Ventilo pour moteur Novak
3 participants
Page 1 sur 1
Ventilo pour moteur Novak
Salut,
Avez vous connaissance d'un système me permettant de fixer un ou des ventilos sur un moteur Novak HV, j'ai vu dans le forum qu'un membre avait utilisé ca
Mais est ce compatible dans mon cas ou ne vaut t'il pas mieux conserver le radiateur d'origine du Novak et le ventilé (si oui comment ??)
De même ma prise fan sur le contro est deja utilisé, donc ou puis je brancher d'eventuels nouveaux ventilos en restant dans un montage propre qui ne perturbe pas l'electronique ?
Merci
A+
Avez vous connaissance d'un système me permettant de fixer un ou des ventilos sur un moteur Novak HV, j'ai vu dans le forum qu'un membre avait utilisé ca
Mais est ce compatible dans mon cas ou ne vaut t'il pas mieux conserver le radiateur d'origine du Novak et le ventilé (si oui comment ??)
De même ma prise fan sur le contro est deja utilisé, donc ou puis je brancher d'eventuels nouveaux ventilos en restant dans un montage propre qui ne perturbe pas l'electronique ?
Merci
A+
Jiper- Admin
Re: Ventilo pour moteur Novak
salut
C'est de moi que tu parles ?
Oui j'ai ça, tu as quoi comme accus, sinon l'idéal est de mettre les 2 ventillos en série (et non en // comme livré) et de les brancher direct sur l'accus de propultion, si tu as une intensité trop forte une tite résistance et le tour est joué
C'est de moi que tu parles ?
Oui j'ai ça, tu as quoi comme accus, sinon l'idéal est de mettre les 2 ventillos en série (et non en // comme livré) et de les brancher direct sur l'accus de propultion, si tu as une intensité trop forte une tite résistance et le tour est joué
rom59- Nombre de messages : 179
Oui c'est toi
J'ai deux packs de 7 élèments en Nimh, ca risque donc de desequilibrer si je branche sur l'un des deux accus ?? et comment je branche le ventilo sur les accus ?
Je me demande si je vais pas rajouter un pack dédié à un ventilo que j'orienterai sur le rad d'origine du Novak ???
Merci
A++
J'ai deux packs de 7 élèments en Nimh, ca risque donc de desequilibrer si je branche sur l'un des deux accus ?? et comment je branche le ventilo sur les accus ?
Je me demande si je vais pas rajouter un pack dédié à un ventilo que j'orienterai sur le rad d'origine du Novak ???
Merci
A++
Jiper- Admin
Si je prends le même systeme que toi, avec les deux ventilos en serie (2x6V ??) et que je l'alimente avec une petite lipo 3s (entre 800 et 1100mah) ca peut etre bon ? les deux en serie doivent tirer moins de 200mA ?
Merci
++
Merci
++
Jiper- Admin
Salut, on peut aussi opter pour un Feigao 540L sensored, équivalent du Novak HV max en mieux car il est aéré et il a une turbine de refroidissement intégrée :
Dispo en 20.5T crawler et bientôt en 4.5T .
Dispo en 20.5T crawler et bientôt en 4.5T .
Merci pour la proposition Christophe, j'avais bien noté que tu proposais des ensembles BL mais venant de monter mon HV je vais le conserver
Bon tu m'as repondu au moins
Jiper- Admin
m a x a écrit:Merci pour la proposition Christophe, j'avais bien noté que tu proposais des ensembles BL mais venant de monter mon HV je vais le conserver
Salut, pour ta question sur les accus, un petit pack lipo 7,4V suffira largement pour alimenter tes ventilos, un 750 mA ça sera amplement suffisant car ça tire pas grand chose .
Les ventilos ne sont pas montés en série mais en parallèle.
salut
Allez un ch'ti calcoul
7*2*1.2 = 16.8
Tension nominale des ventillo : 7V
ventillos en série : 7+7=14V
Intensité nominale des ventillos :
0.19A, en série : 0.19A
16.8-14 = 2.8 V
U=R.I
R=U/I
R= 2.8/0.19 = 14.73 ohm en gros 15/16 ohm
P=U.I = 16.8 * 0.19 = 3.20 W on va dire : 5W
BILAN :
Il te faut une résistance de 15 ohms et de 5W
chez conrad : http://www.conrad.fr/resistances_5_w_p_18925_18990_219845_219865
Voilà, dsl pour le retard
Si ça pet t'aider.
Tu mets, accus, ventillos et résistance en série, tout le monde à la queue leuleu .
Bye
Allez un ch'ti calcoul
7*2*1.2 = 16.8
Tension nominale des ventillo : 7V
ventillos en série : 7+7=14V
Intensité nominale des ventillos :
0.19A, en série : 0.19A
16.8-14 = 2.8 V
U=R.I
R=U/I
R= 2.8/0.19 = 14.73 ohm en gros 15/16 ohm
P=U.I = 16.8 * 0.19 = 3.20 W on va dire : 5W
BILAN :
Il te faut une résistance de 15 ohms et de 5W
chez conrad : http://www.conrad.fr/resistances_5_w_p_18925_18990_219845_219865
Voilà, dsl pour le retard
Si ça pet t'aider.
Tu mets, accus, ventillos et résistance en série, tout le monde à la queue leuleu .
Bye
rom59- Nombre de messages : 179