longueur de l'axe des Mamba monster 2200
5 participants
Page 1 sur 1
longueur de l'axe des Mamba monster 2200
Hello,
Je voudrais connaître la longueur de l'axe moteur sur les nouveaux moteurs Mamba Monster 2200, ceux où les instructions du cul sont gravées et pas sur autocollants.
est-ce que c'est la même longueur que sur les anciens?
Je voudrais connaître la longueur de l'axe moteur sur les nouveaux moteurs Mamba Monster 2200, ceux où les instructions du cul sont gravées et pas sur autocollants.
est-ce que c'est la même longueur que sur les anciens?
Re: longueur de l'axe des Mamba monster 2200
Sur le mien à la règle j'ai 20 mm, peut être 19.5...
nuz- Nombre de messages : 3231
Ué, plaque acier noir gravée, je l'ai eu y'a 1 mois et demi.
Du coup c'est quoi le problème ? t'as l'air affolé pour une simple petite longueur d'axe ^^
c'est la faute à Christian ( au tel avec moi) , il me dit que c'était peut être les bagues dans l'autre sens, la plus longue côté fils. ( de mémoire il dit ça)
Enfin dans cette config' là mon axe faisait 24...
Enfin dans cette config' là mon axe faisait 24...
Heu si ton axe moteur dépassait de 24mm, cela voudrait dire qu'à l'arrière, l'axe ne serait rentré que de 2 mm dans le roulement !!!, pas bon du tout ça !
c'était le cas!!! et c'est comme ça qu'il était monté à la réception du colis!
d'où les fameux grincements qu'il avait? une vibration au niveau du roulement? ça doit être ça???? puisque bien monté il ne le fait plus?
Ton rotor a une position d'équilibre, le fait qu'il était trop en avant le forçait à revenir en arrière, et quand tu le fait tourner, il a d'autant plus envie de revenir en arrière car il veut s'aligner sur le champ du stator, d'ou un effort considérable sur le roulement arrière et le grincement.
hm hm oui oui tu m'as bien l'air d'avoir trouvé l'explication, merci Nuz, faudra donc que je vérifie ce roulement ( celui avant en l'occurrence ) de temps en temps car il doit avoir été fragilisé? ( même si pour l'instant il est OK)
C'est le roulement arrière sur lequel venait s'appliquer l'éffort, puisque le rotor était trop en avant, il cherchait à reculer !^^
ah oui OK mais pourquoi en statique est ce que je pouvais toujours appuyer sur rotor et avoir un jeu de 1mm, comme maintenant, le jeu il est toujours là mais il est dans les 2 cas dans le même sens c'est ça qui m'intrigue?
ça c'est zarb ^^
Mais de toute façon ces roulements à billes sont en béton armé, ça m'étonnerait qu'il y ait eu le quelconque dommage dessus, et même s'il y en avait eu un c'est impossible à déceler en le démontant. Roule sans te poser de question ^^ s'il lâche, il lachera et tu renverras le moteur en garantie
Mais de toute façon ces roulements à billes sont en béton armé, ça m'étonnerait qu'il y ait eu le quelconque dommage dessus, et même s'il y en avait eu un c'est impossible à déceler en le démontant. Roule sans te poser de question ^^ s'il lâche, il lachera et tu renverras le moteur en garantie
Re,
J'ai les deux moteurs 2200 castle et c'est la même longueur....
Pour info il existe le kit de réparation castle......
Voici le liens:
KIT DE REPARATION
J'ai les deux moteurs 2200 castle et c'est la même longueur....
Pour info il existe le kit de réparation castle......
Voici le liens:
KIT DE REPARATION
THAGARRY- Nombre de messages : 825
les roulements s'usent ok ,mais pour le rotor,on parlait de démagnétisation quand le moteur avait trop chauffé,mais quand le rotor s'est démagnétisé est ce que le bobinage n'a pas déja reçu avant lui?
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
d'ailleurs j'ai pas testé, est-ce que le stator est aimanté sans la présence de courant?
Enorme le kit de réparation ! Pour 25$ tu refaits le moteur à neuf, ça vaut le coup
Nico' a écrit:d'ailleurs j'ai pas testé, est-ce que le stator est aimanté sans la présence de courant?
Bin non c'est du cuivrre.
l'aimant est sur le rotor...
thba66- Admin
ouais mais il y a des pleins de parties de métal entre les spirales de cuivre. et pourquoi est-ce que au repos il y a des à coups quand on tourne le moteur?
Parceque ton stator a des parties métalliques qu'on appelle des slots, et que les aimants du rotor s'alignent successivement sur ces slots.
et est-ce que le nombre de slots ( assez élevé, de l'ordre de 12 environ) correspond aux nombres de pôles?