Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Assurance auto - C moi le pigeon !!

+2
oldschool2l170
Nicolas Guillaud
6 participants

Aller en bas

Assurance auto - C moi le pigeon !! Empty Assurance auto - C moi le pigeon !!

Message par Nicolas Guillaud Sam 21 Aoû 2010 - 14:03

Bonjour,

je suis assuré à la même assurance auto pour un Xsara Picasso et une Séat Cordoba
le Pisacco est tous risques avec quelques option (assiatnce 0km et près d'un véhicule pendant 30 j) pour 880 €/ an (Coeff Bonus Malus à 0.59)
La séat est au tier avec option bris de glace et vol, oncendie pour 409 € /an
la maison est à 314 €

Tout d'abord, mon assurance ma pénalisé d'un malus pour un accident dont je ne suis pas responsable depuis 2007. Après m'en être rendu compte, j'écrit en RAR. il me rétablissent mon Coeff Bonus malu à 0.50. j'attend de voir comment il réagissent car je leur demande le remboursement du trop payé depuis 2007.

Enfin, je fait des devis dans d'autres assurances à préstations équivalente (RdV dans les agences et non simulation sur internet) et....:
l'assurance du Picasso passe à 346 € (j'ai même 1 mois d'assurance offert)
la SEAT passe à 236 € (1 mois offert également)
et la maison passe à 290 €

résultat : j'ai investi 1 journée de mes vacances à ce travail et j'ai gagné environ 700 € sur mes assurance de l'année prochaine.

Je note que la fidélité ne paie pas, Dorénavant, je résilierai mes assurances tous les ans et je reconsulterai !!

Et vous ? comment faites vous avec ces choses là ?

A+
Nicolas


Nicolas Guillaud
Nicolas Guillaud

Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Médoc (33)
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto - C moi le pigeon !! Empty Re: Assurance auto - C moi le pigeon !!

Message par oldschool2l170 Sam 21 Aoû 2010 - 14:12

J'ai fait la même que toi et j'ai tél à mon assureur en lui disant que si il ne s'aligné pas je dégagé et comme par hasard maintenant c'est même moins cher que chez l'autre!!!!
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto - C moi le pigeon !! Empty Re: Assurance auto - C moi le pigeon !!

Message par thba66 Sam 21 Aoû 2010 - 14:39

il faut toujours mettre en concurrence les fournisseurs d'une manière générale, c'est le jeu.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto - C moi le pigeon !! Empty Re: Assurance auto - C moi le pigeon !!

Message par Nicolas Guillaud Sam 21 Aoû 2010 - 14:45

Il faut surtout prendre le temps de le faire et dans les temps
Nicolas Guillaud
Nicolas Guillaud

Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Médoc (33)
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto - C moi le pigeon !! Empty Re: Assurance auto - C moi le pigeon !!

Message par Savage-91 Sam 21 Aoû 2010 - 14:50

Moi tous les 2ans j'appelle mon assureur (mon courtier plus précisément) pour lui faire baisser le prix. Car il y a une petite hausse quasi tous les ans alors que logiquement je devrais y gagner grâce au bonus.
Et comme je compte changer de voiture bientôt je vais aller voir un autre courtier près de chez moi qui a pas l'air mal. Avec en poche les tarifs des comparateurs internet!
Savage-91
Savage-91

Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto - C moi le pigeon !! Empty Re: Assurance auto - C moi le pigeon !!

Message par glam62 Sam 21 Aoû 2010 - 16:20

Pareil pour moi, j'avais été voir une autre assurance et vu que c'était moins chère, j'avais fait le nécessaire pour partir chez eux, quelques temps avant la fin de mon contrat, une personne de mon assurance me contact pour me demander pourquoi je veux les quitter, je leurs explique simplement que j'ai trouvé un tarif plus intéressant, résultat il se sont aligné à la concurrence, du coup je suis resté chez eux vu que je n'ai jamais eu à me plaindre, en plus chez eux, je n'ai pas de franchise pour un changement de pare brise alors que la plupart des autres assurance, si, certes ce n'est peut être pas grand chose, mais ça peu arrivé souvent de se prendre des gravillons.
glam62
glam62

Nombre de messages : 694
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto - C moi le pigeon !! Empty Re: Assurance auto - C moi le pigeon !!

Message par rexasso Sam 21 Aoû 2010 - 23:14

Voici ma petite histoire

J'ai 2 voitures : Gold TDI 98 300.000km et clio DCI 140.000
Les 2 etaient tous risques. Je me dis cette année que je vais faire jouer la concurrence
Et la je fais un truc de fou : je vais sur le site web de mon assureur. Je vois qu'en tant que nouveau client je paierais 250€ de moins. De plus je fais 2 devis sur le web

J'appelle mon assureur :
1. je lui parle des tarifs que eux meme propose "ah oui mais ce sont les tarifs du web pas les notres" je lui reponds que pour moi web ou tel ou agence, c'est la meme boutique => il s aligne sur le web qui est moins cher que mes devis de concurrent
2. je lui parle de la golf : si je plante la voiture vous me remboursez combien => bin vu qu elle a 12 ans 1000€ et peut etre moins.
Et si je l'assure au tiers => vous econimisez 400€ donc en 2 ans j'ai gagné mon tout risque => ca aurait ete cool de me le signaler.

Ca me rappelle les operateurs tel qui vous appelle juste apres les 12 mois pour vous faire une super offre mais jamais avant quand vous auriez besoin de changer de forfait.

rexasso

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto - C moi le pigeon !! Empty Re: Assurance auto - C moi le pigeon !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum