Projet 8B BL
+19
squall
vttman4012
Forgefeu
Christophe
trompette63
hormann
Jiper
BOURINEUR
hormann10
yvan34200
Fléau
josselin
gachettesoudé
djtuneman
nitromaxx
JSR74
thba66
BEWTAXI
Géronim0
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Projet 8B BL
Ouverture de ce sujet à la suite de ce dernier : https://brushlessmania.forumpro.fr/truggy-f6/projet-du-petit-nouveau-t821-20.htm
Sinon, voilà ce que j'ai remporté pour le prix d'un MMM seul
Il m'a l'air bien propre, il a tout juste 3 litre sur piste, et avec quelques hop ups bien sympatique ! Et une carro (thermique...) en supplément !
Donc au programme démontage / remontage pour m'approprier la bête, peut être quelques upgrades et tout le matos pour la conversion BL qui viendra ensuite !
Que pensez vous de la bête ?
Vu que c'est mon lancement dans le 1/8ème, quels sont pour vous les points critiques à bien regarder sur un châssis d'occasion ?
Sinon, voilà ce que j'ai remporté pour le prix d'un MMM seul
Il m'a l'air bien propre, il a tout juste 3 litre sur piste, et avec quelques hop ups bien sympatique ! Et une carro (thermique...) en supplément !
Donc au programme démontage / remontage pour m'approprier la bête, peut être quelques upgrades et tout le matos pour la conversion BL qui viendra ensuite !
Que pensez vous de la bête ?
Vu que c'est mon lancement dans le 1/8ème, quels sont pour vous les points critiques à bien regarder sur un châssis d'occasion ?
Dernière édition par Géronim0 le Mar 10 Mar 2009 - 22:44, édité 1 fois
Géronim0- Nombre de messages : 428
Re: Projet 8B BL
super !!!!! il est vraiment comme neuf.....
tiens nous a courant de ta transformation.
tu vas-y monter quoi dessus ?
tiens nous a courant de ta transformation.
tu vas-y monter quoi dessus ?
BEWTAXI- Nombre de messages : 278
Pour l'instant ça fluctue pas mal ... Je suis pas encore arrêté sur un choix.
Un combo MMM (4S)... ou alors un montage à base de MMM et de Align 600XL (5S ou 6S).
Pour la conversion je prendrai probablement le kit losi ou les pièces de RCM.
Un combo MMM (4S)... ou alors un montage à base de MMM et de Align 600XL (5S ou 6S).
Pour la conversion je prendrai probablement le kit losi ou les pièces de RCM.
moi je viens de commander mon losi eight BL............
avec le combo losi en 2100KV
et je compte mettre du 4S 5000mah (certainement les ZIPPY...)
on vera bien ce que sa va donner.........
avec le combo losi en 2100KV
et je compte mettre du 4S 5000mah (certainement les ZIPPY...)
on vera bien ce que sa va donner.........
BEWTAXI- Nombre de messages : 278
"un montage à base de MMM et de Align 600XL (5S ou 6S)"
avec un lipo lourd comme un 5 ou 6s tu auras du mal à équilibrer ton chassis.
thba66- Admin
thba66 a écrit:"un montage à base de MMM et de Align 600XL (5S ou 6S)"
Avec du 5000 mAh oui mais un 5S 4100 mAh fais le même poids qu'un 4S 5000.
6S sa va faire un peu lourd par contre.
Bah euh ouais mais de toute façon pour du 5S je peux pas faire autrement non ?
Je me rappelle plus avoir vu des photos de montage 8ight avec deux batteries de chaque coté.... faudrait que je cherche un peu =)
Je me rappelle plus avoir vu des photos de montage 8ight avec deux batteries de chaque coté.... faudrait que je cherche un peu =)
Hey,
Je viens de récupérer le set up des diffs de mon futur chassis :
5000 à l'avant, 7000 au centre et 2000 à l'arrière.
Ça vous parait pas trop déconnant pour une config brushless destinée à du bashing ?
Je viens de récupérer le set up des diffs de mon futur chassis :
5000 à l'avant, 7000 au centre et 2000 à l'arrière.
Ça vous parait pas trop déconnant pour une config brushless destinée à du bashing ?
J'ai reçu mon 8T !!!
Bon le chassis à l'air neuf, mis à part une fine couche de poussière... Tout tourne bien, de manière soyeuse, ça sent bon le chassis bien graissé !
Je vous fais des photos dés que je peux !
Ca fait plaiz ! J'adore la sensation de "tank" que le chassis dégage par rapport à mes 1/10ème.
Bon le chassis à l'air neuf, mis à part une fine couche de poussière... Tout tourne bien, de manière soyeuse, ça sent bon le chassis bien graissé !
Je vous fais des photos dés que je peux !
Ca fait plaiz ! J'adore la sensation de "tank" que le chassis dégage par rapport à mes 1/10ème.
Hop voilà, tout démonté, tout passé au WD40, tout remonté !
Il est nickel !
Il est nickel !
Comme on peut le voir, il manque encore deux ou trois bricoles mineures pour finir la conversion
oué lol
mais en tout cas bravo il est nickel !
mais en tout cas bravo il est nickel !
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
ouais juste quelques bricoles mais bon ça ira vite
jolie chassis
jolie chassis
djtuneman- Admin
Bon je me suis mis en liste d'attente pour un combo RX8 + 2250kv !
Je serai donc le béta testeur du coin pour ce coup là !!!
Je tiens plus en place Les fonctionnalités de la bête ont l'air terribles !
Je serai donc le béta testeur du coin pour ce coup là !!!
Je tiens plus en place Les fonctionnalités de la bête ont l'air terribles !
Ouaip, vu que j'ai pas l'intention de racheter un moteur si jamais je change de chassis
De toute façon chez CC j'aurais pris le 2200kv !
Un peu surdimensionné ça fera pas de mal ! Au pire ça tournera plus froid =)
De toute façon chez CC j'aurais pris le 2200kv !
Un peu surdimensionné ça fera pas de mal ! Au pire ça tournera plus froid =)
Je serais curieux de voir ce que donne ce combo. Dès que tu l'as, pense à nous faire un petit topo
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
T'inquiète, normalement, vous allez en entendre parler
Il y a quand même une liste délirante de petit features sympa qui en font potentiellement un super combo, surtout vu le prix de vente (le double ne m'aurait pas supris en fait...).
J'espère que ça va envoyer du paté
Il y a quand même une liste délirante de petit features sympa qui en font potentiellement un super combo, surtout vu le prix de vente (le double ne m'aurait pas supris en fait...).
J'espère que ça va envoyer du paté
Sa devrait envoyé encore plus que le 1515 1 Y..... P'tain les gars vous mettez du gaz en tout cas
J'ai pas trouver les caractéristiques des moteurs (puissance, rendement, etc....)
J'ai pas trouver les caractéristiques des moteurs (puissance, rendement, etc....)
Ouais c'est pour faire la nique à pointe-man ! Ca devrait envoyer comme le 1515 1Y je pense, à moins que ça corresponde plutôt à un 1518, et là.... Open watts !!!!
M'en fous j'ai tout le bois de Vincennes pour tourner, ça laisse de la place !
Le caractéristiques techniques sont rarement trouvables avec TEKIN... J'ai un 448 (en 1/10ème)... Tout ce que je sais, c'est que ça envoie du pâté sur mon XXX4, et que ça reste froid même après 10 000 mah en pilotage bien bourrin dans de l'herbe trop haute...
Du bon matos ! L'idéal serait de dégotter un module de télémétrie pour voir ce qu'il y a dedans
EDIT : il fait la même longueur que le 2200kv de chez CC, mais sans la partie "sortie des fil"... Donc potentiellement un peu plus de longueur dégagée pour le rotor...
Le caractéristiques techniques sont rarement trouvables avec TEKIN... J'ai un 448 (en 1/10ème)... Tout ce que je sais, c'est que ça envoie du pâté sur mon XXX4, et que ça reste froid même après 10 000 mah en pilotage bien bourrin dans de l'herbe trop haute...
Du bon matos ! L'idéal serait de dégotter un module de télémétrie pour voir ce qu'il y a dedans
EDIT : il fait la même longueur que le 2200kv de chez CC, mais sans la partie "sortie des fil"... Donc potentiellement un peu plus de longueur dégagée pour le rotor...
Géronim0 a écrit:Ouais c'est pour faire la nique à pointe-man ! Ca devrait envoyer comme le 1515 1Y je pense, à moins que ça corresponde plutôt à un 1518, et là.... Open watts !!!!
salut,
dis moi tu parle eight T pour ton post mais c'est un eight norm
josselin- Nombre de messages : 2962
C'est une juste remarque .... J'avais pas grillé ça !
