crono rs 03 futur bl
4 participants
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crono rs 03 futur bl
bonjour,
alors voila je vous explique:
j'ai acheté une crono rs 03 d'occase et je voudrais la passer en brushless (bien sur),mais je me demande si cela est vraiment possible.je n'en ai pas vu sur ce forum...
je n'ai pas vu non plus de kit conversion brushless pour ce model.mais bon ca doit bien se faire...en bricolant un peu,mais il faudrait que je comprenne un peu plus...la difference entre les differents kits,peut etre qu'il existe des kits standart ou universel ou peut etre faut il que j'en prenne un qui se raproche le plus et bricoler un peu..
sinon je compte mettre dessus le combo mamba v3, une 4s 5000mah,ma radio a volant en 41 mhz,un pignon.
il me manque la fixation moteur ,le reste je pense me debrouiller pour la fixation radio, batterie,controleur,grace a ce precieux forum.
le pignon, c'est en fonction de la couronne que j'ai? je vais voir ca.
merci de me donner vos conseils par rappot a mon projet ,si c'est possible,si je me gourre pas quelque part,je connais un peu les brushless avec mes avions et le rustler vxl que j'avais mais c'est tout en 1/8 je suis tout nouveau...
merci a tous
les photos
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alors voila je vous explique:
j'ai acheté une crono rs 03 d'occase et je voudrais la passer en brushless (bien sur),mais je me demande si cela est vraiment possible.je n'en ai pas vu sur ce forum...
je n'ai pas vu non plus de kit conversion brushless pour ce model.mais bon ca doit bien se faire...en bricolant un peu,mais il faudrait que je comprenne un peu plus...la difference entre les differents kits,peut etre qu'il existe des kits standart ou universel ou peut etre faut il que j'en prenne un qui se raproche le plus et bricoler un peu..
sinon je compte mettre dessus le combo mamba v3, une 4s 5000mah,ma radio a volant en 41 mhz,un pignon.
il me manque la fixation moteur ,le reste je pense me debrouiller pour la fixation radio, batterie,controleur,grace a ce precieux forum.
le pignon, c'est en fonction de la couronne que j'ai? je vais voir ca.
merci de me donner vos conseils par rappot a mon projet ,si c'est possible,si je me gourre pas quelque part,je connais un peu les brushless avec mes avions et le rustler vxl que j'avais mais c'est tout en 1/8 je suis tout nouveau...
merci a tous
les photos
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alex 45- Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : MONTARGIS
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: crono rs 03 futur bl
Tu veux le 2600 ou 2200 KV pour le MMMv3?
En 4S 5000 mAh c'est ok.
Pour le pignon, sa dépends de ta couronne, de la puissance de ton moteur et de son KV.
En 4S 5000 mAh c'est ok.
Pour le pignon, sa dépends de ta couronne, de la puissance de ton moteur et de son KV.
Re: crono rs 03 futur bl
le 2200 kv.
la couronne est une 45 dents.
a+
la couronne est une 45 dents.
a+
alex 45- Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : MONTARGIS
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: crono rs 03 futur bl
alex 45 a écrit:le 2200 kv.
la couronne est une 45 dents.
a+
salut,
très bon choix, à l'heure actuel pour moi c'est un des combo les plus fiable
don pour moi en 4s 14/45 pour commencer sera tres bien
donc il te faut :
1) un bac lipo type losi
2) sangle velcro pour fixer le lipo
3) suport moteur ( contact Model Comcept France )
4) pignons de 15 et 16 dents en modul1
puis une une fois tout cela réuni plus qu'a faire la transfo du RS3
sinon j'ai une question si tu savais que tu voulais transformé un TT1/8 en BL pourquoi avoir choisis le crono car tu a plein d'autre chassis ou tu a le kit de converssion
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: crono rs 03 futur bl
salut ,
merci pour ta reponse.
en fait j'ai acheté un lot ou il y a la crono rs3 ,une bergonzoni ,le tout avec 3 moteurs,pas trop cher.
et je ne veux pas retourner au thermique.je revendrais les moteurs...
de plus, franchement je ne m'etais pas plus poser la question que ca a ce sujet,je pensais que ca irait "tout seul"mais la je me rend compte que c'est pas gagné d'avance...
les pignons 15 et 16 dents en modul 1. c'est quoi? juste des pignons de rechange ,test?
mais c'est bien le support moteur , qui me pose le plus de probleme .
je vais voir ce dont tu me parles.
merci
a+
merci pour ta reponse.
en fait j'ai acheté un lot ou il y a la crono rs3 ,une bergonzoni ,le tout avec 3 moteurs,pas trop cher.
et je ne veux pas retourner au thermique.je revendrais les moteurs...
de plus, franchement je ne m'etais pas plus poser la question que ca a ce sujet,je pensais que ca irait "tout seul"mais la je me rend compte que c'est pas gagné d'avance...
les pignons 15 et 16 dents en modul 1. c'est quoi? juste des pignons de rechange ,test?
mais c'est bien le support moteur , qui me pose le plus de probleme .
je vais voir ce dont tu me parles.
merci
a+
alex 45- Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : MONTARGIS
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: crono rs 03 futur bl
salut,
modul 1 c'est la taille de la dentures des couronnes en 1/8TT
donc les pignons en modul 1 sont les pignons que tu dois utiliser pour ton moteur
15,16 sont les 2 tailles qui iront le mieux avec ton moteur mais il faudra que tu test pour en être sur, tout dépendra de ta température accus, moteur et controleur
pour ton support moteur contact ( Model Consept France ) il es inscrit sur le forim tu peux lui envoyer un MP il te fera surment ton support moteur si tu lui explique gentilment et que tu lui envois ton palier de diff pour qu'il est l'entraxe des vis
@+
modul 1 c'est la taille de la dentures des couronnes en 1/8TT
donc les pignons en modul 1 sont les pignons que tu dois utiliser pour ton moteur
15,16 sont les 2 tailles qui iront le mieux avec ton moteur mais il faudra que tu test pour en être sur, tout dépendra de ta température accus, moteur et controleur
pour ton support moteur contact ( Model Consept France ) il es inscrit sur le forim tu peux lui envoyer un MP il te fera surment ton support moteur si tu lui explique gentilment et que tu lui envois ton palier de diff pour qu'il est l'entraxe des vis
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: crono rs 03 futur bl
salut,
merci bien pour ces infos,ca m'est d'une grande aide.
j'ai visité le site model concept france et je voyais pas trop comment engager la chose,mais s'il est sur le forum, c'est impeccable,je vais lui envoyer un mp.
le moteur, tu le metrais comment? il faudrait que j'envoie la piece placé directement pres de la couronne? suis un peu perdu.
tout a l'heure j'ai acheté le combo mmmv3,plus que... bah ... tout le reste
merci.
a+
ok , je viens de voir d'autres conversion, le moteur sera certainement placé comme le thermique mais a droite au lieu de gauche.
donc la piece du palier de diff le plus derriere la voiture.
merci bien pour ces infos,ca m'est d'une grande aide.
j'ai visité le site model concept france et je voyais pas trop comment engager la chose,mais s'il est sur le forum, c'est impeccable,je vais lui envoyer un mp.
le moteur, tu le metrais comment? il faudrait que j'envoie la piece placé directement pres de la couronne? suis un peu perdu.
tout a l'heure j'ai acheté le combo mmmv3,plus que... bah ... tout le reste
merci.
a+
ok , je viens de voir d'autres conversion, le moteur sera certainement placé comme le thermique mais a droite au lieu de gauche.
donc la piece du palier de diff le plus derriere la voiture.
Dernière édition par alex 45 le Ven 22 Jan 2010 - 0:00, édité 1 fois
alex 45- Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : MONTARGIS
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: crono rs 03 futur bl
alex 45 a écrit:salut,
merci bien pour ces infos,ca m'est d'une grande aide.
j'ai visité le site model concept france et je voyais pas trop comment engager la chose,mais s'il est sur le forum, c'est impeccable,je vais lui envoyer un mp.
le moteur, tu le metrais comment? il faudrait que j'envoie la piece placé directement pres de la couronne? suis un peu perdu.
tout a l'heure j'ai acheté le combo mmmv3,plus que... bah ... tout le reste
merci.
