question tecknique moteur

Aller en bas

question tecknique moteur Empty question tecknique moteur

Message par viking60310 le Mer 26 Déc 2012 - 23:00

bonjour, j ai 3 questions :

-un moteur 4000kv avec une batterie lipo 2s est-il équivalent ( vitesse et puissance ) à un moteur 6000kv avec du 3s ?

-si un combo variateur / moteur est compatible 3s, si je reste en 2s avec un pignon moteur plus gros et roue + grande cela sera moins gourmand que d origine avec 3s ?

- un buggy 4wd est-il plus gourmand en energie et en "fatigue " qu un moteur 2wd ?

merci

viking60310

Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

question tecknique moteur Empty Re: question tecknique moteur

Message par Tobal le Jeu 27 Déc 2012 - 10:08

Bonjour,

Je vais tenter de t'apporter quelques réponses avec ma maigre expérience puisque les experts du forum sont visiblement en congé Wink

viking60310 a écrit:
-un moteur 4000kv avec une batterie lipo 2s est-il équivalent ( vitesse et puissance ) à un moteur 6000kv avec du 3s ?
Non pas du tout, à la limite ce qui est comparable (au niveau tour/minute du moins) c'est 4000KV/3S et 6000KV/2S mais attention ce ne sont pas les seuls paramètre à prendre en compte.

viking60310 a écrit:
-si un combo variateur / moteur est compatible 3s, si je reste en 2s avec un pignon moteur plus gros et roue + grande cela sera moins gourmand que d origine avec 3s ?
Absolument pas, plutôt l'inverse.

viking60310 a écrit:
- un buggy 4wd est-il plus gourmand en energie et en "fatigue " qu un moteur 2wd ?
Si je traduis bien la question, un même moteur sera + sollicité sur un 4x4 que sur un 4x2

Tobal
Tobal

Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

question tecknique moteur Empty Re: question tecknique moteur

Message par phil41 le Jeu 27 Déc 2012 - 14:18

-
si un combo variateur / moteur est compatible 3s, si je reste en 2s avec un pignon moteur plus gros et roue + grande cela sera moins gourmand que d origine avec 3s ?
En tout cas évite de mettre des roues plus grandes et un pignon plus grand, sinon ton contro va cramer en moins de deux,et tout va chauffer
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 54
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

question tecknique moteur Empty Re: question tecknique moteur

Message par viking60310 le Jeu 27 Déc 2012 - 23:56

c est pas logique, je reste en 2s alors les augmentations de chaleur se ferons moins avec 3 dents en + que si je lui met un 3s !!!!
non ?

viking60310

Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

question tecknique moteur Empty Re: question tecknique moteur

Message par phil41 le Ven 28 Déc 2012 - 9:33

Ton moteur c'est un quoi comme kv, d'abord, ensuite ton pignon tu as combien de dents, soit précis dans tes questions, sinon c'est pas facile de répondre correctement, dans tous les cas si tu as un moteur qui fait plus de 4000 kv, en 3s, il va surtôut faire chauffer ta transmission qui ne va pas tenir le coup bien longtemps!! Wink
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 54
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

question tecknique moteur Empty Re: question tecknique moteur

Message par thba66 le Ven 28 Déc 2012 - 11:53

viking60310 a écrit:bonjour, j ai 3 questions :

-un moteur 4000kv avec une batterie lipo 2s est-il équivalent ( vitesse et puissance ) à un moteur 6000kv avec du 3s ?

-si un combo variateur / moteur est compatible 3s, si je reste en 2s avec un pignon moteur plus gros et roue + grande cela sera moins gourmand que d origine avec 3s ?

- un buggy 4wd est-il plus gourmand en energie et en "fatigue " qu un moteur 2wd ?

merci

salut,
merci de ne pas écrire en allemand dans les titres : "Technique" c'est mieux Wink

bon sinon tu as tout faux sur toutes tes questions, va faire un tour dans le coin des débutants pour comprendre le fonctionnement des moteurs, contro....

gourmand ça veut rien dire, il faut parler en puissance consommée.
tu peux avoir la même puissance consommée avec un combo en 2s ou en 3s, le tout est d'adapter le rapport de transmission (les roue font partie du rapport)

________________________________________________
question tecknique moteur Cecyls10
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 45
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

question tecknique moteur Empty Re: question tecknique moteur

Message par viking60310 le Ven 28 Déc 2012 - 20:30

mon moteur c est un 2750 kv 19 t
le pignon d origine est un 21, là je suis en 23 depuis plusieur mois et j ai commandé un 26 dents .

viking60310

Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

question tecknique moteur Empty Re: question tecknique moteur

Message par phil41 le Sam 29 Déc 2012 - 8:47

Le tout est monté sur un buggy 1/10 c'est ça?
Si c'est le cas passes en 3s avec ton moteur 2750kv et reste en pignon de 21 dents
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 54
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

question tecknique moteur Empty Re: question tecknique moteur

Message par viking60310 le Sam 29 Déc 2012 - 19:33

oui mais deja que en 2s ma tranmission casse, alors je préfére rester en 2s et gagner un peu de vitesse avec un pignon un peu plus gros !
pourquoi sa n irai pas ?

viking60310

Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

question tecknique moteur Empty Re: question tecknique moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum