longueur des moteurs
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Lonestar
phil41
carino
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longueur des moteurs
bonjour à tous, je roule sur RC8-E avec un contrôleur HOBBYWING 150A, un moteur LEOPARDHOBBY 4074 2200KV et des accus TURNIGY 4S 5000MAH 40C.
dimanche lors d'une course dans notre club j'ai vu un pilote rouler avec une config identique à l'execption du moteur. il utilisait un LEOPARDHOBBY 4082 2000KV.
d'aprés le magasin qui le lui a conseillé et vendu, cela lui permettrait de baisser en température de fonctionnement.
question 1 : qu'en pensez vous ?
question 2 : sur quoi la longueur du moteur influe-t'elle ?
merci.
dimanche lors d'une course dans notre club j'ai vu un pilote rouler avec une config identique à l'execption du moteur. il utilisait un LEOPARDHOBBY 4082 2000KV.
d'aprés le magasin qui le lui a conseillé et vendu, cela lui permettrait de baisser en température de fonctionnement.
question 1 : qu'en pensez vous ?
question 2 : sur quoi la longueur du moteur influe-t'elle ?
merci.
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: longueur des moteurs
Pour réondre à la premiere de tes questions: oui avec un moteur plus long tu chauffes moins, par contre pour la deuxiéme.... c'est peut être à cause justement de la longeur, la température est diffusé sur plus long...
Re: longueur des moteurs
Plus long => plus d'aimantation et de flux magnetique => plus de couple
un peu comme la cylindree d'une voiture...
oui, un 4082 n'est pas forcement une mauvaise solution, de toute facon sur la plupart des voitures traditionnelles le cote moteur est trop leger, alors...
Paul
un peu comme la cylindree d'une voiture...
oui, un 4082 n'est pas forcement une mauvaise solution, de toute facon sur la plupart des voitures traditionnelles le cote moteur est trop leger, alors...
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: longueur des moteurs
le 4082 est plus coupleux, il est prévu pour truggy, donc il forcera moins qu un 4074 et je pense qu il consommera moins ( en tout cas pas plus ).
par contre il est plus lourd. a voir si c est utile sur un buggy. et il chauffera moins que le 4074.
un bon compromis serait le 2000 kv 4074.
par contre il est plus lourd. a voir si c est utile sur un buggy. et il chauffera moins que le 4074.
un bon compromis serait le 2000 kv 4074.
lionel- Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: longueur des moteurs
Ok, je viens de comprendre, j'ai confondu le 4282 et le 4082actarrius a écrit:le 4282 consomme beaucoup est est plus lourd! c'est plus pour les truggys
Re: longueur des moteurs
La différence entre le 4282 et le 4082 c'est juste que le 4282 a des ailettes de refroidissement
Re: longueur des moteurs
4082 et 4282 sont les memes. le 4282 a juste des ailettes de refroidissement en plus ( d ou les 2 mm de plus en diametre ).
lionel- Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: longueur des moteurs
la différence de poids entre le 4074 et le 4082 est de 115g
374g pour un 4074 et
485g pour un 4082
selon site léopard.
Je parle pour des léopards, le hobbywing 4274, selon site officiel est à 371g.
J'ai le léopard 4082 2000Kv sensorless sur le truggy, et le 4074 2150Kv sensored sur le buggy.
J'ai mis le 4082 sur le buggy et pour la température c'est parfait. Un léger déséquilibre à régler ensuite si ton buggy est déjà bien équilibré.
Mais pour le poids et la chauffe, je pense passer sur un 4074 1800 ou 2000Kv pour le buggy.
Si tu as une utilisation non compétition et que tu ne cherches pas la perte de poids absolument, le 4082 peut etre bien.
voici des screens du site officiel léopard et des caractéristiques de chaque séries.
les 4082
les 4074 sans capteur
les 4074 avec capteur
et comme a dit oldschool, la différence entre les séries commençant par 40 et celles commençant par 42, ce sont les ailettes en plus sur les 42.
Si j'y pense quand je les démonte, je ferais une pesée exacte, et vous en informerais.
374g pour un 4074 et
485g pour un 4082
selon site léopard.
Je parle pour des léopards, le hobbywing 4274, selon site officiel est à 371g.
J'ai le léopard 4082 2000Kv sensorless sur le truggy, et le 4074 2150Kv sensored sur le buggy.
J'ai mis le 4082 sur le buggy et pour la température c'est parfait. Un léger déséquilibre à régler ensuite si ton buggy est déjà bien équilibré.
Mais pour le poids et la chauffe, je pense passer sur un 4074 1800 ou 2000Kv pour le buggy.
Si tu as une utilisation non compétition et que tu ne cherches pas la perte de poids absolument, le 4082 peut etre bien.
voici des screens du site officiel léopard et des caractéristiques de chaque séries.
les 4082
les 4074 sans capteur
les 4074 avec capteur
et comme a dit oldschool, la différence entre les séries commençant par 40 et celles commençant par 42, ce sont les ailettes en plus sur les 42.
Si j'y pense quand je les démonte, je ferais une pesée exacte, et vous en informerais.
MerlinX- Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/03/2011
Re: longueur des moteurs
d'aprés le pilote, il avait le 4074 avant et il a remarqué une baisse des températures en passant le 4082.
pour le moment ce n'est de ma part qu'une réflexion mais pourquoi pas le tester l'année prochaine. noel n'est plus trés loin.....
tu parles d'équilibre merlin, je suis à la recherche de balances (il m'en faudrait 4) pour mettre sous chaque roue de la voiture pour voir comment le poids est répartit. juste pour le plaisir de savoir car vu mon niveau de pilotage c'est pas trés utile.
pour le moment ce n'est de ma part qu'une réflexion mais pourquoi pas le tester l'année prochaine. noel n'est plus trés loin.....
tu parles d'équilibre merlin, je suis à la recherche de balances (il m'en faudrait 4) pour mettre sous chaque roue de la voiture pour voir comment le poids est répartit. juste pour le plaisir de savoir car vu mon niveau de pilotage c'est pas trés utile.
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: longueur des moteurs
il ne te faut pas 4 balances , mais une balance, et 3 choses étant de la même hauteur que ta balance, genre bouchon, livre, etc... ensuite tu fais tourner pour avoir le poids sous chacune de tes roues.
Si tu as un trop gros déséquilibre, tu le verras dans les sauts.
Si tu as un trop gros déséquilibre, tu le verras dans les sauts.
MerlinX- Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/03/2011
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