Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

+9
drakke
thba66
lionel
josselin
JSR74
JFC
nuz
Electro-Rom
defre26
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par defre26 Dim 11 Avr 2010 - 19:17

Salut...

15 batteries max, et mon moteur LRP vector 8 vient de me lacher.

Bon je sais pas trop si c'est grave, il tourne toujours, mais se bloque parfois, et il n'a plus rien dans le cul.

Quand je retire le pignon moteur et que je le fais fonctionner, il chauffe direct.

J'ai pensé aux roulements, qu'en pensez vous ?

Je l'ai acheté en décembre, ça doit passer en garantie ou pas ?
defre26
defre26

Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/12/2009

http://www.eos-photo-amateur.com

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par Electro-Rom Dim 11 Avr 2010 - 19:31

Si tu peux le demonter c'est le mieux comme ça tu le nettoie entierement, et tu essaye c'est peux etre une poussiere qui c'est mis a l'interieur, sinon ça peux etre les roulements si il croustillent il sont mort
Electro-Rom
Electro-Rom

Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : Grolande (40)
Date d'inscription : 16/03/2010

http://trec.probb.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par nuz Dim 11 Avr 2010 - 19:44

Ca m'étonnerait fortement que ce soit les roulements. A mon avis le bobinage est cramé par endroit et ça le courtjute. Un bobinage courtjuté se manifeste par du cogging et un espèce de frein moteur et de vibration quand il tourne pas vite. Dsl Sad Wink
C'est le moment d'acheter un vrai combo Wink
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par defre26 Dim 11 Avr 2010 - 21:50

j'ai démonté pour voir, mais j'ai pas arrivé à avoir accès au bobinage.
Par contre l'axe moteur et presque coincé sur l'aimant, difficile de le faire tourner. Je sais pas si c'est normal ou si il faudrait le graisser un peu.

Voilà pour l'instant.
defre26
defre26

Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/12/2009

http://www.eos-photo-amateur.com

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par nuz Dim 11 Avr 2010 - 22:06

retire le rotor hors du moteur, le bobinage tauras pas accès de toute façon.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par defre26 Lun 12 Avr 2010 - 12:01

Et vaut-il mieux acheter un combo, ou puis-je simplement ajouter un bon moteur au contrôleur LRP que je possède déjà, sachant que je veux rester en 4S.

Sinon quel ensemble ? le MMM3 ou le TEKIN ?

Et si simplement le moteur, lequel ???

Merci
defre26
defre26

Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/12/2009

http://www.eos-photo-amateur.com

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par JFC Lun 12 Avr 2010 - 12:34

salut,
ce weekend a eu lieux la premier course de la ligue 18 ,une manche BL était organisé et un RC8E avec un ensemble LRP en 2500kv tournai .
il n'a rencontré aucun problème électronique et il marchai plutôt bien Twisted Evil (pour moi qui est plus TEKIN Shocked bonne surprise ,car j'en ai un en stock a tester).

pour ta question je dirai garde ton contro pour l'instant et prend un moteur TEKIN 2050kv cela ci tu veux continuer a rouler avec capteur Wink .

ou tu peux aussi prendre un combo TEKIN et garder le contro en dépannage.

dans tous les cas les deux combo son bon ,mais avec le MMM3 tu n'aura plus de capteur a toi de voir
Wink (par contre la compatibilité entre contro lrp et le moteur castel sans capteur scratch a voir).

@+JFC
JFC
JFC

Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par defre26 Lun 12 Avr 2010 - 12:38

Très intéressant comme réponse JFC, merci ...
Si d'autres peuvent confirmer Smile
defre26
defre26

Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/12/2009

http://www.eos-photo-amateur.com

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par JSR74 Lun 12 Avr 2010 - 12:48

Envoie le en garantie.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par JFC Lun 12 Avr 2010 - 12:52

de rien Wink
il y avait en tous 5 bl pour la première , le mien était la mais n'a pas tournai fini de remonté la veille donc Evil or Very Mad .
pour la représentation des combo il y avait :2 TEKIN ,1 LRP, 1 MMM3,1 XERUN et un autre TEKIN dans les stand geek le mien .
pour info en ligue 18 il y a 12 bl recensé pour l'instant car il y en a d'autre en préparation Twisted Evil.
@+JFC
JFC
JFC

Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par defre26 Lun 12 Avr 2010 - 13:01

JSR74 a écrit:Envoie le en garantie.
C'est ce que je vais faire, mais il me faut un nouveau combo en attendant le retour garantie qui à mon avis risque d'être long Sad
Et les beaux jours sont là lol
defre26
defre26

Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/12/2009

http://www.eos-photo-amateur.com

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par nuz Lun 12 Avr 2010 - 13:02

Y'a pas mal de retours sur le vector 8 sur les forums aux US, apparemment il a une facheuse tendance à chauffer et à cramer car les gens mettent le même rapport qu'avec un mamba, mais ça on s'en doutait...
Sinon ton moteur LRP est déja sans capteur, donc ton vario accepte sans soucis un moteur sensorless. Vu que tu es limité en 4S ça va te servir à rien de prendre un moteur tekin à faible kV.
Je te conseille de te trouver un moteur CC/neu 2200kV il marchera mieux qu'un tekin buggy et chauffera bcp moins. Le capteur sert uniquement à très basse vitesse pour bien avoir la position du rotor, dès que tu dépasses quelques km/h le vario passe en mode sensorless de toute manière.
Après il faut savoir qu'acheter un moteur seul ça revient plus cher qu'un combo, exemple :
Un combo MMv3 + 2200kV = 190 euros
Un moteur seul neuf 2200kV 130-140euros, du coup autant prendre un combo direct !
Y'a souvent des CC 2200kV à vendre sur le forum dans les petites annonces dans les 110 euros, à voir !
Bon courage, à +
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par JFC Lun 12 Avr 2010 - 13:34

pour info pour nuz ,faux !le moteur LRP est bien a capteur j'en ai un en ma possession Wink .

pour l'histoire de kv cela dépend de son utilisation circuit ou bash ,pour moi le 2050 kv sur circuit est idéal en 4s bonne reprise et bonne pointe (légèrement mieux que les meilleure th ).donc moins de chevaux qu'un 2200 cc mais moins de faute au tour Twisted Evil et le capteur dans les partie lente et technique est bien utile .

sinon d'accord avec toi nuz pour le rapport, il fut de même pour les premier TEKIN .

et oui c'est claire qu'il vos mieux reprendre un combo ,cela revient moins cher et cela te fera un contro d'avance Wink
pour la chauffe de mon ensemble TEKIN pour l'instant avec un rapport sur 808 de 16/42 moteur:49,contro 39et lipo 38 a voir plus tard sunny .
@+JFC
JFC
JFC

Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par nuz Lun 12 Avr 2010 - 13:41

Y'a plus de chevaux dans le Castle parce qu'il est plus long, pas parce qu'il a plus de kV. Et encore y'a pas "plus de chevaux", c'est plutôt que le moteur peut encaisser plus de chevaux, en gros il a plus de couple et donc il chauffe moins. La "puissance max" du Castle c'est de l'ordre de 1500W sous 4S celle du tekin buggy c'est plus du 1200-1300W. La ou ton tekin est à 49°C, le castle serait à 35-40°C par exemple avec la même pointe. Ca peut valoir le coup pour l'été, surtout que plus la température est basse et plus le rendement est bon !
A la rigueur, un tekin truggy serait plus judicieux. Mais je trouve les moteurs tekin hors de prix par rapport au Castle.
Ah bon je savais pas que le LRP est sensored, toutes les descriptions qu'on lit sur le net c'était en sensorless au début...
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par JFC Lun 12 Avr 2010 - 14:22

d'accord avec toi nuz pour le cc ,mais comme tu dit plus de couple cela reviens a savoir si il pratique sur circuit .
si oui,il n'en aura pas l'utilité a part le fait de gagner en chauffe Wink .
sinon a voir comme tu dit le choix d'une version truggy . mais le rc8 fait déjà un certain poid Evil or Very Mad ,a voir le rc8 avec ensemble LRP qui tournai ce weekend le gars fabrique des châssis carbone (voir post sur un autre forum bien connu Wink ).
pour le prix sur e..y des moteur , il y a une différence de environ 38 euro fpin .
donc le choix de son investissement futur reste son choix par rapport a son utilisation et a son gout .
@+JFC
JFC
JFC

Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par nuz Lun 12 Avr 2010 - 17:12

C'est pas parce qu'il y a trop de couple que c'est impilotable. Les meilleurs pilotes brushless ont tous des moteurs très puissants avec bcp de couple. Regarde Fléau en 7S avec un 1515 1360kV, avec ça il a potentiellement plus de couple qu'un castle 2200kV, ça l'a pas empêcher de mettre 3 tours à tout le monde lors de la compêt. Il suffit de savoir doser, et on peut aussi jouer sur les réglages du vario après. Gagner en chauffe c'est super important, la chauffe, c'est vraiment le fléau de nos bécanes, plus tu chauffes et moins ton moteur est efficace et moins t'as d'autonomie, donc plus tu chauffes ect... C'est pour ça qu'il faut mieux avoir un moteur trop coupleux que pas assez, et que tu ne dois pas négliger le rendement du moteur que tu t'apprêtes à acheter pour ton application donnée. Et pour les buggys lourd comme le rc8, un moteur puissant comme le Castle ou le tekin truggy aura un meilleur rendement qu'un tekin buggy.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par defre26 Lun 12 Avr 2010 - 17:22

Bon le moteur part en garantie demain, j'ai appelé ou je l'avais acheté, d'après le marchand j'ai cramé le moteur ...

Je pense quand même m'acheter un combo de rechange, et j'entend tellement du bien du castle que je crois que je vais prendre celui là !

Donc si j'ai bien compris l'ensemble MMM3 + 2200 kv et le meilleur compromis ???

200 euro ok, j'ai vu ça au state mais faut ajouter les FDP, et pour la garantie c'est pas plus chaud ???

Sinon une bonne adresse ou je peux m'en procurer un au moins cher ?

Sinon je peux juste monter le CC/neu 2200kV sur mon controleur LRP ? il va fonctionner sans le fil du capteur ?

Ca marchera aussi bien que si j'avais l'ensemble castle ???

Merci
defre26
defre26

Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/12/2009

http://www.eos-photo-amateur.com

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par nuz Lun 12 Avr 2010 - 17:45

Cherche bien, t'en as un sur Ebay à 191 fdpi. Wink
autant que t'utilises direct du matos fiable, branche ton 2200kV sur le MM.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par defre26 Lun 12 Avr 2010 - 18:46

Effectivement 191 FDPI Smile

Par contre qu'en ait-il de la garantie en cas de problème ? C'est mort ou pas ?
defre26
defre26

Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/12/2009

http://www.eos-photo-amateur.com

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par nuz Lun 12 Avr 2010 - 20:41

t'auras pas de problème, garantie un an de toute façon Wink
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par JSR74 Lun 12 Avr 2010 - 20:53

nuz a écrit:C'est pas parce qu'il y a trop de couple que c'est impilotable. Les meilleurs pilotes brushless ont tous des moteurs très puissants avec bcp de couple. Regarde Fléau en 7S avec un 1515 1360kV, avec ça il a potentiellement plus de couple qu'un castle 2200kV, ça l'a pas empêcher de mettre 3 tours à tout le monde lors de la compêt. Il suffit de savoir doser, et on peut aussi jouer sur les réglages du vario après. Gagner en chauffe c'est super important, la chauffe, c'est vraiment le fléau de nos bécanes, plus tu chauffes et moins ton moteur est efficace et moins t'as d'autonomie, donc plus tu chauffes ect... C'est pour ça qu'il faut mieux avoir un moteur trop coupleux que pas assez, et que tu ne dois pas négliger le rendement du moteur que tu t'apprêtes à acheter pour ton application donnée. Et pour les buggys lourd comme le rc8, un moteur puissant comme le Castle ou le tekin truggy aura un meilleur rendement qu'un tekin buggy.

