[astuce]Lipo Hyperion G3/Attention lire complément d'info
+2
big g
abuzzman
6 participants
Page 1 sur 1
[astuce]Lipo Hyperion G3/Attention lire complément d'info
Salut a tous
Recherchant une solution au problème de prise d'equilibrage sur le G3 ,voila ce que j'ai trouvé sur Forum Heli4 :
Edit : PatDM
ce que j'ai fait :
j'ai déplacé les fils sur la prise d'équilibrage, je branche sur la prise 4S de ma plaquette d'équilibrage et je déclare normalement la lipo sur le chargeur (xxx mAh, 3S) wink.gif
A gauche, la fiche d'origine. A droite, la fiche modifiée.7
Comme ça, j'ai pas eu besoin d'acheter une autre plaquette d'équilibrage !!!
Effectivement ca ne vient pas de moi mais j'ai trouver ca super intéressant
J'attend 4 batteries hyp mais pas les G3 ,je vais pouvoir tester
Complément : cette manip va quand on a plaquette d'équilibrage JST XH et uniquement dans ce cas ,sinon la fiche d'équilibrage hypérion ne rentre pas dans le chargeur imaxb6 .Je vais tester une autre manip ,je vous tiens au jus
Recherchant une solution au problème de prise d'equilibrage sur le G3 ,voila ce que j'ai trouvé sur Forum Heli4 :
Edit : PatDM
ce que j'ai fait :
j'ai déplacé les fils sur la prise d'équilibrage, je branche sur la prise 4S de ma plaquette d'équilibrage et je déclare normalement la lipo sur le chargeur (xxx mAh, 3S) wink.gif
A gauche, la fiche d'origine. A droite, la fiche modifiée.7
Comme ça, j'ai pas eu besoin d'acheter une autre plaquette d'équilibrage !!!
Effectivement ca ne vient pas de moi mais j'ai trouver ca super intéressant
J'attend 4 batteries hyp mais pas les G3 ,je vais pouvoir tester
Complément : cette manip va quand on a plaquette d'équilibrage JST XH et uniquement dans ce cas ,sinon la fiche d'équilibrage hypérion ne rentre pas dans le chargeur imaxb6 .Je vais tester une autre manip ,je vous tiens au jus
Dernière édition par abuzzman le Ven 19 Mar 2010 - 22:09, édité 1 fois
abuzzman- Nombre de messages : 58
Re: [astuce]Lipo Hyperion G3/Attention lire complément d'info
en faite si tu utilise les chargeure hyperhion il fait laisser comme dorigine sinon pour les autre faut changer sa fait pas mal de temps que je lavez fait
Salut,
Je ne sais pas si cette astuce marche ou non mais brancher sur la prise 4S des 3S enfin vu l'enjeu, une plaquette à 5€ contre 4 packs hypérion, je ne m'y risquerais pas...
Je ne sais pas si cette astuce marche ou non mais brancher sur la prise 4S des 3S enfin vu l'enjeu, une plaquette à 5€ contre 4 packs hypérion, je ne m'y risquerais pas...
C'est valable pour n'importe quelle marque.
Sympa d'avoir rappeler l'astuce pour les personnes qui débutent (et les autres) avec les lipo.
Sympa d'avoir rappeler l'astuce pour les personnes qui débutent (et les autres) avec les lipo.
Nico' a écrit:Salut,
Ca ne change rien. Tu peux bien mettre un connecteur 8S sur le quel tu branche que les fils que tu as besoin.
Ton chargeur ne détecte pas le connecteur mais le nombres de fil branché.
J'ai un pack 2S avec un connecteur 5S (j'avais plus que ça dans ma caisse...)
c'est vrai, de toute façon quand on met le chargeur sur balance, on voit bien combien d'éléments il a pris en compte?
moi,je crois me rappeler qu'avec mon chargeur hyperion 0606,j'avais converti un lipo 6s en 5s et que quand je le branchais sur la prise 6s du chargeur en mettant 5s sur le chargeur ça ne démarrait pas la charge,alors j'ai mis un coup de dremel sur la prise d'équilibrage,pour faire une 5s et je l'ai branché sur le 5s de mon chargeur ,et là,ça a marché???
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Merci les gars
vous avez été plus rapide que moi a répondre pour l'histoire de brancher du 3s sur du 4s
A vrai dire j'ai trouvé l'astuce assez utile et sympa du faite que d'ici peu j'aller me retrouver face au problème et que ca aller me prendre la tete a trouver une fiche et refaire des soudures.J'ai farfouillé plusieurs heures sur des fofo pour etre sur que ca ne posait aucun probleme ,le faite de brancher le connecteur sur un autre emplacement
vous avez été plus rapide que moi a répondre pour l'histoire de brancher du 3s sur du 4s
A vrai dire j'ai trouvé l'astuce assez utile et sympa du faite que d'ici peu j'aller me retrouver face au problème et que ca aller me prendre la tete a trouver une fiche et refaire des soudures.J'ai farfouillé plusieurs heures sur des fofo pour etre sur que ca ne posait aucun probleme ,le faite de brancher le connecteur sur un autre emplacement
on peut brancher des lipo intergy 2s sur la prise 4s hyperion
thba66- Admin
du moment que tu as fais la modif necessaire au niveau des fils oui
C'est ce que j'ai lu ,j'ai pas encore test j'attend mes hyperions
C'est ce que j'ai lu ,j'ai pas encore test j'attend mes hyperions