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Projet Xray NT1 1/10 piste thermique brushless conversion

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Projet Xray NT1 1/10 piste thermique brushless conversion Empty Projet Xray NT1 1/10 piste thermique brushless conversion

Message par itumer Jeu 15 Avr 2010 - 22:15

Comme beaucoup de monde, je suis passé récemment à l’électrique brushless car les performances et l’endurance de l’électrique n’ont plus rien à envier au thermique.

J’ai déjà un Xray T2 006 1/10 brushless dont je suis très satisfait pour le indoor, par contre je trouve cette base un peu fragile pour les piste outdoor. J’ai donc décidé de passer en brushless un chassis de Xray NT1 thermique un peu plus lourde mais beaucoup plus robuste que sa petite sœur (la T2)

Voici ci-dessous les premières photos. Après avoir longuement réfléchi à l’implantation, j’ai décidé de :
Condamner la boite de vitesse
Enlever le système de freinage mécanique
Créer une platine inferieure et supérieure carbone
Fabriquer un support moteur alu
Utiliser des accus saddle de mon team asso B44
Fixer les accus avec une sangle velcro d’hélicoptère brushless
Utiliser des pignon de traxxas e-maxx compatible avec la transmission xray 1/10 thermique

Le combo est de provenance hobbywing, vario 120A, moteur 5.5 Tours

Au niveau réglage, j'ai laissé le setup de la version thermique, les pneus sont des 42 shore avant 26mm, 45 shore arrière en 30mm, pour la transmission, c'est un pignon de 19 dents avec la couronne de 1ère vitesse de la boite d'origine 60 dents :

http://picasaweb.google.fr/112290199475789389543/XrayNt1BrushlessConversion#5460454043335504514
http://picasaweb.google.fr/112290199475789389543/XrayNt1BrushlessConversion#5460454041708830434
http://picasaweb.google.fr/112290199475789389543/XrayNt1BrushlessConversion#5460454048378653714
http://picasaweb.google.fr/112290199475789389543/XrayNt1BrushlessConversion#5460454054132945698
http://picasaweb.google.fr/112290199475789389543/XrayNt1BrushlessConversion#5460454059698467874
http://picasaweb.google.fr/112290199475789389543/XrayNt1BrushlessConversion#5460455332254693282
http://picasaweb.google.fr/112290199475789389543/XrayNt1BrushlessConversion#5460455340606615874
http://picasaweb.google.fr/112290199475789389543/XrayNt1BrushlessConversion#5460455345232191890
http://picasaweb.google.fr/112290199475789389543/XrayNt1BrushlessConversion#5460455350408661890
http://picasaweb.google.fr/112290199475789389543/XrayNt1BrushlessConversion#5460455359688414674
http://picasaweb.google.fr/112290199475789389543/XrayNt1BrushlessConversion#5460456978420265538
http://picasaweb.google.fr/112290199475789389543/XrayNt1BrushlessConversion#5460456981327256530
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Message par JSR74 Jeu 15 Avr 2010 - 22:41

Salut,
Ici aussi comme beaucoup de monde il faut passer par la case présentation:
https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-presentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post-t3084-120.htm

Perso, j'aime bien les posts qui commence par un bonjour ou truc du même genre;)

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http://rcx-team.oldiblog.com/

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Message par itumer Lun 17 Mai 2010 - 23:03

Bonsoir à tous,

Voici quelques news de ma xray nt1 brushless conversion en cours de développement :

Après avoir fait plusieurs pack, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème de surchauffe. Je tirais trop long en pignon. j'ai donc baissé en pignon de 16 dents d'origine traxxas e-revo, je chauffe encore mais raisonnablement à présent. Concernant les performances, elles sont bonnes mais encore un cran en dessous des thermiques, surtout en vitesse de pointe, je viens donc d'installer un moteur GM 3.5 tours pour remédier à cela :

http://picasaweb.google.fr/112290199475789389543/XrayNt1BrushlessConversion#5472343767051581618
http://picasaweb.google.fr/112290199475789389543/XrayNt1BrushlessConversion#5472343776233383634
http://picasaweb.google.fr/112290199475789389543/XrayNt1BrushlessConversion#5472343778080472754
http://picasaweb.google.fr/112290199475789389543/XrayNt1BrushlessConversion#5472343785632349282

J'en ai profité en même temps pour améliorer le support moteur en adaptant une pièce d'origine xray réf 303050 (le support moteur de la xray T1FK05). C'est plus léger, esthétique, le moteur est mieux ventilé notamment par les ouies situées dans le chassis :

http://picasaweb.google.fr/112290199475789389543/XrayNt1BrushlessConversion#5472339880331852034

Je n'utilise plus la carrosserie "lola" pour le moment car le moteur ventile mal, l'adhérence est trop élevé de ce fait l'auto est moins amusante à piloter. Je l'ai remplacé par un modèle DTM qui me restait en stock :

http://picasaweb.google.fr/112290199475789389543/XrayNt1BrushlessConversion#5472339884263701250
http://picasaweb.google.fr/112290199475789389543/XrayNt1BrushlessConversion#5472339899728542882
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Message par thba66 Lun 17 Mai 2010 - 23:48

Salut,
Quand j'aurais tué le moteur de la Vone RRR je vais me pencher sur la conversion BL
un moteur 1512 pourrait peut-être se monter pour moins de chauffe.
tu as quelle autonomie ?
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Message par itumer Mar 18 Mai 2010 - 21:38

tu devrais vendre le moteur de ta vone RRR car les pièces kyosho se vendent biens généralement d'occasion. Concernant le combo à adapter dessus, il faut que tu restes sur du combo d'1/10, si tu essais de mettre du combo d'1/8, tu n'auras pas la place ni pour le moteur, encore moins pour les accus, d'autre part tu auras des problèmes d'incompatibilité de diamètre et de format de pignons. Pour finir c'est la puisance qui sera démesuré par rapport au chassis.

Pour l'autonomie avec des accus lipos 4200 mha, compte environ 20 minutes, sachant qu'ils rechargent en 45 minutes avec un bon chargeur.
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Message par thba66 Mar 18 Mai 2010 - 21:49

20 min je trouve ça énorme tu dois tirer court
avec un B44 sur la piste bitume je fais même pas 10 min avec des 5000mAh.

un moteur 1512 est trop faible pour un TT1/8 mais doit être bien pour une piste plus lourde qu'une 1/10 elec.

Enfin je verrai bien Very Happy

T'as une vidéo ?
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Message par itumer Mar 18 Mai 2010 - 22:03

Moi avec mon B44, je tirais avec un pignon de 19 dents avec un combo hobbywing 5,5T + vario 120A et les accus intellect 4200mah en 30C. Suivant le circuit, je tenais effectivement une vingtaine de minutes (en indoor sur moquette)
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Message par thba66 Mar 18 Mai 2010 - 22:08

et pour la vidéo?
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Message par josselin Mar 18 Mai 2010 - 22:10

itumer a écrit:Moi avec mon B44, je tirais avec un pignon de 19 dents avec un combo hobbywing 5,5T + vario 120A et les accus intellect 4200mah en 30C. Suivant le circuit, je tenais effectivement une vingtaine de minutes (en indoor sur moquette)

salut,
affraid affraid
20 min c'est énorme, car je roule aussi en indoor sur moquette et on tiens pas 20min avec des 5000mah que se soit dtm ou TT Wink

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Message par thba66 Mar 18 Mai 2010 - 22:17

tout dépend à la vitesse ou tu roules Very Happy
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Message par CHRIS01 Mar 18 Mai 2010 - 23:06

la nt1 est plus lourde que la version electrique et si ta piste a une ligne droite un peu longue il faudra choisir entre chauffe ou vitesse de pointe,la seule solution pour être supérieur partout a une thermique est de conserver la boite a vitesse,c'est ce qui se passe en 1/8 ,donc autrement soit tu tires court et tu rames en ligne droite,soit tu chauffes,la seule fois ou j'ai vu une électrique qui avait la même vitesse de pointe qu'une 1/10 thermique au bout de 3 tours il était en coupure thermique car il tirait trop long
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Message par thba66 Mer 19 Mai 2010 - 7:22

oui je crois aussi qu'on peut pas tout avoir,
c'est pour ça que je pensais à un moteur un peu plus puissant qui acceptera plus de charge.
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Message par itumer Mer 19 Mai 2010 - 13:27

Je teste le weekend prochain le 3,5t, vue les perf que j ai constaté rien que dans ma rue, sur circuit ça devrait être pas mal. A suivre . . . . .
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Message par thba66 Mer 19 Mai 2010 - 13:30

tu nous donneras la temp et l'autonomie stp.

tu as un long week end pour tester.
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Message par thomas31520 Jeu 20 Mai 2010 - 20:08

salut itumer je possede aussi une nt1,que je souhaiterait passer au nucleaire.

Tu pourrait m'en dire un peu plus sur tes modifs sur ce chassis. T'on support moteur provient d'ou c'ar il a l'air bien massif est costaud pour supporter de grosses motorisations. En plus par rapport a thba66 je n'est pas de moteur glow a l'heure actuelle.

Tout bon renseignement est bon a prendre. Le type de moteur, le kv, accus, les pieces retouche pour l'adaptation. Avec le plus d'image possible

Merci de tes renseignements.

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Message par thba66 Jeu 20 Mai 2010 - 20:17

thomas31520 a écrit:En plus par rapport a thba66 je n'AI pas de moteur glow a l'heure actuelle.

tu veux dire que tu as déja tué ton moteur? c'est ça ?

pour le support c'est un support Xray 1/10 ref 30 3050
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Message par thomas31520 Jeu 20 Mai 2010 - 20:21

Non pas encore achete, et comme en plus je me renseigne pour la passer en elec, je repoussais cette achat pour la fin de m'on reequipement....
Merci pour la ref du support.

Faut que je me trouver un autre chassis d'occaz d'ailleur.

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Message par thomas31520 Jeu 17 Juin 2010 - 17:13

itumer a écrit:Je teste le weekend prochain le 3,5t, vue les perf que j ai constaté rien que dans ma rue, sur circuit ça devrait être pas mal. A suivre . . . . .

Toujours pas de nouvelles, donne nous tes impressions qu'on sache avec thba66 si on peut faire nos conversion. RRR pour lui et nt1 pour moi.

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Message par itumer Jeu 17 Juin 2010 - 21:08

Avec le 3,5 tours ça marche aussi fort que des nt1 super-motorisées en thermiques. J ai à présent 2 problèmes :

1. surchauffe mais lié à un punch frein et un frein moteur trop élevé que j ai résolu en baissant le tout électroniquement. Je vous conseille d' ailleurs de ne mettre aucun frein moteur (drag break force). J ai baissé aussi le timing et à présent je n ai plus de coupures moteurs par surchauffes.

2. Tenue de route limitée mais liée à un shore trop haut (42 shore). J ai acheté des 37 shore avant/arrière mais pas encore tester en piste.
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Message par thba66 Jeu 17 Juin 2010 - 21:26

nous on roule en 42 et ça accroche bien.

Si tu as une vidéo, pense à nous...
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Message par itumer Jeu 17 Juin 2010 - 22:51

en ce moment en outdoor, je roule essentiellement à la piste de Raismes qui est très poussiéreuse, en 42 shore ça glisse de trop, surtout à la remise des gaz. Pour la vidéo, j'y penserais la prochaine fois que j'y roule
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Message par itumer Lun 5 Juil 2010 - 0:41

Pour info je me sépare de ma nt1 brushless car je vais me lancer sur une autre brushless conversion mais je ne sais pas encore laquelle pour le moment.
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Message par thba66 Lun 5 Juil 2010 - 13:28

tu changes de chassis?

au fait pas de PA sur BLmania avant 30 messages.
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Message par itumer Mer 7 Juil 2010 - 23:38

J'ai discuté ce soir avec christophe de CBRacing, je lui ai parlé des montés rapides en température du moteur dans sa config actuelle. Je suivre ses conseils et tenter de passer l'auto en 3S avec un moteur Feigao sur mesure. je vous tiens informé ....
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Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 11:02

combien as-tu dépensé en tout ?

Merci

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Message par CHRIS01 Sam 28 Aoû 2010 - 13:11

nanan vu les fois ou itumer se connecte je pense que tu vas attendre ta réponse un moment Smile
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Message par itumer Dim 29 Aoû 2010 - 12:12

Salut nanan, pour l'instant je n'ai pas achteter de combo 3S pour la NT1, je bosse sur un T2009 que je prépare pour rouler cette automne en indoor sur moquette. Ce qui est sur, c'est que j'en prendrais un chez CBracing, le probleme sera de trouver un accu 3S pas trop encombrant et de forme plutot carré
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Message par thba66 Dim 29 Aoû 2010 - 14:15

CHRIS01 a écrit:nanan vu les fois ou itumer se connecte je pense que tu vas attendre ta réponse un moment Smile

mauvaise langue Razz
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Message par CHRIS01 Dim 29 Aoû 2010 - 18:35

Il ne s'était pas connecté depuis le 6 juillet en tapant sur son profil mais il a dû entendre le cri du nanan desespéré Smile
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Message par itumer Lun 20 Sep 2010 - 22:10

Bonsoir à tous,

Voici les dernières news de ma nt1 brushless avant d'avoir démonté la motorisation d'1/10 (vario 120A + moteur GM 3,5T) :

J'ai fait un test en 3 S en branchant en série 3 saddle de 3,7V soit 11,1V au total, question performance, la nt1 volait littéralement, les performances sont exceptionnelles par contre le combo a surchauffé en quelques minutes donc aucunes endurances.

La conclusion est que la nt1 peut encaisser un combo beaucoup plus costaud, par contre ce pose toujours le problème de place pour les accus et surtout le moteur qui doit être prévu pour encaisser du 3 ou 4S mais le plus compact possible.

Je mets ce projet entre parenthèse pour le moment, je referais des essais avec un combo plus adapté quand je l'aurais trouvé, pourquoi pas avec un autre chassis 1/10 piste qui laisserais plus de place à l'électronique. Christophe de cbr racing me suggérais récemment de laisser la boite de vitesse et d'utiliser un micro servo pour le freinage, c'est une idée à explorer
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Message par CHRIS01 Mar 21 Sep 2010 - 5:37

depuis le temps que je vous dis que sur une thermique piste convertie en brushless ,il faut laisser la boite ou bien il faut mettre un combo de la taille supérieur style mamba monster et comme le dit thierry un moteur type 1512, car la consommation d'une piste et d'un tt ne sont pas du tout la même et le fait de rouler en tt de 0 A 60KM/H ou de rouler de 0 a 110km:h ne demande pas les mêmes rapports,donc des surchauffes au bout de quelques tours.Quand au microservo ,essayes d'avoir au moins 6kg de couple ,autrement çà va être chaud pour freiner vu le surpoids que fera la voiture
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Message par itumer Sam 8 Jan 2011 - 19:57

Bonsoir à tous,

J'ai ressorti la nt1 des cartons pour essayer d'aller jusqu'au bout de la transformation. Mon problème était la surchauffe rapide du combo.
J'ai suivi les conseils de christophe cbracing et j'ai investi dans un moteur 6.5T feigao 540L, c'est à dire un peu plus long qu'brushless d'1/10 standart.
il passe juste, il a fallu modifier légerement le système de tension de courroie centrale que je referais en carbone à l'occasion.
J'ai démarré l'auto, cela semble beaucoups moins chauffer mais pour le moment l'avance du moteur est à zéro, donc les réglages ne sont pas optimisés, l'auto n'est pas agressive.
voici ci dessous le lien picassa vers les nouvelles photos de l'auto :
http://picasaweb.google.com/112290199475789389543/XrayNt1BrushlessConversion#5559888754011148722

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Message par Christophe Lun 10 Jan 2011 - 15:11

Salut,
ça se présente pas mal :

Projet Xray NT1 1/10 piste thermique brushless conversion DSCF5507

Projet Xray NT1 1/10 piste thermique brushless conversion DSCF5508

Comme je te l'avais dit, tu aurais de bien meilleures perfs avec un "gros" contrôleur qui passe plus de Watts et avec ce moteur il faut (au minimum) 3S sinon idéalement 4S (pas plus!!).
Je ne vois pas de stickers CBRacing sur la carrosserie, ça ne va pas du tout ça !! Neutral Wink
Bons tests Wink.
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Message par itumer Ven 14 Jan 2011 - 22:56

j'ai acheté un vario traxxas quasi neuf sur ebay à 49€ !, un Velineon VXL-3S :

http://www.traxxas.com/products/parts/escs/vxl3s

J'ai aussi commandé sur hobbyking l'accu 3S le compact que j'ai pu trouvé avec un niveau d'ampérage coorect, mon choix s'est orienté sur un rhino 3S 4000mha 25C :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7655

Une fois l'accu reçu, je modifierais les platines carbone que j'avais initialement façonné pour les accus saddle 2S. L'accu 3S dépassera légèrement lateralement mais prendra beaucoups moins de place en hauteur. Je pense aussi qu'avec cette alliance, ESC 3S + Accu 3S + moteur 540L, ça devrait envoyer du paté et normalement sans chauffer.

Photos dès que l'adaptation sera faite
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Message par Christophe Sam 15 Jan 2011 - 9:34

Salut,
ton contrôleur Traxxas ne va pas supporter plus de Watts que ton Hobbywing 120A (pour moi c'est même moins bien) .... il te faut un contrôleur 1/8.
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Message par itumer Dim 30 Jan 2011 - 20:52

Bonsoir à tous,

Ça y est, mon projet nt1 brushless est terminé. Après avoir installé un vario traxxas velineon 3S trouvé à bon prix sur ebay, je l’ai couplé à un accu rhino 3S 4000mha 25C de 11.1v acheté chez hoobyking. J’ai choisi ce modèle car il a le meilleur rapport mha (4000) / longueur (11cm seulement).

Après quelques essais, à pleine charge, il apparait que le combo ne chauffe pas du tout malgré une transmission que je ne cesse de rallonger, j’en suis à une couronne de 53 dents(2ème vitesse de la boite d’origine) et un pignon de 22 dents, le format est pour rappel du 32P ou 0.8

Au chapitre performance, elles sont très bonnes, le chassis encaisse sans problème la puissance, je pense d’ailleurs faire des essais en 4S si le vario le permet. J’ai rouler un petit ¼ d’heure et l’accu était loin d’être déchargé. Je pense que l’on est au niveau d’une thermique en perf hormis en vitesse de pointe ou c’est encore un cran en dessous. Je verrais avec Christophe / cbracing pour mettre un moteur avec un niveau de KV supérieur par la suite.

Au niveau réglages chassis, j’ai repris les setup de base d’une xray nt1 thermique, j’ai cependant modifié l’amortissement, j’ai mis de l’huile dureté 45 à l’avant et 35 à l’arrière - en ressort j’ai mis les modèles blancs de T2 qui sont très soft, en pneus je suis en 26mm avant, 30mm arrière, le tout en 40 shore. La tenue de route et le comportement est nickel, l’auto est super stable, pas du tout piégeuse, très (un peu trop) facile à piloter.

A part quelques détails mineurs à revoir par la suite, l’auto est terminé, l’étape suivante sera de faire monter le niveau de performance, affaire à suivre …

Ci-dessous les dernières photos sur picassa :
http://picasaweb.google.com/112290199475789389543/XrayNt1BrushlessConversion#5568061205473680050
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Message par josselin Lun 31 Jan 2011 - 19:34

salut,
sympa tu lui met un petit lehner 1930/5 en 3s avec un petit contro 120 A et la tu va avoir un avion de chasse en perdition ca va etre autrechose que ton feigmachinbidul ta chinoiserie !!!

lehner c'est comme rolex pour les montres c'est de l'horlogerie Suisse c'est linéaire et sa siffle a tout les régimes Laughing Laughing

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Message par itumer Jeu 3 Fév 2011 - 22:33

Après mure réflexion, j'ai vendu le vario traxxas et je viens de commandé le même vario qu'il y a sur mon TT 1/8 brushless à savoir un Hobbywing xerun 150A :
http://www.hobbywing.com/english/ArticleShow.asp?ArticleID=457
Cela me permettra de faire des tests en 4S.
Au niveau encombrement, ça va être au chausse-pied mais je commence à avoir l'habitude.
Photos et news dès que je reçois le matos
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Message par george37s Mer 30 Mar 2011 - 19:35

Bonjour

Vu que le moteur semble sensored tu devrais monter un controleur qui est capable de modifier les timings moteurs. Cela te donnera encore plus de pointe.

