MBX5 Bl
+15
AleX
savageman
gone
lexou
josselin
gilou
gonzo
THAGARRY
lilian
big g
Fléau
Spad
Pierre
dridri73
JSR74
19 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: MBX5 Bl
Donc j'ai fait 2 voitures completes. Mon BL et la mugen mbx5 prospec de ma copine. ça va pas mal a faire. bon 8 jantes c'est un peu long...mais tout ce fais. J'ai mis de la cyano à l'interieur des jantes...
@+
@+
ok merci impec bon pour cette anner cest peut etre un peut tard mai pour lanner prochaine cest sur je me cherche une cours sur glace
Salut Fleau....
Dit moi qu'es-ce que tu pense de ce moteur la:
http://www.align.com.tw/shop/product_info.php?cPath=22_67&products_id=1929
merci car ca me dit pas trop de tourner avec du 5 ou 6s.
Merci
Dit moi qu'es-ce que tu pense de ce moteur la:
http://www.align.com.tw/shop/product_info.php?cPath=22_67&products_id=1929
merci car ca me dit pas trop de tourner avec du 5 ou 6s.
Merci
THAGARRY- Nombre de messages : 825
C'est pour monter sur quoi?
Avec se moteur tu fais une bombe n'importe quel chassis.......................................................................................................................................................1/18eme
Avec se moteur tu fais une bombe n'importe quel chassis.......................................................................................................................................................1/18eme
Sur un MBX5R comme Fléau le maitre des BL....
Re, en fait je veux essayer de monter une configue sur du 3s, voila pourquoi cette question....
Deplus il faut un controleur moins costaud du coup car les mgm c'est chero un ptit peux...
Deplus il faut un controleur moins costaud du coup car les mgm c'est chero un ptit peux...
Re, je vois entre ton moteur et celui cité plus qu'il y a une grosse différence de W.... Mais je vois pas en quoi cela influe.... Bref a quoi servent les Watts sur un moreur
Les watts sont la puissance du moteur. Pour motoriser un 1/8 eme en 3S le probleme c'est qu'il te faut un moteur puissant avec pas mal de KV sino t'aura une vitesse de pointe d'un escargot (de course certe mais escargot quand meme).
En plus il te faut un contro costaud car en 3S t'es obligé de prendre un moteur qui tire un paquet d'ampere sinon t'as pas de peche. De plus t'aura une autonomie ridicule.
Le 3S pour du 1/8 je déconseille tres fortement. 4S mini....
(je réponds à la place de Fleau;car c'est moi qui est monter son MBX5 et il n'est pas là ces 2 jours pour te répondre)
En plus il te faut un contro costaud car en 3S t'es obligé de prendre un moteur qui tire un paquet d'ampere sinon t'as pas de peche. De plus t'aura une autonomie ridicule.
Le 3S pour du 1/8 je déconseille tres fortement. 4S mini....
(je réponds à la place de Fleau;car c'est moi qui est monter son MBX5 et il n'est pas là ces 2 jours pour te répondre)
pour infot avec un moteur maximum de 1000w et de 3500 rmp je crois ou 3000 cest suivand les sit lol
et bien avec des accus hyperhion de 5000 en 3s je tener 6minute30 voila
et avec un big maximum de 1800w et de 2000 rmp en 4s et toujours des accus de 5000 je tener 11 minute voila
et bien avec des accus hyperhion de 5000 en 3s je tener 6minute30 voila
et avec un big maximum de 1800w et de 2000 rmp en 4s et toujours des accus de 5000 je tener 11 minute voila
t as une formule mathematique pour calculer l autonomie theorique des accus???
en fait c est vrai que sur le MINI INFERNO,j ai autant d autonomie en BL qu en origine,mais en BL je fait beaucoup plus de distance...normal!!!
en fait c est vrai que sur le MINI INFERNO,j ai autant d autonomie en BL qu en origine,mais en BL je fait beaucoup plus de distance...normal!!!
