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XRAY 808E conseil avant montage!

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Message par shaka17 Mer 20 Juil 2011 - 23:00

Bonjour à tous,
Je viens de commander dans un magasin sur BORDEAUX un X-RAY 808E (je l'aurais la semaine prochaine), comme je débute avez vous des conseils pour le montage (pièces à coller, mousse etc.) ou des erreurs à ne pas faire?

Pour infos j'ai commandé au US pour l'équiper :

Moteur : LEOPARD 4282
Vario : XERUN 150A
Servo : BMS-820DMG+HS High Performance Digital Metal Gear At 6.0V: 10.6kg/cm, 0.09 sec and 45g
Radio : HK-310 3 Channel 2.4ghz FHSS
Li-Po : ZIPPY Flightmax 5000mAh 5S1P 40C

Que pensez vous de l'ensemble?

Par contre je ne sais si le moteur est livré avec pignon? s'il ne l'est pas que me conseillez vous pour une utilisation mixte terre/herbe/route en nombre de dents? Et faut il le coller au frein filet sur l'abre ou simplement coller la vis? Et avec quel force de frein filet normal ou moyen ou fort?

Merci d'avance.
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Message par Pulse Jeu 21 Juil 2011 - 11:28

pignon de 16 voir 17, robinson racing xhard ou les derniers tekno rc

un tout petit peu de frein filet bleu, aplanir la vis btr côté axe moteur, attendre le séchage complet du frein filet avant roulage sinon le pignon va se gripper sur l'axe

revérifie tous les serrages et les huiles, les graissages etc..avant de rouler -> graisse graphitée sur les dents des couronnes etc..graisse lithium pour les roulements et la mécanique plus fine

si tu peux change les roulements de cellule et revends les neufs xray (bons roulements dispos sur rcbearings.uk)

mousse dans le bac lipo

taquet sous le moteur à l'arrière


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Message par VorzALBanG Jeu 21 Juil 2011 - 11:32

attention au 4282 qui est annoncé pour 140a et si tu lui tire tout le temps dessus il depasseras peut etre ce pic, le xerun ne fera pas long feu , tu peux lire ce post http://www.traxxas-vxl.fr/t4890-mon-inferno-brushless
vers la fin, glam a perdu son xerun.
pour le moteur le 4274sl 2000 kv de chez hobbywing ferait tres bien l affaire sur un buggy
tout comme le castle 1800/2000/2200 kv
enfin, tu peux prendre le combo moteur controleur hobbywing, ils sont prevu pour fonctionner ensemble et longtemps
sur ebay tu peux trouvé le moteur a moin de 70e fdpi et le contro a moins de 80e fdpi.
je roule en 6s avec le 2000kv hobbywing et pareil pour le 2200 de chez castle (hpi)
pour le pignon , prends enn plusieurs, certains sont pro novak, d autres pro robinson racing,
les robinson racing sont dispo il me semble chez cb racing
j opterai pour un 14 et un 16 pour me faire une idee: si je prefere le 14 ou le 16 ,et si il m en faut encore plus que le 16 ou encore moins ( des dents bien sur) que le 14.
si en revanche les deux sont proches de ce que tu recherches, le 15 fera l affaire Wink
attention toutefois a ne pas faire surchauffer ni ton moteur ni ton contro ( ni l accus, prevoir plus de 100a en decharge continue)

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Message par shaka17 Jeu 21 Juil 2011 - 12:48

Bonjour je ne comprend pas pourtant le 4282 est vendu sur le site comme un 120A? voici les spec

Specifications
Max. Current: 120A
Lipo Cell: 4 - 9s
Max. Power: 3500W
Rotational Speed: 2000KV
Mounting Hole Depth: 7mm
Shaft Diameter: 5mm
Shaft Length: 20mm
Dimensions (Diameter x Length): 39.8mm x 82mm
Weight: 485g
Suitable Model: RC Car / Boat

Est ce une erreur du site?
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Message par THAGARRY Jeu 21 Juil 2011 - 13:41

Tes spécificité moteur sont bizarres....Car en prenant le plus défavorable:
120A x 14,8 ça donne pas 3500W et en plus le moteur peux encaisser les 65000 t/min....?

Donc on sait pas s'il parle de continu ou de max...
Car 1700W continu et 3500W max ca ce tiens et correspond a un moteur de 485g

Dans tous les cas sur nos pistes et en fonction de ton pilotage poids de voiture ect, on consomme de 1300 à 1600W....
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Message par nuz Jeu 21 Juil 2011 - 13:45

Ce moteur correspond à un neu 1518 2000Kv, il encaissera un peu plus de puissance qu'un classique 1515 par exemple et par rapport à un 4274 2000Kv genre hobbywing, tu consommeras peut être un peu moins à perfs égales parceque le moteur est plus long. Il pèse 450g et pas 485g, certains sites se plantent sur le poids.
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Message par Tourist Jeu 21 Juil 2011 - 14:54

Faut lire les spec comme il faut Rolling Eyes
lipo cell : 4 a 9S
La t'arrive a plus de 3500W mais c'est trop puissant pour un buggy.
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Message par shaka17 Jeu 21 Juil 2011 - 19:28

Bon merci beaucoup, j'ai mieux regardé et effectivement certain site le donne pour 120A max et d'autres a 140A max mais en regardant sur le site de LEOPARD MOTOR je ne l'ai pas trouvé. En revanche, j'ai trouvé le 4274 et j'ai pu voir que l'intensité et la puissance dépendais du modèle dans la série (en fonction du couplage des enroulements certainement ...)

exemple pour la série 4274:

Model : LBP4274/2Y
Max Amps : 120A
Lipo Cell : 23V
Max Power : 2600W
KV(RPM/Volt) : 2150

Model : LBP4274/2.5Y
Max Amps : 120A
Lipo Cell : 25V
Max Power : 2600W
KV(RPM/Volt) : 2000

Model : LBP4274/3Y

Max Amps : 80A
Lipo Cell : 35V
Max Power : 2600W
KV(RPM/Volt) : 1400

Model : LBP4274/4Y
Max Amps : 65A
Lipo Cell : 45V
Max Power : 2600W
KV(RPM/Volt) : 1050

Donc je pense qu'il doit exister le 4282 en 140A et en 120A voir moins.

Mais bon pour être certain j'ai demandé au vendeur de me faire un échange contre un 4274 (si la commande n'est pas encore partie ...) qui correspond au modèle LBP4274/2.5Y cité ci dessus.

Specifications
Max. Current: 120A
Lipo Cell: 3 - 6s
Max. Power: 2600W
Rotational Speed: 2000KV
Mounting Hole Depth: 7mm
Shaft Diameter: 5mm
Shaft Length: 20mm
Dimensions (Diameter x Length): 41.8mm x 74mm
Weight: 380g

Qu'en pensez vous?

Merci encore pour vos remarques!
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Message par nuz Jeu 21 Juil 2011 - 20:00

Tous les 4074 font la même puissance.
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Message par THAGARRY Jeu 21 Juil 2011 - 23:58

nuz a écrit:Tous les 4074 font la même puissance.

Tu me corrigera Nuz si je me trompe mais à poids toujours égale on peux dire puissance max egale et j'ai remarqué cela avec toute les marques de moteur....

Et pour compléter les dires de Nuz seul les KV sont different....
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Message par nuz Ven 22 Juil 2011 - 8:47

Ué c'est ça Thag.
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Message par shaka17 Ven 22 Juil 2011 - 22:00

Voila j'ai réussi a changer ma commande donc j'ai pris un LEOPARD 4274 - 120A - 2000KV - 2600W
Je viens d'acheter un pignon acier spécial Brushless en 16 dents 7€50 FP compris sur ebay en france.

Donc en résumé j'ai ou je vais avoir :
Voiture : X-RAY 808E
Moteur : LEOPARD 4274 - 120A
Vario : XERUN 150A
Pignon Moteur : PIGNON ACIER HD 5mm 16 DENTS
Servo : BMS-820DMG+HS High Performance Digital Metal 10 kg
Radio : HK-310 3 Channel 2.4ghz FHSS Ground Radio
Accus : Li-Po ZIPPY Flightmax 5000mAh 5S1P 40C
Chargeur : Chargeur GT Power A6-10A
Alim : Alimentation Stabilisée GTPS20
Carte prog ESC : EZRun/XERun LED Program Card for brushless car ESC v2
Sac Li-Po : SWANGHOBBY Big Li-Polymer Battery Safety Charging
Frein Filet : TL-680 Thread Locker & Sealant Ultra High St
TL-242 Thread Locker & Sealant Medium Streng

Que pensez de cette configuration? est ce homogène? et surtout est ce que j'ai oublié quelque chose (hors mis peinture, tournevis, clés, etc.)?

Y a t'il des trucs à savoir (pour un débutant qui n'a jamais monté une voiture) lors du montage de cette voiture?

Merci encore pour vos réponses!!
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Message par Pulse Ven 22 Juil 2011 - 22:42

C'est quoi l'acier spécial brushless? lol!

Sinon pour les conseils il y en a 3000 à donner mais en parcourant le forum ça répondra à tes questions.

S'il y en avait que trois:
- vérifier tous les serrages, les huiles, le graissage
- être sûr de ton cut off
- te faire plaisir!

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Message par shaka17 Sam 23 Juil 2011 - 0:04

Merci beaucoup pour ces conseils j'apprécie!
Pour le cut off c'est pour cela que j'ai commandé la carte de prog, mais a ton avis je le règle à combien pour pour des accus 5S?
Réglages possible :
2.6V, 2.8V, 3.0V, 3.2V (défaut), 3.4V
tension par éléments

Sinon concernant le pignon le type d'acier n'est pas marqué, je me doute que cela ne doit pas être un pignon top qualité vue le prix... mais pour commencer... voici l'annonce :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260818722736&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Et j'ai bien compris qu'il ne faut pas se prendre le choux, mais faire attention quand même et surtout se faire plaisir!
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Message par Hugo Sam 23 Juil 2011 - 1:30

2000Kv en 5S avec un pignon de 16 Suspect
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Message par maggy Sam 23 Juil 2011 - 3:21

Hugo a écrit:2000Kv en 5S avec un pignon de 16 Suspect

c'est un 808
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Message par shaka17 Sam 23 Juil 2011 - 8:38

Ben c'est ce que Pulse m'a conseillé en début de Post!

Pourquoi tu pense qu'il faut + de dents? Tu aurais mis un combien?
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Message par thba66 Sam 23 Juil 2011 - 8:46

pour le cut off : 3V ou 3.2V
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Message par Pulse Sam 23 Juil 2011 - 10:52

shaka17 a écrit:Ben c'est ce que Pulse m'a conseillé en début de Post!

Pourquoi tu pense qu'il faut + de dents? Tu aurais mis un combien?

Je pensais que tu roulais en 4S j'ai pas fait gaffe Laughing. Tu peux mettre moins Razz mais comme le dit maggy les 808 emmènent grand en pignons

Pour le cut off j'ai toujours mis 3v parce que les ESC coupent plus haut de toute façon.

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Message par shaka17 Sam 23 Juil 2011 - 11:40

Alors combien tu me conseil en nombre de dents? il a 17,18,19,20,21 dents
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Message par Pulse Sam 23 Juil 2011 - 12:50

En 4s je t'aurais conseillé de partir sur du 17 puis de monter progressivement, en 5S tu peux partir du 15/16

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Message par shaka17 Dim 24 Juil 2011 - 21:42

Merci beaucoup pour votre aide!

Du coup j'ai commandé un pignon renforcé de 15 dents pour commencer comme me l'a conseillé Pulse! chez le même vendeur qui m'a changé ma commande car ce n'était pas un pignon renforcé!

Est ce que le X-RAY 808E est équipé de bavette à l'arrière pour éviter que les cailloux ou autres entre?
Je pense que c'est indispensable non?

Merci
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Message par GM74 Lun 25 Juil 2011 - 19:02

non pas de bavette d'origine, pas franchement utile si le terrain n'est pas boueux,

Pour info en 4s 1900kv je suis en pignon de 19 dents!

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Message par minirider Lun 25 Juil 2011 - 20:12

VorzALBanG a écrit:attention au 4282 qui est annoncé pour 140a et si tu lui tire tout le temps dessus il depasseras peut etre ce pic, le xerun ne fera pas long feu , tu peux lire ce post http://www.traxxas-vxl.fr/t4890-mon-inferno-brushless
vers la fin, glam a perdu son xerun.
pour le moteur le 4274sl 2000 kv de chez hobbywing ferait tres bien l affaire sur un buggy
tout comme le castle 1800/2000/2200 kv
enfin, tu peux prendre le combo moteur controleur hobbywing, ils sont prevu pour fonctionner ensemble et longtemps
sur ebay tu peux trouvé le moteur a moin de 70e fdpi et le contro a moins de 80e fdpi.
je roule en 6s avec le 2000kv hobbywing et pareil pour le 2200 de chez castle (hpi)
pour le pignon , prends enn plusieurs, certains sont pro novak, d autres pro robinson racing,
les robinson racing sont dispo il me semble chez cb racing
j opterai pour un 14 et un 16 pour me faire une idee: si je prefere le 14 ou le 16 ,et si il m en faut encore plus que le 16 ou encore moins ( des dents bien sur) que le 14.
si en revanche les deux sont proches de ce que tu recherches, le 15 fera l affaire Wink
attention toutefois a ne pas faire surchauffer ni ton moteur ni ton contro ( ni l accus, prevoir plus de 100a en decharge continue)

attention c' est sur que ce moeur tire un peu plus sur les contros, mais glam avait aussi un pb de soudure

il avait du dessouder les fils de leurs bases pour els ressouder dans une autre position, et s' est aperçu après analyse qu' il y avait une soudure foireuse

pas sur que ça soit la cause, mais c' est pas forcement a cause du moulin Rolling Eyes


en tout cas, j' ai exactement la même configue, on verra bien si ça tient Laughing

sinon je craque le porte monnaie et j' investis dans un plasma monster

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Message par Pulse Lun 25 Juil 2011 - 20:31

GM74 a écrit:non pas de bavette d'origine, pas franchement utile si le terrain n'est pas boueux,

Pour info en 4s 1900kv je suis en pignon de 19 dents!


14,8v 1900kv -> 28120 tours
18.5v 2000kv -> 37000 tours

10 000 tours de différence valent bien quelques dents en moins Razz. J'espère que shaka m'en voudra pas si le pinion n'est pas pile poil le bon parce que je me suis juste basé sur une estimation, je connais pas la piste/son pilotage/le poids RTR de la bestiole etc etc.. J'ai déjà roulé en 2050kv 4S en 15 sur 808 et la voiture allait très bien, c'était sur une piste technique mais ça faisait 7000 tours de moins. Je préfère ça que de lui dire de prendre un 19 et que tout crame lol!, en 15 il n'aura pas de souci de chauffe

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Message par shaka17 Lun 25 Juil 2011 - 20:54

Non tkt pas Pulse, comme tu dis je me préoccupe pas trop de la vitesse de pointe! Moi c'est juste du loisir sur terrain vierge hors piste (ma pelouse, une carrière, un parking de super marché).

Pour info le 808E est livré d'origine avec un 17 dents renforcé (j'ai enfin réussi a trouver le site X-RAY) et j'ai commandé aussi un 15 dents renforcé .
Le 17 pour le bitume pour avoir un peu plus de vitesse de pointe et le 15 pour le TT pour avoir plus de nervosité. En plus j'ai commandé un thermomètre infrarouge pour surveiller tout ça.

Pour infos je me suis amusé a faire un petit calcul théorique de vitesse max
avec un 15 dents ~63km/h
avec un 16 dents ~68km/h
avec un 17 dents ~72km/h
entre un 15 et un 17 dents il y a sauf erreur de calcul 10km/h de différence. Et déjà 63km/h pour un petit engins comme cela pour moi c'est beaucoup ...

PS : Envoyez moi un mail si vous voulez mon petit fichier Excel qui calcul tout ca ...

Cela dit est il possible de changer les pignons de 10 sur les dif de pont et par conséquent de changer le rapport 43/10 en 43/12 ou 43/13?

J'ai acheté également pour des bavettes AR et 1 protection châssis AV et AR .

Merci encore à tous.
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Message par thba66 Lun 25 Juil 2011 - 21:04

avec le 15T t'auras pas plus de nervosité qu'avec le 17T au contraire.
mais tu chaufferas moins.
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Message par shaka17 Jeu 28 Juil 2011 - 16:34

Bonjour et merci pour votre aide.

Cependant mon vendeur sur BORDEAUX vient de m'annoncer que le délais de X-RAY vient de passer de 10 jours (il y a 8 jours) à mi-septembre.

Je n'arrive pas à trouver le X-RAY 808E (neuf) au US ou ailleurs, pouvez m'aider par rapport aux sites que vous connaissez?

Merci d'avance.
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Message par Pulse Jeu 28 Juil 2011 - 17:07

http://www.wheelspinmodels.co.uk/i/113468/

Super prix mais pas en stock Sad, idem pour modelsport.uk, .. Je regarde


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Message par GM74 Jeu 28 Juil 2011 - 17:10

va p)as chercher trop loin, ici tu devrais trouver ton bonheur!
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Message par Pulse Jeu 28 Juil 2011 - 17:15

Il est en stock?

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Message par GM74 Jeu 28 Juil 2011 - 18:08

oui il me semble, marqué disponible sur la liste (tape 808E sur la recherche)

meilleur prix que j'ai trouvé en UE
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Message par shaka17 Jeu 28 Juil 2011 - 18:20

Merci beaucoup de votre aide!

Je viens de commander après avoir téléphoné et finalement j'ai commandé un MUGEN MBX6 ECO ELECTRIQUE pour 10€ de plus et le vendeur me l'a vivement conseillé d'aprés lui rapport qualité/prix/dispo pièce c'est meilleur.

Merci encore
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Message par GM74 Ven 29 Juil 2011 - 13:17

HAHAHA, et ben ça valais la peine!! Laughing

ta malgrés tous fait un bon choix, le mugen est un chassis plus agressif
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Message par Pulse Ven 29 Juil 2011 - 13:22

Encore un éco Crying or Very sad lol!

Bonne réception Very Happy

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Message par shaka17 Ven 29 Juil 2011 - 14:15

Merci, par contre le MBX6 a des rapports de pignon et dif totalement différent!

Que me conseillez vous comme pignon moteur avec un moteur 2000kv et li-po 5S? pour utilisation herbe et pour le bitume? d'origine il est en 14 dents
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Message par Pulse Ven 29 Juil 2011 - 15:27

Sachant que les pilotes qui roulent en 1900kv 4S roulent en 16.. Je dirais 13/14

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Message par Jérémy89 Ven 29 Juil 2011 - 16:23

Pulse a écrit:Encore un éco Crying or Very sad lol!

Bonne réception Very Happy
Salut ,

Vaut mieux un MBX6 Eco qu'un Xray 808 car avec ces roulement de merdes Surprised

Tu va t'amuser avec ce éco , les réglages de boites sont bien pour prendre sont pied sur piste Wink
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Message par Pulse Ven 29 Juil 2011 - 16:48

Les roulements ça se change, si c'est que ça Rolling Eyes. Le mbx6 n'est pas un châssis zéro défaut non plus, ça n'existe pas

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Message par Jérémy89 Ven 29 Juil 2011 - 21:04

Pulse a écrit:Les roulements ça se change, si c'est que ça Rolling Eyes. Le mbx6 n'est pas un châssis zéro défaut non plus, ça n'existe pas
0ui sa se fait , mais je n'ai jamais aimé le 808 ni Xray.
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Message par Pulse Ven 29 Juil 2011 - 21:58

C'est pas ton châssis à partir de là.. Le MBX6 m'attire pas c'est pas pour autant que je dis que c'est de la merde ou que je ne le conseille pas à d'autres faut savoir faire la part des choses. Et puis si ça se trouve un jour je me mettrai à l'adorer tiens et à conseiller une JQ lol!

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Message par Jérémy89 Ven 29 Juil 2011 - 22:01

Pulse a écrit:C'est pas ton châssis à partir de là.. Le MBX6 m'attire pas c'est pas pour autant que je dis que c'est de la merde ou que je ne le conseille pas à d'autres faut savoir faire la part des choses. Et puis si ça se trouve un jour je me mettrai à l'adorer tiens et à conseiller une JQ lol!
Je dit pas que ces de la merde mais le problème des Xray au niveau des roulement des cellules sont connus.

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Message par Pulse Ven 29 Juil 2011 - 22:05

T'inquiète j'en avais 2 albino

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Message par Jérémy89 Ven 29 Juil 2011 - 22:07

Pulse a écrit:T'inquiète j'en avais 2 albino
0ui ok mais bon ces mieux quand il y a pas de soucis Wink
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Message par Pulse Ven 29 Juil 2011 - 22:28

Il y en a aussi sur le MBX6 lol!. Non mais il a fait un très bon choix, le MBX6 est une valeur sûre

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Message par Jérémy89 Ven 29 Juil 2011 - 22:31

Pulse a écrit:Il y en a aussi sur le MBX6 lol!. Non mais il a fait un très bon choix, le MBX6 est une valeur sûre
0ui c'est un très bon chassis super bonne conduite , facile a conduire ce chassis est top même dans les bosses il est très stable !
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Message par shaka17 Ven 29 Juil 2011 - 22:41

Merci les gars, vue de loin votre discussion ressemble à une bataille de tranché ... lol!

Je rigole, merci beaucoup pour votre participation et vos informations!
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Message par Jérémy89 Ven 29 Juil 2011 - 22:43

shaka17 a écrit:Merci les gars, vue de loin votre discussion ressemble à une bataille de tranché ... lol!

Je rigole, merci beaucoup pour votre participation et vos informations!
De rien , si tu as des questions n'hésite pas même sur mon post , mais que ce soir car après je suis en vacances enfin Razz
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Message par christophe2007 Sam 30 Juil 2011 - 14:10

Qui a un problème avec le 6 la..... Wink

Xray, Mugen etc tout est pareil après c'est au filing que ça çe joue, bon choix le 6 j'en est deux.
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