Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
+6
nitromaxx
Jiper
lexou
hormann10
Pierre
guile1er
10 participants
Brushlessmania :: Divers :: News
Page 1 sur 1
Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
Bonjour,
C'est officiel, CC nous annonce une date pour la sortie de ses ensembles contro+moteur : mi octobre !
Les moteurs seront dispo en 2.2k et 2.65k KV. Ils sont donné pour une conso de 120 A max.
CC en profite aussi pour sortir des pignons mod1 et 32p
Et aussi une surprise : des kits de conversion BL pour les Kyosho 777, Losi 8ight, et les buggy de chez Jamin.A priori ça devrait sortir pour la fin de l'année.
Voili, voilou.
C'est officiel, CC nous annonce une date pour la sortie de ses ensembles contro+moteur : mi octobre !
Les moteurs seront dispo en 2.2k et 2.65k KV. Ils sont donné pour une conso de 120 A max.
CC en profite aussi pour sortir des pignons mod1 et 32p
Et aussi une surprise : des kits de conversion BL pour les Kyosho 777, Losi 8ight, et les buggy de chez Jamin.A priori ça devrait sortir pour la fin de l'année.
Voili, voilou.
guile1er- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/04/2008
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
Arf
J'ai commandé un combo sur BPP , ils m'ont dit qu'ils avaient déjà mon contro , mais qu'ils attendaient mon moteur pour le 15 septembre
J'ai commandé un combo sur BPP , ils m'ont dit qu'ils avaient déjà mon contro , mais qu'ils attendaient mon moteur pour le 15 septembre
Pierre- Nombre de messages : 616
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
Arf, pas cool pour toi
guile1er- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/04/2008
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
moi j' ai reçu le MMM V2 il y a 2 semaines...
Reste a voir ce moteur par rapport aux autres....
Reste a voir ce moteur par rapport aux autres....
hormann10- Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
pas beaucoup d infos sur le moteur
longueur diametre entraxe ... :/
longueur diametre entraxe ... :/
lexou- Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2008
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
Petit UP sur cette news, les combo commencent a être dispo.
Castle préconise le combo 2650Kv (1512 1Y ???) pour les TT en 4S et le 2200Kv (1515 1Y) pour les grosse config alimentée en 6S.
Si j'ai bien suivi les differents sujets sur les 1515/1512, le 1512 est le moteur idéal pour TT mais plus sujet à la chauffe qu'un 1515, qui plus "gros" permet de se donner plus de marge.
Bref merci de me confirmer le choix a effectuer pour mon TT en preservant tant que possible l'autonomie et alimenté en 4S 5000 mah et 6000mah 20C
Merci les gens
Castle préconise le combo 2650Kv (1512 1Y ???) pour les TT en 4S et le 2200Kv (1515 1Y) pour les grosse config alimentée en 6S.
Si j'ai bien suivi les differents sujets sur les 1515/1512, le 1512 est le moteur idéal pour TT mais plus sujet à la chauffe qu'un 1515, qui plus "gros" permet de se donner plus de marge.
Bref merci de me confirmer le choix a effectuer pour mon TT en preservant tant que possible l'autonomie et alimenté en 4S 5000 mah et 6000mah 20C
Merci les gens
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
ben d'aprés ce que j'ai compris le 1515 1Y est plus polyvalent donc je te conseillerais celui ci si tu compte le mettre sur d'autres modeles de temps en temps
si c'est vraiment que pour le tt le 1512 est parfait
si c'est vraiment que pour le tt le 1512 est parfait
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
m a x a écrit:Petit UP sur cette news, les combo commencent a être dispo.
Castle préconise le combo 2650Kv (1512 1Y ???) pour les TT en 4S et le 2200Kv (1515 1Y) pour les grosse config alimentée en 6S.
Si j'ai bien suivi les differents sujets sur les 1515/1512, le 1512 est le moteur idéal pour TT mais plus sujet à la chauffe qu'un 1515, qui plus "gros" permet de se donner plus de marge.
Bref merci de me confirmer le choix a effectuer pour mon TT en preservant tant que possible l'autonomie et alimenté en 4S 5000 mah et 6000mah 20C
Merci les gens
Hello je me permet de relancer ma question pour avoir plus d'avis (notamment celui des Frangins de Savoie )
Le TT de destination est un XB8 EC, les lipo sont des packs de 2S 5000 mah 20C maxamp qui seront montés en serie pour faire des pack 4S.
Alors le 2200 Kv ou le 2650 kv quels est l'avantage de l'un par rapport à l'autre ?? vos avis (souplesse, autonomie ...)
C'est pour une utilisation type piste TT
Parce que j'aimerais bien confirmation ca m'aiderai a choisir, merci d'avance.
A++
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
L'avantage du 1515 (2200) c'est que tu as du couple et ton moteur ne chauffe pas si tu tire un peu court (par rapport au moteur)
Avec le 1512 tu aura moins de couple et ton moteur va plus chauffer. Par contre le 1512 est plus léger que le 1515.
Avec le 1515 1y si tu veux vraiment lui "taper dedans" sa va avionner sérieusement (même en 4S)
Le 1515 est plus puissant et coupleux que le 1512 donc à toi de voir.
Avec le 1512 tu aura moins de couple et ton moteur va plus chauffer. Par contre le 1512 est plus léger que le 1515.
Avec le 1515 1y si tu veux vraiment lui "taper dedans" sa va avionner sérieusement (même en 4S)
Le 1515 est plus puissant et coupleux que le 1512 donc à toi de voir.
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
Salut, je pense comme Jérôme, même si c'est plus lourd j'opterais pour le 1515 qui aura un meilleur rendement et au final ça chauffera moins et peut être même que l'autonomie sera meilleure .
Perso j'ai un 1515 1Y tout neuf dans mes boîtes, il va être monté dés que je reprends mes essais .
Perso j'ai un 1515 1Y tout neuf dans mes boîtes, il va être monté dés que je reprends mes essais .
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
Merci messieurs c'est bien ce que j'avais retenu en vous lisant mais je preferais avoir une confirmation.
Je vais donc très certainement testé le combo 2200Kv, je pense (j'espere) que les MMM fournis dans ce pack sont des V3 (??)
Je vais donc très certainement testé le combo 2200Kv, je pense (j'espere) que les MMM fournis dans ce pack sont des V3 (??)
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
oué tkt c'est des V3
on sera 2 je vais le prendre aussi dans le courant du mois normalement
on sera 2 je vais le prendre aussi dans le courant du mois normalement
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
Le mien est parti de chez tower le 31 décembre devrait pas tarder arriver
cooperal- Nombre de messages : 252
Age : 49
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
Vendu 350 € chez MCM !! Ça les empêche pas de ne plus en avoir en stock, apparemment ça part comme des petits pains même à ce prix !
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
effectivement c'est abusé !!
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
cooperal a écrit:Le mien est parti de chez tower le 31 décembre devrait pas tarder arriver
Et je compte bien faire exactement comme toi, avec les reduc tower ca baisse l'ensemble à moins de 250$, je trouve ca accessible c'est a peine plus cher qu'un vrai Neu 1515 1Y sans contro ...
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
Ouaip exactement!! comme je l'ai dis dans un post sait plus ou, il me revient a 190€ livré avec un pignon moteur pour mon erevo...C'est pas l'affaire du siecle mais on s'en rapproche
cooperal- Nombre de messages : 252
Age : 49
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
JSR74 a écrit:L'avantage du 1515 (2200) c'est que tu as du couple et ton moteur ne chauffe pas si tu tire un peu court (par rapport au moteur)
Avec le 1512 tu aura moins de couple et ton moteur va plus chauffer. Par contre le 1512 est plus léger que le 1515.
Avec le 1515 1y si tu veux vraiment lui "taper dedans" sa va avionner sérieusement (même en 4S)
Le 1515 est plus puissant et coupleux que le 1512 donc à toi de voir.
