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Projet BL TT 1/8 xb8

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Message par Dassault 27 Jeu 14 Jan 2010 - 15:42

Bonjour à tous,
voila, je reviens dans le TT 1/8 BL après avoir fait une rapide expérience il y a deux ans avec un xb8 et moteur lehner.
J'ai fait l'acquisition d'un quark monster 125A récemment qui était en vente sur le forum. Question moteur, je voulais partir pour du environ 2000kv afin d'être en 4S mais en founinant sur les sites de vente, j'ai trouvé un NEU 1515 2Y F 1100 Kv. En alimentant en 6S (le max que peut subir le controlleur), je pense que la rotation maxi est trop faible ! Ai-je raison ? Car même en rajoutant des dents au pignon moteur, je vais être beaucoup trop faible.
Sachant qu'aujourd'hui, je n'ai pas encore d'idée précise sur le châssis mais je commence à bien connaître le TT en général. En config, je souhaiterai avoir un ensemble assez performant mais aussi avec de l'autonomie.


Dernière édition par hd le Dim 14 Nov 2010 - 13:01, édité 1 fois (Raison : titre modifié, plus explicite pour avoir plus de réponses : hd)

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Message par josselin Jeu 14 Jan 2010 - 19:08

salut, l'amis
dis moi ton ancien xb8 n'avait-il pas le moteur à l'avant car j'ai vue différente photo d'un xb8 avec moteur lehner basic xl 3100 kv si mes souvenir son bon et il eétait a l'avant avec les accus à l'arrière Wink
pour le neu de 1100 kv cela va faire un peux juste pour du 6s il faudrais que tu trouve un 1500kv si tu veux partir sur du 6s Wink

@+ Wink
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Message par JSR74 Jeu 14 Jan 2010 - 19:14

Salut,
oui tu as un peu raison.
Bon en faite 1100 KV en 6S sa passerait. Par contre tu aura un ensemble pas très vif (un peu limite pour ramener la voiture à plat sur un saut rapidement par ex) mais avec une pointe satisfaisante quand même.
Sa va passer, mais sa sera pas super fun, en gros. (Peut être très efficaces sur certaine piste par contre Wink )
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Message par Dassault 27 Jeu 14 Jan 2010 - 20:20

merci de vos réponses, ça confirme ce que je pense.
Oui josselin, t'as une super mémoire car c'était bien le moteur à l'avant avec un AQ 6 éléments nimh de chaque côté du cardan arrière. Malheureusement, je fus obligé de revendre le matos car j'avais besoin d'argent. Oh que ça marchait fort à l'époque sauf le controlleur qui était très chaud !
Autre questio, un 2200 passe en 6S. Alors pourquoi personne ne roule avec cette config ? certes la vitesse de rotation est très grande mais avec un petit pignon, ça ne serait pas pas trop violent du coup ?
Car en fait, je veux faire comme Fleau entre autre, avoir une intensité très basse donc 5S voir 6S en tension,
Et dernière question, en 4S c'est généralement du 5Ah, donc en 6S pour avoir sensiblement la même autonomie à puissance égale, il faudrait environ du 3,5~4Ah ? Question coulomb, j'arrive à calculer mais pour l'intensité/heure, je n'y arrive pas

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Message par thba66 Jeu 14 Jan 2010 - 21:51

non le 2200kv en 6s même avec un minuscule pignon c'est trop pour un TT.
Fléau a un KV du genre 1300kv en 7S c'est pas la même chose.
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Message par Dassault 27 Jeu 14 Jan 2010 - 21:54

ok, toujours dans le bon droit chemin, reste plus qu'à trouver le moteur qu'il me convient le mieux !

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Message par thba66 Jeu 14 Jan 2010 - 21:58

tu dois en premier bien choisir ta tension du lipo et après tu peux choisir le moteur qui va bien avec.
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Message par Dassault 27 Jeu 14 Jan 2010 - 22:01

oui,
j'ai lu assez de posts maintenant pour choisir mon moteur en fonction du kv et de la tension du lipo. Mes questions auxquelles vous avez répondus ont confirmé ce que je pensais !

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Message par JSR74 Jeu 14 Jan 2010 - 22:34

Avec du 6S 3300 mAh tu as environ la même autonomie qu'avec du 4S 5000 mAh.
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Message par josselin Jeu 14 Jan 2010 - 23:05

salut,
pour résumer et faire simple tu prend un moteur avec 1500 de kv et accus hypérion G3 3300mah Wink
avec ca tu va te faire plaisir Wink

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Message par Dassault 27 Mer 27 Jan 2010 - 18:38

Salut tout le monde,
j'ai reçu mon quark monster 125A. Je n'ai pas eu le temps de le tester mais une question qui me taraude ? Les fis du controlleur vers le moteur sont de section toutes petites (genre 3 ou 4 mm de diamètre) ! Alors que c'est censé passer 125A au max ! Une réponse à cette interrogation ?

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Message par josselin Mer 27 Jan 2010 - 22:34

salut,
t'inquiete pas pour les fils ca ira, il faut juste que tu mette des bonne prise au bout du 5.5mm ou 6mm et se sera parfait Wink

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Message par nuz Jeu 28 Jan 2010 - 22:51

JSR, est ce que le 2200kV chauffe en 6S avec un rapport "classique", genre 15/46 ? à mon avis il chauffe plus qu'en 4S avec le même rapport.
Le 2200kV avec un petit pignon n'aura peut être pas une pointe trop grande, mais il aura un couple de malade ^^
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Message par thba66 Jeu 28 Jan 2010 - 23:02

si tu roules à la même vitesse il devrait chauffer moins.
mais si tu roules au max oui ça va chauffer.
même avec un pignon de 13 en 6s il y aura trop de pointe pour un TT.
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Message par CHRIS01 Jeu 28 Jan 2010 - 23:09

a rapport égal en 6s tu chaufferas plus qu'en 4s mais si tu met le bon rapport tu chaufferas théoriquement moins vu que tu baisseras l'ampérage .Mais le 2200 en 6s en tt avec le rapport court que tu seras obligé de mettre ce sera de la folie, même en baissant le punchcontrol tu seras plus souvent en wheeling que sur les 4 roues donc innefficace, a moins que ce soit pour te faire peur Smile
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Message par nuz Jeu 28 Jan 2010 - 23:56

Dans ce cas il faut que je me trouve un moteur de 1100kV/2000W et un vario qui gère le 8S. La dessus je mets en série mes actuels 4S 3000mAh et à moi le coucouple et le rendement de la mort qui tue Wink.
Sinon, le mmm 2200kV, en 4S 15/46 et en 6S 10/46 ? Mais évidemment en 6S avec un petit rapport et une grosse tension c'est surcouple assuré Very Happy.
Et en 6S, en limitant la puissance max à 2/3=66%, là ça pourrait pas le faire ? théoriquement on consommerait moins qu'en 4S, mais peut être que c'est pas bon de limiter la puissance car ça fait chauffer l'ESC ?
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Message par JSR74 Ven 29 Jan 2010 - 13:18

Bien sur que limiter sa marche mais celà veut dire que l'on a une config pas du tout adapté à l'utilisation que l'on en fait.
Si tu ne limite pas, tu vas de retrouver avec un ensemble tellement vif, que niveau chrono, tu sera à la rue. Pour du dragster, c'est bon.
Very Happy
En 8S c'est top. Peut de contro voiture passe le 8S. Tu va avoir du Schulze, Kontronik, et MGM. (de tête)
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Message par thba66 Ven 29 Jan 2010 - 14:10

Salut,
en 8S ça doit faire un joli arc électrique en branchant le lipo Very Happy
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Message par CHRIS01 Ven 29 Jan 2010 - 16:34

j'ai r'essayé aujourd'hui de bricoler mes fils et anti étincelles ou pas j'ai droit à cette fameuse étincelle et en 6s elle est pas mal ,çà me stresse chaque fois que je branche Surprised
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Message par thba66 Ven 29 Jan 2010 - 22:11

apparemment CC disent que c'est normal et qu'il ne faut pas chercher à la faire disparaitre.
Moi je suis en 5s et ça claque deja pas mal, mais comme je m'y attends ça va.
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Message par Pointe-Man Ven 29 Jan 2010 - 22:18

apparemment CC disent que c'est normal et qu'il ne faut pas chercher à la faire disparaitre.
Moi je suis en 5s et ça claque deja pas mal, mais comme je m'y attends ça va.

Salut Smile du coup on laisse tombé l'astuce de charger les condos avec la résistance pour éviter l'étincelle confused

CC devrait prévoir un systeme de "softstart" comme dans les amplis audio pour éviter le bloc désagréable dans les hps Rolling Eyes car moi ces étincelles ça me fait peur j'ai pas envie de cramer mon piti contro mmmv3 adoré cheers
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Message par josselin Dim 31 Jan 2010 - 9:59

thba66 a écrit:Salut,
en 8S ça doit faire un joli arc électrique en branchant le lipo Very Happy

Salut,
je vous comfirmerais cela quand mon projet 8s sera finit

@+
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Message par Dassault 27 Jeu 25 Fév 2010 - 11:44

Voici des photos de l'avancement de mon TT brushless. Le châssis est donc un xray 808 avec quelques options : différentiel auto-bloquant XRAY à l'avant, étrier en alu, support d'amortos AV en alu. J'ai moi-même fait le support moteur avec une plaque d'alu et une équerre également en alu. Pour le support de batteries, je compte le faire avec de la cornière en alu et rembourré avec de la mousse. Pour le maintien, comme d'habitude, une grosse bande de velcro (comme sur les losi par exemple). Il reste donc à acheter les pignons moteur, quelques prises PK, bandes velcro, batteries et chargeur. Mais j'ai bien peur de ne pas avoir assez d'argent.
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Dernière édition par Dassault 27 le Jeu 25 Fév 2010 - 11:51, édité 1 fois

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Message par JSR74 Jeu 25 Fév 2010 - 22:50

Pense à rajouter un radiateur sur ton contro.
Tu as quoi comme moteur? (Hacker?)
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Message par Dassault 27 Ven 26 Fév 2010 - 0:13

oui j'ai deux ventilos pour le controlleur et le moteur est bien un hacker en 185Okv.

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Message par Pointe-Man Ven 26 Fév 2010 - 0:23

Salut Smile

vraiment bien la caisse Smile j'aime bien le contro et le moteur Very Happy parcontre je m'intérresse à ton support moteur Suspect avec quoi tu l'a fait il tiens le différenciel central en même temps comme les support rc monster Question
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Message par thba66 Ven 26 Fév 2010 - 7:02

Il y a 2 ans, les conversions étaient comme ça.

il accepte le 5s ce contro ?
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Message par JSR74 Ven 26 Fév 2010 - 7:41

Oui jusqu'à 6S mais coupe quand tu dépasse trop de fois les 1500W.
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