truggy :: mugen
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelle Année, Nouveau Projet : MBX5T BL
Salut à tous,
Une nouvelle année débute, je recommence le modélisme suite à un an d'arrêt avec un projet : Convertir un MBX5T en Brushless.
Pourquoi avoir choisis un MBX5T ?
Mugen, est une excellente marque qui offre une qualité irréprochable et, surtout, un temps de vie des éléments au niveau de la transmission supérieurs aux autres modèles 1/8 ème truggy.
Voilà la compo :
- Châssis : MBX5T
- Motorisation : Tekin rx8 (1550 kV)
- Variateur : Tekin rx8
- Servo de direction : Futaba S9351 0,13 sec/13,8KG
- Radio : Spektrum DX3.0
A mon avis, la compo est plutôt pas mal avec un châssis fiable, un moteur qui allie aussi bien le couple à la vitesse de pointe, servo rapide aux gazs. La radio, pas besoin de commentée, on sait tous ce qu'elle vaut.
Voilà, donc quels sont vos avis, vos éventuelles améliorations ou autre ?
Mise à jour du 24/01/2010
Voilà quelques photos du châssis, vous le remarquerez, je n'ai toujours pas monté les amortisseurs. On peut apercevoir ma V one RRR que j'ai eut pour une bouchée de pain :
Ps: La date sur les photos n'est évidement pas la bonne, l'appareil doit être déréglé.
Crak-Zou
Une nouvelle année débute, je recommence le modélisme suite à un an d'arrêt avec un projet : Convertir un MBX5T en Brushless.
Pourquoi avoir choisis un MBX5T ?
Mugen, est une excellente marque qui offre une qualité irréprochable et, surtout, un temps de vie des éléments au niveau de la transmission supérieurs aux autres modèles 1/8 ème truggy.
Voilà la compo :
- Châssis : MBX5T
- Motorisation : Tekin rx8 (1550 kV)
- Variateur : Tekin rx8
- Servo de direction : Futaba S9351 0,13 sec/13,8KG
- Radio : Spektrum DX3.0
A mon avis, la compo est plutôt pas mal avec un châssis fiable, un moteur qui allie aussi bien le couple à la vitesse de pointe, servo rapide aux gazs. La radio, pas besoin de commentée, on sait tous ce qu'elle vaut.
Voilà, donc quels sont vos avis, vos éventuelles améliorations ou autre ?
Mise à jour du 24/01/2010
Voilà quelques photos du châssis, vous le remarquerez, je n'ai toujours pas monté les amortisseurs. On peut apercevoir ma V one RRR que j'ai eut pour une bouchée de pain :
Ps: La date sur les photos n'est évidement pas la bonne, l'appareil doit être déréglé.
Crak-Zou
Dernière édition par Crak-Zou le Dim 24 Jan 2010 - 17:02, édité 9 fois (Raison : Ajout de photo)
Crak-Zou- Nombre de messages : 70
Re: Nouvelle Année, Nouveau Projet : MBX5T BL
salut ,tres bon choix pour le mugen,ce de la bombe,parecontre ta pas besoin de servos pour les gaz,ces le vario qui gere tout
sebichat- Nombre de messages : 2392
sebichat a écrit:ta pas besoin de servos pour les gaz,ces le vario qui gere tout
Oui, que suis-je bête !
J'ai édité mon message
Merci.
Crak-Zou
Salut,
le MBX6T est un excellent choix.
Côté accus tu as prévu quoi?
Vu ton choix de moteur un pack Lipo 6S serait idéal, exemple Hypérion G3 3300 mA 35C ou 4000 mA 25C.
Je viens de recevoir des kits de conversions RC Monster pour MBX6 et MBX6T, c'est vraiment bien fait, avec un support moteur Elite RC ça me semble vraiment le top.
Poste nous des photos dés que tu as ton châssis .
@+
le MBX6T est un excellent choix.
Côté accus tu as prévu quoi?
Vu ton choix de moteur un pack Lipo 6S serait idéal, exemple Hypérion G3 3300 mA 35C ou 4000 mA 25C.
Je viens de recevoir des kits de conversions RC Monster pour MBX6 et MBX6T, c'est vraiment bien fait, avec un support moteur Elite RC ça me semble vraiment le top.
Poste nous des photos dés que tu as ton châssis .
@+
Salut Christophe,
Au niveau des accus, je pense que je vais prendre un pack Lipo 6S, effectivement. Je pense prendre le 3300 mA 35C, chez toi
Pareil pour le kit de conversion, mais il n'est pas affiché sur le site, tu pourrais me donner son prix s'il te plait ?
