Radiateur avec ventilo comme support moteur
+3
JSR74
Quentin YZ
SebLL
7 participants
Page 1 sur 1
Radiateur avec ventilo comme support moteur
Salut à tous,
Je suis en train de faire un mbx6 avec moteur placé à l'avant, j'ai besoin de tenir le moteur par serrage car il n'y a pas la place pour mettre un support classique...
Je cherche donc un truc du style radiateur pour un diamètre 42mm (moteur Xerun 2000kV et Tekin), mais je n'ai trouvé que pour du moteur 540 :
ou serrage du type HPI savage flux, quelqu'un connait le diamètre interne ?
Pour le réglage de l'entredents et la fixation du moteur sur le support j'ai des idées, ca devrait le faire...
Je suis en train de faire un mbx6 avec moteur placé à l'avant, j'ai besoin de tenir le moteur par serrage car il n'y a pas la place pour mettre un support classique...
Je cherche donc un truc du style radiateur pour un diamètre 42mm (moteur Xerun 2000kV et Tekin), mais je n'ai trouvé que pour du moteur 540 :
ou serrage du type HPI savage flux, quelqu'un connait le diamètre interne ?
Pour le réglage de l'entredents et la fixation du moteur sur le support j'ai des idées, ca devrait le faire...
SebLL- Nombre de messages : 24
Re: Radiateur avec ventilo comme support moteur
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9131
C'est tout à fait ça que je cherche mais celui là est marqué diamètre de 36mm ?
Ne charge pas trop le train avant sur le MBX6. Il a besoin de poids sur l'arrière.
Je passe le moteur devant en inversant le diff et du coup le pack le long du cardan arrière. Le train AV ne sera pas particulièrement chargé, c'est les masses qui seront recentrées.
comme support moteur tu as la cage du hpi vorza que tu peux aoercevoir dans buggy/stadium
franchement je prrefere la cage du vorza meme si il faut plus de trou ce qu il y a de bien c es l arceau fixé sur charnieres et a mon avis il accepte tou les moteurs, en tout cas un tekin oui car glam avait ca il me semble
voilou
franchement je prrefere la cage du vorza meme si il faut plus de trou ce qu il y a de bien c es l arceau fixé sur charnieres et a mon avis il accepte tou les moteurs, en tout cas un tekin oui car glam avait ca il me semble
voilou
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
C'est top
Merci beaucoup, y'a plus qu'à le trouver dans un magasin.
Merci beaucoup, y'a plus qu'à le trouver dans un magasin.
http://www.impaktrc.com/product_info.php?cPath=238&products_id=4258
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Merci pour vos réponses !
J'avais déjà vu celui là (le Tekno) mais ça ne passe pas, il y a un "bout" avec les 4 vis (et puis il est hors de prix !).
Pour le support HPI, je n'avais pas vu mais il y a deux vis qui dépassent pas mal devant et derrière
Je suis toujours preneur si vous avez des liens pour des radiateurs pour diamètre 42mm !!!
J'avais déjà vu celui là (le Tekno) mais ça ne passe pas, il y a un "bout" avec les 4 vis (et puis il est hors de prix !).
Pour le support HPI, je n'avais pas vu mais il y a deux vis qui dépassent pas mal devant et derrière
Je suis toujours preneur si vous avez des liens pour des radiateurs pour diamètre 42mm !!!
à mon avis,le novak serait LA solution ideal pour toi
regarde donc sur leur site
regarde donc sur leur site
ALX- Nombre de messages : 1264
J'ai vu ça :
Le problème c'est que les novak c'est du 36mm de diamètre.
Sur le site Tekno :
36mm applications (Feigao, Medusa, Novak, etc)
40mm applications (Neu smooth cans)
42mm applications (Castle, Tekin)
44mm applications (Tekno RC, Neu finned can, Hacker, Align XL)
Le problème c'est que les novak c'est du 36mm de diamètre.
