Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
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Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Truggy :: mugen
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Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
Salut!
Ca fait plus ou moins 2 mois que le truggy me tente ! L'avantage par rapport au buggy : plus grand garde au sol, donc vraiment tout terrain même si du même coup c'est plus lourd. Je roule assez souvent sur des surfaces très difficiles (forêt, cailloux, pelouse haute), là ou mon inferno VE n'est pas tjrs à l'aise
Je vais donc reprendre le fabuleux projet de Crackzou (il l'a abandonné pour aller refaire de la compète en buggy). Je lui rachète donc le chassis tel quel (merci à lui de s'être rappellé que je cherchais un truggy ).
Pourquoi choisir un mbx5t ? Pour les mêmes raisons que Crackzou, l'élément déterminant en 1/8ème brushless est la résistance de la transmission. De plus, en cherchant des comparatifs Mugen contre d'autres marques, il se dit que les châssis mugen sont en général plus résistants que les autres.
Je pense que je le motoriserai avec mon combo actuel dans un premier temps MMM-CC/neu 2200kV en 4S ou en 5S avec un plus petit pignon. Mais j'ai peur que ça soit un peu faiblard pour un truggy , et je ne voudrais pas cramer mon tout petit CC/neu 1515 1Y !
==> Donc dans un second temps, il recevra surement une nouvelle motorisation plus puissante du type CC/neu 1520 1600kV en 5S ou 6S !
Pour l'instant il me manque juste le kit de conversion ! Et c'est là que j'aurai besoin de vos précieux conseils. Pour le support moteur, on trouve un kit de conversion sur amainhobbies avec un support moteur noir bizarroïde, qui englobe le moteur et qui fait du même coup radiateur. Vaut-il mieux prendre ce type de support (qui maintiendrait bien en place le moteur) ou plutôt s'orienter sur un support moteur classique à tiroir coulissant ?
Je devrais recevoir le châssis le week end prochain ou lundi de la semaine d'après, les photos viendront à ce moment là !
En attendant je continue de faire mumuse avec mon inferno VE
Ca fait plus ou moins 2 mois que le truggy me tente ! L'avantage par rapport au buggy : plus grand garde au sol, donc vraiment tout terrain même si du même coup c'est plus lourd. Je roule assez souvent sur des surfaces très difficiles (forêt, cailloux, pelouse haute), là ou mon inferno VE n'est pas tjrs à l'aise
Je vais donc reprendre le fabuleux projet de Crackzou (il l'a abandonné pour aller refaire de la compète en buggy). Je lui rachète donc le chassis tel quel (merci à lui de s'être rappellé que je cherchais un truggy ).
Pourquoi choisir un mbx5t ? Pour les mêmes raisons que Crackzou, l'élément déterminant en 1/8ème brushless est la résistance de la transmission. De plus, en cherchant des comparatifs Mugen contre d'autres marques, il se dit que les châssis mugen sont en général plus résistants que les autres.
Je pense que je le motoriserai avec mon combo actuel dans un premier temps MMM-CC/neu 2200kV en 4S ou en 5S avec un plus petit pignon. Mais j'ai peur que ça soit un peu faiblard pour un truggy , et je ne voudrais pas cramer mon tout petit CC/neu 1515 1Y !
==> Donc dans un second temps, il recevra surement une nouvelle motorisation plus puissante du type CC/neu 1520 1600kV en 5S ou 6S !
Pour l'instant il me manque juste le kit de conversion ! Et c'est là que j'aurai besoin de vos précieux conseils. Pour le support moteur, on trouve un kit de conversion sur amainhobbies avec un support moteur noir bizarroïde, qui englobe le moteur et qui fait du même coup radiateur. Vaut-il mieux prendre ce type de support (qui maintiendrait bien en place le moteur) ou plutôt s'orienter sur un support moteur classique à tiroir coulissant ?
Je devrais recevoir le châssis le week end prochain ou lundi de la semaine d'après, les photos viendront à ce moment là !
