projet piste tt en mairie ..
+2
thba66
Miam
6 participants
Brushlessmania :: Divers :: Le bistrot
Page 1 sur 1
projet piste tt en mairie ..
salut a tous.
voila c est dans le titre .Je souhaite me lancer dans cette galere pour la ville de melun.Un camping,une piscine olympique et pas de piste pour nos cheres autos!
Mon projet serai donc de monter un dossier pour une demande aupres de la mairie et du conseil general je pense.je n ai pas idee de ce que j ai besoin . je me doute qu il faut de l argent ,un endroit , mais aussi des regles de securité et d entretient.je precise que ce n est pas un club mais une piste municipale en qq sorte.
Je viens donc vers vous pour apprendre un peu tout ca de maniere a presenter quelque chose de viable et d enthousiaste .
Avis aux ames+ connaisseuses. merci a tous a+
voila c est dans le titre .Je souhaite me lancer dans cette galere pour la ville de melun.Un camping,une piscine olympique et pas de piste pour nos cheres autos!
Mon projet serai donc de monter un dossier pour une demande aupres de la mairie et du conseil general je pense.je n ai pas idee de ce que j ai besoin . je me doute qu il faut de l argent ,un endroit , mais aussi des regles de securité et d entretient.je precise que ce n est pas un club mais une piste municipale en qq sorte.
Je viens donc vers vous pour apprendre un peu tout ca de maniere a presenter quelque chose de viable et d enthousiaste .
Avis aux ames+ connaisseuses. merci a tous a+
Miam- Nombre de messages : 422
Re: projet piste tt en mairie ..
faudrait déja former un club, ou une liste pour voir le nombre de personnes suceptibles de rouler sur la future piste.
thba66- Admin
salut,
Je pense que la création d'un club est quasi obligatoire!
Aillant moi meme créer un club et une piste, juste pour une histoire d'assurance déjà...
Mais ce qu'il te faudra le plus sera de la volonté!!!
Je suis de tout coeur avec ton projet!!!
@+
Je pense que la création d'un club est quasi obligatoire!
Aillant moi meme créer un club et une piste, juste pour une histoire d'assurance déjà...
Mais ce qu'il te faudra le plus sera de la volonté!!!
Je suis de tout coeur avec ton projet!!!
@+
Ce que je craignait c est le club . J ai peu de temps pour tout ca . Mais qui dit club dit licence , bureau ( president etc .. ) . Il me semblait avoir vu sur le fofo qq un parler de sa piste municipale. Bon ba je vais me rencarder aurpres de la mairie pour les demarches . Fleau , un club ca se monte comme une asso ?
Bonjour, cela m'intéresse aussi
mais c'est surtout le pb du foncier qui bloque systematiquement
Tu peux monter un club avec une association loi de 1901: cela prend en tout 15mn :il te faut des statuts bateau a telecharger sur le net, trois ou quatre potes qui seont presidents, tresorier secretaire general et surtout quelques cannettes
Une autre solution est de se rattacher en tant qu'activité a une structure qui fonctionne deja ( exemple : MJC) mais dans ce cas tu te heurtes a des questions de pouvoir, de dépendance ( les hommes restent des hommes)
mais c'est surtout le pb du foncier qui bloque systematiquement
Tu peux monter un club avec une association loi de 1901: cela prend en tout 15mn :il te faut des statuts bateau a telecharger sur le net, trois ou quatre potes qui seont presidents, tresorier secretaire general et surtout quelques cannettes
Une autre solution est de se rattacher en tant qu'activité a une structure qui fonctionne deja ( exemple : MJC) mais dans ce cas tu te heurtes a des questions de pouvoir, de dépendance ( les hommes restent des hommes)
papi- Nombre de messages : 134
Un club c'est une asso', c'est pareil en faite.
Euh papi 15 min pour faire les papiers... je dois vraiment etre con alors...
mais cela dit c'est pas insurmontable!
@+
@+
Fléau a écrit:Un club c'est une asso', c'est pareil en faite.
@+
Je t'assure c'est tout bete. Le plus important c'est leréglement interieur.
Phase 1: tu te mets d'accord avec trois ou quatre potes.
Phase 2: tu telecharges les statuts d'association vierges sur le net.
Phase 3: tu completes les blancs ( membres fondateurs et fonction; objet de l'association ex: promotion et developpement de la voiture RC)
Phase 4: vous signez
Phase 5: vous decapsulez les cannettes
Phase 6: apres reveil, vous envoyez les statuts a la prefecture
Voici le 1er site qui apparait avec gogol
http://association1901.fr/content/view/55/134/
http://association1901.fr/content/view/55/134/
Pour l asso je connais. On fait du combat medieval et reconstitution de camps . Je suis secretaire ! .
Premiere etape, savoir si quelque chose est envisageable avec le service loisir de ma ville .
Premiere etape, savoir si quelque chose est envisageable avec le service loisir de ma ville .
Miam a écrit:
Exact! et surtout etre relativement précis dans la demande ou la vente du projet.Un avantage toutefois c'est que nos ediles restent de grands enfants et il faut savoir jouer sur cette fibre
bon je me suis rencarder un peu, je n ai pas eu le service en question mais l'on ma preciser de monter un dossier precis du genre budget, espace .le tot se vendra devant notre maire bien aimé en personne.
Fleau , que dois je prevoir finalement ? comment cela s est il passé pour toi ?
papi a écrit:Fléau a écrit:Un club c'est une asso', c'est pareil en faite.
@+
Je t'assure c'est tout bete. Le plus important c'est leréglement interieur.
Phase 1: tu te mets d'accord avec trois ou quatre potes.
Phase 2: tu telecharges les statuts d'association vierges sur le net.
Phase 3: tu completes les blancs ( membres fondateurs et fonction; objet de l'association ex: promotion et developpement de la voiture RC)
Phase 4: vous signez
Phase 5: vous decapsulez les cannettes
Phase 6: apres reveil, vous envoyez les statuts a la prefecture
Disons que la phase 3 est un peu plus longue que ça en réalité.... sauf si tu prends des statut type mais qui ne collait pas avec nous...
Que dis que c'est un peu plus long car j'y suis passé...
Pour mon sujet c'est un peu différent car la piste m'appartient et je le mets a disposition du club chaque année.
Le pourquoi de nos statut un peu différent...
Donc je n'ai pas vraiment demander de terrain a la mairie, je leur ai juste demandé leur accord!
Mon club est semi-privé si tu veux.
@+
Ce qui risque de poser probleme c est le thermique . Je pense que ca ne va pas trop plaire .
Niveau assurance , une responsabilité civile peut suffire. on avait une piste de bicross ouverte a tous dans le temps et chacun faisait sa vie dessus .
Qu est ce qui pourrait rentrer en compte pour cette demande ? Je vais creer une liste de signature et demander l appui de notre boutique .
Niveau assurance , une responsabilité civile peut suffire. on avait une piste de bicross ouverte a tous dans le temps et chacun faisait sa vie dessus .
Qu est ce qui pourrait rentrer en compte pour cette demande ? Je vais creer une liste de signature et demander l appui de notre boutique .
Miam a écrit:bon je me suis rencarder un peu, je n ai pas eu le service en question mais l'on ma preciser de monter un dossier precis du genre budget, espace .le tot se vendra devant notre maire bien aimé en personne.
Ton budget doit paraitre en equilibre les mairies en ce moment n'ont plus d'argent et ont peur de devoir subventionner
Personnellement, si j'avais un projet à monter en mairie, je procederais de la sorte:
Partie 1: présentation de la voiture RC, de l'organisation au niveau national, regiional, nbre de licenciés, nbre de modelistes non licenciés, des echelles et de celle que tu retiens ( evites en ce moment où les écolos sont partout de parler de thermique)
Parie 2: L'echelle et le mode de propulsion que tu veux developper (ex:Electrique 1/10 et 1/ Tes besoins en infrastructure (surface et ce que tu vas faire de cette surface), environnement,..
partie 3: Ton programme et tes manifestations ( parce que tu veux promouvoir l'activité) Courses et rassemblements, expos et demonstrations de découverte aux administrés de melun
Partie 4: Ton fonctionnement prévu: une asso avec un reglement interieur draconien, une inscription avec assurance collective et individuelle ( ca rassure)
Partie 4: TOn budget c'est la partie la plus importante: combien d'adhérents? quelle cotisation?quel droit d'entrée pour les non adhérents,sponsors(en cash ou en matos).
Quelles seraient tes dépenses?Comment et qui fait les travaux de construction de la piste, son entretien, ouverte? cloturée?
N'oublies pas que tu mets sur les rails qq chose qui ressemble a une petite entreprise
Aucun point négatif ne doit etre soulevé par la mairie ou le service culturel
Bon courage et tiens nous au courant
Wahou !!! la sructure doit etre quelque chose d ouvert a tous . je doute qu un membre puisse etre sur place en permanance pour les ou ertures, fermetures etc ..
alors,?
des news dans tes démarches ?
car je serai dans la meme situation faute de club (pas moins de 50min de route pour le plus proche) voulant me lancer mais ni connaissant rien et ne voulant pas non plus faire n importe quoi...
des news dans tes démarches ?
car je serai dans la meme situation faute de club (pas moins de 50min de route pour le plus proche) voulant me lancer mais ni connaissant rien et ne voulant pas non plus faire n importe quoi...
HKC- Nombre de messages : 24
Non , je m inscrit ds le club d a coté dont fait partie mon revendeur , difficil donc pour lui de me soutenir . Et puis le bebe est assez gros et doit etre bien porté. Je le remettrai sur le tzpis quand j aurais plus de temps mais j y pense toujours et ca me laisse le temps de reunir ce qu il faut .
en tout cas pour ceux qui tente l'aventure
chapeau bas !
chapeau bas !
rc-lagoon- Nombre de messages : 89