gonzo- Nombre de messages : 868
re je vien de voir que le moteur eter pour du 1.18 et moi je cherche un autre moteur mour mon mini inferno car je trouve que le mambas et un pêut juste
je mexplique cette anner le lipo a eter interdit et donc je suis limiter a du 7.2v alors que avand je tourner en 11.1
donc ma question est puige esperer trouver un moteur qui a encore plus de rmp
que celuis la qui fait au max la taille dun 380
car je crois que cest cest moteur qui ce monte dessus
et qui est encore plus coupleux que le mambas et donc qui a plus de wats
et pourquoid pas qui consome plus de ampere je changerai de contro si cest necessaire
je mexplique cette anner le lipo a eter interdit et donc je suis limiter a du 7.2v alors que avand je tourner en 11.1
donc ma question est puige esperer trouver un moteur qui a encore plus de rmp
que celuis la qui fait au max la taille dun 380
car je crois que cest cest moteur qui ce monte dessus
et qui est encore plus coupleux que le mambas et donc qui a plus de wats
et pourquoid pas qui consome plus de ampere je changerai de contro si cest necessaire
MERCI, pour la reponse...
Mais c'est bizard les BL avec beaucoup de KV consomme moins que le BL que tu a monté sur le MBX5 de ta team donc j'en déduit qu'il faut des controleurs moins puissant....?
Je suppose aussi que le démmarage sera moins impressionant a moins de tirée court sur les rapports.... Du coup la vitesse de pointe ne sera plus la dommage qu'il n'y ai pas de boite de vitesse pour mugen..looool...
j'ai vu une video sur Youtube qui montre un BL mettre la pige au TH c'étais tres looool si je la retrouve je vous mets le liens.... Ca configue n'est pas loins de celle de la RCX team...
Mais c'est bizard les BL avec beaucoup de KV consomme moins que le BL que tu a monté sur le MBX5 de ta team donc j'en déduit qu'il faut des controleurs moins puissant....?
Je suppose aussi que le démmarage sera moins impressionant a moins de tirée court sur les rapports.... Du coup la vitesse de pointe ne sera plus la dommage qu'il n'y ai pas de boite de vitesse pour mugen..looool...
j'ai vu une video sur Youtube qui montre un BL mettre la pige au TH c'étais tres looool si je la retrouve je vous mets le liens.... Ca configue n'est pas loins de celle de la RCX team...
Re, je l'ai retrouvé vous en penssée quoi....?
http://fr.youtube.com/watch?v=I7c-ieY_VLc
http://fr.youtube.com/watch?v=I7c-ieY_VLc
Pour la puissance des moteurs et leur conso sa dépend de la tension d'alimentation.La puissance est donner par la formule: p=u*i
Ex:
1 Neu 1515 1y(2200 kv) est donner pour une conso de 110 A max avec une tension max de 25V
Donc 110*25=2750w MAX
1 1521 1,5D (1860 kv) a une conso de 90 A max et une tension de 32 V max
90*32=3150W MAX
Le 1521 est plus puissant mais consomme moins mais fonctionne avec une tension + élevé.
Conclusion:
Si tu veux diminuer l'intensiter pour une meme puissance; tu augmentes la tension et par la meme occasion tu vas augmenter l'autonomie.
C'est pour ça que je dit que le 3S c'est pas top pour du 1/8 (je ne dit pas que sa marche pas.....)
Ex:
1 Neu 1515 1y(2200 kv) est donner pour une conso de 110 A max avec une tension max de 25V
Donc 110*25=2750w MAX
1 1521 1,5D (1860 kv) a une conso de 90 A max et une tension de 32 V max
90*32=3150W MAX
Le 1521 est plus puissant mais consomme moins mais fonctionne avec une tension + élevé.
Conclusion:
Si tu veux diminuer l'intensiter pour une meme puissance; tu augmentes la tension et par la meme occasion tu vas augmenter l'autonomie.
C'est pour ça que je dit que le 3S c'est pas top pour du 1/8 (je ne dit pas que sa marche pas.....)
Oui j'avais déja vu la video. Elle est bien et le pilote aussi.
Il est en 4S avec un Neu 1515 (1700KV et 80A max) et sa avance déja pas mal. (c'est du indoor;la piste n'est pas tres grande)
Le mug'de Fleau en vitesse de pointe est 20KM/H + rapide que le thermique. Mais bon pour du TT je pense que là on atteind la limite pour rester sur les roues quand on passe ds les trous
Il est en 4S avec un Neu 1515 (1700KV et 80A max) et sa avance déja pas mal. (c'est du indoor;la piste n'est pas tres grande)
Le mug'de Fleau en vitesse de pointe est 20KM/H + rapide que le thermique. Mais bon pour du TT je pense que là on atteind la limite pour rester sur les roues quand on passe ds les trous
Re, oki la petite loi d'Hom....
