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Message par Sgt_Hartmann Ven 24 Sep 2010 - 9:42

Bonjour à tous,

Ma voiture est un Vorza qui roule en 6S (12/48)

Sur les conseils de Fléau, je me tâte de plus en plus à changer de moteur. Le 2200 kv n'étant pas adapté au 6S.

Il faudrait donc que je trouve un moteur à 1500 kv environ.

C'est la que ça se complique, on m'a conseillé la marque Neu (c'est Castle en fait Suspect ) mais je ne comprend rien à leur tableau :
http://www.castlecreations.com/products/neumotors/nm1500.html

C'est le 1515/1.5Y qu'il faudrait prendre ? Si je me goure pas.

Auriez vous une adresse ou trouver ces moteurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Message par "Magic HD" Ven 24 Sep 2010 - 9:53

coucou mon amiche !

pour les moteurs neu il fait que tu regarde chez CBRacing Very Happy
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Message par JSR74 Ven 24 Sep 2010 - 9:59

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_98&products_id=509
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Message par Sgt_Hartmann Ven 24 Sep 2010 - 10:02

D'accord, merci pour vos infos, mais le choix du moteur vous parait bon ?

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Message par nici33 Ven 24 Sep 2010 - 10:15

Tres bon choix
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Message par Sgt_Hartmann Ven 24 Sep 2010 - 11:33

Merci à tous pour vos conseils Smile
Reste plus qu'à trouver le financement.
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Message par Rotor2001 Ven 24 Sep 2010 - 15:35

Il y a un probleme avec ton 2200Kv? Il a pas été mis dans le vorza pour rien, il tient le 6S.
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Message par Sgt_Hartmann Ven 24 Sep 2010 - 15:44

Je dis pas qu'il le tient pas mais c'est loin d'être fiable. Il monte en température très vite, même avec 3 dents de moins que la config d'origine sur le pignon moteur et un punch control à 100%.

J'ai déjà explosé un roulement et je pense que c'est du à la chaleur.

Le vorza c'est un D8 donc chassis lourd, je pense que le 2200 kv en 6s ca donne des accélérations trop violentes ce qui tire trop sur la config et fait chauffer le moteur inutilement.










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Message par Rotor2001 Ven 24 Sep 2010 - 17:59

Ok.

Le vorza c'est un D8


Tu m'apprends un truc là... le D8 étant le dernier champion du monde, le Vorza aussi lourd soit il doit être optionnable pour en faire un bête de concours! (?!?)
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Message par nuz Ven 24 Sep 2010 - 18:02

Le d8 est déja lourd, tu as pété un roulement Castle ?? As tu essayé de les graisser ???
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Message par Rotor2001 Ven 24 Sep 2010 - 18:05

ça me fait me poser des questions cette histoire: Le D8 est lourd et champion du monde 1/8, le DEX410 est un des plus lourd de sa catégorie (le plus lourd?) et champion du monde.

En fait le poid n'a strictement rien à voir avec les résultats... ?

(je pollue un peu ton post, dsl ^^)
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Message par nuz Ven 24 Sep 2010 - 18:12

Ca dépend Wink le mp9 est un des châssis les plus léger, et je crois qu'il a été pas mal de fois champion du monde. En fait presque toute les marques ont été championnes. Demain y'a un CF Sniper au club, on verra ce que ça donne !
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Message par Sgt_Hartmann Lun 27 Sep 2010 - 9:02

Rotor2001 a écrit:ça me fait me poser des questions cette histoire: Le D8 est lourd et champion du monde 1/8, le DEX410 est un des plus lourd de sa catégorie (le plus lourd?) et champion du monde.

En fait le poid n'a strictement rien à voir avec les résultats... ?

(je pollue un peu ton post, dsl ^^)

Tu fais bien de polluer, ça sert à ça les forums Smile

Attention, je dis pas que le poids est un handicape certains aiment d'autre non.
Je dis juste que compte tenu de son poids, baisser les kv sollicitera moins le moteur.

Perso j'aime qu'il soit bien lourd et bien accroché au sol.
C'est un peu plus compliqué sur les pistes sinueuses mais en anticipant les virages ca va très bien.

A mon club je tourne aussi vite que des Xray qui font 1 kilo de moins.
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Message par oldschool2l170 Lun 27 Sep 2010 - 10:04

Salut
Rotor, il va falloir que tu m'expliques quel est l'avantage de rouler en 6S avec un 2200KV?

Pour ce qui est du châssis champion, du monde, si il l'a été, c'est parce que Hara le piloté et j'aurai bien aimer comparer la voiture avec celle de série.
Ce n'est pas parce que Renault était champion du monde à une époque en F1, que tu mangés pour autant une Ferrari avec une Twingo

Un bon moyen pour connaitre un châssis efficace, c'est plutôt de regarder les résultats des CFN car ils sont pilotés par des pilotes lambdas qui utilisent du matériel très proche de l'origine
C'est bizarre, en ligue ou même en Cf elle ne prennent pas trop de place sur les podium où même en finale scratch

Pour ce qui est du poids, une voiture plus lourde sera moins pointu à régler, maintenant si tu connais parfaitement les influences des divers réglages que possède ta voiture, une voiture plus légère sera mieux puisque même si elle est plus difficile à régler, tu seras la régler quand même, donc elle sera plus efficace.

Pour ce qui est du Kyosho, il me semble que sont dernier titre était avec un MP7.5 ou 777 je ne sais plus, pas avec le MP9
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Message par VorzALBanG Lun 27 Sep 2010 - 10:05

ATTENTION, il va pas passer le neu dans le support du vorza, t es bon pour racheter un support moteur moi j ai un elite rc v2 pour d8/d8t/vorza et si tes ailettes te genent tu sera
soit
obligé soit de mettre un plus gros pignons,
soit
obligé de limer tes ailettes ( tu peux quand meme lui laisser les 5 ailettes du cul)
soit
obligé de surelever le support et le palier central avant pour rehausser ton diff et que les ailettes restent intact.

donc encore une fois attention si tu veux le faire rentrer dans le support vorza faudra limer toutes les ailettes sinon
ton support ne fermera qu a l avant, ca c est veridique.
tu verras ce que je veux dire sur mon post
https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-et-stadium-f16/vorza-hpi-by-albang-t3605-450.htm page 10 avant le milieu de la page

pour ce qui est du d8 d hara, il doit avoir un chassis de d8 allégé, nous en vorza on a un chassi renforcé Wink en revanche avec le support elite rc, bonjour les chassis allégé du d8!!!

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Message par oldschool2l170 Lun 27 Sep 2010 - 10:10

Si tu prends un vrai Neu il existe sans ailettes
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Message par VorzALBanG Lun 27 Sep 2010 - 10:15

alors faudra prendre la version sans ailettes, Prendre La Version Sans Ailettes pour le Vorza
ps je roule en 6s sur mon vorza le seul truc qui soit arrivé ce sont les cardans centraux tordu, remplacé par les cardans options wce, plus de soucis, je suis en 16/48 et 0 de punch c est a dire a fond quoi, le contro sans ventilo fait des coupures toutes les 20 minutes mais le moteur est a peine tiede en revanche le contro est brulant, logique pas de ventilo, essayer avec un autre, pas de coupure th et pas de surchauffe moteur non plus.
en fait ce que veut dire tout le monde en disant le 2200kv c est mauvais en 6s, il me semble que c est surtout parceque tu atteinds des vitesses plus elevees ( dont tu n as pas l utilité en TT) et tu perd du couple par rapport a un moteur a plus faible kv qui lui sera coupleux et aura une bonne vitesse de pointe pour circuit et la linearité suffisante pour passer plus fort dans les parcours sinueux.


Dernière édition par VorzALBanG le Lun 27 Sep 2010 - 10:25, édité 1 fois

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Message par Sgt_Hartmann Lun 27 Sep 2010 - 10:24

Ok merci Smile

C'est noté.
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Message par oldschool2l170 Lun 27 Sep 2010 - 10:34

VorzALBanG a écrit:en fait ce que veut dire tout le monde en disant le 2200kv c est mauvais en 6s, il me semble que c est surtout parceque tu atteinds des vitesses plus elevees ( dont tu n as pas l utilité en TT) et tu perd du couple par rapport a un moteur a plus faible kv qui lui sera coupleux et aura une bonne vitesse de pointe pour circuit et la linearité suffisante pour passer plus fort dans les parcours sinueux.
Voilà en fait tu as trop de tout partout donc c'est difficile à contrôler et donc pénalisant à l'utilisation
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Message par Sgt_Hartmann Lun 27 Sep 2010 - 11:04

Oui c'est vraiment pour rendre la caisse plus fiable.

