question tecknique moteur
4 participants
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question tecknique moteur
bonjour, j ai 3 questions :
-un moteur 4000kv avec une batterie lipo 2s est-il équivalent ( vitesse et puissance ) à un moteur 6000kv avec du 3s ?
-si un combo variateur / moteur est compatible 3s, si je reste en 2s avec un pignon moteur plus gros et roue + grande cela sera moins gourmand que d origine avec 3s ?
- un buggy 4wd est-il plus gourmand en energie et en "fatigue " qu un moteur 2wd ?
merci
-un moteur 4000kv avec une batterie lipo 2s est-il équivalent ( vitesse et puissance ) à un moteur 6000kv avec du 3s ?
-si un combo variateur / moteur est compatible 3s, si je reste en 2s avec un pignon moteur plus gros et roue + grande cela sera moins gourmand que d origine avec 3s ?
- un buggy 4wd est-il plus gourmand en energie et en "fatigue " qu un moteur 2wd ?
merci
viking60310- Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: question tecknique moteur
Bonjour,
Je vais tenter de t'apporter quelques réponses avec ma maigre expérience puisque les experts du forum sont visiblement en congé
Je vais tenter de t'apporter quelques réponses avec ma maigre expérience puisque les experts du forum sont visiblement en congé
Non pas du tout, à la limite ce qui est comparable (au niveau tour/minute du moins) c'est 4000KV/3S et 6000KV/2S mais attention ce ne sont pas les seuls paramètre à prendre en compte.viking60310 a écrit:
-un moteur 4000kv avec une batterie lipo 2s est-il équivalent ( vitesse et puissance ) à un moteur 6000kv avec du 3s ?
Absolument pas, plutôt l'inverse.viking60310 a écrit:
-si un combo variateur / moteur est compatible 3s, si je reste en 2s avec un pignon moteur plus gros et roue + grande cela sera moins gourmand que d origine avec 3s ?
Si je traduis bien la question, un même moteur sera + sollicité sur un 4x4 que sur un 4x2viking60310 a écrit:
- un buggy 4wd est-il plus gourmand en energie et en "fatigue " qu un moteur 2wd ?
Tobal- Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: question tecknique moteur
-
En tout cas évite de mettre des roues plus grandes et un pignon plus grand, sinon ton contro va cramer en moins de deux,et tout va chauffersi un combo variateur / moteur est compatible 3s, si je reste en 2s avec un pignon moteur plus gros et roue + grande cela sera moins gourmand que d origine avec 3s ?
Re: question tecknique moteur
c est pas logique, je reste en 2s alors les augmentations de chaleur se ferons moins avec 3 dents en + que si je lui met un 3s !!!!
non ?
non ?
viking60310- Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: question tecknique moteur
Ton moteur c'est un quoi comme kv, d'abord, ensuite ton pignon tu as combien de dents, soit précis dans tes questions, sinon c'est pas facile de répondre correctement, dans tous les cas si tu as un moteur qui fait plus de 4000 kv, en 3s, il va surtôut faire chauffer ta transmission qui ne va pas tenir le coup bien longtemps!!
Re: question tecknique moteur
viking60310 a écrit:bonjour, j ai 3 questions :
-un moteur 4000kv avec une batterie lipo 2s est-il équivalent ( vitesse et puissance ) à un moteur 6000kv avec du 3s ?
-si un combo variateur / moteur est compatible 3s, si je reste en 2s avec un pignon moteur plus gros et roue + grande cela sera moins gourmand que d origine avec 3s ?
- un buggy 4wd est-il plus gourmand en energie et en "fatigue " qu un moteur 2wd ?
merci
salut,
merci de ne pas écrire en allemand dans les titres : "Technique" c'est mieux
bon sinon tu as tout faux sur toutes tes questions, va faire un tour dans le coin des débutants pour comprendre le fonctionnement des moteurs, contro....
gourmand ça veut rien dire, il faut parler en puissance consommée.
tu peux avoir la même puissance consommée avec un combo en 2s ou en 3s, le tout est d'adapter le rapport de transmission (les roue font partie du rapport)
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: question tecknique moteur
mon moteur c est un 2750 kv 19 t
le pignon d origine est un 21, là je suis en 23 depuis plusieur mois et j ai commandé un 26 dents .
le pignon d origine est un 21, là je suis en 23 depuis plusieur mois et j ai commandé un 26 dents .
viking60310- Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: question tecknique moteur
Le tout est monté sur un buggy 1/10 c'est ça?
Si c'est le cas passes en 3s avec ton moteur 2750kv et reste en pignon de 21 dents
Si c'est le cas passes en 3s avec ton moteur 2750kv et reste en pignon de 21 dents
Re: question tecknique moteur
oui mais deja que en 2s ma tranmission casse, alors je préfére rester en 2s et gagner un peu de vitesse avec un pignon un peu plus gros !
pourquoi sa n irai pas ?
pourquoi sa n irai pas ?
viking60310- Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/01/2012
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