Amortos e-jato
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Amortos e-jato
Bonjour,
je trouve que mon e-jato acheté d'occaz est plutôt naz coté ammortissement, donc je souhaite me pencher sur la question.
J'aimerais bien savoir, avant d'acheter au pif, quelles viscosités d'huiles silicones les possesseurs de modèles similaires (jato, rustler, RC10, firestorm,...) utilisent sur leurs modèles ?
J'avais pris des habitudes avec mon MTA4, mais là on est plus dans la même catégorie
Merci d'avance pour les tuyaux
je trouve que mon e-jato acheté d'occaz est plutôt naz coté ammortissement, donc je souhaite me pencher sur la question.
J'aimerais bien savoir, avant d'acheter au pif, quelles viscosités d'huiles silicones les possesseurs de modèles similaires (jato, rustler, RC10, firestorm,...) utilisent sur leurs modèles ?
J'avais pris des habitudes avec mon MTA4, mais là on est plus dans la même catégorie
Merci d'avance pour les tuyaux
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: Amortos e-jato
salut a toi,
un collegue a un rustler,et c est pareil cote amortisseur ca vaut pas un cailloux!
une astuce ,une paire d amortos a acheter?
un collegue a un rustler,et c est pareil cote amortisseur ca vaut pas un cailloux!
une astuce ,une paire d amortos a acheter?
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Amortos e-jato
gonzo a écrit:salut a toi,
un collegue a un rustler,et c est pareil cote amortisseur ca vaut pas un cailloux!
une astuce ,une paire d amortos a acheter?
Heuuuu...acheter des trucs pourquoi pas, mais ma question est acheter quoi?
Avant d'acheter des amortos, je souhaite déjà me pencher sur l'achat de la bonne huile qui va bien ou d'autres ressorts pour un setup adéquat.
Merci quand même!
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: Amortos e-jato
moi c est pareil,
c est une demande qui accompagne la tienne,d abord changer l huile ou ressort ou au pire des cas ben acheter d autre amortos,mais c est en dernier recourt!
c est une demande qui accompagne la tienne,d abord changer l huile ou ressort ou au pire des cas ben acheter d autre amortos,mais c est en dernier recourt!
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Amortos e-jato
salut!! jolie ton jato
alors!! moi sur mon ex jato, je lui avais mit des amorto integy en huile 600 av et 650 ar et j'ai garder les ressort bleu , je n'ai jamais eu de souci avec.
Les origine on casser dut a un choc av pour info: diametre "tige" amorto origine 3.5mm contre 4mm pour les integy.
de mes souvenir en comportement: agréable en conduite,tien bien la route et passe nickel les trous.
voili si sa peut aider .
alors!! moi sur mon ex jato, je lui avais mit des amorto integy en huile 600 av et 650 ar et j'ai garder les ressort bleu , je n'ai jamais eu de souci avec.
Les origine on casser dut a un choc av pour info: diametre "tige" amorto origine 3.5mm contre 4mm pour les integy.
de mes souvenir en comportement: agréable en conduite,tien bien la route et passe nickel les trous.
voili si sa peut aider .
kloz24- Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Bordeau
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: Amortos e-jato
Merci pour l'info.
par contre je suis surpris: tu mettais de la 600/650! je mettais ça pour mon MTA4 pourtant nettement plus lourd!
Il doit m'en rester, je vais donc essayer.
Sinon, les amortos Integy ont une bonne gueule, mais c'est une marque que je craind un peu...ça ne respire pas la qualité...
Pour info, mes amortos sont les Hard-anodized and Teflon-coated aluminum shock bodies + TITANIUM NITRIDE SHOCK SHAFTS, donc question qualité et resistance, je pense que s'est OK.
D'autres forumeurs souhaitent-ils apporter leur retour d'expérience sur le sujet?
A+
par contre je suis surpris: tu mettais de la 600/650! je mettais ça pour mon MTA4 pourtant nettement plus lourd!
Il doit m'en rester, je vais donc essayer.
Sinon, les amortos Integy ont une bonne gueule, mais c'est une marque que je craind un peu...ça ne respire pas la qualité...
Pour info, mes amortos sont les Hard-anodized and Teflon-coated aluminum shock bodies + TITANIUM NITRIDE SHOCK SHAFTS, donc question qualité et resistance, je pense que s'est OK.
D'autres forumeurs souhaitent-ils apporter leur retour d'expérience sur le sujet?
