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Message par oliv Sam 27 Fév 2010 - 12:06

C'est vrai que de mon coté, j'aimerai que mon STR8 fasse le moins de bruit possible.

Mais je te comprends, je trouve par exemple que le TDI de mon auto fait un bruit sympa, alors qu'il est critiqué par beaucoup de monde.

oliv

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Message par nuz Sam 27 Fév 2010 - 12:18

Sur la video on dirait que le moteur est lent à prendre ses tours. Quand au bruit ça m'évoque un entre dent acier/nylon trop serré. Ta couronne est en composite si je me trompe ? Essaye de déserrer un peu ton entre dent, peut être que c'est ça qui fait chauffer justement!
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Message par defre26 Sam 27 Fév 2010 - 13:30

nuz a écrit:Sur la video on dirait que le moteur est lent à prendre ses tours. Quand au bruit ça m'évoque un entre dent acier/nylon trop serré. Ta couronne est en composite si je me trompe ? Essaye de déserrer un peu ton entre dent, peut être que c'est ça qui fait chauffer justement!

Pas bête, je vais essayer ça demain Smile
La couronne est en composite effectivement.
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Message par defre26 Sam 27 Fév 2010 - 14:06

nuz a écrit:Ah là là
LRP vante les mérites de son moteur 2500kV avec un rendement à 92%, SAUF qu'il y a une asterisque *mesuré sous 7.2V Very Happy Very Happy

Faux !

Sur la notice c'est bien écris " Measured at 14,8V".
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Message par nuz Sam 27 Fév 2010 - 14:14

Ah bon, tant mieux ! Ca veut dire que chez LRP ils font mieux que chez NEU, trop fort. A mon avis c'est le rendement à vide dans ce cas, car si c'était vraiment 92% ils ne le vendraient pas avec un ventilo Sad Alors l'entre-dent t'as testé ? C'est surement pour ça que le moteur peine à prendre ses tours et c'est sur que ça chauffe avec un entre dent trop serré.
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Message par Fléau Sam 27 Fév 2010 - 14:29

Disons que mes config' tourne toute l'année sans ventilo ni au contro ni au moteur... en sachant que les neu on un rendement de 90%.

les "faux" NEU 87%

et 92 ou 94 pour les LEHNER, excellent moteur mais un peu cher tout de meme. Wink

Maintenant si les chiffres de chez LRP sont réelle, ils n'ont aucun souci pour leur avenir!!! Ils vont faire fortune.

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Message par defre26 Sam 27 Fév 2010 - 15:44

Bon je viens de tester l'entre dents, j'ai desserre un peu ... le pignon attaque la couronne à peu près à la moitié de ses dents, je peux faire glisser un papier entre les 2 sans qu'il s'arrache (je crois que c'est comme ça que l'on règle à peu près ?)

J'ai monté le pignon de 15 dents pour le test

Donc impression après 25 mns de course : (J'ai fait des RUN sur l'asphalte sans arrêter et en stimulant la gâchette)

• il y a plus de pointe et ça monte plus vite aussi !
• Température moteur d'après la sonde de la DX3S : 58°
• température extérieur : 14°
• Le moteur est chaud mais je peux aisément laisser les doigts dessus
• Le bruit à sensiblement changé mais c'est presque kif/kif

Conclusion : j'ai gagné un peu (1er essai j'avais 70° moteur avec une température extérieur de 5° à peu près)

Vous en pensez quoi ?

Sinon il me reste le réglage du moteur, j'ai 2 cales en plastique pour modifier l'avance je crois. La dessus il y a la cale du milieu.

Il paraît aussi que la sonde de la DX3S n'est pas très précise ??? je suis donc peut être en dessous de ces valeurs !
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Message par nuz Sam 27 Fév 2010 - 16:58

Eh ben c'était l'entre dent ! T'as gagné 20°C en tout là ! 58°C par 15°C ça veut dire 70°C en été par 25-30 dans l'air. Tu es bon, mais sans marge. Mets un pignon de 14 dents et ça sera nickel. Pour l'avance moteur, mets la au minimum.
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Message par Fléau Sam 27 Fév 2010 - 19:12

Ah ben voila ça avance!

@+
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Message par JSR74 Sam 27 Fév 2010 - 19:47

Pignon de 15, c'est sur que sa passera pas cet été (Enfin tout dépends de ton niveau de pilotage)
Part en pignon de 14 pour du TT et surveille la tempé. Je pense que tu vas finir par un pignon de 11 ou 12.
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Message par nuz Sam 27 Fév 2010 - 19:53

Ué, faut toujours prévoir une grosse marge, t'es pas à l'abri d'un truc qui viendrait se coincer dans ta transmission sans que tu t'en aperçoive et qui te ferait consommer à mort. C'est pour ça qu'on recommande de prendre un moteur tjrs légèrement surdimensionné pour le chassis.
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Message par thba66 Dim 28 Fév 2010 - 9:19

nuz a écrit:Eh ben c'était l'entre dent ! T'as gagné 20°C en tout là ! 58°C par 15°C ça veut dire 70°C en été par 25-30 dans l'air. Tu es bon, mais sans marge. Mets un pignon de 14 dents et ça sera nickel. Pour l'avance moteur, mets la au minimum.