Le 2200 passe en 6S, avec punch control à 100% et de l'explo négatif sur la télécommande, ca fonctionne très bien.

J'ai fait quelques courses avec thermique et électrique, j'étais bien placé.

Le seul point noir c'est quand il fait chaud, le moteur monte très vite en température.

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Message par nuz Lun 27 Sep 2010 - 12:10

oldschool2l170 a écrit:


Pour ce qui est du Kyosho, il me semble que sont dernier titre était avec un MP7.5 ou 777 je ne sais plus, pas avec le MP9

Ça tombe bien, je roule en mp7.5 Very Happy Very Happy Very Happy
C'est vrai que le mp9 c'est pas ça, hier encore Jérôme Aigoin à cassé en début de finale, devinez quoi, son triangle ^^ Alors qu'il était juste derrière Yannick...
Dans les finalistes y'avait que du losi eu, du mp9, le 808 de Sartel, et des mbx6, et une serpent. On a pas vu de d8, str8, habao...
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Message par oldschool2l170 Lun 27 Sep 2010 - 13:17

nuz a écrit:
oldschool2l170 a écrit:


Pour ce qui est du Kyosho, il me semble que sont dernier titre était avec un MP7.5 ou 777 je ne sais plus, pas avec le MP9

Ça tombe bien, je roule en mp7.5 Very Happy Very Happy Very Happy
C'est vrai que le mp9 c'est pas ça, hier encore Jérôme Aigoin à cassé en début de finale, devinez quoi, son triangle ^^ Alors qu'il était juste derrière Yannick...
Dans les finalistes y'avait que du losi eu, du mp9, le 808 de Sartel, et des mbx6, et une serpent. On a pas vu de d8, str8, habao...
Si je ne me trompe pas, c'était Mark Pavidis le dernier pilote titré chez Kyosho avec un inferno MP7.5 ou 777 ça je ne me rappèle plus
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Message par JSR74 Lun 27 Sep 2010 - 13:20

Attention aussi à la longueur total du moteur. Sur un Neu les files sortent à l'arrière et non sur le dessus. (Un 1512 doit passer)
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Message par Sgt_Hartmann Lun 27 Sep 2010 - 13:40

Sur le Vorza ya quand même pas mal d'espace vers l'arrière, ça devrait aller.

merci pour l'info tout de même.
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Message par VorzALBanG Lun 27 Sep 2010 - 14:00

oui il y a de la place je confirme

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Message par Rotor2001 Mar 28 Sep 2010 - 16:47

oldschool2l170 a écrit:Salut
Rotor, il va falloir que tu m'expliques quel est l'avantage de rouler en 6S avec un 2200KV?

Eviter de racheter un moteur et une conversion pour le monter. Razz

Je me demandais: est-il intelligent de brider son moteur via la radiocommande?
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Message par Sgt_Hartmann Mar 28 Sep 2010 - 16:56

Ben je vois pas en quoi ca gène.

De toute manière en 6s même avec un punch contrôle au max, l'appel est très puissant et la puissance ne passe pas au sol.

Du coup je bride un peu. Ça ne limite pas la puissance, ca rend l'accélération légèrement plus molle.

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Message par oldschool2l170 Mar 28 Sep 2010 - 17:01

Rotor2001 a écrit:
oldschool2l170 a écrit:Salut
Rotor, il va falloir que tu m'expliques quel est l'avantage de rouler en 6S avec un 2200KV?

Eviter de racheter un moteur et une conversion pour le monter. Razz

Je me demandais: est-il intelligent de brider son moteur via la radiocommande?

Tu as eu l'occasion d'essayé un 1500 en 6S?
Tu verras qu'après quant tu repasseras au 2200 6S, tu as l'impression de rouler avec un moteur de dragster en ville , aucun plaisir
Pour ce qui est du kit de conversion, pas besoin
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Message par Rotor2001 Mar 28 Sep 2010 - 17:04

oldschool2l170 a écrit:Tu as eu l'occasion d'essayé un 1500 en 6S?
Tu verras qu'après quant tu repasseras au 2200 6S, tu as l'impression de rouler avec un moteur de dragster en ville , aucun plaisir
Pour ce qui est du kit de conversion, pas besoin

->
ATTENTION, il va pas passer le neu dans le support du vorza, t es bon pour racheter un support moteur

Et pour la limitation de la vitesse sur la télécommande, qu'en pensez vous?
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Message par oldschool2l170 Mar 28 Sep 2010 - 17:21

Rotor2001 a écrit:
oldschool2l170 a écrit:Tu as eu l'occasion d'essayé un 1500 en 6S?
Tu verras qu'après quant tu repasseras au 2200 6S, tu as l'impression de rouler avec un moteur de dragster en ville , aucun plaisir
Pour ce qui est du kit de conversion, pas besoin

->
ATTENTION, il va pas passer le neu dans le support du vorza, t es bon pour racheter un support moteur

->
oldschool2l170 a écrit:Si tu prends un vrai Neu il existe sans ailettes

Rotor2001 a écrit:Et pour la limitation de la vitesse sur la télécommande, qu'en pensez vous?
En limitant la course du servo?
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Message par Sgt_Hartmann Mar 28 Sep 2010 - 17:34

Non la c'est de la limitation via les exponentiels de la télécommande.

C'est pas vraiment une limitation d'ailleur c'est plus par rapport à la course de la gachette.
Ca permet d'être moins violent quand on soude la gachette
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Message par nuz Mar 28 Sep 2010 - 17:45

La solution est simple, tu apprends à ne pas souder .... Il est loin le temps ou les gens roulait en charbons et ou, pour optimiser au max l'autonomie très faible et la conduite, les pilotes savaient doser la gachette avec leur index, sans faire appel à du punch control ou à des config forte inductance haute tension... Si tu sais doser ton accélération le 2200Kv même en 6S est tout à fait contrôlable, et du moment que tu adaptes le rapport je vois pas ou est le problème, libre à toi de racheter un moteur à 230 euros...
HS ON
Au passage j'ai eu une discussion avec Bernard Grubis sur la réglementation (ou l'éventuel projet de reglementation) du 1/8ème brushless, et malheuresement nous risquons de ne pas échapper au 4S maxi. Donc autant apprendre à doser à la main, et non au Kv...
HS OFF.
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Message par Sgt_Hartmann Mar 28 Sep 2010 - 18:10

Perso j'aime souder la gachette en sortie de virage.
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Message par Rotor2001 Mar 28 Sep 2010 - 18:52

En limitant la course du servo?

C'est à ça que je pensais! Mettre 80% d'accélération sur ma 2PL pour limiter chauffe etc... Qu'est ce que ça apporterait à part limiter la vitesse de pointe? (et l'accélération si je bourrine?)
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Message par oldschool2l170 Mar 28 Sep 2010 - 19:53

Rotor2001 a écrit:
En limitant la course du servo?

C'est à ça que je pensais! Mettre 80% d'accélération sur ma 2PL pour limiter chauffe etc... Qu'est ce que ça apporterait à part limiter la vitesse de pointe? (et l'accélération si je bourrine?)
Je ne sais pas ce que ça donne j'ai jamais essayé par contre ne le modifie que une fois le contro synchronisé sinon il va utiliser juste cette course pour aller de 0 à 100%
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Message par oldschool2l170 Mar 28 Sep 2010 - 21:03

nuz a écrit:Au passage j'ai eu une discussion avec Bernard Grubis sur la réglementation (ou l'éventuel projet de reglementation) du 1/8ème brushless, et malheuresement nous risquons de ne pas échapper au 4S maxi. Donc autant apprendre à doser à la main, et non au Kv...
HS OFF.
C'est bizarre car il a envoyé un mail au présidents de ligue ou il dit l'inverse (autorisation jusqu'à 8S)

http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=459150#459150

C'était après l'apéro lol!
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