ventilation des moteurs
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jerome nimo
Pointe-Man
CHRIS01
7 participants
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ventilation des moteurs
Je me posais la question ,vu qu'en electrique ce qui limite souvent les performances était la chauffe ,comment se fait 'il que les constructeurs ne mettent pas une turbine de refroidissement en bout de rotor comme on le voit sur de nombreux appareil ménager avec une entrée et une sortie car l'une sans l'autre çà diminue sérieusement l'efficacité. Je pense que la différence de température du vrai neu par rapport au castle n'ai pas uniquement lié au rendement supérieur du neu, l'un est ouvert et l'autre non.Je ne vais pas vous apprendre qu'il y a longtemps il y a un pélerin qui c'est cassé la tête pour inventer la cocote minute pour que çà chauffe plus et plus vite et bien les fabricants de brushless nous l'on adaptée a la voiture et on préfère mettre un ventilo sur le moteur,ce qui semble assez aberrant,c'est comme si votre femme fait cuire quelque chose dans sa cocotte et qu'elle souffle dessus pour pas que çà chauffe trop.Vous allez me dire pour que rien ne rentre dedans,mais un moteur thermique a les mêmes contraintes,même pire et on y arrive,
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: ventilation des moteurs
Salut Chris
La réponse est simple, c'est juste pour nous faire acheter d'autres moteur car ils ont cramés et donc ça fait marché le commerce parcontre tous les fabricants ne sont pas comme ça il y en a quelque un qui intègre une ventilation interne
La réponse est simple, c'est juste pour nous faire acheter d'autres moteur car ils ont cramés et donc ça fait marché le commerce parcontre tous les fabricants ne sont pas comme ça il y en a quelque un qui intègre une ventilation interne
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: ventilation des moteurs
avec une entré et pas de sortie ,j'ai déja vu çà
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: ventilation des moteurs
avec une entré et pas de sortie ,j'ai déja vu çà
c'est bizarre quand même à moins que l'ai soit aspiré de l'intérieur du moteur pour être évacué à l'extérieur mais ça ne doit pas être très efficace
il faut une entrée et une sortie pour que ça fonctionne bien
sur quelque type de moteur tu as vu ça stp une photo
à la limite le mieux serait un module peltier ça refroidi super bien mais il faut lui coller un ventilo dessus + radiateur
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: ventilation des moteurs
en effet chez plettenberg j'ai déjà vu ça ça prouve le sérieux de la marque mais le prix n'est pas le même
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: ventilation des moteurs
ce n'est pas çà qui va bien changer le prix d'autant plus que si tu crames ton moteur pendant la garantie ,sur ce coup là le constructeur il a tout faux.FLORENT je serais curieux de savoir a combien de degrés peut se chiffrer le gain,il se peut que la différence constatée de qualité entre ces moteurs et par exemple un castle serait déjà bien atténuée s'il adoptait le même principe
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: ventilation des moteurs
le mage de féau est ventilé aussi...
la plupart des moteur hélico avion, le sont..
mais en piste et TT, y' un problème pour le faire..la poussière..
un moteur ventilé risque d'avalée de la poussère, et donc de cassé, comme le font pas mal de align 600XL
@+
la plupart des moteur hélico avion, le sont..
mais en piste et TT, y' un problème pour le faire..la poussière..
un moteur ventilé risque d'avalée de la poussère, et donc de cassé, comme le font pas mal de align 600XL
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: ventilation des moteurs
ce n'est pas dur de filtrer de l'air ;en thermique de la poussière qui passe entre le piston et la chemise ,crois moi c'est plus grave qu'en brushless
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: ventilation des moteurs
tu m'explique comment tu filtre l'air sur un truc tournant a plus de 30000tr/min...
un filtre a air en thermique, c'est statique...
là pour faire pareil sur un BL, bon courage
un filtre a air en thermique, c'est statique...
là pour faire pareil sur un BL, bon courage
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: ventilation des moteurs
tu le met tout simplement a l'entré des bouches et le moteur peu bien prendre 50000 que çà ne changera rien ,le corps du moteur ne tourne pas ,je te signale qu'ils y en a qui mettaient un collant de femme devant les entrées pour éviter de faire rentrer des graviers
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: ventilation des moteurs
perso pour le moment j'ai bouché les trous d'aération de mon neu, je préfère qu'il chauffe un poil plus que de bouffer de la terre....
Je verrai en plein été s'il faut que je change mon système......
Je verrai en plein été s'il faut que je change mon système......
Petitours13- Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009
Re: ventilation des moteurs
De la mousse de filtre à air de thermique peut être ? Bien attachée et fixée à l'adhésif ou avec un fil. C'est vrai qu'en TT ce qui limite l'aération c'est les particules suceptibles d'être avalées, et c'est bien pour ça que Castle a conçu un moteur spécifique offroad tout fermé.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: ventilation des moteurs
Salut
Avec çà, ça pourrait le faire non :
un trou avec un rivet coté sortie de l'arbre et les fils qui sortent coté fermeture non?
Avec çà, ça pourrait le faire non :
un trou avec un rivet coté sortie de l'arbre et les fils qui sortent coté fermeture non?
Re: ventilation des moteurs
ce que j'avais vu c'était un bout de bas de femme genre dim çà filtre déjà des particules fines mais çà doit être fragile après tu peux sûrement quelque chose de plus épais style tissus même si çà réduit le passage de l'air ,ce sera toujours mieux que pas d'aération du tout
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: ventilation des moteurs
CHRIS01 a écrit:ce que j'avais vu c'était un bout de bas de femme genre dim çà filtre déjà des particules fines mais çà doit être fragile après tu peux sûrement quelque chose de plus épais style tissus même si çà réduit le passage de l'air ,ce sera toujours mieux que pas d'aération du tout
salut,
tout simplement adapté son kv, voltage, nombres de dents du pignon moteur
c'est les règles de base a appliquer
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
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