e savage: au fou vous allez me dire.
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e savage: au fou vous allez me dire.
Je vous expose mon projet.
Un esavage en BL.
Vous allez me dire bas c'est nul, ca marchera pas tu va tous casser...
Mon idée n'est pas de faire une machine de fou, qui est impilotable, mais de renplacer le 2 moteurs a charbon par 1 BL.
Le but est de gagner en autonomie, c'est tous.
J'ai quant meme fais l'aquisition des cardans en acier (un peu dessus au passage, mais bon) .
Maintenant je cherche un BL de taille 540, fonctionnant sous 14.4v mais peu puissant: puissance meca de 200w
Mais je ne trouve pas mon bonheur, avez vous une idee de ce que je peu mettre de resonable?
Un esavage en BL.
Vous allez me dire bas c'est nul, ca marchera pas tu va tous casser...
Mon idée n'est pas de faire une machine de fou, qui est impilotable, mais de renplacer le 2 moteurs a charbon par 1 BL.
Le but est de gagner en autonomie, c'est tous.
J'ai quant meme fais l'aquisition des cardans en acier (un peu dessus au passage, mais bon) .
Maintenant je cherche un BL de taille 540, fonctionnant sous 14.4v mais peu puissant: puissance meca de 200w
Mais je ne trouve pas mon bonheur, avez vous une idee de ce que je peu mettre de resonable?
leraver- Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
200 W là c'est sur tu vas rien casser je sais même pas si il va avancer dans une monté....
Des esavage existe en brushless donc sa marche.
Je sais plus quel moteur y'avait dessus Les autres membres du forum vont sûrement te dire ça.
Des esavage existe en brushless donc sa marche.
Je sais plus quel moteur y'avait dessus Les autres membres du forum vont sûrement te dire ça.
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
En faite la puissance commulé des 2 moteurs 550 est d'environ 220w mecanique:
1 moteur au rendement max :
Vitesse Intensité Couple puissance de sortie
r/min A mN·m g·cm W
17620 10.5 64.7 660 119
On peut donc conciderer que les 2 moteurs monter en paralelle (mecanique) ne delive pas le double mais :
Vitesse Intensité Couple puissance de sortie
r/min A mN·m g·cm W
17620 20,60 65 660 220
Le data du moteur est la, c'est le RS-550VC:
http://www.mabuchi-motor.co.jp/cgi-bin/catalog/e_catalog.cgi?CAT_ID=rs_550pcvc
Donc si je ne me trompe pas je cherche un moteur bl
tournant au environ de 18000 tr/min
avec un couple de 64 mN/m
sous 14,4v ou 7.2
1 moteur au rendement max :
Vitesse Intensité Couple puissance de sortie
r/min A mN·m g·cm W
17620 10.5 64.7 660 119
On peut donc conciderer que les 2 moteurs monter en paralelle (mecanique) ne delive pas le double mais :
Vitesse Intensité Couple puissance de sortie
r/min A mN·m g·cm W
17620 20,60 65 660 220
Le data du moteur est la, c'est le RS-550VC:
http://www.mabuchi-motor.co.jp/cgi-bin/catalog/e_catalog.cgi?CAT_ID=rs_550pcvc
Donc si je ne me trompe pas je cherche un moteur bl
tournant au environ de 18000 tr/min
avec un couple de 64 mN/m
sous 14,4v ou 7.2
leraver- Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
Tres juste mais:
Le "vrai" calcule est là:
Combien pèse ton esavage complet?
Le "vrai" calcule est là:
Combien pèse ton esavage complet?
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
arg bonne question... je dirais 2kg, mais pas sur, je cherche sur le site hpi...
aller la reponse est environ 4.3kg.
Ce qui me fais en faite pas trop avance, enfin je crois...
Concernant la puissance, le moteur a cc a un rendement d'environ 80, 85%
Un brushless tappe dans les 95%...
aller la reponse est environ 4.3kg.