On parle de tour minute pour les BL mais pour les TH on ne parle jamais des KV....
Comment peut-on faire pour comparer...?
On parle de tour minute pour les BL mais pour les TH on ne parle jamais des KV....
Comment peut-on faire pour comparer...?
le kv c'est le nombre de rotation du moteur sous 1v
un 2000 de kv fera 6000 tours sous 3v
et un moteur th comme un S7W2 fait 35000 rpm max
donc ton moteur bl tu fait 35000/2000=17.5
si tu met 17.5v dans ton bl de 2000 de kv tu aura la vitesse de ton moteur th avec la puissance du bl en plus
perso mes bl ont plus ou moins tous touné a 40000 45000 rpm sous 19.2v
parcontre je devais pas remetre le nez dans le bl c'est rapé
je ferait une présentation de mon ex Brevo full option biento avec pas mal d'astuce en bl
un 2000 de kv fera 6000 tours sous 3v
et un moteur th comme un S7W2 fait 35000 rpm max
donc ton moteur bl tu fait 35000/2000=17.5
si tu met 17.5v dans ton bl de 2000 de kv tu aura la vitesse de ton moteur th avec la puissance du bl en plus
perso mes bl ont plus ou moins tous touné a 40000 45000 rpm sous 19.2v
parcontre je devais pas remetre le nez dans le bl c'est rapé
je ferait une présentation de mon ex Brevo full option biento avec pas mal d'astuce en bl
gilou- Nombre de messages : 1077
Merci Gilou..... Je crois que je vais opté pour une copie du MBX5 de la rcx team.... Ce sera plus simple.... Et je comparerais avec mes 2 BL de 7700KV que j'ai monté sur mon E-maxx, E-maxx qui attend toujours des pieces de chez JP Racing...Sniff.....
Salut la compagnie je suis de retour de PARIS...
Pour info et pour faire une comparaison: 1ch = 736W
Donc tu regarde combien fait un moteur thermique (un RB, nova, ou autre) et tu fais un produit en croix.
@+
Pour info et pour faire une comparaison: 1ch = 736W
Donc tu regarde combien fait un moteur thermique (un RB, nova, ou autre) et tu fais un produit en croix.
@+
bas oui cest bien sa la problemme car avec les 1800w de mon plet et bien il ni a pas de problemme je les pulverise les meilleure thermic du marche
oki ca c'est precis....
Merci
Merci
C'est difficile de faire une comparaison th/elec. Un moteur thermique aura des chevaux ainssi que sont couple placer assez haut ds les tours. Un elec sa puissance et sont couple sont instantané.
pour la meme puissance un elec sera "plus puissant" si je peux dire.
Pour trouver la puissance du moteur (pour un buggy) moi je prend comme base:
0,41W/gr pour que sa "arrache grave" et 0,32W/gr pour etre equivalent à un buggy thermique.
pour la meme puissance un elec sera "plus puissant" si je peux dire.
Pour trouver la puissance du moteur (pour un buggy) moi je prend comme base:
0,41W/gr pour que sa "arrache grave" et 0,32W/gr pour etre equivalent à un buggy thermique.
C'est pour trouver la puissance du moteur qu'il faut en fonction de la perf rechercher et du poids du buggy. En avion on calcul comme ça.
a ok merci je comprent mieux mai sa veux dir que en general on est plus bas
car pour mon savage qui fait 7kg il me faudrer 2800w et jen nen et que 1800
et pour mon stadium qui fait 4.7 kg il me faudrer presque 1900 w et je nen et que 1000 lol
car pour mon savage qui fait 7kg il me faudrer 2800w et jen nen et que 1800
et pour mon stadium qui fait 4.7 kg il me faudrer presque 1900 w et je nen et que 1000 lol
Jsr 74 passe l'accu de l'autre coté du chassis, et donc par consequant le moteur aussi!!!
Bientot des photos et le test.
Bientot des photos et le test.
salut,
se sera comme sur mon ancien xb8 tu aura l'accus a gauche et le moteur a droite c'est bien cela
moi je trouve que c'est le mieux pour bien équilibrer le chassis
dis moi tu va garder ta comfique actuelle en motorisation ou tu change
@+
se sera comme sur mon ancien xb8 tu aura l'accus a gauche et le moteur a droite c'est bien cela
moi je trouve que c'est le mieux pour bien équilibrer le chassis
dis moi tu va garder ta comfique actuelle en motorisation ou tu change
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Oui elle est bien suffisante et meme hyper exploitable...Pour moi le top.
Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 12:39, édité 1 fois
salut,
ok merci
vive les watts !!!!!
@+
ok merci
vive les watts !!!!!
@+
salut,
une simple question !!
défois que tu aurais voulu changer de comfigue
le prend pas mal lol
@+
une simple question !!
défois que tu aurais voulu changer de comfigue
le prend pas mal lol
@+
salut,
ok rassure toi moi non plus je l'ai tres bien pris
parcontre le prend pas mal mais je serais toi j'affuterai ton engin lol
car dans ma tete je cogite beaucoup pour mon xb8 donc des que j'ai économisé assé pour mon lipo qui va bien je devoir avoir une tres bonne comfigue
@+
ok rassure toi moi non plus je l'ai tres bien pris
parcontre le prend pas mal mais je serais toi j'affuterai ton engin lol
car dans ma tete je cogite beaucoup pour mon xb8 donc des que j'ai économisé assé pour mon lipo qui va bien je devoir avoir une tres bonne comfigue
@+
Je ne me fais pas trop de souci mon ami!!!!
Pense a alimenter au nucleaire si tu compte voir l'aileron de mon MBX...
Pense a alimenter au nucleaire si tu compte voir l'aileron de mon MBX...
salut,
t'inquiete pour mon nucléaire je pensse investir dans le nouveau kokam 6s 5000 en 30c avec mon moteur plettenberg big maximum et mon contro 40.160wk
qu'en pensse tu sa devrais le faire hihihi
@+
t'inquiete pour mon nucléaire je pensse investir dans le nouveau kokam 6s 5000 en 30c avec mon moteur plettenberg big maximum et mon contro 40.160wk
qu'en pensse tu sa devrais le faire hihihi
@+
et bein c est la course a l armemant ici
attendé que mon twins bl arrive et je vous roulerai dessus
attendé que mon twins bl arrive et je vous roulerai dessus
lexou- Nombre de messages : 193
belle machine, sinon mais un pletenberg bolido
http://www.rctech.net/forum/attachment.php?attachmentid=258162&d=1187368238
http://www.rctech.net/forum/attachment.php?attachmentid=258163&d=1187368257
http://www.rctech.net/forum/attachment.php?attachmentid=258164&d=1187368282
Là tu pourras faire le kéké Sinon je sais pas si une aussi grosse config sera utile et surtout exploitable.....
a++
Là tu pourras faire le kéké Sinon je sais pas si une aussi grosse config sera utile et surtout exploitable.....
a++
gone- Nombre de messages : 126
gone a écrit:belle machine, sinon mais un pletenberg bolido
a++
salut,
c'est a toi le kyosh !!
si oui j'ai des Questions !!
quel accus tu utilise et combien d'éléments
pourQuoi avoir une couronne a la place d'un pignon le rapport est pas trop long
sur ton contro 40.160wk peux tu me dire le timing que tu a choisis
merci
@+
et la voiture aussi
dridri73- Nombre de messages : 775
moteur de férrari sur une 2chx ca a jamais fait bon ménage
dridri73- Nombre de messages : 775
salut,
vous inquiété pas la voiture tiendra et sera plus exploitable en 6s qu'elle ne l'était en 5s car le plettenberg est plus linéaire en 6s d'apres se que j'ai plus lire puis ca me semble logique deplus je vais gagner en autonomie car j"tais en 3700mah et la j'aimerai passer en 5000mah
@+
vive les watts
vous inquiété pas la voiture tiendra et sera plus exploitable en 6s qu'elle ne l'était en 5s car le plettenberg est plus linéaire en 6s d'apres se que j'ai plus lire puis ca me semble logique deplus je vais gagner en autonomie car j"tais en 3700mah et la j'aimerai passer en 5000mah
@+
vive les watts
Moi j'avais tester en 6S et je suis revenu au 5S. Car la voiture était devenu trop "pato". Elle était plus rapide mais je n'aimais pas sont comportement.
@+
@+
N'oublie pas de baisser ton rapport, quand tu roulera en 6S, Josselin. Sinon sa va chauffer.....Par contre pour l'autonomie, la sa va se connaître.
@+
@+
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3