En faite, la config à Fleau est plus souple en bas qu'un 1515 2200KV. (et le niveau de la course n'était pas super élevé non plus)
Je trouve que beaucoup de personne roulent avec des KV trop haut. Si certain passerait avec un moteur de 1900-2000 KV, ils rouleraient plus vite au tour.
Tekin à une bonne gamme mais la version "truggy' est assez lourde et la buggy est un peu juste en puissance.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par josselin Lun 12 Avr 2010 - 21:52

JSR74 a écrit:
nuz a écrit:C'est pas parce qu'il y a trop de couple que c'est impilotable. Les meilleurs pilotes brushless ont tous des moteurs très puissants avec bcp de couple. Regarde Fléau en 7S avec un 1515 1360kV, avec ça il a potentiellement plus de couple qu'un castle 2200kV, ça l'a pas empêcher de mettre 3 tours à tout le monde lors de la compêt. Il suffit de savoir doser, et on peut aussi jouer sur les réglages du vario après. Gagner en chauffe c'est super important, la chauffe, c'est vraiment le fléau de nos bécanes, plus tu chauffes et moins ton moteur est efficace et moins t'as d'autonomie, donc plus tu chauffes ect... C'est pour ça qu'il faut mieux avoir un moteur trop coupleux que pas assez, et que tu ne dois pas négliger le rendement du moteur que tu t'apprêtes à acheter pour ton application donnée. Et pour les buggys lourd comme le rc8, un moteur puissant comme le Castle ou le tekin truggy aura un meilleur rendement qu'un tekin buggy.

En faite, la config à Fleau est plus souple en bas qu'un 1515 2200KV. (et le niveau de la course n'était pas super élevé non plus)
Je trouve que beaucoup de personne roulent avec des KV trop haut. Si certain passerait avec un moteur de 1900-2000 KV, ils rouleraient plus vite au tour.
Tekin à une bonne gamme mais la version "truggy' est assez lourde et la buggy est un peu juste en puissance.


salut,
+10000 entièrement d'accord Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par lionel Lun 12 Avr 2010 - 23:25

juste par curiosité.
jfc, entre les differentes marques de moteurs brushless qui tournaient, on voyait une différence de perfs ( purement perfs: acceleration et vitesse de pointe ), meme si les réglages doivent un peu fausser le truc.
lionel
lionel

Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par JFC Mar 13 Avr 2010 - 17:52

salut defre26,
donc quand je te conseil un combo tekin, c'est pour si tu fait de ton tt rc8 une utilisation sur circuit .car plus progressif en bas qu'un castel et cela te permet aussi d'avoir un contro a capteur d'avance Wink .(course en ligue FVRC limité a 4s Evil or Very Mad )
mais comme dit plus haut a toi de voir.

sinon pour nuz plus de couple egale a probléme a passer la puissance au sol ,plus de faute au tour et ainsi de suite.. (comme confirmé par JSR74 et josselin Wink )

pour moi et d'autre d'ailleurs un kv dans les 2000 pour une utilisation circuit en 4s bien sur est l'ideal Twisted Evil .(voir les config de la nitromania et des différente course US).il reste a trouver le bon ratio et les bon réglage contro pour limiter la chauffe.

sinon pour avoir quelque chose de aussi souple en bas sans capteur tu est obligé de monter des config comme celle de FLEAU et josselin Twisted Evil .

moi aussi j'ai une config de malade ,mais sur un truggy pour faire du bash et le geek . config: moteur t8 2250kv, lipo 5s et contro rx8 . mais quand je l'utilise sur circuit je limite le contro sinon c'est du grand n'inporte quoi lol! .

pour donner une réponse a lionel ,erreur de ma part il n'y avait pas de combo castel .
mais un contro tekin rx8 avec moteur neu Embarassed .
les ensemble tekin etait les plus performant final 1er et 2eme .
le combo lrp tournai bien mais un poil moins performant que les tekin.
le ezrun bien aussi mais plus violent .
et le rx8 neu affraid trop puissant et réglage chassis pas au point.
voila mon point de vue Wink .

@+JFC
JFC
JFC

Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par defre26 Mar 13 Avr 2010 - 18:39

j'hésite encore, car je me suis déjà planté avec le LRP, grosse chauffe, obligé de baisser en 13/46dts, et ça chauffe encore !

Quand je vois tous les articles des mecs qui sont super content avec leur ensemble castle, j'ai bien envi de me prendre ça, pour cette fois ci ne pas me tromper ! en plus les prix ont baissé sur cette série.

si j'arrive à récupérer mon moteur LRP, je pense que je vendrais l'ensemble ...

Sur mon RC8 je n'étais même pas plus puissant qu'un inferno VE d'origine avec son pignon de 12 !

Je me suis toujours demandé si ce moteur n'avait pas un problème dès le début !
defre26
defre26

Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/12/2009

http://www.eos-photo-amateur.com

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par nuz Mar 13 Avr 2010 - 19:04

JFC, c'est quoi que tu appelles une config "trop violente" en bas ? Perso je trouve mon CC/neu 2200kV bien plus souple et progressif que mon ORION 2050kV. Du moment qu'on enfonce pas la gachette par coup sec un 2200kV c'est souple nan ?
L'excès de couple tu l'as uniquement si tu t'amuses à appuyer d'un coup à fond à basse vitesse et là tes 4 roues patinent évidemment, mais si t'accélères progressivement je vois pas ou est le pb.
Si par contre quand t'accélères à fond avec ton tekin et que ton moteur prend du temps à monter dans les tours, c'est qu'il force énormément et qu'il consomme bcp de courant. C'est ça que tu entends par souple ? Ou alors c'est la plus grande inductance des petits kV qui font ça (le courant met plus de temps à augmenter dans le bobinage) ?
Dans ce cas là c'est vrai que c'est le moteur qui te régule un peu... moi j'aimerai pas, j'aurai l'impression qu'il fait le dosage à ma place ! Et sur les pistes qui accrochent bcp tu risques peut être d'être à la peine sur les très grosses accélérations. Faut voir ^^
Moi ce que j'ai contre le tekin c'est qu'il chauffe plus que le Castle, qu'il a des soucis de fiab controleur et rotor et qu'en plus il coute plus cher... Ils ont réglé leur pb de rotor depuis le temps au fait ?
Et je vois pas ce qu'apporte le capteur à part au démarrage ou à très basse vitesse dans mon salon ^^
Après on peut aussi jouer sur le punch control sur le MMv3 si vraiment on est manchot ^^ A mon avis ça a le même effet qu'un petit kV.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par thba66 Mar 13 Avr 2010 - 21:10

il faut les essayer avant de comparer les deux.
j'ai les deux ensembles et je préfère le tekin.
(les réglages sont plus perceptibles).
plus souple veut dire que tu peux accélerer plus vite en sortie de courbe sans faire un tête à queue.
Biensûr pour du bash aucun interet
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par JFC Mar 13 Avr 2010 - 22:49

Merci thba66 pour ta réponse et cette confirmation Wink .
nuz je pense que tu a là une réponse!
@+JFC
JFC
JFC

Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par nuz Mar 13 Avr 2010 - 22:55

pas tellement mais je vais devoir m'en contenter. Si tu doses l'accélérateur tu pars pas en tête à queue ...
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par JFC Mer 14 Avr 2010 - 0:14

sinon nuz petite question ,ou roule tu ?(pas besoin de répondre a cette question, je viens de le voir dans l'un de tes post bash en foret)
pour info regarde le post de CRYSS ,il roulait avec un contro castel et un moteur tekin car il trouvait aussi le moteur plus progressif en bas .
depuis il a changé de config : https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/xray-808-spec-2009-lipo-5s-1700kv-parfait-t2573.htm.
mais 5s seulement autorisé en course UFOLEP !
test un jour un ensemble tekin et tu conprendra ce que l'on veux te dire Wink .
@+JFC
JFC
JFC

Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par nuz Mer 14 Avr 2010 - 0:37

Moués ptête bof ^^ quand j'en verrais un surement je comprendrais ^^
En forêt on a une piste je te rapelle Wink
En attendant c'est mon MBX5T en 6S 1520 1Y 1600kV que je vais tester Very Happy Je sais pas si ça va être souple, mais ce que je sais c'est que ça va watter Very Happy
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty moi aussi ....