a+
salut,
oui c'est bien la piece placé à coté de la couronne , ont appel cela un palier de différentiel central
toi il faut que tu lui envoie le palier qui est vers l'arrière de ton chassis
tu peux lui dire dans ton MP que c'est moi qui t'envoie vers lui
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: crono rs 03 futur bl
salut,
ok,merci,nickel .j'y vois plus clair.
je le contacte demain
a+
ok,merci,nickel .j'y vois plus clair.
je le contacte demain
a+
alex 45- Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : MONTARGIS
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: crono rs 03 futur bl
salut a tous,
je viens donner un peu de nouvelle,
je l'ai contacté mais je n'ai pas donné suite,j'avais un peu peur du devis en toute franchise. et j'ai a la fois fait pas mal de mail a differents vendeurs etrangers et francais avec les cotes de mon palier de diff ,au cas ou un kit de conversion existant conviendrai.
et surprise un vendeur francais m'as repondu qu'un kit semblait avoir les memes cotes ,le mp7.5. je l'ai acheté.
tout est compris le support,un bac batterie(j'espere qu'il ira pour les 4s 5000),plaque et vis pour 50 eur fdp compris.
j'ai recu le combo mamba monster,bien sympa neuf
j'attend le pignon 14 dents,je racheterai bien le 12 et 13 ,qu'est ce que vous en pensez?avec la couronne de 45.
j'attends le kit conversion du mp7.5,et 3 batteries 4s 5000 25c-35c turnigy .si elles font 20c se sera deja bien
je vous fait des photos une fois recu .
ah autre chose , enfin une petite reflexion,niveau poids,
le chassis avec seulement le diff central comme sur la photo fait 2300gr.
j'ai calculé qu'en electrique je vais arriver a 3700gr mini environ alors qu'en thermique elle fesait 3200 gr,pas tres cool pour la transmission entre autres deja qu'il y a au moins autant de puissance..
et en 4s ,bref je ne pourais pas gagner de poids ,surtout que je veux rajouter un accu pour la reception par souci d'autonomie.
j'ai des 2s 500 mah que j'utilise dans l'aero,je vais voir si je peu les mettre .
a bientot
je viens donner un peu de nouvelle,
je l'ai contacté mais je n'ai pas donné suite,j'avais un peu peur du devis en toute franchise. et j'ai a la fois fait pas mal de mail a differents vendeurs etrangers et francais avec les cotes de mon palier de diff ,au cas ou un kit de conversion existant conviendrai.
et surprise un vendeur francais m'as repondu qu'un kit semblait avoir les memes cotes ,le mp7.5. je l'ai acheté.
tout est compris le support,un bac batterie(j'espere qu'il ira pour les 4s 5000),plaque et vis pour 50 eur fdp compris.
j'ai recu le combo mamba monster,bien sympa neuf
j'attend le pignon 14 dents,je racheterai bien le 12 et 13 ,qu'est ce que vous en pensez?avec la couronne de 45.
j'attends le kit conversion du mp7.5,et 3 batteries 4s 5000 25c-35c turnigy .si elles font 20c se sera deja bien
je vous fait des photos une fois recu .
ah autre chose , enfin une petite reflexion,niveau poids,
le chassis avec seulement le diff central comme sur la photo fait 2300gr.
j'ai calculé qu'en electrique je vais arriver a 3700gr mini environ alors qu'en thermique elle fesait 3200 gr,pas tres cool pour la transmission entre autres deja qu'il y a au moins autant de puissance..
et en 4s ,bref je ne pourais pas gagner de poids ,surtout que je veux rajouter un accu pour la reception par souci d'autonomie.
j'ai des 2s 500 mah que j'utilise dans l'aero,je vais voir si je peu les mettre .
a bientot
alex 45- Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : MONTARGIS
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: crono rs 03 futur bl
Salut,
on peut sans doute adapter un support d'un autre modèle, au pire tu auras un ou deux trous à percer voir même une platine supérieure à refaire, bref pas grand chose .
J'ai une flopée de supports, il y en a surement un qui passe :
http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=45_47
on peut sans doute adapter un support d'un autre modèle, au pire tu auras un ou deux trous à percer voir même une platine supérieure à refaire, bref pas grand chose .
J'ai une flopée de supports, il y en a surement un qui passe :
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