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Auto-lipo MMM

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Message par rcBOB Sam 13 Mar 2010 - 18:01

Bonjour à tous,
je viens de rouler avec mon savage flux en 6s pour la première fois.En m'arretant pour voir si tout allait bien, j'éteint le mmm et je le ralumme, il ne compte que 5 éléments (l'auto lipo fait le décompte des éléments lipo).Etant novice dans l'utilisation des lipos je m'inquite un peu... Neutral

Est-ce normal ?

Merci, BOB Wink
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Message par thba66 Sam 13 Mar 2010 - 18:22

Salut,
peut-être la tension était trop basse.
charge tes lipo et recommence pour voir.
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Message par rcBOB Sam 13 Mar 2010 - 18:25

Salut,
Mais il faudrait que je les décharge d'abord non ?
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Message par thba66 Sam 13 Mar 2010 - 18:26

non
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Message par rcBOB Sam 13 Mar 2010 - 18:33

Donc je les charge normalement et je regarde si le mmm en compte encore 5...

Ok, ca marche merci
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Message par thba66 Sam 13 Mar 2010 - 18:37

voila
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Message par thba66 Sam 13 Mar 2010 - 18:38

verifie la tension de chaque cell pendant la charge.
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Message par rcBOB Sam 13 Mar 2010 - 18:46

Je viens de verifier les 2 batteries et il y a un element qui en est à 2,8v...
C'est quoi ce bug scratch ??
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Message par JSR74 Sam 13 Mar 2010 - 18:53

Quand on est en mode auto lipo, il ne faut pas débrancher le contro de l'accu,
car quand tu le rebranche, il se base sur la nouvelle tension de l'accu qui est forcement plus basse qu'un pack chargé.

Tu n'a pas de problème.
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Message par rcBOB Sam 13 Mar 2010 - 19:11

Ah!Merci bien cheers

Donc je peux continuez à rouler en auto-lipo ?

Je n'ai pas a recharger l'accu ?

En fait il ne faut pas enlever les accus, mais est-ce que l'on peut juste éteidre le controleur sans problème ?

Merci.
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Message par JSR74 Sam 13 Mar 2010 - 19:14

Non, il faut finir ton pack ou lui donner un coup de charge entre chaque run.
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Message par rcBOB Sam 13 Mar 2010 - 19:23

D'accord et il coupera automatiquement ?
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Message par rcBOB Sam 13 Mar 2010 - 19:26

"En fait il ne faut pas enlever les accus, mais est-ce que l'on peut juste éteidre le controleur sans problème ?"

C'était pour cette question la reponse:

"Non, il faut finir ton pack ou lui donner un coup de charge entre chaque run."

??

Mais sinon maintenant que dois-je faire, recharger mes packs d'aq ou les finir ?

Désolé pour toutes ces questions mais je suis un peu perdu Neutral
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Message par JSR74 Sam 13 Mar 2010 - 19:31

Tu recharge tes packs.

Perso, j'aime pas trop le auto lipo.
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Message par Fléau Sam 13 Mar 2010 - 19:35

oui l'auto lipo est risqué a mes yeux...

il faut vraiment vérifié les tension de son pack.
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Message par rcBOB Dim 14 Mar 2010 - 8:43

D'accord, je recharge tout ca Smile

Ps:j'ai enlevé l'auto-lipo pour mettre le cut-off sur 18v
Ah, oui et aussi j'ai une autre qustion à vous posez:Je ne vais plus utiliser mes lipos pendant 15 jours et j'ai entendu dire qu'il fallait les charger a un certain pourcentage de leur capacité pour les stocker.

Pouvez-vous m'éclairer ? Merci.
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Message par JSR74 Dim 14 Mar 2010 - 8:47

15 jours c'est pas beaucoup.
A la rigueur, tu roule un peu avec avant de les stocker (au frais.)
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Message par thba66 Dim 14 Mar 2010 - 8:52

ah, j'ai deja fait des packs en plusieurs fois scratch
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Message par rcBOB Dim 14 Mar 2010 - 8:53

Donc quand ils sont chargés je roule pendant environ 5 a 10 min, non ?
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Message par thba66 Dim 14 Mar 2010 - 8:56

ton pack n'est pas fini et tu as deja un element à 2.8v.
c'est pas normal .
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Message par thba66 Dim 14 Mar 2010 - 8:57

rcBOB a écrit:Donc quand ils sont chargés je roule pendant environ 5 a 10 min, non ?
quand la tension arrive à la tension du cut off le contro coupe
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Message par JSR74 Dim 14 Mar 2010 - 8:59

thba66 a écrit:ah, j'ai deja fait des packs en plusieurs fois scratch

Cou de bol qu'il reparte pour du 5S.
Tu as de bon accu qui tiennent bien la tension à la décharge.
G3 peut être?


Oui tu roule 5-10 min et c'est bon.
Mais bon 15 jours c'est pas long.
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Message par rcBOB Dim 14 Mar 2010 - 9:03

Ok, merci les gars.Sinon c'est bon mon reglage du cut-off à 18v ?

bon j'vous laisse j'ai des aq à surveiller Razz

Hs:JSR74, tu roules ou en Haute-savoie ?
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Message par thba66 Dim 14 Mar 2010 - 9:05

neuEnergy pour les lipo

18v c'est un peu juste il vaut mieux 3.1, 3.2V par cell
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Message par JSR74 Dim 14 Mar 2010 - 9:10

rcBOB a écrit:Ok, merci les gars.Sinon c'est bon mon reglage du cut-off à 18v ?

bon j'vous laisse j'ai des aq à surveiller Razz

Hs:JSR74, tu roules ou en Haute-savoie ?

Pas loin de St Julien en Genevois. Et toi? (Thonon je crois)
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Message par rcBOB Dim 14 Mar 2010 - 9:14

JSR74 a écrit:
rcBOB a écrit:Ok, merci les gars.Sinon c'est bon mon reglage du cut-off à 18v ?

bon j'vous laisse j'ai des aq à surveiller Razz

Hs:JSR74, tu roules ou en Haute-savoie ?

Pas loin de St Julien en Genevois. Et toi? (Thonon je crois)

Ouaip Wink

Mais pour les lipo thba66, je n'ai le choix pour du 6s que entre auto-lipo et 18v scratch
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Message par thba66 Dim 14 Mar 2010 - 9:15

non il faut mettre en custom
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Message par rcBOB Dim 14 Mar 2010 - 9:36

Ca y est, je l'ai mis en custom à 19,2v(6 x 3,2).

C'est bon comme config' ??

Et est-ce vraiment necessaire de les stocker pour 15 jours ?(JSR 74 n'a pas l'air t'être d'accord donc je pose la qustion Laughing )


Dernière édition par rcBOB le Dim 14 Mar 2010 - 9:39, édité 1 fois
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Message par JSR74 Dim 14 Mar 2010 - 9:37

C'est bon
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Message par Fléau Dim 14 Mar 2010 - 10:34

pour 15 jour je les laisses charger.
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Message par rcBOB Dim 14 Mar 2010 - 11:04

Donc ca sert a rien de les stocker pour 15 jours Question Je vais sans doute suivre ton conseil Fléau... Wink
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Message par thba66 Dim 14 Mar 2010 - 11:32

15 jours c'est rien
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Message par JSR74 Dim 14 Mar 2010 - 12:06

C'est ce que je te disais.... Suspect
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Message par rcBOB Dim 14 Mar 2010 - 12:10

Ok, les gars, je viens de rouler en 4s avec mes 5000 mah (ca s'arrete jamais ces aq là Shocked What a Face )mais je ne les ai pas encore finis.
Je me suis mis en custom, (d'après vos conseils), à 12,8v et je viens de rentrer chez moi.

Est-ce que je peux déconnecter les lipo pour vérifier leurs tensions ?

Puis-je reprendre mon run après avoir éteint le contro ou après avoir déconnecter mes batteries ?

Merci Wink
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Message par thba66 Dim 14 Mar 2010 - 12:12

bin s'il prefere les conseils de Fleau Razz

oui tu peux débrancher rcbob
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Message par JSR74 Dim 14 Mar 2010 - 12:13

Tu peux tous faire.
Pense à toujours déconnecter ton accu du contro lorsque tu as finis de rouler (pour la journée)
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Message par rcBOB Dim 14 Mar 2010 - 12:20

Ok, merci bien les gars Very Happy

A bientot.
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