Avec un tekin rs pro un gars du club roule aussi vite avec un 10.5T que nous en 4.5T tout les deux en 2S.

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Message par Christophe Jeu 31 Mar 2011 - 13:44

Salut,
le Hobbywing 150A a aussi une sortie pour le câble de capteur, c'est donc tout bon avec le 540L à capteur Feigao Wink.
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Message par george37s Sam 2 Avr 2011 - 17:43

Le hobbywing 150A ne permet pas le turbo timing il me semble.
A ma connaissance le seul controleur d'hobbywing qui le permet est le :
http://www.hobbywing.com/english/ArticleShow.asp?ArticleID=467
C'est indiqué dans le parametrage du boitier.

Chritophe le Feigao 540L permet il le changement de timing ?

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Message par itumer Dim 3 Avr 2011 - 11:56

Bonjour à tous,

Voici quelques news de ma nt1 brushless conversion.

Le nouveau vario hobbywing 150A est installé :

https://picasaweb.google.com/112290199475789389543/XrayNt1BrushlessConversion#5591287544248167762

Sur la piste, l’auto est très performante, elle marche aussi bien qu’une thermique, la freinage n’est pas super mordant mais pour le moment, mais je n’ai pas réglé l’intensité du frein électrique à fond pour éviter que le moteur ne chauffe de trop.
Je m’interrogeais récemment avec Christophe / CBRacing pour augmenter encore la vitesse de pointe, c’est pour cela que je ferais des tests en 4S d’ici peu en ménageant le moteur bien sûr.

Concernant le vario, c’est le même que sur mon TT 1/8 brushless Asso RC8b, il est un peu encombrant mais j’ai tout de même réussi à le loger.

Coté chassis, je vais condamner le diff avant au profit d’un arbre rigide 3racing, on verra si ça améliore la motricité de l’auto :

http://os.3racing.hk/products.php?products_key=2554

Coté transmission, le système qui condamne la boite de vitesse est pas mal mais la couronne a tendance à avoir un peu de jeu latérale, je travaille sur les plans d’un support de couronne en alu fraisé que je fabriquerais d’ici peu.

Après les essais en 4S, je changerais peut être de moteur pour améliorer encore les perf, je devrais attaquer aussi d’ici peu un projet de conversion brushless ultra compact sur une mugen MRX4
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Message par itumer Mar 7 Juin 2011 - 23:28

Voila c'est fini ! projet terminé ! J'ai refait la platine superieure en carbone 8mm d'épaisseur pour renforcer l'auto au maximum.
En motorisation, j'ai finalement opté pour un 540L de chez leopard en 4650KV, associé à mon vario hobbywing 150A et un accu rhino 3S 11.1V 4000mAh 25C, les performances sont tout simplement canon alors que tout les réglages sont super soft.
Je tire à présent plus court avec la couronne de 1ère vitesse de 60 dents et un pignon de 19. Sur mon dernier run alors qu'il faisait chaud, la température moteur était au alentour de 50 à max 60°c.
L'auto est très puissante et pourtant elle est très facile à piloter, elle est à présent super fiable car j'en ai profité pour refaire recemment toutes les pièces d'usures type courroies, pignons, visserie, huile amorto ....
D'ici quelques jours,je lance un nouveau sujet brushless conversion mais cette fois sur une serpent 720 que j'ai déjà commencé à désosser.
Ci dessous, les dernières photos de l'auto :
https://picasaweb.google.com/112290199475789389543/XrayNt1BrushlessConversion#5615590153041137458
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Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 13:13

C'est beau , et ça doit bien avancer ..

A+

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