Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

réparer un filetage foiré (méthode Chris 01)

4 participants

Aller en bas

réparer un filetage foiré (méthode Chris 01) Empty réparer un filetage foiré (méthode Chris 01)

Message par Nico' Ven 9 Avr 2010 - 19:11

Salut les filles! (si seulement il y en avait sur le forum, snif)

voilà la méthode de Christian ( Chris01) pour réparer les filetages foirés, c'est une méthode hyper efficace, le résultat est comme neuf et coût proche de 0 euros,

matos à avoir:
cyano et paille de fer fine de préférence

une vis foirée bien sûr Smile

voilà le filetage foiré:

réparer un filetage foiré (méthode Chris 01) P1010345

le premier qui me dit que mon filetage est en bon état je le pends! Smile ceci est un tuto didactique, j'ai déjà refait tous mes filetages foirés Smile

ensuite, une goutte de cyano dans le trou "foiré" une goutte c'est tout. La photo est merdique , vas-y mon gars pour prendre en photo une goutte de cyano Smile

réparer un filetage foiré (méthode Chris 01) P1010346

ensuite, étape importante, mettre la bonne quantité de paille de fer autour d'un embout ( là c'est une BTR) en fait très peu suffit et surtout presque rien en bout sinon on diminue la profondeur du trou. Ce que j'ai mis sur la photo semble correct et change selon le diamètre du trou.

réparer un filetage foiré (méthode Chris 01) P1010347

ensuite vite mettre la paille dans le trou, attention au contact, ça sèche vite et avec la BTR plaquer la paille de fer sur les parois latérales, de la paille de fer au centre du trou c'est comme pisser dans un violon pour faire de la musique

réparer un filetage foiré (méthode Chris 01) P1010348

ensuite on met la vis et oh c'est miraculeux on visse comme dans du neuf ( je sais c'était neuf déjà je vous dis c'est un tuto didactique Smile

réparer un filetage foiré (méthode Chris 01) P1010349

Alors tous ensemble: "Oh comme c'est bien merci beaucoup Christian, on ne jettera plus nos pièces plastiques parce qu'on a foiré une vis"
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

réparer un filetage foiré (méthode Chris 01) Empty Re: réparer un filetage foiré (méthode Chris 01)

Message par CHRIS01 Ven 9 Avr 2010 - 19:30

je vais me faire engueuler par les concessionnaires :)merci nico pour les photos, car tu sais que l'ordi et la photo ensemble ce n'est pas mon point fort
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

réparer un filetage foiré (méthode Chris 01) Empty Re: réparer un filetage foiré (méthode Chris 01)

Message par thba66 Ven 9 Avr 2010 - 19:42

merci pour ce tuto qui va nous servir à tous Very Happy
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

réparer un filetage foiré (méthode Chris 01) Empty Re: réparer un filetage foiré (méthode Chris 01)

Message par oldschool2l170 Ven 9 Avr 2010 - 23:24

Super les gars merci, faut que je regarde si j'ai de la paille de fer et je teste ça
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

réparer un filetage foiré (méthode Chris 01) Empty Re: réparer un filetage foiré (méthode Chris 01)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum