réparer un fil moteur abîmer
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crash
oldschool2l170
JSR74
nuz
Nico'
9 participants
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réparer un fil moteur abîmer
Hello,
une ouverture de carro a fait une méchante entaille dans la gaine de mon fil moteur, seulement là où c'est placé, à la naissance du fil, il est très courbé et je n'arrive pas mettre de la gaine thermo et je voudrais une réparation costaud siou plait et il faudrait p'tet que je tourne mon moteur d'un quart de tour, il sera prêt du cardan mais ne recevra plus en cas de réception sur le dos?
merci de vos conseils,
Nico'
une ouverture de carro a fait une méchante entaille dans la gaine de mon fil moteur, seulement là où c'est placé, à la naissance du fil, il est très courbé et je n'arrive pas mettre de la gaine thermo et je voudrais une réparation costaud siou plait et il faudrait p'tet que je tourne mon moteur d'un quart de tour, il sera prêt du cardan mais ne recevra plus en cas de réception sur le dos?
merci de vos conseils,
Nico'
Re: réparer un fil moteur abîmer
Du moment que la partie métallique n'est pas trop abimée c'est pas grave. Moi je mettrais du chaterton (scotch isolant électrique), j'en ai mis par endroit sur mes fils pour les protéger de la carro, ça tient bien.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: réparer un fil moteur abîmer
Salut, pourquoi tu n'arrives pas à mètre de la gaine thermo?Nico' a écrit:Hello,
une ouverture de carro a fait une méchante entaille dans la gaine de mon fil moteur, seulement là où c'est placé, à la naissance du fil, il est très courbé et je n'arrive pas mettre de la gaine thermo et je voudrais une réparation costaud siou plait
merci de vos conseils,
Nico'
Re: réparer un fil moteur abîmer
Salut,
la gaine thermo se retracte tellement que tu peux mettre la taille au dessus si ca ne rentre vraiment pas
la gaine thermo se retracte tellement que tu peux mettre la taille au dessus si ca ne rentre vraiment pas
crash- Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: réparer un fil moteur abîmer
Exact la meilleure réparation sera la gaine thermo.
Moth- Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: réparer un fil moteur abîmer
salut
il y a un post sur ce sujet, avec sebichat il me semble qui avait eu le même problème.
il me semble qu'il avait démonté l'arrière avec la partie en caoutchouc noir pour mettre de la gaine thermo et ensuite avait tout remonté.
il y a un post sur ce sujet, avec sebichat il me semble qui avait eu le même problème.
il me semble qu'il avait démonté l'arrière avec la partie en caoutchouc noir pour mettre de la gaine thermo et ensuite avait tout remonté.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: réparer un fil moteur abîmer
démonter l'arrière j'avais essayé sans jamais y arriver..
pour la gaine thermo j'ai bien conscience que ce serait le meilleure solution mais comme c'est une partie très courbée du fil, même si je la positionne nickek avant de chauffer quand elle se rétracte elle n'est pas super placée, je vais réessayer en coupant un bord de biais, pour épouser le départ tordu du fil.
sinon pour le moteur il vaut mieux le tourner d'un quart de tour?
merci de vos réponses les gars
pour la gaine thermo j'ai bien conscience que ce serait le meilleure solution mais comme c'est une partie très courbée du fil, même si je la positionne nickek avant de chauffer quand elle se rétracte elle n'est pas super placée, je vais réessayer en coupant un bord de biais, pour épouser le départ tordu du fil.
sinon pour le moteur il vaut mieux le tourner d'un quart de tour?
merci de vos réponses les gars
Re: réparer un fil moteur abîmer
Salut
J'ai déjà démonter l'arrière mais pour raison autre pensant que j'avais un CC et donc j'avais remplacé toutes les gaines thermo à l'intérieur mais je déconseille fortement car la flasque arrière est collé avec une sorte de résine qui maintient en même temps les fils du coup ça m'avait enlevé un bout de gaine thermo
pour le moteur tourne le 1/4
pour moi 2 couche de gaine thermo sans éssayé de lui donner une forme, tu laisse ton fil droit et tu chauffe ça ira tout seul sauf si ta gaine est un poil trop grande en pliant ton câble ça ira pas bien
J'ai déjà démonter l'arrière mais pour raison autre pensant que j'avais un CC et donc j'avais remplacé toutes les gaines thermo à l'intérieur mais je déconseille fortement car la flasque arrière est collé avec une sorte de résine qui maintient en même temps les fils du coup ça m'avait enlevé un bout de gaine thermo
pour le moteur tourne le 1/4
pour moi 2 couche de gaine thermo sans éssayé de lui donner une forme, tu laisse ton fil droit et tu chauffe ça ira tout seul sauf si ta gaine est un poil trop grande en pliant ton câble ça ira pas bien
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: réparer un fil moteur abîmer
Un petit exemple de protection, la gaine est doublée pour plus de protection.
Moth- Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: réparer un fil moteur abîmer
ah oui la carrément les 3 fils sont pris en même temps.
moi je comptais en mettre que sur le blanc?
moi je comptais en mettre que sur le blanc?
Re: réparer un fil moteur abîmer
voilà j'ai mis la gaine thermo ( 3 couches) , le soucis que j'avais c'est que quand le fil est vertical c'est impec quand il prend sa courbure il y a un bout à l'air, mais bon déjà je vais le tourner d'un quart et ça à l'air bien protégé maintenant.
Re: réparer un fil moteur abîmer
Impecable comme ça
crash- Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: réparer un fil moteur abîmer
utilise les autres trous sur ton moteur
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: réparer un fil moteur abîmer
la tête du moteur n'a que 4 trous donc c'est soit comme ça soit comme avant par contre je pense que tu veux dire de tourner la tête du moteur, ça j'ai remarqué qu'en retirant les 3 vis de la tête on peut remettre la tête dans 3 positions différentes donc décaler les 4 fameux trous de fiaxations du moteur, aller j'essaie, merki !
Re: réparer un fil moteur abîmer
Voilà ça fait une position intermédiaire entre le 2 d'avant, y a plus qu'à essayer maintenant...
Re: réparer un fil moteur abîmer
Salut,
faites tourner le capot avant de votre moteur d'un quart de tour pour éviter que les fils ne gênent et ne viennent se couper sur une partie du châssis ou de la carrosserie, j'ai eu le même problème, sur une (grosse) réception de saut un des fils a touché le bossage de la bavette et s'est coupé, du coup j'ai coupé les fils à raz et j'ai tout recâblé en fils noirs.
Je déconseille ce genre de modifs à ceux qui en savent pas parfaitement souder ou qui sont mal équipés car c'est galère!! J'ai fait des photos, je tacherai de faire un post quand j'en prendrai le temps .
@+
faites tourner le capot avant de votre moteur d'un quart de tour pour éviter que les fils ne gênent et ne viennent se couper sur une partie du châssis ou de la carrosserie, j'ai eu le même problème, sur une (grosse) réception de saut un des fils a touché le bossage de la bavette et s'est coupé, du coup j'ai coupé les fils à raz et j'ai tout recâblé en fils noirs.
Je déconseille ce genre de modifs à ceux qui en savent pas parfaitement souder ou qui sont mal équipés car c'est galère!! J'ai fait des photos, je tacherai de faire un post quand j'en prendrai le temps .
@+
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