Message par drakke Dim 4 Juil 2010 - 21:44

Bonsoir , j'ai fait 4 accus avec mon vector 8 (modifié) sur mon hyper 9e , ça marchait a merveille souplesse et puissance étaient au rendez vous ,puis soudainement la voiture a eu des ratées , je pensais a un problème de différentiel , mais j'ai rapidement vu que ça venait du moteur , j'ai essayé de le faire tourner doucement voiture sur cale et la de la fumée et une forte odeur de brulé se sont échappées du moteur ...
J'ai toujours fait super attention , soudure impeccable , câble bien isolé , prise de 8 mm , il y avait un ventillo dessus il n'a jamais surchauffé , franchement la je capte pas je suis écœuré.







drakke

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par nuz Dim 4 Juil 2010 - 21:48

C'est normal, ce matos n'est pas adapté au 1/8ème, trop léger... ça crame... Même si ça surchauffe pas tu peux cramer ton bobinage sur un simple gros appel de courant...
C'est pas faute d'avoir dit que le LRP est pas fait pour le 1/8ème, la prochaine fois demande des conseils à des gens expérimentés avant d'acheter ça. Renvoie le en garantie et change carrément de combo si tu peux, mamba monster 2200Kv par exemple.
Tu t'es pas présenté sur le forum, tu vas te faire engueler par les admins en plus ^^
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par drakke Dim 4 Juil 2010 - 21:52

nuz a écrit:C'est normal, ce matos n'est pas adapté au 1/8ème, trop léger... ça crame... Même si ça surchauffe pas tu peux cramer ton bobinage sur un simple gros appel de courant...
C'est pas faute d'avoir dit que le LRP est pas fait pour le 1/8ème, la prochaine fois demande des conseils à des gens expérimentés avant d'acheter ça. Renvoie le en garantie et change carrément de combo si tu peux, mamba monster 2200Kv par exemple.
Tu t'es pas présenté sur le forum, tu vas te faire engueler par les admins en plus ^^


Bah c'est vendu pour du 1/8 et j'avais changé le rapport , quant au moteur mamba j'ai en un qui me reste de mon ancien combo , la c'est l'esc qui avait cramé...
ça peut fonctionner sans problème avec un spx 8 sans le contrôleur un mamba monster ?


pas de soucis je vais me présenter de ce pas .

drakke

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par nuz Dim 4 Juil 2010 - 21:54

Le vario que tu as cramé tu le renvois chez Castle, il est garanti un an. Oui je vois pas pkoi le spx8 pourrait pas faire tourner le mamba 2200Kv.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par defre26 Dim 4 Juil 2010 - 21:56

LRP m'a échangé mon moteur en à peine 3 semaines. J'en ai profité pour passer au MM3, très bon produit également, mais je trouvais mon LRP meilleur en pointe Smile
Sur le LRP faut régler l'avance au minimum, avec la petite cale qui va bien, moi je l'avais mis au max juste avant de cramer, c'est peut être ce que tu as fait aussi ?
defre26
defre26

Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/12/2009

http://www.eos-photo-amateur.com

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par nuz Dim 4 Juil 2010 - 21:58

Ton LRP ne pouvait pas être meilleur en pointe, il était meilleur en pointe avec le même rapport vu que le Kv était plus haut. Avec le Mamba tu peux tirer bcp bcp plus long.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par drakke Dim 4 Juil 2010 - 22:15

defre26 a écrit:LRP m'a échangé mon moteur en à peine 3 semaines. J'en ai profité pour passer au MM3, très bon produit également, mais je trouvais mon LRP meilleur en pointe Smile
Sur le LRP faut régler l'avance au minimum, avec la petite cale qui va bien, moi je l'avais mis au max juste avant de cramer, c'est peut être ce que tu as fait aussi ?

les ESC des mm3 grille a la pelle dans mon club meme avec les ventillo d'origine remplacé , le moteur a l'air plus costaud par contre.