En attendant je continue de faire mumuse avec mon inferno VE
Dernière édition par nuz le Ven 23 Avr 2010 - 2:21, édité 1 fois
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
nuz a écrit:Salut!
Ca fait plus ou moins 2 mois que le truggy me tente ! L'avantage par rapport au buggy : plus grand garde au sol, donc vraiment tout terrain même si du même coup c'est plus lourd. Je roule assez souvent sur des surfaces très difficiles (forêt, cailloux, pelouse haute), là ou mon inferno VE n'est pas tjrs à l'aise
Effectivement, pour du bashing et autre, le Truggy est bien plus marrant
nuz a écrit:Je vais donc reprendre le fabuleux projet de Crackzou (il l'a abandonné pour aller refaire de la compète en buggy). Je lui rachète donc le chassis tel quel (merci à lui de s'être rappellé que je cherchais un truggy ).
Pourquoi choisir un mbx5t ? Pour les mêmes raisons que Crackzou, l'élément déterminant en 1/8ème brushless est la résistance de la transmission. De plus, en cherchant des comparatifs Mugen contre d'autres marques, il se dit que les châssis mugen sont en général plus résistants que les autres.
La transmission est indestructible j'ai un 5R et un 6 en buggy Th les 2 et jamais de soucis de transmissions quels qu'ils soient avec les 2
nuz a écrit:Je pense que je le motoriserai avec mon combo actuel dans un premier temps MMM-CC/neu 2200kV en 4S ou en 5S avec un plus petit pignon. Mais j'ai peur que ça soit un peu faiblard pour un truggy , et je ne voudrais pas cramer mon tout petit CC/neu 1515 1Y !
==> Donc dans un second temps, il recevra surement une nouvelle motorisation plus puissante du type CC/neu 1520 1600kV en 5S ou 6S !
J'ai le combo CC 2200 sur mon Truggy en 4S et c'est loin d'être faiblard, en bashing je fait des Weelings d'une 60ènes de mètres sans problèmes et je vais le calmer pour la piste
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
Oui mais j'ai peur que pour la même pointe, le 2200kV chauffe plus dans un buggy que dans un truggy. Quand je vois qu'en été vous tapez 80°C avec le 2200kV dans un buggy, j'ose pas imaginer ce que ce serait dans un truggy !
Mais je commencerais surement avec le CC/neu 2200kV
Mais je commencerais surement avec le CC/neu 2200kV
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
Bon je réponds en partie à mes questions, j'ai parcouru vos posts sur les conversions des mbx5T . Le kit de conversion tekno V3 mbx5T est pas terrible avec son frein mécanique, il ne m'intéresse pas du tout. Je pense que la meilleure solution va être le support moteur mbx5T de RC elite chez CBRACING, et apparemment le bac d'accu que vous utilisez serait le bac LOSI. On peut le monter sans rien percer ou raboter ?
En fait je préfèrerais ne pas trop bricoler pour avoir un truc propre. Si le bac d'accu losi s'adapte bien il me restera plus qu'à trouver un truc pour le recepteur. Y'a des boites radio qui vont bien sur le mbx5T ?
Merci d'avance pour vos aides !
En fait je préfèrerais ne pas trop bricoler pour avoir un truc propre. Si le bac d'accu losi s'adapte bien il me restera plus qu'à trouver un truc pour le recepteur. Y'a des boites radio qui vont bien sur le mbx5T ?
Merci d'avance pour vos aides !
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
Perso j'ai le kit tekno v3 et je n'utilise pas l'embrayage et le frein, il faut prendre un pignon long de chez eux
Je l'ai acheté d'occas avec ce kit mais je trouve mieux la solution de CBR
Je l'ai acheté d'occas avec ce kit mais je trouve mieux la solution de CBR
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
Salut
Avec le 1520 tu as intérêt à mettre du 6S la pointe est plus sympa , j'ai le test, vu que j'ai aussi une 5S
Avec le 1520 tu as intérêt à mettre du 6S la pointe est plus sympa , j'ai le test, vu que j'ai aussi une 5S
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
Voila la bête
Et la famille s'agrandit
La qualité est impressionante ! Je crois que j'ai des supports amortisseurs option en titane tellement je les trouve léger. Ils font 6mm d'épaisseur ! Y'a aucun jeu nulle part ! Y'a des big bores et les renforts chassis sont de la même matière que les supports amortos.
