Xray 808E - Encore une conversion
+5
tomfast
JFC
Moth
edgar
beuz
9 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: xray
Page 1 sur 1
Xray 808E - Encore une conversion
J'ouvre un nouveau post sur une conversion BL 808.
Après avoir essayé plusieurs fois un BL et ayant une auto neuve qui prenait la poussière, j'ai décidé de la transformer.
J'ai beaucoup surfé pour prendre des exemples, j'ai eu pas mal de conseils de vttman et mon choix s'est porté sur
Support Elite RC
Bac Losi
Boite Radio Ofna
Ensemble MMMV3 2200 KV
Hyperion 4S 25C 5000MA
La boite radio me tenait à coeur car je voulais que cette conversion soit "clean". J'ai donc acheté la boite radio de l' Ofna L1XE
Apres quelques disques dremel et deux trous dans le châssis ( J'ai pu en récupérer deux d'origine)
Le bac Losi m'a posé pas mal de soucis et j'ai passé du temps pour l'adapter correctement en le baissant au max . J'ai du faire deux nouveaux trous dans le chassis, il tient par 3 vis dont deux de 4 mm.
Après le reste est assez simple, j'ai pris mon temps pour faire une install propre des éléments électroniques , la fixation moteur est un régal
La carrosserie Low profile pose un problème , elle touche le Lipo , j'ai du relever le plot avant de 2mm et je vais devoir la "thermo former" pour que ce soit nickel.
Une carro Jo Graphix
Alors on met 4 pneus slicks , je calibre vite fait et go devant chez moi. Première impression, bruit bizarre de transmission, je contrôle tout , aucun problèmes. C'est normal je pense avec couronne et pignon acier. Il semble que les couronnes plastique AE se montent en lieu et place , à voir par la suite. Bon je mets du gaz et ben ca envoie sévère !!! Tous mes petits voisins sortent pour voir cette bombe passer , ca freine très fort, les roues avant se lèvent presque à l'accélération.
Y a pu ka comme on dit, donc direction la piste du CARCA bientôt pour un essai tout terrain.
@ bientôt
Sylvain
Après avoir essayé plusieurs fois un BL et ayant une auto neuve qui prenait la poussière, j'ai décidé de la transformer.
J'ai beaucoup surfé pour prendre des exemples, j'ai eu pas mal de conseils de vttman et mon choix s'est porté sur
Support Elite RC
Bac Losi
Boite Radio Ofna
Ensemble MMMV3 2200 KV
Hyperion 4S 25C 5000MA
La boite radio me tenait à coeur car je voulais que cette conversion soit "clean". J'ai donc acheté la boite radio de l' Ofna L1XE
Apres quelques disques dremel et deux trous dans le châssis ( J'ai pu en récupérer deux d'origine)
Le bac Losi m'a posé pas mal de soucis et j'ai passé du temps pour l'adapter correctement en le baissant au max . J'ai du faire deux nouveaux trous dans le chassis, il tient par 3 vis dont deux de 4 mm.
Après le reste est assez simple, j'ai pris mon temps pour faire une install propre des éléments électroniques , la fixation moteur est un régal
La carrosserie Low profile pose un problème , elle touche le Lipo , j'ai du relever le plot avant de 2mm et je vais devoir la "thermo former" pour que ce soit nickel.
Une carro Jo Graphix
Alors on met 4 pneus slicks , je calibre vite fait et go devant chez moi. Première impression, bruit bizarre de transmission, je contrôle tout , aucun problèmes. C'est normal je pense avec couronne et pignon acier. Il semble que les couronnes plastique AE se montent en lieu et place , à voir par la suite. Bon je mets du gaz et ben ca envoie sévère !!! Tous mes petits voisins sortent pour voir cette bombe passer , ca freine très fort, les roues avant se lèvent presque à l'accélération.
Y a pu ka comme on dit, donc direction la piste du CARCA bientôt pour un essai tout terrain.
@ bientôt
Sylvain
beuz- Nombre de messages : 17
Re: Xray 808E - Encore une conversion
Très belle réalisation, c'est propre, amuse toi bien.
Moth- Nombre de messages : 795
salut,
super un 808 de plus .
pour le support lipo l'idéal est le rc monster spécial 808 .
pour la carro la jconcept est mieux plus haute sur les coté .
sinon conversion nickel propre .
à oui ! ta platine de diff centrale carbone est monté a l'envers .
@+JFC
super un 808 de plus .
pour le support lipo l'idéal est le rc monster spécial 808 .
pour la carro la jconcept est mieux plus haute sur les coté .
sinon conversion nickel propre .
à oui ! ta platine de diff centrale carbone est monté a l'envers .
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Merci pour vos messages
Pour le bac Lipo , un billet de 50€ pour le support me faisait mal au c*l. J'ai préféré donc galerer avec mon support à 10 $
Pour la carro , j'ai réfléchis après , c'est tout moi ca .... Merci du conseil , ce sera pour la prochaine
Bien vu la platine centrale , je l'ai devant le pif depuis une semaine et j'ai rien capté
@++
Pour le bac Lipo , un billet de 50€ pour le support me faisait mal au c*l. J'ai préféré donc galerer avec mon support à 10 $
Pour la carro , j'ai réfléchis après , c'est tout moi ca .... Merci du conseil , ce sera pour la prochaine
Bien vu la platine centrale , je l'ai devant le pif depuis une semaine et j'ai rien capté
@++
beuz- Nombre de messages : 17
bonjour
merci de votre super présentation sur le 808 bl !!
je voulais vous demander ou est que vous avez trouver la boite radio de l'ofna l1xe ?et dailleurs le servo de direction n'est pas placer trop haut par rapport au renvoi de direction ? la biellette n'est pas trop en biais ?
merci bcp de votre aide !!
thomas
merci de votre super présentation sur le 808 bl !!
je voulais vous demander ou est que vous avez trouver la boite radio de l'ofna l1xe ?et dailleurs le servo de direction n'est pas placer trop haut par rapport au renvoi de direction ? la biellette n'est pas trop en biais ?
merci bcp de votre aide !!
thomas
tomfast- Nombre de messages : 1
Salut,
Nickel ta conversion.
Je vais bientôt me convertir un 808 2010 et je compte faire lâ même config' que toi.
Quelques questions:
-Le support moteur c'est un hobbypro?
-Quels sont tes températures moteurs?
-Dernière question, aurais tu une tite vidéo?
Merci d'avance.
Nickel ta conversion.
Je vais bientôt me convertir un 808 2010 et je compte faire lâ même config' que toi.
Quelques questions:
-Le support moteur c'est un hobbypro?
-Quels sont tes températures moteurs?
-Dernière question, aurais tu une tite vidéo?
Merci d'avance.
Maxstyle33- Nombre de messages : 488
je veux pas repondre a sa place mais il me semble bien que c est un elite rc le support moteur.
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Il suffit de lire, tout est détaillé dans le premier post
beuz a écrit:J'ouvre un nouveau post sur une conversion BL 808.
mon choix s'est porté sur
Support Elite RC
Bac Losi
Boite Radio Ofna
Ensemble MMMV3 2200 KV
Hyperion 4S 25C 5000MA
Une carro Jo Graphix
Excusez moi j'avais zappé
Maxstyle33- Nombre de messages : 488
Ou a tu acheter ta hyperion 5000 sans indiscresion ?
Merci
@++
Merci
@++
Jérémy89- Nombre de messages : 2724