Problème sur Neu 1515
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Problème sur Neu 1515
Salut, je viens enfin de faire mon premier pack avec mon neu 1515 1500kv tout neuf, et ô surprise à la fin du pack, je m'aperçois que les fils moteurs étaient passés contre le chassis= en fait la tête du moteur semble tourner comme si on pouvait dévisser le corps ou le tirer vers l'arrière.....
C'était entre midi et deux , et j'ai donc pas pu chercher plus.... Mais ça me parait pas vraiment normal..... Des idées???
C'était entre midi et deux , et j'ai donc pas pu chercher plus.... Mais ça me parait pas vraiment normal..... Des idées???
Petitours13- Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Problème sur Neu 1515
Salut, tu peux nous faire une photo car c'est pas bien clair ton affaire.
La flasque avant fait partie du corps et l'arrière est vissé...ça ne doit pas tourner.
Il est fixé comment ton moteur?
La flasque avant fait partie du corps et l'arrière est vissé...ça ne doit pas tourner.
Il est fixé comment ton moteur?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Problème sur Neu 1515
la flasque avant ( comme tu dis) qui est fixée sur le support semble s'être désolidarisée du corps et le corps "tourne " autour .....
Pour les photos, il faudra attendre que je rentre du boulot donc ce soir tard...
moi ça me donnerai l'impression que la flasque avant se visse sur le corps ou se rentre en force sur le corps..... est-ce que quelqu'un sait si c'est le cas????
Pour les photos, il faudra attendre que je rentre du boulot donc ce soir tard...
moi ça me donnerai l'impression que la flasque avant se visse sur le corps ou se rentre en force sur le corps..... est-ce que quelqu'un sait si c'est le cas????
Petitours13- Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Problème sur Neu 1515
sur le mien qui est un 1515//S/ c'est sûr il est monobloc.
il est peut-être emboité sur les modeles 1515//F/
il est peut-être emboité sur les modeles 1515//F/
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Problème sur Neu 1515
merci pour tes réponses, si Fléau/ JSR passent dans le coin d'ici ce soir, pour m'éviter de me faire des cheveux blancs, car là je commence à trouver que la minute de brushless coute vraiment trés trés cher.....
j'espère que le moteur n'a rien....
j'espère que le moteur n'a rien....
Petitours13- Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Problème sur Neu 1515
salut a toi,et desole pour ton moteur,
si t a fini ton run sans aucun souci,je pense que le moteur n a rien.
si c est colle,renvoie le en garantie,ou tu peut te le recoller toi...
si t a fini ton run sans aucun souci,je pense que le moteur n a rien.
si c est colle,renvoie le en garantie,ou tu peut te le recoller toi...
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Problème sur Neu 1515
A priori il existe plusieur design de moteur neu. Des monoblocs (flasque avant + corps moteur), et d'autre en 2 partie. Si c'est le cas, il me semble que la flasque est vissé, puis immobilisé par 4 vis perpendiculaire à la surface du corps. Sur ces dernier montage, d'autre on déjà eu le cas de déflasqué. Donc sois tu arrive à immobiliser la flasque, sois tu renvoie en SAV.
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Problème sur Neu 1515
ok , merci de vos réponses. Pour la flasque vissée = c'est mal barré car je suis certain qu'il n'y a pas de vis perpendiculaire de blocage ( mais c'est le cas à l'arrière).
On verra ce soir à la maison au démontage....
On verra ce soir à la maison au démontage....
Petitours13- Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Problème sur Neu 1515
Tient si cela peut t'aider, voici un exemple :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=307773&highlight=#307773
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=307773&highlight=#307773
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Problème sur Neu 1515
Fait une photo STP.
Tu l'envoie direct chez Neu et il te le changerons sans problème. Dit que tu es préssé, sa va encore plus vite.
Par contre je préférais les anciens Neu monobloc.
Tu l'envoie direct chez Neu et il te le changerons sans problème. Dit que tu es préssé, sa va encore plus vite.
Par contre je préférais les anciens Neu monobloc.
Re: Problème sur Neu 1515
voilà je viens d'arriver chez moi=> diagnostic fait = la flasque avant est vissable, par contre pas de système de blocage, donc il semblerait que le moteur se dévisse à chaque freinage violent......
il me reste plus qu'à trouver un système pour éviter le dévissage..... Je vais commencer par essayer avec un peu de frein filet bleu puis on verra; ou peut être tout simplement un peu de cyano ( j'aime bien car en chauffant un peu on peut facilement dévissé...)
PS= merci gachettesoudé pour le lien; si ça tient pas avec de la cyano ou du frein filet, je ferais pareil ...
il me reste plus qu'à trouver un système pour éviter le dévissage..... Je vais commencer par essayer avec un peu de frein filet bleu puis on verra; ou peut être tout simplement un peu de cyano ( j'aime bien car en chauffant un peu on peut facilement dévissé...)
PS= merci gachettesoudé pour le lien; si ça tient pas avec de la cyano ou du frein filet, je ferais pareil ...
Petitours13- Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Problème sur Neu 1515
Petitours13 a écrit:un peu de cyano ( j'aime bien car en chauffant un peu on peut facilement dévissé...)
Et si le moteur chauffe, il se passe quoi ?
Enfin bon il en faut sans doute plus. Essaye, ça ne coûte rien si tu surveille.
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Problème sur Neu 1515
il faut que ça reste démontable pour pouvoir remplacer le roulement Av, on ne sait jamais. La loctite 243 (frein filet) doit être bien (utilisation jusqu'à 150°C)
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Problème sur Neu 1515
je réactive mon sujet car j'ai de nouveau un problème avec ce moteur. J'utilisais un pignon de 18, mais avec l'arrivée des chaleurs j'ai voulu monter un de 17. Après un demi pack d'essai j'avais le moteur qui était à 76° qui montais une fois arrêter jusqu'à 90°.
Donc j'ai monté en urgence un pignon de 16, puis re-essai pour finir le pack. Au bout de 3-4 min je teste la température = 86°
Je commence à me demander si les aimants ne sont pas en partie démagnétisés et donc que le moteur chauffe trés vite.
Ma carro est ouverte à 4 endroits et la température extérieure était de 27° = chaud mais pas canicule
A vos avis, merci
PS= j'ai remonté mon tekin avec le rotor neuf, j'ai pas fait 10m avant que ça se décolle encore......
Donc j'ai monté en urgence un pignon de 16, puis re-essai pour finir le pack. Au bout de 3-4 min je teste la température = 86°
Je commence à me demander si les aimants ne sont pas en partie démagnétisés et donc que le moteur chauffe trés vite.
Ma carro est ouverte à 4 endroits et la température extérieure était de 27° = chaud mais pas canicule
A vos avis, merci
PS= j'ai remonté mon tekin avec le rotor neuf, j'ai pas fait 10m avant que ça se décolle encore......
Petitours13- Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Problème sur Neu 1515
bon et bien t'as pas de bol...
c'est vrai que dans le sud ça chauffe plus vite car la température de départ est plus haute.
quand je fais un pack ou un 3/4 de pack à cause de la temp.
j'arrete pour mettre la voiture sous le ventilo pour refroidir et repartir avec une temp plus basse.
j'ai pris des pack plus petits pour que le run dure moins longtemps.
il était à combien le moteur avant de repartir pour les 3-4 min?
Mon tekin va très bien. (commandé cette année)
c'est vrai que dans le sud ça chauffe plus vite car la température de départ est plus haute.
quand je fais un pack ou un 3/4 de pack à cause de la temp.
j'arrete pour mettre la voiture sous le ventilo pour refroidir et repartir avec une temp plus basse.
j'ai pris des pack plus petits pour que le run dure moins longtemps.
il était à combien le moteur avant de repartir pour les 3-4 min?
Mon tekin va très bien. (commandé cette année)
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Problème sur Neu 1515
à température ambiante soit 25° puisque dans le garage à l'ombrethba66 a écrit:
il était à combien le moteur avant de repartir pour les 3-4 min?
Je roule sur un chassis de D8 ( démultiplication d'origine) avec le contrôleur RX8 avec courbe d'accélération la plus douce, et en 6S
PS= je viens d'acheter de la loctite 648 pour coller ce foutu rotor tekin, en espérant que ça tiendra.....
Petitours13- Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009
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