Merci
Au niveau des accus, je pense que je vais prendre un pack Lipo 6S, effectivement. Je pense prendre le 3300 mA 35C, chez toi
Pareil pour le kit de conversion, mais il n'est pas affiché sur le site, tu pourrais me donner son prix s'il te plait ?
Merci
salut
tu le trouve où le mbx6t parce que justement il me plaisait bien avec le XB8T (au final j'en ai un autre ^^)
c'est clair que ce châssis a du potentielle mais dur pour le trouver
tu le trouve où le mbx6t parce que justement il me plaisait bien avec le XB8T (au final j'en ai un autre ^^)
c'est clair que ce châssis a du potentielle mais dur pour le trouver
djtuneman- Admin
@ Christophe : Oki, j'irais voir en fin d'après midi.
@ djtuneman : Voilà le problème , le MBX6T est vraiment très très dur à trouver. Le seul endroit ou je l'ai trouvé pour l'instant, c'est sur Amainhobbies à 550$. Je préfèrerais en trouver un d'occasion, mais vu sa rareté en neuf, j'imagine même pas en occasion !
@ djtuneman : Voilà le problème , le MBX6T est vraiment très très dur à trouver. Le seul endroit ou je l'ai trouvé pour l'instant, c'est sur Amainhobbies à 550$. Je préfèrerais en trouver un d'occasion, mais vu sa rareté en neuf, j'imagine même pas en occasion !
Si il à le même comportement que le buggy, mets ton pack pas mal en arrière.
Le train avant est redoutable et l'arrière à du mal à suivre.
ceux truggy est vraiment bien,met il demande beaucoup de reglage,de bon diffs pour quille soit au top,il faut trouver le bon conpromis,parecontre le losi de boite marche bien,A+
JSR74 a écrit:Si il à le même comportement que le buggy, mets ton pack pas mal en arrière.
Tu veux dire que l'arrière aurait tendance à chasser ?
En tout cas, merci du conseil
Fleau t'expliquera mieux que moi. (c'est lui qui pilote, moi je suis un vrai escargot avec une voiture)
JSR74 a écrit:Fleau t'expliquera mieux que moi. (c'est lui qui pilote, moi je suis un vrai escargot avec une voiture)
on verra bien à la RCX
djtuneman- Admin
oui il chasse de larriere,il faut pas avoire peur de durcir le diff avent
Perso eseille plus le mbx5t beaucoups plus facil a trouver et a régler aussi
sebichat a écrit:oui il chasse de larriere,il faut pas avoire peur de durcir le diff avent
Merci de l'info ,)
big g a écrit:Perso eseille plus le mbx5t beaucoups plus facil a trouver et a régler aussi
C'est vrai que, dans mon cas, le MBX5T à beaucoup plus d'avantages :
- Le Prix
- On en trouve plus facilement d'occasion
- Et comme tu dis, les réglages sont plus simples
Si je trouve une bonne occaz pour un MBX5T, à voir..
Moi j'ai déjà échanger les 2 mien désoler
mai c'est vres que ceux qui on eu les 2 mon dit que le 6 pouvais être un tous petit peut plus rapide si il avez les bon réglage qui change a chaque piste en plus
mai que si il naiter pas bien régler et bien les tête a queu ceter la folis
alors que le 5 une fois régler il passe partous
mai c'est vres que ceux qui on eu les 2 mon dit que le 6 pouvais être un tous petit peut plus rapide si il avez les bon réglage qui change a chaque piste en plus
mai que si il naiter pas bien régler et bien les tête a queu ceter la folis
alors que le 5 une fois régler il passe partous
Ok, merci big g pour les informations.
Je vais réfléchir, et regarder les petites annonce pour voir si il n'y a pas de MBX5T à vendre.
Si, par hasard vous en trouvez à pas très cher, je suis preneur !
Merci
Crak-Zou
Je vais réfléchir, et regarder les petites annonce pour voir si il n'y a pas de MBX5T à vendre.
Si, par hasard vous en trouvez à pas très cher, je suis preneur !
Merci
Crak-Zou
big g a écrit:Perso eseille plus le mbx5t beaucoups plus facil a trouver et a régler aussi
Je suis d'accord avec ça, ça sera tout aussi efficace et en plus il sera moins cher, avec la différence tu fais un stock de pièces .
Edit : j'avais pas vu les nouveaux posts .
Edit 2 : Pu..in Big G c'est illisible .
Christophe, tu en vends des kit de conversions pour MBX5T ?
Sinon, j'ai trouvé une annonce.
Un MBX5T prospec vendu avec les servos et un lot de pièces.
Je vous laisse voir l'état par vous-même : ICI
Faut voir quels sont les servos livrés avec, mais ça reste une très bonne offre non ? Je contact le vendeur pour en savoir plus !
Sinon, j'ai trouvé une annonce.
Faut voir quels sont les servos livrés avec, mais ça reste une très bonne offre non ? Je contact le vendeur pour en savoir plus !
mille escuse mai grrr je me relis et je ne vois rienChristophe a écrit:
Edit 2 : Pu..in Big G c'est illisible .
.
Je te dit si j'en trouve d'autre des 5t a vendre mai il les on tous vendu quand le 6 est sortis et mintenent il les rechette car il trouve le 6 trop dure
surtous que les truggy c'est pas comme les tt c'est surtous pour leclate
Crak-Zou a écrit:Sinon, j'ai trouvé une annonce.
Salut,
Je connais le vendeur et je connais ce truggy pour l'avoir eu entre les mains ! Il est dans un très bon état, et le proprio actuel ne l'a jamais fait rouler car il n'a pas eu le temps, mais l'ancien proprio l'a bien entretenu
Les servos fournis c'est genre des futaba 3003 de 6kg, bref ça dépanne quoi
Sinon, si tu vas faire le mbx5t, j'avais ouvert ce post car j'envisageais de convertir le mien, mais je n'ai pas encore eu le temps de vraiment m'en occuper, études oblige...
https://brushlessmania.forumpro.fr/truggy-f6/avis-sur-le-kit-tekno-rc-pour-mbx5t-bl-t1737.htm
https://brushlessmania.forumpro.fr/truggy-f6/projet-mbx5t-bl-configuration-moteur-contro-et-lipo-t1742.htm
Si ça peut t'aider à faire un choix
Mais maintenant que le rc élec évolue pas mal, j'opterais plutot pour un support moteur du style :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_47&products_id=379
Fab
fabsavage- Nombre de messages : 168
big g a écrit:Je te dit si j'en trouve d'autre des 5t a vendre mai il les on tous vendu quand le 6 est sortis et mintenent il les rechette car il trouve le 6 trop dure surtous que les truggy c'est pas comme les tt c'est surtous pour leclate
Merci bien de ton aide big g, car là, pour l'instant je n'ai trouvé qu'une annonce intéressante.
Salut Fab,
Je vais aller jeter un coup d'œil sur les liens que tu as mis, qui vont surement m'être très utile ! En effet, sur les photos, et maintenant que tu me le confirmes il à l'air vraiment en très bon état. Je vais discuter un petit peu avec le vendeur, j'aimerais bien l'avoir un poil moins cher, sans le servo si possible.
Crak-Zou
Salut,
pour info le support moteur est le même sur le MBX5 et le MBX6, idem pour le Truggy , après il te faut juste un support de pack.
pour info le support moteur est le même sur le MBX5 et le MBX6, idem pour le Truggy , après il te faut juste un support de pack.
le truggy que ta dans lannonce est nikel,met 300er trop chere,faut que tu negoci,en plus ces une carro que javais peinte pour son ancien proprio,tu peux aller voire mon poste de mon truggy mbx5t,le chassis je lavais payer 200er
Oui, je cherche un châssis à environ 200/250€ car après, comme tu le dis ça fais chère !
Mais bon, quand je vois le nombre d'annonce de MBX5-T, je me dis que, pour les particuliers, c'est le moment de vendre un poil plus chère leur MBX5T !
Merci de la précision Christophe, le support moteur que m'as montré Fab me semble être très très bien.
En support de pack : http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_53&products_id=110 , ça me parait bien.
Mais bon, quand je vois le nombre d'annonce de MBX5-T, je me dis que, pour les particuliers, c'est le moment de vendre un poil plus chère leur MBX5T !
Merci de la précision Christophe, le support moteur que m'as montré Fab me semble être très très bien.
En support de pack : http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_53&products_id=110 , ça me parait bien.
Alors sur tous les forum dont je fait partit je n'ai rien trouvez a part l'annonce que tu a déjà qui c'est vres et top mai un peut chère
sinon même sur la baye il ni a cassi rien mai regarde quand même sa
http://wap.ebay.fr/Pages/ViewItem.aspx?aid=160393103638&ebayref=http://cgi.ebay.fr:80/Mugen-Seiki-MBX5t-MBX-5t-Upgraded-prospec-truggy-EXLNT_W0QQitemZ160393103638QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item25582c8916&autoredirect=off&sflag=1
sinon même sur la baye il ni a cassi rien mai regarde quand même sa
http://wap.ebay.fr/Pages/ViewItem.aspx?aid=160393103638&ebayref=http://cgi.ebay.fr:80/Mugen-Seiki-MBX5t-MBX-5t-Upgraded-prospec-truggy-EXLNT_W0QQitemZ160393103638QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item25582c8916&autoredirect=off&sflag=1
Merci Big g pour ce lien,
L'offre parait intéressante si le prix ne grimpe pas trop, la seule chose qui me bloque, c'est le fait qu'il sois aux USA
Si je reçois le truggy en état médiocre, ou avec des pièces manquantes, je l'ai dans l'os.
J'ai quand même contacter le vendeur pour lui demander si il y avait une possibilité d'achat immédiat et le montant.
Je te tiens au courant.
Crak-Zou
L'offre parait intéressante si le prix ne grimpe pas trop, la seule chose qui me bloque, c'est le fait qu'il sois aux USA
Si je reçois le truggy en état médiocre, ou avec des pièces manquantes, je l'ai dans l'os.
J'ai quand même contacter le vendeur pour lui demander si il y avait une possibilité d'achat immédiat et le montant.
Je te tiens au courant.
Crak-Zou
djtuneman a écrit:JSR74 a écrit:Fleau t'expliquera mieux que moi. (c'est lui qui pilote, moi je suis un vrai escargot avec une voiture)
on verra bien à la RCX
JSR ne pilote pas les voiture. Il pilote avion et helico.
Alors effectivement avec le mbx 5 je mettais le pack au max devant, mais avec le 6 c'est un peu different.
Il a un train avant très efficace, il faut lui enlever un peu de point sur le train avant.
J' ai quand meme pas mal reculé mom pack.
@+
Dernière édition par Fléau le Sam 9 Jan 2010 - 0:18, édité 1 fois
D'accord, merci de ta réponse.
Salut,
Bon, pour l'annonce sur ebay, celle qui est aux USA :
J'ai contacté le vendeur et il m'a répondu qu'il en voulait 250$ frais de port comprit !! Soit 175€ ! Je bloque tout de même sur le fait qu'elle soit aux USA, vous en pensez quoi ?
Crak-Zou
Bon, pour l'annonce sur ebay, celle qui est aux USA :
J'ai contacté le vendeur et il m'a répondu qu'il en voulait 250$ frais de port comprit !! Soit 175€ ! Je bloque tout de même sur le fait qu'elle soit aux USA, vous en pensez quoi ?
Crak-Zou
fait gaffe a un achat immédiat a l etranger en dehors d ebay!!
demande lui de mettre guft sur la colis et de reduire la valeur , pour les douane!!
faut qu il l envoie par usps, c'est le mieux actuellement ça arrive en 10 jours!!
demande lui de mettre guft sur la colis et de reduire la valeur , pour les douane!!
faut qu il l envoie par usps, c'est le mieux actuellement ça arrive en 10 jours!!
le risque ces de prendre la douane
J'en ai trouver un autre en France ! Pour 150€ + 25€ de frais de ports.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320468957886&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123
Plutôt une très bonne affaire
Crak-Zou
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320468957886&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123
Plutôt une très bonne affaire
Crak-Zou
c est vrai que c est une bonne affaire...
gonzo- Nombre de messages : 868
nikel,je pense pas que tu trouves moins chere
tiens voila un lien d un vendeur sur ebay qiui est parfait:
http://cgi.ebay.fr/Mugen-Seiki-MBX5t-MBX-5t-Upgraded-prospec-truggy-EXLNT_W0QQitemZ160393103638QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item25582c8916#ht_500wt_1182
http://cgi.ebay.fr/Mugen-Seiki-MBX5t-MBX-5t-Upgraded-prospec-truggy-EXLNT_W0QQitemZ160393103638QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item25582c8916#ht_500wt_1182
celui la vaut bien le coup aussi...
attention les frais de port!
attention les frais de port!
Salut,
Oui, mais maintenant c'est réglé, j'ai trouvé un vendeur en France qui me propose exactement le même prix que le vendeur américain soit 175€ frais de ports compris.
Donc, je vais acheter le MBX5-T au français histoire de pas avoir de mauvaise surprise au niveau de la douane. De plus, celui du français à l'air en meilleur état.
En ce qui concerne la radio, je vais prendre la Spektrum DX2.0 à doud.
Crak-Zou
Oui, mais maintenant c'est réglé, j'ai trouvé un vendeur en France qui me propose exactement le même prix que le vendeur américain soit 175€ frais de ports compris.
Donc, je vais acheter le MBX5-T au français histoire de pas avoir de mauvaise surprise au niveau de la douane. De plus, celui du français à l'air en meilleur état.
En ce qui concerne la radio, je vais prendre la Spektrum DX2.0 à doud.
Crak-Zou
nikel tout ca,
et le combo t y colle quoi alors?ton choix est fixe?
et le combo t y colle quoi alors?ton choix est fixe?
Salut,
J'ai donc remporté l'enchère pour 177€ frais de port inclus ce qui me parait être une excellente affaire !
=> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320468957886&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Crak-Zou
J'ai donc remporté l'enchère pour 177€ frais de port inclus ce qui me parait être une excellente affaire !
=> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320468957886&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Crak-Zou
Salut,
excellente affaire on dirait , essaye d'en choper un second pour avoir de la pièce ou à défaut fais un stock de triangles.
excellente affaire on dirait , essaye d'en choper un second pour avoir de la pièce ou à défaut fais un stock de triangles.
Salut,
Pour le second, ça va être difficile, le porte monnaie commence déjà à me faire la gueule
Au niveau stock de pièce dans un premier temps, est livré avec le MBX5-T quelques pièces de rechanges ensuite j'aviserai.
Donc pour le châssis c'est ok.
La radio => Spektrum DX2.0 de doud.
Maintenant, il me faut un combo ! Je partais au départ sur du Tekin Rx8 mais quand je vois le prix
J'hésite à prendre un combo d'occasion. Je ne peut pas me permettre de prendre un combo à 300€ en sachant qu'après, vu que je reprends, je dois acheter un bon chargeur, du matos etc.
Donc niveau combo, c'est vrai que là je reste perplexe !
Crak-Zou
Pour le second, ça va être difficile, le porte monnaie commence déjà à me faire la gueule
Au niveau stock de pièce dans un premier temps, est livré avec le MBX5-T quelques pièces de rechanges ensuite j'aviserai.
Donc pour le châssis c'est ok.
La radio => Spektrum DX2.0 de doud.
Maintenant, il me faut un combo ! Je partais au départ sur du Tekin Rx8 mais quand je vois le prix
J'hésite à prendre un combo d'occasion. Je ne peut pas me permettre de prendre un combo à 300€ en sachant qu'après, vu que je reprends, je dois acheter un bon chargeur, du matos etc.
Donc niveau combo, c'est vrai que là je reste perplexe !
Crak-Zou
prend un bon moteur,et un contro XERUN ou un truc du genre!
le combo MMM+neu est vraiment pas mal aussi et il n est pas au prix du tekin!
le combo MMM+neu est vraiment pas mal aussi et il n est pas au prix du tekin!
Salut,
sur le meme site de vente aux enchéres, je pense que tu peut trouvez un combo Mamba max monster neuf a un prix raisonable.
sur le meme site de vente aux enchéres, je pense que tu peut trouvez un combo Mamba max monster neuf a un prix raisonable.
Ouais si tu veux un truc pas cher qui marche prends un MMM/2200.
Mais moi je partirais plus sur la config que je t'ai donné en MP.
Un NEU 1515 2D 2000 kv
contro ben: MMM ou autre selon porte monnaie
Et le tout en 5S.
@+
Mais moi je partirais plus sur la config que je t'ai donné en MP.
Un NEU 1515 2D 2000 kv
contro ben: MMM ou autre selon porte monnaie
Et le tout en 5S.
@+
Salut,
Pour le NEU 1515 2D 2000kv : Je cherche mais je n'ai pas trouvé de magasin qui en vendait
Peut être que j'ai pas fais assez attention, tu aurais un lien ?
Et en contro : http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=288
Et sinon que pensez vous du combo Xerun ? Vario 150A + Moteur 2000KV
Crak-Zou
Pour le NEU 1515 2D 2000kv : Je cherche mais je n'ai pas trouvé de magasin qui en vendait
Peut être que j'ai pas fais assez attention, tu aurais un lien ?
Et en contro : http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=288
Et sinon que pensez vous du combo Xerun ? Vario 150A + Moteur 2000KV
Crak-Zou
salut salut,
Dite je m'inscrute un pti coup pour savoir quelque chose:
Quel est l'avantage d'un combo 2000kv/5S par rapport a 2200kv/4S ? Plus souple en bas pour le 5S ?
Merci !
Dite je m'inscrute un pti coup pour savoir quelque chose:
Quel est l'avantage d'un combo 2000kv/5S par rapport a 2200kv/4S ? Plus souple en bas pour le 5S ?
Merci !
razor- Nombre de messages : 218
ta plus de couple, moins d'intensité pour le contro! un vrai régale!
Tu le trouve chez promodélisme.
@
Tu le trouve chez promodélisme.
@
Page 1 sur 2 • 1, 2