Sinon je me demandais pour renvoyer mon vector 8 en sav il vaut mieux que je laisse les fils soudés au moteur ou pas ?

merci

drakke

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par nuz Dim 4 Juil 2010 - 23:16

Vu qu'il est mort ton moteur oui.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par adrien69 Dim 4 Juil 2010 - 23:35

j'ai beaucoup entend du dire que le vector 8 chauffait
apres moi je te conseillerais de prendre un xerun ou mamba monster
adrien69
adrien69

Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par Sauron Dim 4 Juil 2010 - 23:37

Adrien le gars a pas l'air de trop apprécier les mamba d'après son dernier post Sad
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par adrien69 Dim 4 Juil 2010 - 23:40

a oui peut etre !!!
adrien69
adrien69

Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par nuz Dim 4 Juil 2010 - 23:41

Si il aime pas les mamba, il a qu'à essayer les orions lol! lol! lol!
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par adrien69 Lun 5 Juil 2010 - 8:34

a team orion une reference Laughing
adrien69
adrien69

Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par drakke Lun 5 Juil 2010 - 19:12

Very Happy j'ai rien contre les mambas j'avais un combo ça marchait bien mais le vario a pas tenu , ça marchait tout de meme moins bien que le vector 8 + spx 8 , la sensibilité est pas du tout la meme , j'ai grandement amélioré mes temps avec le combo lrp , mais faut dire que j'ai une radio pourrie ou je peux pas ajuster les réglages .


Donc j'ai toujours un moteur mamba 2650 kv , par contre et je viens d'essayer de le faire fonctionner avec mon SPX8 et y a rien faire sans sensor le vario veut rien savoir il clignote en orange , me voila donc coincé , j'ai un moteur qui marche , un vario qui marche mais pas ensemble et un vector 8 grillé (comme tout le monde semble t il ) .





Suspect

drakke

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par thba66 Lun 5 Juil 2010 - 19:41

le 1512 2650kv n'est pas adapté pour le TT1/8, pas assez puissant...

tu peux le regler avec le PC ton contro?
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par nuz Lun 5 Juil 2010 - 19:55

D'accord, en fait tu avais un 2650Kv, sans déconner que c'est mou un 2650Kv ^^ Pourquoi tu n'as pas pris le 2200Kv ?? Parcque les gens sur RCmag croient que c'est le 2650Kv le "plus mieux" ??? lol! lol! lol!
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par drakke Lun 5 Juil 2010 - 19:56

thba66 a écrit:le 1512 2650kv n'est pas adapté pour le TT1/8, pas assez puissant...

tu peux le regler avec le PC ton contro?


Je comprends plus la , d'abord lrp me ment en me faisant croire que le vector 8 est le meilleur moteur 1/8 et maintenant j'apprends que le mamba monster 2650 kv est pas assez puissant pour du 1/8 confused on parle bien du meme moteur ?


Non sur le spx8 les réglage se font avec un pointeau comme sur les premier vario électronique d'il y a 20 ans a mon avis il gère tout simplement pas de moteur sans le sensor .

drakke

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par thba66 Lun 5 Juil 2010 - 20:01

à mon club aussi le 2ème blilisé est arrivé avec un 2650Kv, qu'il a vite changé pour un 2200kv.
maintenant il ya 7 ou 8 Bl et pratiquement que des 2200kv à part moi 1700kv.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par drakke Lun 5 Juil 2010 - 20:02

nuz a écrit:D'accord, en fait tu avais un 2650Kv, sans déconner que c'est mou un 2650Kv ^^ Pourquoi tu n'as pas pris le 2200Kv ?? Parcque les gens sur RCmag croient que c'est le 2650Kv le "plus mieux" ??? lol! lol! lol!


jocolor

on m'a dit que le 2200 était trop puissant a l'époque !

Mais sans rire s'était pas mal quand même la voiture était vraiment nerveuse avec ce moteur , certes moins qu'avec le vector 8 2800 kv mais bon.

Bon maintenant que je sais que le mamba monster 2650 kv est pas non plus adapté au 1/8 je fais quoi !?
Vous me conseillez quoi comme combo digne de ce nom ?


drakke

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

15 batteries et moteur LRP vector 8 HS Empty Re: 15 batteries et moteur LRP vector 8 HS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum