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ventilation des moteurs

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jerome nimo
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Message par CHRIS01 Sam 23 Jan 2010 - 11:34

Je me posais la question ,vu qu'en electrique ce qui limite souvent les performances était la chauffe ,comment se fait 'il que les constructeurs ne mettent pas une turbine de refroidissement en bout de rotor comme on le voit sur de nombreux appareil ménager avec une entrée et une sortie car l'une sans l'autre çà diminue sérieusement l'efficacité. Je pense que la différence de température du vrai neu par rapport au castle n'ai pas uniquement lié au rendement supérieur du neu, l'un est ouvert et l'autre non.Je ne vais pas vous apprendre qu'il y a longtemps il y a un pélerin qui c'est cassé la tête pour inventer la cocote minute pour que çà chauffe plus et plus vite et bien les fabricants de brushless nous l'on adaptée a la voiture et on préfère mettre un ventilo sur le moteur,ce qui semble assez aberrant,c'est comme si votre femme fait cuire quelque chose dans sa cocotte et qu'elle souffle dessus pour pas que çà chauffe trop.Vous allez me dire pour que rien ne rentre dedans,mais un moteur thermique a les mêmes contraintes,même pire et on y arrive,
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Message par Pointe-Man Sam 23 Jan 2010 - 11:40

Salut Chris Very Happy

La réponse est simple, c'est juste pour nous faire acheter d'autres moteur car ils ont cramés et donc ça fait marché le commerce Neutral parcontre tous les fabricants ne sont pas comme ça il y en a quelque un qui intègre une ventilation interne Cool
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Message par CHRIS01 Sam 23 Jan 2010 - 11:44

avec une entré et pas de sortie ,j'ai déja vu çà
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Message par Pointe-Man Sam 23 Jan 2010 - 11:49

avec une entré et pas de sortie ,j'ai déja vu çà

Shocked c'est bizarre quand même Suspect à moins que l'ai soit aspiré de l'intérieur du moteur pour être évacué à l'extérieur confused mais ça ne doit pas être très efficace

il faut une entrée et une sortie pour que ça fonctionne bien Neutral

sur quelque type de moteur tu as vu ça stp Question une photo Question

à la limite le mieux serait un module peltier ça refroidi super bien mais il faut lui coller un ventilo dessus + radiateur Rolling Eyes
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Message par Pointe-Man Sam 23 Jan 2010 - 11:50

en effet chez plettenberg j'ai déjà vu ça ça prouve le sérieux de la marque mais le prix n'est pas le même Sad
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Message par CHRIS01 Sam 23 Jan 2010 - 12:03

ce n'est pas çà qui va bien changer le prix d'autant plus que si tu crames ton moteur pendant la garantie ,sur ce coup là le constructeur il a tout faux.FLORENT je serais curieux de savoir a combien de degrés peut se chiffrer le gain,il se peut que la différence constatée de qualité entre ces moteurs et par exemple un castle serait déjà bien atténuée s'il adoptait le même principe
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Message par jerome nimo Sam 23 Jan 2010 - 12:09

le mage de féau est ventilé aussi...

la plupart des moteur hélico avion, le sont..

mais en piste et TT, y' un problème pour le faire..la poussière..

un moteur ventilé risque d'avalée de la poussère, et donc de cassé, comme le font pas mal de align 600XL Wink

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Message par CHRIS01 Sam 23 Jan 2010 - 12:15

ce n'est pas dur de filtrer de l'air ;en thermique de la poussière qui passe entre le piston et la chemise ,crois moi c'est plus grave qu'en brushless
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Message par jerome nimo Sam 23 Jan 2010 - 12:19

tu m'explique comment tu filtre l'air sur un truc tournant a plus de 30000tr/min...

un filtre a air en thermique, c'est statique...

là pour faire pareil sur un BL, bon courage Wink

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Message par CHRIS01 Sam 23 Jan 2010 - 12:24

tu le met tout simplement a l'entré des bouches et le moteur peu bien prendre 50000 que çà ne changera rien ,le corps du moteur ne tourne pas ,je te signale qu'ils y en a qui mettaient un collant de femme devant les entrées pour éviter de faire rentrer des graviers
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Message par Petitours13 Sam 23 Jan 2010 - 13:30

perso pour le moment j'ai bouché les trous d'aération de mon neu, je préfère qu'il chauffe un poil plus que de bouffer de la terre....
Je verrai en plein été s'il faut que je change mon système......

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Message par nuz Sam 23 Jan 2010 - 13:51

De la mousse de filtre à air de thermique peut être ? Bien attachée et fixée à l'adhésif ou avec un fil. C'est vrai qu'en TT ce qui limite l'aération c'est les particules suceptibles d'être avalées, et c'est bien pour ça que Castle a conçu un moteur spécifique offroad tout fermé.
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Message par oldschool2l170 Sam 23 Jan 2010 - 13:54

Salut
Avec çà, ça pourrait le faire non :
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un trou avec un rivet coté sortie de l'arbre et les fils qui sortent coté fermeture non?
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Message par CHRIS01 Sam 23 Jan 2010 - 14:18

ce que j'avais vu c'était un bout de bas de femme genre dim çà filtre déjà des particules fines mais çà doit être fragile après tu peux sûrement quelque chose de plus épais style tissus même si çà réduit le passage de l'air ,ce sera toujours mieux que pas d'aération du tout
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Message par josselin Sam 23 Jan 2010 - 15:15

CHRIS01 a écrit:ce que j'avais vu c'était un bout de bas de femme genre dim çà filtre déjà des particules fines mais çà doit être fragile après tu peux sûrement quelque chose de plus épais style tissus même si çà réduit le passage de l'air ,ce sera toujours mieux que pas d'aération du tout

salut,
tout simplement adapté son kv, voltage, nombres de dents du pignon moteur Wink
c'est les règles de base a appliquer Wink

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