C'est bien un 8B !
C'est bien un 8B !
Le 1515 fait 68 mm et le Tekin 76 mm. Sa correspondrait plus à un 11518. Pointe-Man n'a qu'a bien se tenir.
Passe nous voir au mois d'aout, je connais un gars qui à un module de télémétrie.....(ça ne permet toute fois pas de déterminer la puissance nominal que fait le moteur.)
Passe nous voir au mois d'aout, je connais un gars qui à un module de télémétrie.....(ça ne permet toute fois pas de déterminer la puissance nominal que fait le moteur.)
Nop mais ça donne une bonne idée de ce qu'il a dans le ventre en condition d'utilisation réelle !
Après il faudrait un banc d'essai, c'est pas la mort à fabriquer...
En effet c'est plutôt du 1518... Pointe-man si tu nous regardes...
Après il faudrait un banc d'essai, c'est pas la mort à fabriquer...
En effet c'est plutôt du 1518... Pointe-man si tu nous regardes...
aux aaarmes petites RC
djtuneman- Admin
JSR74 a écrit:Le 1515 fait 68 mm et le Tekin 76 mm. Sa correspondrait plus à un 11518. Pointe-Man n'a qu'a bien se tenir.
salut, l'amis
qui est pointe man
dis a tout hazard le gas qui a un modul de télémétrie serait pas toi ou ton frangin
sinon les gas ou vous avez vue que le moteur tekin fais le meme diametre qu'un neu serie 15
puis la longeur c'est bien beau mais vous êtes vous demandez comment était fais le tekin à l'intérieur, car le bobinage a son importance, la matiere utilisé si bobiné main ou pas
donc avant de dire ca correspond à tel moteur ou ca marchera plus fort que tel moteur vous croyez pas qu'i faudrait le tester pour voir se que ca donne et si c'est exploitable sur piste TT
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
pointe-man c'est boomergz.
je suis désolé mon gars tout le monde t'appelle comme ça maintenant...et c'est de ma faute...
je suis désolé mon gars tout le monde t'appelle comme ça maintenant...et c'est de ma faute...
Je cherche pas à ce que ce soit exploitable sur piste TT au passage
Je vous ferai un topo détaillé de la chose =)
Je vous ferai un topo détaillé de la chose =)
josselin a écrit:JSR74 a écrit:Le 1515 fait 68 mm et le Tekin 76 mm. Sa correspondrait plus à un 11518. Pointe-Man n'a qu'a bien se tenir.
salut, l'amis
qui est pointe man
dis a tout hazard le gas qui a un modul de télémétrie serait pas toi ou ton frangin
sinon les gas ou vous avez vue que le moteur tekin fais le meme diametre qu'un neu serie 15
puis la longeur c'est bien beau mais vous êtes vous demandez comment était fais le tekin à l'intérieur, car le bobinage a son importance, la matiere utilisé si bobiné main ou pas
donc avant de dire ca correspond à tel moteur ou ca marchera plus fort que tel moteur vous croyez pas qu'i faudrait le tester pour voir se que ca donne et si c'est exploitable sur piste TT
@+
C'est bien pour sa que j'emploie les mots "correspondrait" ou "devrait".
Dommage qu'il n'y ai pas d'info sur ces moteurs.
c es vrai que l ensemble tekkin a l air super, comme toujours chez tekkin d ailleur. je suis impatient de voir les premiers essais
yvan34200- Nombre de messages : 23
Mais, il y a 2 types de moteur.
Buggy et Truggy, lequel faut il donc choisir est-ce juste une histoire de tour ou y a t' il vraiment une différence?
Merci de m' éclaircir les idées...
@+
Buggy et Truggy, lequel faut il donc choisir est-ce juste une histoire de tour ou y a t' il vraiment une différence?
Merci de m' éclaircir les idées...
@+
hormann10- Nombre de messages : 82
Flightpower EVO 25 4S 5000mah reçue ce soir.
Un stock de PK 5.5mm commandées chez Christophe.
Tout ce qu'il faut pour convertir la bête en cours d'envoi...
Le combo Tekin en back order...
On avance les gars !!!
Un stock de PK 5.5mm commandées chez Christophe.
Tout ce qu'il faut pour convertir la bête en cours d'envoi...
Le combo Tekin en back order...
On avance les gars !!!
Donc, si je comprend bien vaux mieux un Moteur TEKIN en 2250 Truggy qu' un 2050 Buggy.
Le 2250 consommera un peu plus mais chauffera moins, si c' est bien ça avec un 4S en 5000 mah.
Le 2250 consommera un peu plus mais chauffera moins, si c' est bien ça avec un 4S en 5000 mah.
hormann10- Nombre de messages : 82
Bah ouais, ça enverra plus, ce sera un peu plus loin de la zone rouge...
Un peu plus lourd certes, mais vu que je suis pas du tout à la recherche du gramme à perdre... C'est tip top !
Un peu plus lourd certes, mais vu que je suis pas du tout à la recherche du gramme à perdre... C'est tip top !
Justement, on en sait rien !
Tekin communique peu là dessus ! Ils se contentent des excellents retours en général
Tekin communique peu là dessus ! Ils se contentent des excellents retours en général
Ouaip t'as raison, c'est bien connu, Tekin c'est du vent !
Je mettrais un autocollant Neu dessus, ça te parlera plus
Je mettrais un autocollant Neu dessus, ça te parlera plus
Non pas du tout!
je dis pas que tekin c'est du vent, au contraire. C'est du super matos!
je dis juste que vous tirez des plan sur la comète alors que vous ne connaissez meme pas la puissance!
il y a une nuance...
je dis pas que tekin c'est du vent, au contraire. C'est du super matos!
je dis juste que vous tirez des plan sur la comète alors que vous ne connaissez meme pas la puissance!
il y a une nuance...
Ouaip j'avais bien compris t'inquiète je taquinais !
Je doute que ce soit creux en performance !
On verra bien, je vous donnerai quelques retours =)
Je doute que ce soit creux en performance !
On verra bien, je vous donnerai quelques retours =)
Hey guyz,
Je suis en train de monter le kit de conversion losi et je suis embété par un truc...
La spur gear a l'air de vouloir venir frotter sur le support moteur alu sans que je puisse faire quelque chose...
Est-ce normal que ces deux pièces soient aussi près l'une de l'autre ??? (j'ai monté la 45T)
Sinon, si vous avez une photo macro de cette partie du montage, je suis preneur !
Merci par avance !
Je suis en train de monter le kit de conversion losi et je suis embété par un truc...
La spur gear a l'air de vouloir venir frotter sur le support moteur alu sans que je puisse faire quelque chose...
Est-ce normal que ces deux pièces soient aussi près l'une de l'autre ??? (j'ai monté la 45T)
Sinon, si vous avez une photo macro de cette partie du montage, je suis preneur !
Merci par avance !
Il y a définitivement un truc foireux avec mon montage puisque le cardan central arrière ne s'engage presque pas dans le diff central... étrange !
c'est pas a l'envers???
djtuneman- Admin
Bah nan c'est pas à l'envers, on peut pas le monter çà l'envers...
Nan c'est vraiment bizarre ce truc, la spur vient froler le support moteur et le "cache" supérieur....
J'avoue que je suis surpris, j'ai un peu l'impression d'être le seul emerdé sur ce coup là.
Si d'autres peuvent m'apporter des pistes de solution... Ce serait vraiment top !
Nan c'est vraiment bizarre ce truc, la spur vient froler le support moteur et le "cache" supérieur....
J'avoue que je suis surpris, j'ai un peu l'impression d'être le seul emerdé sur ce coup là.
Si d'autres peuvent m'apporter des pistes de solution... Ce serait vraiment top !
Bon j'ai solutionné le truc ! J'ai un retiré un peu d'épaisseur sur le fucking insert du roulement du diff central, et ça tourne nickel !
Le voilà donc, attendant paisiblement que j'y installe une machine à faire des watts !
Le voilà donc, attendant paisiblement que j'y installe une machine à faire des watts !
Je lance la peinture les amis, sous les yeux pas content de la copine (je travaille dans la salle de bain de l'appart).
Tiens j'ai une question "connectique" :
Apparement le combo Tekin vient sans fil. Il faut prendre quoi comme diamètre pour ce genre d'engin ? 10G ?
Apparement le combo Tekin vient sans fil. Il faut prendre quoi comme diamètre pour ce genre d'engin ? 10G ?
Géronim0 a écrit:Tiens j'ai une question "connectique" :
+1,
que faut il prévoir
BOURINEUR- Nombre de messages : 187
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3