La platine radio et la platine de diff sont en carbone
L'ancien propriétaire avait peut être bien nettoyé le chassis comme un maniaque, mais il était totalement incompétent dans le calages des diffs et le graissage des trains roulants interne. J'ai recalé tout ça au dixième de millimètre et ça tourne beaucoup beacoup plus librement maintenant sans aucun bruit de transmission
Evidemment, l'inferno VE est un jouet à côté de ce Monsieur MUGEN
C'est sûr que je comprends maintenant pourquoi tout le monde dit que kyosho fait des chassis fragiles !!
Pour l'ensemble propulseur, je ne vais pas faire dans la demi mesure tant sur la puissance que sur le rendement. MMMv3-CC/neu 1520 1600kV en 6S, couronne centrale de 46, pignon moteur de 14 (10/46 dans les coniques) pour commencer avec une Vmax théorique à 65 km/h (je parle de VRAIS km/h, c'est déja plus rapide que les truggy thermiques ).
Pourquoi un 1520 1600kV plutôt qu'un vrai neu 1521 ? Parce que je ne suis pas prêt à payer beaucoup plus cher pour 2 % de rendement en plus avec en prime une cage ouverte, des roulements plus petits et des fils rigides (expérience douloureuse déja vécu avec des fils rigides d'un certain orion 2050 kV ).
Les accus seront des 6S 3000mAh TURNIGY, je prévois une autonomie supérieure à l'inferno VE en 4S 2500 mAh étant donné le faible surpoids du truggy (ça devrait peser 4200g contre 3500g pour l'inferno) par rapport au buggy et du meilleur rendement du 1600kV en 6S..
Voila, plus qu'à commander tout ça !
Et la famille s'agrandit
La qualité est impressionante ! Je crois que j'ai des supports amortisseurs option en titane tellement je les trouve léger. Ils font 6mm d'épaisseur ! Y'a aucun jeu nulle part ! Y'a des big bores et les renforts chassis sont de la même matière que les supports amortos.
La platine radio et la platine de diff sont en carbone
L'ancien propriétaire avait peut être bien nettoyé le chassis comme un maniaque, mais il était totalement incompétent dans le calages des diffs et le graissage des trains roulants interne. J'ai recalé tout ça au dixième de millimètre et ça tourne beaucoup beacoup plus librement maintenant sans aucun bruit de transmission
Evidemment, l'inferno VE est un jouet à côté de ce Monsieur MUGEN
C'est sûr que je comprends maintenant pourquoi tout le monde dit que kyosho fait des chassis fragiles !!
Pour l'ensemble propulseur, je ne vais pas faire dans la demi mesure tant sur la puissance que sur le rendement. MMMv3-CC/neu 1520 1600kV en 6S, couronne centrale de 46, pignon moteur de 14 (10/46 dans les coniques) pour commencer avec une Vmax théorique à 65 km/h (je parle de VRAIS km/h, c'est déja plus rapide que les truggy thermiques ).
Pourquoi un 1520 1600kV plutôt qu'un vrai neu 1521 ? Parce que je ne suis pas prêt à payer beaucoup plus cher pour 2 % de rendement en plus avec en prime une cage ouverte, des roulements plus petits et des fils rigides (expérience douloureuse déja vécu avec des fils rigides d'un certain orion 2050 kV ).
Les accus seront des 6S 3000mAh TURNIGY, je prévois une autonomie supérieure à l'inferno VE en 4S 2500 mAh étant donné le faible surpoids du truggy (ça devrait peser 4200g contre 3500g pour l'inferno) par rapport au buggy et du meilleur rendement du 1600kV en 6S..
Voila, plus qu'à commander tout ça !
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
Salut
En effet il à une bonne tête ce muggen
ce serait possible de savoir combien tu l'a payer stp si c'est po indiscret
car j'aimerais bien trouver un truggy, si jamais je n'arrive pas à trouver une pièces pour mon truggy carson car j'ai des roues de 23mm et je veux passer en 17mm pour les hexagone de roues "car j'ai un jeu de dingue "
merci
En effet il à une bonne tête ce muggen
ce serait possible de savoir combien tu l'a payer stp si c'est po indiscret
car j'aimerais bien trouver un truggy, si jamais je n'arrive pas à trouver une pièces pour mon truggy carson car j'ai des roues de 23mm et je veux passer en 17mm pour les hexagone de roues "car j'ai un jeu de dingue "
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
Je l'ai racheté à Crawkzou ! 210 euros avec un million de pièces détachées
On en trouve pour le même prix sur Ebay
Carson ça me dit rien comme marque .
On en trouve pour le même prix sur Ebay
Carson ça me dit rien comme marque .
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
j'aime bien l'aileron de ton inferno, il est tuning.
il a vite abandonné le crawkzou...
il a vite abandonné le crawkzou...
thba66- Admin
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Localisation : Los Argeles
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Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
nuz a écrit:Je l'ai racheté à Crawkzou ! 210 euros avec un million de pièces détachées
On en trouve pour le même prix sur Ebay
Carson ça me dit rien comme marque .
Salut
Punaise 210 euros le bol
mon truggy carson c'est celui-là en video lors du rôdage du moteur nitro
https://www.dailymotion.com/video/x4zanq_rodage-carson-thor-truggy-1-8_auto
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
Oula, t'es sur que c'est un truggy ? On dirait un buggy avec des roues de truggy ^^
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
ouais c'est bien un truggy mais c'est des roues de monster avec hexagone de 23mm et je cherche des hexa de 17mm pour avoir de vrai roue de truggy
dsl pour le hs
dsl pour le hs
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
Salut
Pour le Neu Castle y va niquel sur se truggy, avec un rapport de 15/46 sur celui de skullslayer, c'est une vrai bombe, si tu veux te faire une idée j'ai pas mal de vidéo!
aller
a+
Pour le Neu Castle y va niquel sur se truggy, avec un rapport de 15/46 sur celui de skullslayer, c'est une vrai bombe, si tu veux te faire une idée j'ai pas mal de vidéo!
aller
a+
mini_rider67- Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
Hello,
La conversion avance, j'espère recevoir l'ensemble du reste du matos en fin de semaine pour pouvoir faire un montage ce week end, à savoir :
- un mmv3
- support moteur/accu
- le moteur CC/neu 1520 1600kV
J'ai déja les accus 6S 4000mAh 40C que je peux charger en 40C. Je compte commencer petit en rapport de transmission histoire d'apprendre à piloter (c'est mon premier truggy!), pignon de 15 pour aller dans les 70 (avec l'inferno c'est 60-65, ça va déja très vite pour moi!).
Ca devrait tout de même envoyer sévère avec ce petit moteur ^^, je mettrai sagement un punch control de 80% au début.
A + tard.
La conversion avance, j'espère recevoir l'ensemble du reste du matos en fin de semaine pour pouvoir faire un montage ce week end, à savoir :
- un mmv3
- support moteur/accu
- le moteur CC/neu 1520 1600kV
J'ai déja les accus 6S 4000mAh 40C que je peux charger en 40C. Je compte commencer petit en rapport de transmission histoire d'apprendre à piloter (c'est mon premier truggy!), pignon de 15 pour aller dans les 70 (avec l'inferno c'est 60-65, ça va déja très vite pour moi!).
Ca devrait tout de même envoyer sévère avec ce petit moteur ^^, je mettrai sagement un punch control de 80% au début.
A + tard.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
nuz a écri J'ai déja les accus 6S 4000mAh 40C que je peux charger en 40C
c'est surtout là que ça va envoyer sévère
c'est surtout là que ça va envoyer sévère
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
^^ vous aurez corrigé de vous même 4C
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
j'espère que tu viendras avec à la rcx
djtuneman- Admin
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Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
C'est koi la rcx ?
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
la rcx ????
c'est...... comment dire.......d'après la légende.......il y aurait dans les montagnes........tous les ans au meme endroit...........et à la meme époque......une éspèce de secte........enfin de mouvement (pour ne pas diaboliser la chose)..........des gens bizarres.........qui font des trucs bizarres.
Mais je peut pas t'en dire plus je n'y suis jamais allé et seuls quelques personnes en son revenu.......
Evite de parler sur ce forum de la rcx sinon ça risque de t'attirer des gros gros problemes............
A pluche !
c'est...... comment dire.......d'après la légende.......il y aurait dans les montagnes........tous les ans au meme endroit...........et à la meme époque......une éspèce de secte........enfin de mouvement (pour ne pas diaboliser la chose)..........des gens bizarres.........qui font des trucs bizarres.
Mais je peut pas t'en dire plus je n'y suis jamais allé et seuls quelques personnes en son revenu.......
Evite de parler sur ce forum de la rcx sinon ça risque de t'attirer des gros gros problemes............
A pluche !
"Magic HD"- Admin
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Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
chuuuuuuuuuuuuuuut!!!!!
thba66- Admin
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thba66- Admin
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thba66- Admin
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Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
Dernière édition par nuz le Ven 9 Avr 2010 - 19:06, édité 1 fois
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
le moteur est trop gros pour rentrer dans leur packaging habituel
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
petit hors sujet.
les pneus sur l inferno, se sont des badlands ( ou une copie ). qu est ce que ca donne au niveau de la conduite?
je sais qui sont assez résistant, mais j ai pu voir sur un forum qu ils manquaient de précision et étaient très lourd ( quoique c était sur un truggy ).
merci nuz si tu pouvez me répondre.
les pneus sur l inferno, se sont des badlands ( ou une copie ). qu est ce que ca donne au niveau de la conduite?
je sais qui sont assez résistant, mais j ai pu voir sur un forum qu ils manquaient de précision et étaient très lourd ( quoique c était sur un truggy ).
merci nuz si tu pouvez me répondre.
lionel- Nombre de messages : 276
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Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
J'ai les badlands depuis 2 jours. Ces pneus sont une tuerie sanguinaire
La ou je roule, sur piste de terre en forêt ça accroche monstrueusement bien Je peux enfin exploiter toute la puissance de mon petit mamba, et du coup l'autonomie est passé de 15min à 12min !!!! Mais j'ai gagné 5-6 secondes à peu près sur un tour de 30 secondes !
En plus ils sont plus grands donc y'a une plus haute garde au sol, ça passe un peu mieux sur terrain difficile, après sur piste bien lisse on gagne juste de la pointe.
La ou je roule, sur piste de terre en forêt ça accroche monstrueusement bien Je peux enfin exploiter toute la puissance de mon petit mamba, et du coup l'autonomie est passé de 15min à 12min !!!! Mais j'ai gagné 5-6 secondes à peu près sur un tour de 30 secondes !
En plus ils sont plus grands donc y'a une plus haute garde au sol, ça passe un peu mieux sur terrain difficile, après sur piste bien lisse on gagne juste de la pointe.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
C est monté ?
Miam- Nombre de messages : 422
Age : 41
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
J'attends mon kit de conversion qui devrait arriver dans la semaine
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
Et pourtant NON, je n'ai pas d'actions chez Castle ^^ On distingue le ORION bien escorté par le 1520 1Y et le 1515 1Y.
Et tjrs pas de news de mon kit de conversion Mugen, ça sent la douane
Je vais me remettre à rouler avec la VE en attendant
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
Et voici la conversion messieurs !
J'ai pas eu les douanes finalement, simplement un retard de la poste
Rappel de la config :
- Un petit MMv3 avec un petit 1520 1Y qui va bien
- Un gros 6S 4000mAh 40C
- support moteur et servo RC monster, que je trouve très esthétique au passage
- rapport 15/46 pour le moment
- punch control à 50%
Les premières impressions :
- frein moteur ENORME Couple garanti !!!!
- Les pignons RC monster + Couronne Mugen engrênent assez mal malgré 1h de passée à optimiser l'entre dent, j'aime pas du tout le bruit, cela dit il faut que l'engrenage "se fasse".
- test à vide : c'est encore trop violent avec le punch control à 50% ^^
Premier test dehors : demain midi !!!!!
D'ici là je vais aller faire de beaux rêves de truggy et de brushless
-
J'ai pas eu les douanes finalement, simplement un retard de la poste
Rappel de la config :
- Un petit MMv3 avec un petit 1520 1Y qui va bien
- Un gros 6S 4000mAh 40C
- support moteur et servo RC monster, que je trouve très esthétique au passage
- rapport 15/46 pour le moment
- punch control à 50%
Les premières impressions :
- frein moteur ENORME Couple garanti !!!!
- Les pignons RC monster + Couronne Mugen engrênent assez mal malgré 1h de passée à optimiser l'entre dent, j'aime pas du tout le bruit, cela dit il faut que l'engrenage "se fasse".
- test à vide : c'est encore trop violent avec le punch control à 50% ^^
Premier test dehors : demain midi !!!!!
D'ici là je vais aller faire de beaux rêves de truggy et de brushless
-
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
salut,
faudra peut-être l'utiliser en 5s... si ça freine fort c'est que ça tourne très vite.
un engrenage n'a pas à se faire si les roues sont de même module
le pignon est peut-être fatigué.
pour regler l'entre dent tu glisses une feuille de papier entre le pignon et la couronne et tu serres le moteur.
faudra peut-être l'utiliser en 5s... si ça freine fort c'est que ça tourne très vite.
un engrenage n'a pas à se faire si les roues sont de même module
le pignon est peut-être fatigué.
pour regler l'entre dent tu glisses une feuille de papier entre le pignon et la couronne et tu serres le moteur.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
C'était du second degré ça ? ^^
Je parle du frein moteur à l'arrêt, j'ai pas essayé encore dehors c'est la forte aimantation qui est impressionnante par rapport au 2200kV.
Je sais parfaitement régler un entre dent merci , je trouve juste que ça s'engrêne moins bien que le pignon novak et ma couronne kyosho sur ma VE.
Même en 6S j'ai un rapport qui tire à peine plus long que ma VE en pointe, j'avais calculé tout ça à l'avance.
Je parle du frein moteur à l'arrêt, j'ai pas essayé encore dehors c'est la forte aimantation qui est impressionnante par rapport au 2200kV.
Je sais parfaitement régler un entre dent merci , je trouve juste que ça s'engrêne moins bien que le pignon novak et ma couronne kyosho sur ma VE.
Même en 6S j'ai un rapport qui tire à peine plus long que ma VE en pointe, j'avais calculé tout ça à l'avance.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
le frein moteur à l'arret elle est bonne celle la
si tu sais parfaitement regler un entre dent, c'est que ta couronne est morte puisque ton pignon semble neuf
si tu sais parfaitement regler un entre dent, c'est que ta couronne est morte puisque ton pignon semble neuf
thba66- Admin
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Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
T'es sur de ton coup là :nuz a écrit:Même en 6S j'ai un rapport qui tire à peine plus long que ma VE en pointe, j'avais calculé tout ça à l'avance.
Ton rapport sur le VE
(48X43)/(14X13)= 11.34
Ton rapport du MBX5T
(46X46)/(15X10)= 14.10
On ne doit pas avoir la même définition de tirer cour et tirer long, car pour moi tu tires plus court avec le Mujean qu'avec le VE
Pareil pour le mot à peine 14.1-11.34=2.76 je trouve que ça fait beaucoup moi
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
il faut aussi prendre en compte le Ø des roues.
thba66- Admin
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Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
Faut que j'arrête de faire ma blonde
Effectivement, c'est plus la même
Effectivement, c'est plus la même
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
Parlons en des roues ^^ Les miennes sont complétement déséquilibrés, c'est horrible j'ai l'impression que ça me ralentit à mort aux hautes vitesses Faut que je trouve des roues de truggy bien équilibrées d'origine, quand je pense que je me suis appliqué à bien coller les miennes pour ça... ça m'écoeure.
Sinon j'ai roulé 3 accus !
Le 1520 1Y c'est coupleux ^^ Et la conduite en truggy qu'est ce que c'est simple !!! J'adore, sans parler des jumps et autres. De plus j'ai déja de plus grosses gauffres qu'avec la VE, ça a l'air solide ce MUGEN !
En revanche j'ai tjrs des problèmes de portée avec ma 2.4GHz à 30 je débinde, ça aussi ça ma foutu mal
L'autonomie a été de 25 min dans la pelouse !!! avec des 6S 4000mAh.
Voila pour le moment ou j'en suis !
Sinon j'ai roulé 3 accus !
Le 1520 1Y c'est coupleux ^^ Et la conduite en truggy qu'est ce que c'est simple !!! J'adore, sans parler des jumps et autres. De plus j'ai déja de plus grosses gauffres qu'avec la VE, ça a l'air solide ce MUGEN !
En revanche j'ai tjrs des problèmes de portée avec ma 2.4GHz à 30 je débinde, ça aussi ça ma foutu mal
L'autonomie a été de 25 min dans la pelouse !!! avec des 6S 4000mAh.
Voila pour le moment ou j'en suis !
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
En quoi le truggy + adapté au TT qu'un buggy ?
je pensai que c'était juste histoire de gout ...
je pensai que c'était juste histoire de gout ...
Invité- Invité
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
salut nuz,
pour les roue de truggy il n'y a pas 36 solutions pour avoir des roue bien equilibré il y a la pate a modelé et l'equilibreur de roue .
car tu ne trouvera jamais de roue de truggy nickel equilibré d'origine ,meme les vtr de proline son légèrement a equilibrer ainsi que les grp .
@+JFC
pour les roue de truggy il n'y a pas 36 solutions pour avoir des roue bien equilibré il y a la pate a modelé et l'equilibreur de roue .
car tu ne trouvera jamais de roue de truggy nickel equilibré d'origine ,meme les vtr de proline son légèrement a equilibrer ainsi que les grp .
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JFC- Nombre de messages : 351
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Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
J'ai des prolines que j'ai payé une fortune et c'est de la daube ^^
Jamais vu des inserts aussi inhomogènes Et je suis pas le seul à qui ça arrive avec des prolines...
Je vais prendre des daubes qui centrifugent mais qui au moins seront équilibrés avec leur mousse à 2 balles ^^
Je déteste les vibrations des roues... ça pénalise tout le rendement de la chaine cinématique ==> BEUUUURK
Jamais vu des inserts aussi inhomogènes Et je suis pas le seul à qui ça arrive avec des prolines...
Je vais prendre des daubes qui centrifugent mais qui au moins seront équilibrés avec leur mousse à 2 balles ^^
Je déteste les vibrations des roues... ça pénalise tout le rendement de la chaine cinématique ==> BEUUUURK
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
nuz a écrit:Parlons en des roues ^^ Les miennes sont complétement déséquilibrés, c'est horrible j'ai l'impression que ça me ralentit à mort aux hautes vitesses Faut que je trouve des roues de truggy bien équilibrées d'origine, quand je pense que je me suis appliqué à bien coller les miennes pour ça... ça m'écoeure.
Sinon j'ai roulé 3 accus !
Le 1520 1Y c'est coupleux ^^ Et la conduite en truggy qu'est ce que c'est simple !!! J'adore, sans parler des jumps et autres. De plus j'ai déja de plus grosses gauffres qu'avec la VE, ça a l'air solide ce MUGEN !
En revanche j'ai tjrs des problèmes de portée avec ma 2.4GHz à 30 je débinde, ça aussi ça ma foutu mal
L'autonomie a été de 25 min dans la pelouse !!! avec des 6S 4000mAh.
Voila pour le moment ou j'en suis !
t'as quoi comme radio?
j'ai eu une sanwa et j'avais des problèmes de portée, depuis que j'ai le DX3S ça marche impec.
Pour du bash je pense aussi que le truggy passe mieux. J'ai commencé avec un savage sur terrain vague et ça passe partout à fond.
thba66- Admin
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Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
Une ansmann donc sanwa. J'en ai acheté un première, j'ai cassé l'antenne de l'émetteur, ensuite j'en ai racheté une deuxième (la même) et elle ne veut pas binder sur aucun de mes 2 recepteurs ===> je roule avec la première et qui du coup a une portée de 30m. C'est trop cool la vie
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
bon bin tu sais ce qui te reste à demander au père noel
thba66- Admin
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Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
Hello les gens,
Après une semaine de repos, le MUGEN enragé est sorti de sa cage
J'ai enfin équilibré mes roues à la pâte à modeler, merci pour le conseil ça marche nickel et c'est rapide à faire !
Au programme du gros gros bash pelouse terre et surtout JUMP ! C'est tellement facile à piloter un truggy qu'on est vite trop confiant, et ce qui devait arriver arriva Après un décollage raté, atterrissage en piqué sur une roue avant et CRAC, un triangle et une jante ^^ J'ai pu rouler qu'un seul accu
En revanche, là ou c'est pas mal, c'est au niveau des températures
après l'accu par 15°C dehors, moteur à 35°C ESC à 35°C ! J'adore ce Mamba
J'essayerai de faire des videos dès demain, mais au niveau comportement je trouve l'ensemble ultra souple (punch control à 70%). J'essayerai aussi d'aller tester tout ça sur piste
Après une semaine de repos, le MUGEN enragé est sorti de sa cage
J'ai enfin équilibré mes roues à la pâte à modeler, merci pour le conseil ça marche nickel et c'est rapide à faire !
Au programme du gros gros bash pelouse terre et surtout JUMP ! C'est tellement facile à piloter un truggy qu'on est vite trop confiant, et ce qui devait arriver arriva Après un décollage raté, atterrissage en piqué sur une roue avant et CRAC, un triangle et une jante ^^ J'ai pu rouler qu'un seul accu
En revanche, là ou c'est pas mal, c'est au niveau des températures
après l'accu par 15°C dehors, moteur à 35°C ESC à 35°C ! J'adore ce Mamba
J'essayerai de faire des videos dès demain, mais au niveau comportement je trouve l'ensemble ultra souple (punch control à 70%). J'essayerai aussi d'aller tester tout ça sur piste
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
alors c'est pas si solide ces Mugen
une elevation de 20°C c'est bien.
une elevation de 20°C c'est bien.
thba66- Admin
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Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
Salut,
Les triangles de mbx6t avant se montent sur le mbx5t J'en ai chez moi et je les ai monté.
Sinon pourquoi as-tu couvert le ventilo de ton contrôleur ?
Fab
Les triangles de mbx6t avant se montent sur le mbx5t J'en ai chez moi et je les ai monté.
Sinon pourquoi as-tu couvert le ventilo de ton contrôleur ?
Fab
fabsavage- Nombre de messages : 168
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Date d'inscription : 02/08/2009
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
Parceque sur mon inferno VE, des saletés rentrait dedans et venait me coincer mon ventilo, bien qu'il ne tourne jamais.
Les triangles du 6T sont plus solides ? Mais j'ai vraiment fait une mauvaise réception pour que ça casse, à mon avis un losi8T ou un RC8T aurait eu la même casse...
Les triangles du 6T sont plus solides ? Mais j'ai vraiment fait une mauvaise réception pour que ça casse, à mon avis un losi8T ou un RC8T aurait eu la même casse...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le Géant Vert au service du MBX5T de NuZ ;)
fabsavage a écrit:Salut,
Les triangles de mbx6t avant se montent sur le mbx5t J'en ai chez moi et je les ai monté.
Sinon pourquoi as-tu couvert le ventilo de ton contrôleur ?
Fab
salut,
c'est drole j'allais poser la même question
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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