Ce qui me fais en faite pas trop avance, enfin je crois...
Concernant la puissance, le moteur a cc a un rendement d'environ 80, 85%
Un brushless tappe dans les 95%...
leraver- Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
Il te faut environ 1100 W. Avec ça sa devrait etre pas mal et tu sera tranquille niveau chauffe du moteur ( enfin je pense). En faite sa dépend ou tu roule.(parking, trial ou tt)
En moteur soit du pas cher style Feigao, Nemesis,Vanderer en serie L ou plus cher: Neu 1512, plett' Maxximum (peut etre trop puissant), Hacker C50 L.....
(Pour le rendement des brushless sa va de 75% pour les moins bon à 85% pour les meilleurs.)
Big serait mieux répondre. Big es tu là?
En moteur soit du pas cher style Feigao, Nemesis,Vanderer en serie L ou plus cher: Neu 1512, plett' Maxximum (peut etre trop puissant), Hacker C50 L.....
(Pour le rendement des brushless sa va de 75% pour les moins bon à 85% pour les meilleurs.)
Big serait mieux répondre. Big es tu là?
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
franchemnt si tu veut un truc fiable pas chère et qui rassemble tous et qui massacre pas la transmistion c'est le hv-maxx 4.5 en 2x2s!
dridri73- Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
moui ché pas c'est quand meme un savage moi je prendrai un 4.5 perso...
dridri73- Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
Un savage c'est quand meme lourd faut pas quand meme un minimum de watt. Mais c'est vrai que la série de chez novak, effectivement irait très bien. 4.5 ou 6.5 je sais pas trop
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
oui je prendrais aussi un 4.5 mais il veut la meme puissance que d'origine
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
Moi je dirais 9L feigao ( tu en trouve chez notre sponsor CBRacing et en plus il nous fait des promos) et en contro soit un contro feigao il faut voir avec christophe ou alors un mamba max
Pierre- Nombre de messages : 616
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
Il pese precisement 3.9kg.
Mon butn'est pas de le surmotorisé, je cherche quasiment la meme puissance mecanique.
soit environ 250w a peine ou 600w electique.
Je penche pour celui la: FEIGAO C50 540XL 7XL 2382KV
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=310038394151&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=021
en effet sur le site de cbracing.
Sinon j'ai deja un ensemble mamba max sur un autre model un 7700kv sur un losi xxx graphite,
je pense donc le reutilisé.
Aprés ou je roule: en TT , sur terre battu, sur terrain de bmx ( https://www.dailymotion.com/video/x28sdd_esavage-et-losi_auto )
que dire de plus: autonomie snif que ca lol je veux pas faire de la confirture de pignon ne tous changer.
Mon butn'est pas de le surmotorisé, je cherche quasiment la meme puissance mecanique.
soit environ 250w a peine ou 600w electique.
Je penche pour celui la: FEIGAO C50 540XL 7XL 2382KV
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=310038394151&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=021
en effet sur le site de cbracing.
Sinon j'ai deja un ensemble mamba max sur un autre model un 7700kv sur un losi xxx graphite,
je pense donc le reutilisé.
Aprés ou je roule: en TT , sur terre battu, sur terrain de bmx ( https://www.dailymotion.com/video/x28sdd_esavage-et-losi_auto )
que dire de plus: autonomie snif que ca lol je veux pas faire de la confirture de pignon ne tous changer.
Dernière édition par leraver le Lun 7 Avr 2008 - 20:25, édité 1 fois
leraver- Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
un ensemble MM sera pas du tout adapté,
donc comme on dit soit :
- Feigao 9L + esc mamb max
- Hv 6.5
- Hv 4.5 (plus puissant)
voila nos conseils
donc comme on dit soit :
- Feigao 9L + esc mamb max
- Hv 6.5
- Hv 4.5 (plus puissant)
voila nos conseils
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
oublier pas que le Esavage est au 1/10 et n'a rien a voir avec le savage pour ce qui est des pieces
un hvmaxx 6.5 est impec pour ce type de machine c'est quif a un emaxx 3.3 coté poid et resistance
un hvmaxx 6.5 est impec pour ce type de machine c'est quif a un emaxx 3.3 coté poid et resistance
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
Si il est au 1/10 eme la c'est sur un 6.5 va allez extra. (je pensai que c'était du 1/8 moi )
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
Avez vous une idee ou l'info des caraceristiques technique de ces moteurs?
Ca m'interesse beaucoup.
Ca m'interesse beaucoup.
leraver- Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
ici :
http://www.teamnovak.com/products/brushless/hvmaxx/index.html
http://www.teamnovak.com/products/brushless/hvmaxx/index.html
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
flo65 a écrit:ici :
http://www.teamnovak.com/products/brushless/hvmaxx/index.html
Ca que je cherche, merci la je trouve ma vie pour faire des comparaisons (http://www.teamnovak.com/products/brushless/motor_spec_chart.htm ) et en effet le 6.5 me semble pas mal mais d'autre s'en approche plus.
Existe t'il le meme genre de chose chez Feigao sur le site du fabriquant?.
Je sais je suis penible, mais c'est pour ma bonne cause
leraver- Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
Gilou un Emaxx 3.3 ça existe pas 3.3 c'est la cylindré du trx
Pierre- Nombre de messages : 616
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
Pierre a écrit:Gilou un Emaxx 3.3 ça existe pas 3.3 c'est la cylindré du trx
waiii bon tout le monde ma compris c'est le news emaxx
dureste l'ancien est plus sur traxxas.com
alor que certaines pieces ne sont pas compatible
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
Je crois que ce sera un 9l en 2x 7,2v et reutilisation du vario mamba
Ne me reste plus qu'a trouver la bete.
Ne me reste plus qu'a trouver la bete.
leraver- Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
leraver a écrit:Je crois que ce sera un 9l en 2x 7,2v et reutilisation du vario mamba
Ne me reste plus qu'a trouver la bete.
Donc ca y est le projet est demarré
Moteur 9L
Vario mamba max
Voici les photos, il ne roule pas encore, car je n'ai pas le pignion primaire... il arrive.
Sinon un question le mambamax permet il de faire bec en 14,4v ou faut il enlever le fils rouge et ajouter un accu recepteur?
leraver- Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
au con! moi je croyais que c'étais un savage nitro a la base...
ok ok donc ton choix a été très bon effectivement!meme si j'aime pas feigao...
c'est un beau proto!
ok ok donc ton choix a été très bon effectivement!meme si j'aime pas feigao...
c'est un beau proto!
dridri73- Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
dridri73 a écrit:au con! moi je croyais que c'étais un savage nitro a la base...
ok ok donc ton choix a été très bon effectivement!meme si j'aime pas feigao...
c'est un beau proto!
Je l'avais dit pourtant ;-p le but est d'augmenter l'autonomie, pas de tous casser.
j'ai changer les cardans, c'est tous car le systeme d'origine ce cisaillait et le cassait les axes de sortie de dif...
leraver- Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
Tu peux essayer d'utiliser le BEC du contro. Si le contro chauffe, supprime le BEC.
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
tes diffs avec un 9l vont pas faire longtemps non plus....
dridri73- Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
Je vais voir pour les diffs, sur le forum americain, il semble qu'ils gardent ceux d'origine.... a suivre.
Ce qui me gene pour le vario, ce serait de ccramer mon recepteur, ou simplement d'abimer irremediablement le vario
Ce qui me gene pour le vario, ce serait de ccramer mon recepteur, ou simplement d'abimer irremediablement le vario
leraver- Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
Pour du 4S il faut impérativement virer le bec, sinon vraiment sympa
a++
a++
gone- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
Avec le mamba et le 7XL en 14,4V ont utilisais le BEC du contro....au début. Apres des problèmes de chauffe du contro on l'a viré....Le mieux est de le supprimer quand même comme dit gone.
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
ok merci
Ca me permettra de garder mon contro longtemps, je fais un adaptateur des demain, enfin des que ma femme va mieux (...)
Ca me permettra de garder mon contro longtemps, je fais un adaptateur des demain, enfin des que ma femme va mieux (...)
leraver- Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
Le colis avec les engrenages est arrivé ce midi de chez kershawdesigns , 1 semaine de delais en provenance de US.
Ma femme voulais me deballé le colis, tellement elle est pressé de voir tourné la voiture... je vous jure, y a plus de respect...
En tous cas je suis pressé de rentré pour monter tous ca...
Ma femme voulais me deballé le colis, tellement elle est pressé de voir tourné la voiture... je vous jure, y a plus de respect...
En tous cas je suis pressé de rentré pour monter tous ca...
leraver- Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
Des nouvelles:
Ca a roulé hier soir. Comme je le souhaitais.
En revanche, ca chauffe (supportable au doigts)
j'ai ete obligé d'enlever le radiateur du moteur, car il ne passait pas sur le support moteur
Pour l'instant j'ai garder la couronne secondaire a 66 D et mon pignon primaire est un 12D il me semble.
J'attend le 65 et 20...
Au passage j'ai mis des amortos CEN, que je trouve trop mou...
Cela donne ce que je souhtais, mais pas mal de reglages à faire .
La video viendra ce WE si le temps le permet...
A suivre
Ca a roulé hier soir. Comme je le souhaitais.
En revanche, ca chauffe (supportable au doigts)
j'ai ete obligé d'enlever le radiateur du moteur, car il ne passait pas sur le support moteur
Pour l'instant j'ai garder la couronne secondaire a 66 D et mon pignon primaire est un 12D il me semble.
J'attend le 65 et 20...
Au passage j'ai mis des amortos CEN, que je trouve trop mou...
Cela donne ce que je souhtais, mais pas mal de reglages à faire .
La video viendra ce WE si le temps le permet...
A suivre
Dernière édition par leraver le Mer 21 Mai 2008 - 10:24, édité 1 fois (Raison : mise photos et correction fautes orthog)
leraver- Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
Salut, tu devrais peut être monter un ventilo sur le contro, ça ne sera pas du luxe à mon avis .
Amuse toi bien !
@+
Amuse toi bien !
@+
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
Sympa tout ça !
(arf ok ma réponse est pas tres constructive je rajoute une ligne lol )
Il me semble que certains montent des diffs de maxx dans le e-zilla e-savage
(arf ok ma réponse est pas tres constructive je rajoute une ligne lol )
Il me semble que certains montent des diffs de maxx dans le e-zilla e-savage
Pierre- Nombre de messages : 616
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
pour monter un diff de maxx il y a du bricolage a faire, cela ne ce monte pas comme cela
leraver- Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
hello, désolé du déterrage de Topic, mais je vais peut-être acquérir un e-Savage, et sa serais sympa d'avoir les retour sur cette config ... 9L + mamba max....
Meme si moi je serais tenté par un 9 L + Ez run 150....
Meme si moi je serais tenté par un 9 L + Ez run 150....
mickey974- Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2008
Re: e savage: au fou vous allez me dire.
La config fonctionne pas mal.
La vitesse de pointe n'est pas franchement au rdv, mais la puissance si.
L'autonomie est sensiblement la meme.
J'ai fais un test avec des accu A123
C'est de la folie au niveau puissance.
Voila.
J4avoue en ce moment elle roule pas, car je suis sur un sous marin RC, donc moins de temps.
Cdlt
La vitesse de pointe n'est pas franchement au rdv, mais la puissance si.
L'autonomie est sensiblement la meme.
J'ai fais un test avec des accu A123
C'est de la folie au niveau puissance.
Voila.
J4avoue en ce moment elle roule pas, car je suis sur un sous marin RC, donc moins de temps.
Cdlt
leraver- Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 07/04/2008
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