Juste pour une autre confirmation, je crois que j'avais lu un post de Fléau qui indiquait que pour un 1515 1Y en 4S la plage de pignion se situe entre 14 et 16 dents (suivant les conditions de roulage) sachant que j'ai une courronne de 46 dents, Fléau ou les autres vous confirmez ?
Merci
A++
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
Maintenant il roule en 15/44 et je pense que l'on va encore monter d'une dent. En faite ont ne savait pas la température max du moteur, c'est pour ça.
Bon en 15/46 sa dépote déjà bien et tu aura une conso de 85 A max.
Pour l'autonomie avec se rapport compte 250 mAh/minute environ.
@+
Bon en 15/46 sa dépote déjà bien et tu aura une conso de 85 A max.
Pour l'autonomie avec se rapport compte 250 mAh/minute environ.
@+
Dernière édition par JSR74 le Mer 7 Jan 2009 - 18:45, édité 1 fois
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
Merci Jerome
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
Hello a tous,
Juste pour être sur, je trouve que l'aimantation du "Neu" fourni avec le Combo est enorme, non allumé le TT bouge pas le moteur est bloqué ... j'ai comparé par rapport a d'autres moteur et notamment au losi 2100 kv la difference est assez flagrante.
C'est aussi pour cette raison que le bruit du pignion sur la couronne est enorme ?
D'ailleur je pense qu'il y a aussi un peu de cogging car si je tente d'avancer vraiment au ralenti, le pignion vibre mais ne tourne pas apres j'ai pas encore modifié les reglages d'usine du MMM (timing moyen).
Voila si vous pouviez me confirmer que c'est normal
Merci A++
Juste pour être sur, je trouve que l'aimantation du "Neu" fourni avec le Combo est enorme, non allumé le TT bouge pas le moteur est bloqué ... j'ai comparé par rapport a d'autres moteur et notamment au losi 2100 kv la difference est assez flagrante.
C'est aussi pour cette raison que le bruit du pignion sur la couronne est enorme ?
D'ailleur je pense qu'il y a aussi un peu de cogging car si je tente d'avancer vraiment au ralenti, le pignion vibre mais ne tourne pas apres j'ai pas encore modifié les reglages d'usine du MMM (timing moyen).
Voila si vous pouviez me confirmer que c'est normal
Merci A++
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
oui c'est normal tkt pas moi ca fait la meme chose dans les 2 premiers kmh... ( et je trouve pas ca genant ! )
et c'est vrai que son aimentation est enorme ! ( comparé aux HV )
mais bon je prefere ca que le contraire !
en tout cas moi ca déménage !!
pour le start power je l'ai mis sur low ( que je trouve le mieux avec medium )
pour le timing comme toi pour l'instant mais si il y avait un reglage plus approprié j'apelle les possésseurs de neu 1515 1Y pour savoir le timing parfait
et c'est vrai que son aimentation est enorme ! ( comparé aux HV )
mais bon je prefere ca que le contraire !
en tout cas moi ca déménage !!
pour le start power je l'ai mis sur low ( que je trouve le mieux avec medium )
pour le timing comme toi pour l'instant mais si il y avait un reglage plus approprié j'apelle les possésseurs de neu 1515 1Y pour savoir le timing parfait
Dernière édition par nitromaxx le Lun 23 Fév 2009 - 13:47, édité 1 fois
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
sur le mien c'est plus 5 que 7, JSR m'avait préconisé 7 il me semble, mais bon c'est entre 5 et 10.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
Pour un "Y" nous on est à 7,5°. A cette valeur, on a trouver que le rendement était pas trop mal pour notre moteur.
Apres faut testé avec plusieurs valeur, et voir la différence.
Apres faut testé avec plusieurs valeur, et voir la différence.
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
tiens pendant qu'on y est : a quoi sert la dead band ?? vous la reglez sur quoi ? ( je sais que c'est bande morte mais c'est tout
merci
merci
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
Pour les timing oui j'avais deja noté dans un coin vos reglages pour tester
Donc vous confirmer l'aimantation importante du moteur par rapport aux autres ?
JSR concernant le fait que le moteur vibre lorsque j'appuis que très legerement sur la gachette (on va dire le poid du doigt) sans rouler est normal ? si j'appuis un peu plus ca part normalement mais impossible de rouler au pas (idem marche arriere) ? ce que je fais sans PB avec mon novak
Le reglage Dead Band détermine la rapidité de la réponse du contrôleur, il n'est pas conseillé de touche a ce parametre
CF traduction du manuel MMM effectuée par Arthur67 dans la categorie "moteur/contro"
https://brushlessmania.forumpro.fr/moteurs-et-contros-f11/notice-du-mamba-monster-max-en-francais-t473.htm
Donc vous confirmer l'aimantation importante du moteur par rapport aux autres ?
JSR concernant le fait que le moteur vibre lorsque j'appuis que très legerement sur la gachette (on va dire le poid du doigt) sans rouler est normal ? si j'appuis un peu plus ca part normalement mais impossible de rouler au pas (idem marche arriere) ? ce que je fais sans PB avec mon novak
Le reglage Dead Band détermine la rapidité de la réponse du contrôleur, il n'est pas conseillé de touche a ce parametre
CF traduction du manuel MMM effectuée par Arthur67 dans la categorie "moteur/contro"
https://brushlessmania.forumpro.fr/moteurs-et-contros-f11/notice-du-mamba-monster-max-en-francais-t473.htm
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
comme dit au dessus c'est normal que le moteur vibre au debut !
c'est un moteur sensorless donc sans capteurs ! il ne sera pas aussi doux que ton HV qui lui est sensored donc a capteurs
ok pour la dead bande pas toucher !
c'est un moteur sensorless donc sans capteurs ! il ne sera pas aussi doux que ton HV qui lui est sensored donc a capteurs
ok pour la dead bande pas toucher !
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
En réduisant le timing le phénomène s'attenue.
sur mon 1515/1Y à :
0° pas de vibrations.
7° trop de vibrations.
5° cela me convient.
Le Neu1515 aimante très fort, si je pousse le TT lentement ça fait clac-clac-clac.
sur mon 1515/1Y à :
0° pas de vibrations.
7° trop de vibrations.
5° cela me convient.
Le Neu1515 aimante très fort, si je pousse le TT lentement ça fait clac-clac-clac.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
oui moi aussi c'est normal...
mais pour le timing je suis en 7 moi et nickel... : vous faites pas de trial avec vos truggys on s'en fout des vibrations aux 2 premiers km/h...
Je ne vous suit plus la... moi mon truggy c'est pour la vitesse les sauts et companies bref de la race !
mais pour le timing je suis en 7 moi et nickel... : vous faites pas de trial avec vos truggys on s'en fout des vibrations aux 2 premiers km/h...
Je ne vous suit plus la... moi mon truggy c'est pour la vitesse les sauts et companies bref de la race !
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
Bah c'est un TT et moi je trouve ca important d'avoir une reponse des commandes directe et instantanée, je vais essayer different timing pour voir (le defaut c'est 10).
Merci
Merci
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Ensemble MMM+moteur : enfin une date !
ah vous vous avez pas de reponses instantanées ??! alors la oui il y un probleme !
meme avec ma radio qui déconne avec 30m de portée c'est instantané du feu de dieu !
meme avec ma radio qui déconne avec 30m de portée c'est instantané du feu de dieu !
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Sujets similaires
» NEW Moteur 540XL CBRacing sensorless > enfin là !
» ensemble contro moteur... que choisir?
» conversion mta4.50 mgt 8.0
» renseignement sur les ensemble moteur et controleur tekin
» 8IGHT BL ensemble Mamba Monster v3 et moteur 2200kv
» ensemble contro moteur... que choisir?
» conversion mta4.50 mgt 8.0
» renseignement sur les ensemble moteur et controleur tekin
» 8IGHT BL ensemble Mamba Monster v3 et moteur 2200kv
Brushlessmania :: Divers :: News
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|