Neu / Castle 1515 etc HELP :)
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nici33
JSR74
"Magic HD"
Sgt_Hartmann
8 participants
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Neu / Castle 1515 etc HELP :)
Bonjour à tous,
Ma voiture est un Vorza qui roule en 6S (12/48)
Sur les conseils de Fléau, je me tâte de plus en plus à changer de moteur. Le 2200 kv n'étant pas adapté au 6S.
Il faudrait donc que je trouve un moteur à 1500 kv environ.
C'est la que ça se complique, on m'a conseillé la marque Neu (c'est Castle en fait ) mais je ne comprend rien à leur tableau :
http://www.castlecreations.com/products/neumotors/nm1500.html
C'est le 1515/1.5Y qu'il faudrait prendre ? Si je me goure pas.
Auriez vous une adresse ou trouver ces moteurs ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ma voiture est un Vorza qui roule en 6S (12/48)
Sur les conseils de Fléau, je me tâte de plus en plus à changer de moteur. Le 2200 kv n'étant pas adapté au 6S.
Il faudrait donc que je trouve un moteur à 1500 kv environ.
C'est la que ça se complique, on m'a conseillé la marque Neu (c'est Castle en fait ) mais je ne comprend rien à leur tableau :
http://www.castlecreations.com/products/neumotors/nm1500.html
C'est le 1515/1.5Y qu'il faudrait prendre ? Si je me goure pas.
Auriez vous une adresse ou trouver ces moteurs ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sgt_Hartmann- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
coucou mon amiche !
pour les moteurs neu il fait que tu regarde chez CBRacing
pour les moteurs neu il fait que tu regarde chez CBRacing
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_98&products_id=509
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
D'accord, merci pour vos infos, mais le choix du moteur vous parait bon ?
Sgt_Hartmann- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
Tres bon choix
nici33- Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : MADIRAC
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
Merci à tous pour vos conseils
Reste plus qu'à trouver le financement.
Reste plus qu'à trouver le financement.
Sgt_Hartmann- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
Il y a un probleme avec ton 2200Kv? Il a pas été mis dans le vorza pour rien, il tient le 6S.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
Je dis pas qu'il le tient pas mais c'est loin d'être fiable. Il monte en température très vite, même avec 3 dents de moins que la config d'origine sur le pignon moteur et un punch control à 100%.
J'ai déjà explosé un roulement et je pense que c'est du à la chaleur.
Le vorza c'est un D8 donc chassis lourd, je pense que le 2200 kv en 6s ca donne des accélérations trop violentes ce qui tire trop sur la config et fait chauffer le moteur inutilement.
J'ai déjà explosé un roulement et je pense que c'est du à la chaleur.
Le vorza c'est un D8 donc chassis lourd, je pense que le 2200 kv en 6s ca donne des accélérations trop violentes ce qui tire trop sur la config et fait chauffer le moteur inutilement.
Sgt_Hartmann- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
Ok.
Tu m'apprends un truc là... le D8 étant le dernier champion du monde, le Vorza aussi lourd soit il doit être optionnable pour en faire un bête de concours! (?!?)
Le vorza c'est un D8
Tu m'apprends un truc là... le D8 étant le dernier champion du monde, le Vorza aussi lourd soit il doit être optionnable pour en faire un bête de concours! (?!?)
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
Le d8 est déja lourd, tu as pété un roulement Castle ?? As tu essayé de les graisser ???
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
ça me fait me poser des questions cette histoire: Le D8 est lourd et champion du monde 1/8, le DEX410 est un des plus lourd de sa catégorie (le plus lourd?) et champion du monde.
En fait le poid n'a strictement rien à voir avec les résultats... ?
(je pollue un peu ton post, dsl ^^)
En fait le poid n'a strictement rien à voir avec les résultats... ?
(je pollue un peu ton post, dsl ^^)
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
Ca dépend le mp9 est un des châssis les plus léger, et je crois qu'il a été pas mal de fois champion du monde. En fait presque toute les marques ont été championnes. Demain y'a un CF Sniper au club, on verra ce que ça donne !
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
Rotor2001 a écrit:ça me fait me poser des questions cette histoire: Le D8 est lourd et champion du monde 1/8, le DEX410 est un des plus lourd de sa catégorie (le plus lourd?) et champion du monde.
En fait le poid n'a strictement rien à voir avec les résultats... ?
(je pollue un peu ton post, dsl ^^)
Tu fais bien de polluer, ça sert à ça les forums
Attention, je dis pas que le poids est un handicape certains aiment d'autre non.
Je dis juste que compte tenu de son poids, baisser les kv sollicitera moins le moteur.
Perso j'aime qu'il soit bien lourd et bien accroché au sol.
C'est un peu plus compliqué sur les pistes sinueuses mais en anticipant les virages ca va très bien.
A mon club je tourne aussi vite que des Xray qui font 1 kilo de moins.
Sgt_Hartmann- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
Salut
Rotor, il va falloir que tu m'expliques quel est l'avantage de rouler en 6S avec un 2200KV?
Pour ce qui est du châssis champion, du monde, si il l'a été, c'est parce que Hara le piloté et j'aurai bien aimer comparer la voiture avec celle de série.
Ce n'est pas parce que Renault était champion du monde à une époque en F1, que tu mangés pour autant une Ferrari avec une Twingo
Un bon moyen pour connaitre un châssis efficace, c'est plutôt de regarder les résultats des CFN car ils sont pilotés par des pilotes lambdas qui utilisent du matériel très proche de l'origine
C'est bizarre, en ligue ou même en Cf elle ne prennent pas trop de place sur les podium où même en finale
Pour ce qui est du poids, une voiture plus lourde sera moins pointu à régler, maintenant si tu connais parfaitement les influences des divers réglages que possède ta voiture, une voiture plus légère sera mieux puisque même si elle est plus difficile à régler, tu seras la régler quand même, donc elle sera plus efficace.
Pour ce qui est du Kyosho, il me semble que sont dernier titre était avec un MP7.5 ou 777 je ne sais plus, pas avec le MP9
Rotor, il va falloir que tu m'expliques quel est l'avantage de rouler en 6S avec un 2200KV?
Pour ce qui est du châssis champion, du monde, si il l'a été, c'est parce que Hara le piloté et j'aurai bien aimer comparer la voiture avec celle de série.
Ce n'est pas parce que Renault était champion du monde à une époque en F1, que tu mangés pour autant une Ferrari avec une Twingo
Un bon moyen pour connaitre un châssis efficace, c'est plutôt de regarder les résultats des CFN car ils sont pilotés par des pilotes lambdas qui utilisent du matériel très proche de l'origine
C'est bizarre, en ligue ou même en Cf elle ne prennent pas trop de place sur les podium où même en finale
Pour ce qui est du poids, une voiture plus lourde sera moins pointu à régler, maintenant si tu connais parfaitement les influences des divers réglages que possède ta voiture, une voiture plus légère sera mieux puisque même si elle est plus difficile à régler, tu seras la régler quand même, donc elle sera plus efficace.
Pour ce qui est du Kyosho, il me semble que sont dernier titre était avec un MP7.5 ou 777 je ne sais plus, pas avec le MP9
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
ATTENTION, il va pas passer le neu dans le support du vorza, t es bon pour racheter un support moteur moi j ai un elite rc v2 pour d8/d8t/vorza et si tes ailettes te genent tu sera
soit
obligé soit de mettre un plus gros pignons,
soit
obligé de limer tes ailettes ( tu peux quand meme lui laisser les 5 ailettes du cul)
soit
obligé de surelever le support et le palier central avant pour rehausser ton diff et que les ailettes restent intact.
donc encore une fois attention si tu veux le faire rentrer dans le support vorza faudra limer toutes les ailettes sinon
ton support ne fermera qu a l avant, ca c est veridique.
tu verras ce que je veux dire sur mon post
https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-et-stadium-f16/vorza-hpi-by-albang-t3605-450.htm page 10 avant le milieu de la page
pour ce qui est du d8 d hara, il doit avoir un chassis de d8 allégé, nous en vorza on a un chassi renforcé en revanche avec le support elite rc, bonjour les chassis allégé du d8!!!
soit
obligé soit de mettre un plus gros pignons,
soit
obligé de limer tes ailettes ( tu peux quand meme lui laisser les 5 ailettes du cul)
soit
obligé de surelever le support et le palier central avant pour rehausser ton diff et que les ailettes restent intact.
donc encore une fois attention si tu veux le faire rentrer dans le support vorza faudra limer toutes les ailettes sinon
ton support ne fermera qu a l avant, ca c est veridique.
tu verras ce que je veux dire sur mon post
https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-et-stadium-f16/vorza-hpi-by-albang-t3605-450.htm page 10 avant le milieu de la page
pour ce qui est du d8 d hara, il doit avoir un chassis de d8 allégé, nous en vorza on a un chassi renforcé en revanche avec le support elite rc, bonjour les chassis allégé du d8!!!
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
alors faudra prendre la version sans ailettes, Prendre La Version Sans Ailettes pour le Vorza
ps je roule en 6s sur mon vorza le seul truc qui soit arrivé ce sont les cardans centraux tordu, remplacé par les cardans options wce, plus de soucis, je suis en 16/48 et 0 de punch c est a dire a fond quoi, le contro sans ventilo fait des coupures toutes les 20 minutes mais le moteur est a peine tiede en revanche le contro est brulant, logique pas de ventilo, essayer avec un autre, pas de coupure th et pas de surchauffe moteur non plus.
en fait ce que veut dire tout le monde en disant le 2200kv c est mauvais en 6s, il me semble que c est surtout parceque tu atteinds des vitesses plus elevees ( dont tu n as pas l utilité en TT) et tu perd du couple par rapport a un moteur a plus faible kv qui lui sera coupleux et aura une bonne vitesse de pointe pour circuit et la linearité suffisante pour passer plus fort dans les parcours sinueux.
ps je roule en 6s sur mon vorza le seul truc qui soit arrivé ce sont les cardans centraux tordu, remplacé par les cardans options wce, plus de soucis, je suis en 16/48 et 0 de punch c est a dire a fond quoi, le contro sans ventilo fait des coupures toutes les 20 minutes mais le moteur est a peine tiede en revanche le contro est brulant, logique pas de ventilo, essayer avec un autre, pas de coupure th et pas de surchauffe moteur non plus.
en fait ce que veut dire tout le monde en disant le 2200kv c est mauvais en 6s, il me semble que c est surtout parceque tu atteinds des vitesses plus elevees ( dont tu n as pas l utilité en TT) et tu perd du couple par rapport a un moteur a plus faible kv qui lui sera coupleux et aura une bonne vitesse de pointe pour circuit et la linearité suffisante pour passer plus fort dans les parcours sinueux.
Dernière édition par VorzALBanG le Lun 27 Sep 2010 - 10:25, édité 1 fois
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
Ok merci
C'est noté.
C'est noté.
Sgt_Hartmann- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
Voilà en fait tu as trop de tout partout donc c'est difficile à contrôler et donc pénalisant à l'utilisationVorzALBanG a écrit:en fait ce que veut dire tout le monde en disant le 2200kv c est mauvais en 6s, il me semble que c est surtout parceque tu atteinds des vitesses plus elevees ( dont tu n as pas l utilité en TT) et tu perd du couple par rapport a un moteur a plus faible kv qui lui sera coupleux et aura une bonne vitesse de pointe pour circuit et la linearité suffisante pour passer plus fort dans les parcours sinueux.
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
Oui c'est vraiment pour rendre la caisse plus fiable.
Le 2200 passe en 6S, avec punch control à 100% et de l'explo négatif sur la télécommande, ca fonctionne très bien.
J'ai fait quelques courses avec thermique et électrique, j'étais bien placé.
Le seul point noir c'est quand il fait chaud, le moteur monte très vite en température.
Le 2200 passe en 6S, avec punch control à 100% et de l'explo négatif sur la télécommande, ca fonctionne très bien.
J'ai fait quelques courses avec thermique et électrique, j'étais bien placé.
Le seul point noir c'est quand il fait chaud, le moteur monte très vite en température.
Sgt_Hartmann- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
oldschool2l170 a écrit:
Pour ce qui est du Kyosho, il me semble que sont dernier titre était avec un MP7.5 ou 777 je ne sais plus, pas avec le MP9
Ça tombe bien, je roule en mp7.5
C'est vrai que le mp9 c'est pas ça, hier encore Jérôme Aigoin à cassé en début de finale, devinez quoi, son triangle ^^ Alors qu'il était juste derrière Yannick...
Dans les finalistes y'avait que du losi eu, du mp9, le 808 de Sartel, et des mbx6, et une serpent. On a pas vu de d8, str8, habao...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
Si je ne me trompe pas, c'était Mark Pavidis le dernier pilote titré chez Kyosho avec un inferno MP7.5 ou 777 ça je ne me rappèle plusnuz a écrit:oldschool2l170 a écrit:
Pour ce qui est du Kyosho, il me semble que sont dernier titre était avec un MP7.5 ou 777 je ne sais plus, pas avec le MP9
Ça tombe bien, je roule en mp7.5
C'est vrai que le mp9 c'est pas ça, hier encore Jérôme Aigoin à cassé en début de finale, devinez quoi, son triangle ^^ Alors qu'il était juste derrière Yannick...
Dans les finalistes y'avait que du losi eu, du mp9, le 808 de Sartel, et des mbx6, et une serpent. On a pas vu de d8, str8, habao...
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
Attention aussi à la longueur total du moteur. Sur un Neu les files sortent à l'arrière et non sur le dessus. (Un 1512 doit passer)
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
Sur le Vorza ya quand même pas mal d'espace vers l'arrière, ça devrait aller.
merci pour l'info tout de même.
merci pour l'info tout de même.
Sgt_Hartmann- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
oui il y a de la place je confirme
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
oldschool2l170 a écrit:Salut
Rotor, il va falloir que tu m'expliques quel est l'avantage de rouler en 6S avec un 2200KV?
Eviter de racheter un moteur et une conversion pour le monter.
Je me demandais: est-il intelligent de brider son moteur via la radiocommande?
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
Ben je vois pas en quoi ca gène.
De toute manière en 6s même avec un punch contrôle au max, l'appel est très puissant et la puissance ne passe pas au sol.
Du coup je bride un peu. Ça ne limite pas la puissance, ca rend l'accélération légèrement plus molle.
De toute manière en 6s même avec un punch contrôle au max, l'appel est très puissant et la puissance ne passe pas au sol.
Du coup je bride un peu. Ça ne limite pas la puissance, ca rend l'accélération légèrement plus molle.
Sgt_Hartmann- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
Rotor2001 a écrit:oldschool2l170 a écrit:Salut
Rotor, il va falloir que tu m'expliques quel est l'avantage de rouler en 6S avec un 2200KV?
Eviter de racheter un moteur et une conversion pour le monter.
Je me demandais: est-il intelligent de brider son moteur via la radiocommande?
Tu as eu l'occasion d'essayé un 1500 en 6S?
Tu verras qu'après quant tu repasseras au 2200 6S, tu as l'impression de rouler avec un moteur de dragster en ville , aucun plaisir
Pour ce qui est du kit de conversion, pas besoin
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
oldschool2l170 a écrit:Tu as eu l'occasion d'essayé un 1500 en 6S?
Tu verras qu'après quant tu repasseras au 2200 6S, tu as l'impression de rouler avec un moteur de dragster en ville , aucun plaisir
Pour ce qui est du kit de conversion, pas besoin
->
ATTENTION, il va pas passer le neu dans le support du vorza, t es bon pour racheter un support moteur
Et pour la limitation de la vitesse sur la télécommande, qu'en pensez vous?
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
Rotor2001 a écrit:oldschool2l170 a écrit:Tu as eu l'occasion d'essayé un 1500 en 6S?
Tu verras qu'après quant tu repasseras au 2200 6S, tu as l'impression de rouler avec un moteur de dragster en ville , aucun plaisir
Pour ce qui est du kit de conversion, pas besoin
->ATTENTION, il va pas passer le neu dans le support du vorza, t es bon pour racheter un support moteur
->
oldschool2l170 a écrit:Si tu prends un vrai Neu il existe sans ailettes
En limitant la course du servo?Rotor2001 a écrit:Et pour la limitation de la vitesse sur la télécommande, qu'en pensez vous?
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
Non la c'est de la limitation via les exponentiels de la télécommande.
C'est pas vraiment une limitation d'ailleur c'est plus par rapport à la course de la gachette.
Ca permet d'être moins violent quand on soude la gachette
C'est pas vraiment une limitation d'ailleur c'est plus par rapport à la course de la gachette.
Ca permet d'être moins violent quand on soude la gachette
Sgt_Hartmann- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
La solution est simple, tu apprends à ne pas souder .... Il est loin le temps ou les gens roulait en charbons et ou, pour optimiser au max l'autonomie très faible et la conduite, les pilotes savaient doser la gachette avec leur index, sans faire appel à du punch control ou à des config forte inductance haute tension... Si tu sais doser ton accélération le 2200Kv même en 6S est tout à fait contrôlable, et du moment que tu adaptes le rapport je vois pas ou est le problème, libre à toi de racheter un moteur à 230 euros...
HS ON
Au passage j'ai eu une discussion avec Bernard Grubis sur la réglementation (ou l'éventuel projet de reglementation) du 1/8ème brushless, et malheuresement nous risquons de ne pas échapper au 4S maxi. Donc autant apprendre à doser à la main, et non au Kv...
HS OFF.
HS ON
Au passage j'ai eu une discussion avec Bernard Grubis sur la réglementation (ou l'éventuel projet de reglementation) du 1/8ème brushless, et malheuresement nous risquons de ne pas échapper au 4S maxi. Donc autant apprendre à doser à la main, et non au Kv...
HS OFF.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
Perso j'aime souder la gachette en sortie de virage.
Sgt_Hartmann- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
En limitant la course du servo?
C'est à ça que je pensais! Mettre 80% d'accélération sur ma 2PL pour limiter chauffe etc... Qu'est ce que ça apporterait à part limiter la vitesse de pointe? (et l'accélération si je bourrine?)
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
Je ne sais pas ce que ça donne j'ai jamais essayé par contre ne le modifie que une fois le contro synchronisé sinon il va utiliser juste cette course pour aller de 0 à 100%Rotor2001 a écrit:En limitant la course du servo?
C'est à ça que je pensais! Mettre 80% d'accélération sur ma 2PL pour limiter chauffe etc... Qu'est ce que ça apporterait à part limiter la vitesse de pointe? (et l'accélération si je bourrine?)
Re: Neu / Castle 1515 etc HELP :)
C'est bizarre car il a envoyé un mail au présidents de ligue ou il dit l'inverse (autorisation jusqu'à 8S)nuz a écrit:Au passage j'ai eu une discussion avec Bernard Grubis sur la réglementation (ou l'éventuel projet de reglementation) du 1/8ème brushless, et malheuresement nous risquons de ne pas échapper au 4S maxi. Donc autant apprendre à doser à la main, et non au Kv...
HS OFF.
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=459150#459150
C'était après l'apéro
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