Sur le site Tekno :
36mm applications (Feigao, Medusa, Novak, etc)
40mm applications (Neu smooth cans)
42mm applications (Castle, Tekin)
44mm applications (Tekno RC, Neu finned can, Hacker, Align XL)
effectivement,je n y pensais plus
salut,
le mieux pour toi serais de partir sur un moteur moins long
et tout simplement a tu essayé de mettre de petite entretoise sous tes paliers comme ont le fait sur kyosho pour mette la couronne de 48 dents, car ca marche sur mon mp9 je l'ai fais pour voir en montage a blanc car moi aussi mon moteur va etre devant
tu na qu'a allé voir mon post il dois y avoir des photos, moi mon moteur fait 63mm de long avec les fils et déjà il passe limite avec le revois de direction
va voir sur le site de élite rc ou cbr racing tu a des photos d'un mp9 élite rc avec moteur devant
@+
le mieux pour toi serais de partir sur un moteur moins long
et tout simplement a tu essayé de mettre de petite entretoise sous tes paliers comme ont le fait sur kyosho pour mette la couronne de 48 dents, car ca marche sur mon mp9 je l'ai fais pour voir en montage a blanc car moi aussi mon moteur va etre devant
tu na qu'a allé voir mon post il dois y avoir des photos, moi mon moteur fait 63mm de long avec les fils et déjà il passe limite avec le revois de direction
va voir sur le site de élite rc ou cbr racing tu a des photos d'un mp9 élite rc avec moteur devant
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
quite à repercer des trous dans le chassis,pourquoi ne pas decaler juste de ce qu il faut le diff central?
ALX a écrit:quite à repercer des trous dans le chassis,pourquoi ne pas decaler juste de ce qu il faut le diff central?
salut,
tu peux essayer mais tu sera embêté niveau cardans centraux car ta longueur sera changer
@+
tant que son cardans avant reste dans la noix et que l arriere ne bride rien et ne force pas...
je suppose qu il n a pas 3 metres à recuperer
mais bon je suis plus de ton avis josselin,un moteur plus court reste bien plus simple
je suppose qu il n a pas 3 metres à recuperer
mais bon je suis plus de ton avis josselin,un moteur plus court reste bien plus simple
J'ai fait un montage à blanc, ça passe assez large avec le Tekin, avec le Xerun ça passe mais c'est trop juste, ça touchera sans doute la direction quand le chassis va travailler. Pas envie de changer de moteur (surtout pour le Tekin) !
J'ai bien suivi ton post sur ton MP9, j'ai de la marge par rapport à ta config car je monte le pignon avec les dents côté moteur, à ras de la cage. Au fait pourquoi tu montes l'accu du même côté que le moteur ?
ALX : Il faut que je récupère près de 2cm pour passer l'accu le long du cardan (puisque même en retournant le diff central c'est juste) !
La seule condition c'est de le tenir par le diamètre, rien de trop méchant, j'ai juste à trouver un support. Le HPI est bien, si je ne trouve pas autre chose je lui couperai une patte ! Par contre je ne l'ai pas trouvé en France en pièce détaché (même pas au catalogue Avio Tiger...)
J'ai bien suivi ton post sur ton MP9, j'ai de la marge par rapport à ta config car je monte le pignon avec les dents côté moteur, à ras de la cage. Au fait pourquoi tu montes l'accu du même côté que le moteur ?
ALX : Il faut que je récupère près de 2cm pour passer l'accu le long du cardan (puisque même en retournant le diff central c'est juste) !
La seule condition c'est de le tenir par le diamètre, rien de trop méchant, j'ai juste à trouver un support. Le HPI est bien, si je ne trouve pas autre chose je lui couperai une patte ! Par contre je ne l'ai pas trouvé en France en pièce détaché (même pas au catalogue Avio Tiger...)
josselin a écrit:
Pas trouvé
salut,
pour mon accus il sera des 2 coté car 2x4s en série
pour ton support moteur forza contact Nicolas chez pcm de ma pars et il te le commandera si possible
@+
pour mon accus il sera des 2 coté car 2x4s en série
pour ton support moteur forza contact Nicolas chez pcm de ma pars et il te le commandera si possible
@+
Ah j'avais pas vu, well done !
Merci pour le contact
Merci pour le contact