A+
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: Amortos e-jato
je n'ai jamais eu de souci de fiabilité avec moi , part contre 600 650 tu trouve sa énorme je roulais uniquement avec sur piste " tt" et toi ces pour rouler ou ?
ensuite oui, c'est vrai a dire comme sa , le non "description" de tes amorto sonne bien et font solide, alors que les corps "partie haute de l'amortisseur" sont comme dit hard anodized ce qui n'est autre qu'une anodisation sur la matiere d'origine, oui mais la qu'elle !!!!!, pour ce qui ai des tiges ce n'est que du nitride de titane "sa sonne bien" mais ce n'est rien d'autre qu'un revêtement "avec peut de titane comme tu en vois sur les forés de perceuse ,"ce qui sont jaune" mais sa n'empêche pas de casser. sa c'est le chaudronnier qui parle je t'épargne les % pour les traitement . ha!! lalala il sont douer les vendeur pour trouvais les mots qui faut pour vendre leur produit
ensuite oui, c'est vrai a dire comme sa , le non "description" de tes amorto sonne bien et font solide, alors que les corps "partie haute de l'amortisseur" sont comme dit hard anodized ce qui n'est autre qu'une anodisation sur la matiere d'origine, oui mais la qu'elle !!!!!, pour ce qui ai des tiges ce n'est que du nitride de titane "sa sonne bien" mais ce n'est rien d'autre qu'un revêtement "avec peut de titane comme tu en vois sur les forés de perceuse ,"ce qui sont jaune" mais sa n'empêche pas de casser. sa c'est le chaudronnier qui parle je t'épargne les % pour les traitement . ha!! lalala il sont douer les vendeur pour trouvais les mots qui faut pour vendre leur produit
kloz24- Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Bordeau
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: Amortos e-jato
la dureté de l'huile a rien a voir avec la machine
pourquoi en TT1/8 on va de 200 a 800 en dureté avec des réglages différents selon les terrains
pourquoi en TT1/8 on va de 200 a 800 en dureté avec des réglages différents selon les terrains
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Amortos e-jato
kloz24 a écrit:je n'ai jamais eu de souci de fiabilité avec moi , part contre 600 650 tu trouve sa énorme je roulais uniquement avec sur piste " tt" et toi ces pour rouler ou ?
ensuite oui, c'est vrai a dire comme sa , le non "description" de tes amorto sonne bien et font solide, alors que les corps "partie haute de l'amortisseur" sont comme dit hard anodized ce qui n'est autre qu'une anodisation sur la matiere d'origine, oui mais la qu'elle !!!!!, pour ce qui ai des tiges ce n'est que du nitride de titane "sa sonne bien" mais ce n'est rien d'autre qu'un revêtement "avec peut de titane comme tu en vois sur les forés de perceuse ,"ce qui sont jaune" mais sa n'empêche pas de casser. sa c'est le chaudronnier qui parle je t'épargne les % pour les traitement . ha!! lalala il sont douer les vendeur pour trouvais les mots qui faut pour vendre leur produit
Merci pour ces infos. Il est vrai que traxxas n'est pas en reste coté marketing, et moi, comme un bon consommateur à grandes oreilles j'me dis "whou!! avec un nom pareil ça doit être du costaud!!"...
Sinon, pour l'instant je bash, sur terre, herbe ou goudron. Je vais m'inscrire bientôt à la piste TT près de chez moi.
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gilou a écrit: la dureté de l'huile a rien a voir avec la machine
pourquoi en TT1/8 on va de 200 a 800 en dureté avec des réglages différents selon les terrains
Je ne savais pas que la fourchette d'huiles utilisées était aussi large C'est donc la dureté du ressort qui aura plus tendance à être associée au poids du modèle?
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Alors puisque je constate encore une fois que je suis largué (on s'habitue à force! ), que me conseillez-vous pour inverser la tendance qu'a mon e-jato, à savoir: il reste enfoncé à 30% environs quand il s'enfonce/quand on appuie dessus ??
Une huile plus fluide? mois fluide? quel indice approximativement? autre chose? Sachant que j'utilise les ressorts d'origine.
Merci d'avance pour vos conseils
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: Amortos e-jato
salut
tu peux monté les amortos option en teflon du revo
fred
tu peux monté les amortos option en teflon du revo
fred
tiniboule- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/02/2008
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