Attention: en été la température monte encore plus, on ne roule pas à l'ombre sous abrit. au soleil c'est plus de 40°C .
A moins que tu habites dans le nord de la France.
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Message par tchukky Dim 28 Fév 2010 - 11:26

salut,

Sur mon RC8b (mmmV3) je tourne en pignon de 18 et couronne acier d'origine (de mémoire 46 dents ou 44 je sais plus) et je ne chauffe vraiment pas . je n'ai jamais dépassé 45° (mesure dx3s et sonde pistolet). le souci du RC8 est le rapport interne de ses différentiels. Si tu met un pignon trop petit, tu avancera moins....tu tirera trop court. Sur la piste de notre club, en 18, je suis tres bien .Je rivalise avec les losis...et les thermiques.
Si deja en 15 tu chauffes...moi je te conseillerai de verifier que tu n'ai pas de points dur dans tout le systeme de taction (roulement.....diff......) .

A plus
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Message par JSR74 Dim 28 Fév 2010 - 11:36

Le MMM (2200Kv) est plus puissant que le LRP. Il faut donc adapté le rapport à la piste et au moteur.
On ne pourra pas avoir les même perfs avec un moteur de 1500W et de 1200W.
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Message par defre26 Dim 28 Fév 2010 - 17:56

Bon après 2 batterie tout à l'heure et environ 10° , pas plus de 45° moteur.

Par contre je pense que vous avez raison, le bruit est peut être un peu bizarre, la voiture n'est pas très libre de partout on dirait !!!

J'ai tourné avec un inferno VE cet aprem, au demarrage je suis plus puissant, mais en pointe on est pareil !!! il a le contro et le moteur d'origine sur son inferno...

C'est bizarre ça non ? je devrais être plus rapide je pense ???

Mais ou chercher pour trouver ou ma voiture n'est pas assez libre, car les roues on l'air d'être bien ...
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Message par JSR74 Dim 28 Fév 2010 - 18:01

Enleve ton pignon regarde si ta voiture a une bonne roue libre.
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Message par nuz Dim 28 Fév 2010 - 18:20

Ué tu devrais être plus rapide, une inferno VE d'origine a pour rapport 12/48.
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Message par defre26 Dim 28 Fév 2010 - 18:48

J'ai aussi le moteur qui touche le châssis ! Est ce que c'est grave ?
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Message par thba66 Dim 28 Fév 2010 - 18:57

il faut peut-être mettre une rondelle sous chaque support moteur /dif pour eviter qu'il ne touche.
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Message par //rc8e// Dim 28 Fév 2010 - 20:59

slt

possédant aussi une rc8, sous mon moteur j'ai mis l'espèce de mousse qui se colle au chassie ( ce qui est dis de faire dans la notice)
celle ci est fournit dans kit
et perso le moteur touche pas

voilà a+
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Message par defre26 Dim 28 Fév 2010 - 21:06

J'ai aussi placé la mousse, mais le moteur touche, mon moteur doit sûrement avoir un diamètre supérieur au tient.
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Message par //rc8e// Dim 28 Fév 2010 - 21:13

ah oui c'est vrai ta pas le CC

ba fait comme te la dit thba Wink
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Message par gachettesoudé Dim 28 Fév 2010 - 21:46

J'ai testé plusieurs moteur sur ce châssis
-Neu (vrai ou castle) ça touche juste
-Plettenberg impossible à monter
-Hacker B50XL passe sans soucis
Pour pouvoir passer les moteur avec un diamètre un poil trop gros j'ai rajouté une entretoise de plus sous le diff central. D'ailleurs il me semble qu'il m'en reste une en rab car j'en avais pris 2 au cas ou scratch
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Message par defre26 Lun 15 Mar 2010 - 12:15

J'ai de l'huile avec un pourcentage de 5 000 dans les 3 différentiels, mon problème de chauffe ne viendrait pas de là également ??? la motricité est un peu dur ? qu'en pensez vous ? quel pourcentage serait plus approprié à votre avis ?
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Message par thba66 Lun 15 Mar 2010 - 13:03

c'est pas un pourcentage pour la viscosité. c'est des cst ou wt.

Ton problème vient de ton combo LRP - pas assez puissant- et kv trop haut.
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