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projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro

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Message par Nico' Mer 4 Mai 2011 - 12:16

Bonjour,

Après une conversion d'une première MRX4 avec l'aide de Christian, voiture qui marchait bien, qui avait des watts à redonner mais avec 2 ans d'expériences supplémentaires et de compètes en touring 1/10 et 1/12, je pense pouvoir faire mieux maintenant.

Le principe de base est donc de faire une véritable piste 1/8 électro donc:

- ne pas garder le chassis alu d'orgine qui empêche de faire une bonne répartition de l'électro, des masses, qui donne une voiture trop lourde à la fin.
- donc refaire un chassis spécifique, au début il sera en fibre de verre 3mm avec une platine supérieure dans la même matière.
de la fibre de verre car je pense que le résultat pourra être bon et surtout le coût moindre de ce matériau par rapport au carbone permettra de faire moults tests.
Et comme j'ai de la fibre en stock et que j'ai l'habitude de travailler ce matériau, cette partie devrait aller.
- ensuite, éventuellement, faire réaliser le chassis définitif en carbone.
- je pense donc par ce nouveau chassis pouvoir gagner beaucoup de poids et de ce que j'ai vu en 1/10 avec le timing variable ( le contro déphase l'aimantation du rotor en fonction des tours moteurs et permet à un petit moteur de prendre beaucoup plus de tours et d'avoir les perfs d'un gros moteur alimenté en plus de S, en fait le timing variable revient à avoir une boîte de vitesse à 5, 6, 7 rapports.
- ce qu'il en découle donc c'est de supprimer cette fois la boîte de vitese mécanique , donc le servo de frein aussi
- et pareil avec un poids réduit et du timing variable, je pense que du 4S sera suffisant.
- l'installation électro sera complètement revue et le nouveau chassis aura pour but de recentrer les masses et surtout les packs donc je pense décaler la courroie latérale de qque centimètres.
- Je pense partir sur une base connue de moi-même et de Christian en piste 1/8, donc d'une MRX4.

Donc si vous avez des idées, des conseils, des suggestions, je suis preneur car forcément un tel projet ne peut se mener seul.

Merci d'avance et à bientôt pour la suite,

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Message par Sauron Mer 4 Mai 2011 - 12:44

Tu envisages une modélisation CAO avant de lancer le premier prototype?
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Message par Polodu74 Mer 4 Mai 2011 - 13:03

Alors tu l'as prise finalement celle que je t'ai montrée?

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Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 13:52

http://yome3000.com/annonces-afficher.php?cat=Chassis+piste+1%2F8%2C+1%2F10&univ=1

un peu plus bas , tu as une gas qui vends une mrx4 .

celles sur le bon coin sont bien mais sans plus ..

lui est d'acc de vendre son chassis sans tout ce qui est thermique .
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/191282474.htm?ca=22_s

lui il faut lui demander :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/193326132.htm?ca=22_s

@+

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Message par Nico' Mer 4 Mai 2011 - 16:07

Coucou,

ça y est MRX4X achetée à Mugen01, ( tu le connais Christian ;-)

alors pour répondre à chacun d'entre vous, et merci de votre attention,

Sauron: oui CAO pourquoi pas mais je ne m'y connais pas du tout et je pense pouvoir déjà me débrouiller pour une première approche avec la méthode "à l'ancienne" ensuite si quelqu'un veut m'aider avec de la CAO je suis preneur ;-) surtout que oui la version carbone sera dessinée et réalisée dans les règles de l'art.

Podulo74: elle était déjà vendue!

Nanan: merci des liens mais la proposition de Mugen01 est très très intéressante ;-)

à plus et merci,

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Message par Nico' Jeu 5 Mai 2011 - 10:38

hehe,

bonne nouvelle, le Tekin RX8 , avec les nouvelles mises à jours du soft, gère le timing variable, ah ben voilà ce qui solutionne bcp de choses ;-)
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Message par Cubitus Jeu 5 Mai 2011 - 11:46

Kikou nico',

Bonne recherche, car je ne pense pas que les piece de la mrx 4 soit suffisamment légère !!!

Les pièces de la mrx5 sont déjà de conception plus legere, mais sûr plus chère à l'achat Crying or Very sad

Bon je suis ton projet What a Face
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Message par Nico' Jeu 5 Mai 2011 - 12:26

Si si si ça va être assez léger, enfin j'espère Very Happy

avec leTekin RX8, soft 212 et donc timing variable et T8 2650 KV , le tout en 4S, je pense aller dans la bonne direction, enfin maintenant c'est commandé donc y a intérêt Very Happy

Merci de ton intérêt au projet ;-)

et la tienne elle marche comment maintenant?
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Message par Cubitus Jeu 5 Mai 2011 - 13:41

Passage a vide, mauvais temps en bref pas fait trop de voiture Embarassed en se moment.

Faut que je me ressaisisse, que je bouge quoi !!!!!

En plus notre amicale vas avoir les dates dans une dizaine de jour et il faut qu'on fasse la modification sur notre piste projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro 179304 , bref beaucoup de chose a faire qui avance pas projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro 998509

ha oui j'ai une pan car 235mm losi sl10 albino
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Message par thba66 Jeu 5 Mai 2011 - 15:03

Nico' a écrit:hehe,

bonne nouvelle, le Tekin RX8 , avec les nouvelles mises à jours du soft, gère le timing variable, ah ben voilà ce qui solutionne bcp de choses ;-)

Salut nico,
quand tu te seras penché sur la question du timing variable du RX8, tu pourras nous expliquer, parceque moi j'ai rien compris à l'histoire....
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Message par Cubitus Jeu 5 Mai 2011 - 16:45

En gros, il faut savoir que sur les moteurs brusless on peu faire varier le timing comme sur les moteur à charbon, mais de manière "soft", c'est a dire par le variateur.

A la base un moteur, en fonction du type de bobinage, du nombre de pôle et de son kv on vas avoir plus ou moins de couple, et une réactivité plus ou moins rapide.

En modifiant le timing, avec le plasma http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=27_59&products_id=507 vendue par exemple par Christophe on peut le faire sur 4 position de l’accélération 0 25 50 75 et 100 %. Mais en plus de cela, il existe aussi un possibilité de" booster" le moteur, ce qui lui permettra de dépasser les possibilités de celui-ci.

Mais (et oui, il y a un mais) cela serait trop facile, il faut faire attention car y a pas que des avantages, cela peu entraîner une surchauffe du moteur et donc une démagnétisation des aimants et même fondre le bobinage.

A faire en toute connaissance yes fire
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Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 17:24

pour pouvoir profiter de ce timing variable , tu dois avoir un moteur avec capteur ?
ou c'est égale ?

Nico , t'as des photos de la mugen ?

A+

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Message par Cubitus Jeu 5 Mai 2011 - 17:33

Non pas besoin de Capteur.
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Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 17:39

Je crois que je vais mettre à jour mon tekin rx8 et essayer de voir avec ce timing variable ... en TT 1/8 c'est vraiment utile ?
A+

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Message par Nico' Jeu 5 Mai 2011 - 18:30

Cubitus a écrit:En gros, il faut savoir que sur les moteurs brusless on peu faire varier le timing comme sur les moteur à charbon, mais de manière "soft", c'est a dire par le variateur.

A la base un moteur, en fonction du type de bobinage, du nombre de pôle et de son kv on vas avoir plus ou moins de couple, et une réactivité plus ou moins rapide.

En modifiant le timing, avec le plasma http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=27_59&products_id=507 vendue par exemple par Christophe on peut le faire sur 4 position de l’accélération 0 25 50 75 et 100 %. Mais en plus de cela, il existe aussi un possibilité de" booster" le moteur, ce qui lui permettra de dépasser les possibilités de celui-ci.

Mais (et oui, il y a un mais) cela serait trop facile, il faut faire attention car y a pas que des avantages, cela peu entraîner une surchauffe du moteur et donc une démagnétisation des aimants et même fondre le bobinage.

A faire en toute connaissance yes fire

oui à faire en toute connaissance, ça demande déjà de s'y connaitre pas mal le timing variable mais une fois que l'on maîtrise c'est un régal . J'ai deux Tekin RS pro en 1/10 et 1/12 et pour rien au monde je ne mettrais maintenant des gros moteurs sans timing variable. Les perfs sont excellentes, le pilotage plus facile car le moteur est moins violent, l'usure de la mécanique est diminuée par 4 au moins comparé aux gros moteurs sans timing variable, il faut juste faire gaffe à la température du moteur qui est alors moins puissant mais surexploité, mais bon en faisant gaffe, ça se passe très bien.

Je ne sais pas comment fonctionne le plasma mais le principe des vario Tekin c'est que si tu dis à ton vario de coller 50 degrés de timing à ton moteur de 5000 à 15 000 tours/min avec une courbe linéaire (on va faire simple) il va proportionnellement au tours moteurs appliquer du timing donc par ex à 5001 tours/min il va mettre 1 degré de timing, à 7000 18 degrés, à 9000 25 degrés, à 12000 35 degrés et à 15000 50 degrés, et ceci de manière complètement linéaire ( il est futé le Tekin ;-)

en fait le timing déphase l'aimantation , ce qui engendre un couple moindre ( mais on s'en fout car à 15000 tours/min on a besoin de beaucoup moins de couple qu'à 0 tour /min ) et comme Puissance moteur= couple X vitesse de rotation, et comme P constante, comme le coule baisse, la vitesse de rotation augmente.
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Message par Nico' Jeu 5 Mai 2011 - 18:31

Cubitus a écrit:Non pas besoin de Capteur.

Si avec le Tekin il faut le capteur sinon tout le timing est appliqué dès le début, à 0 tours /min, ce qui équivaut à un timing fixe et est l'inverse du but recherché
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Message par Nico' Jeu 5 Mai 2011 - 18:34

nanan a écrit:Je crois que je vais mettre à jour mon tekin rx8 et essayer de voir avec ce timing variable ... en TT 1/8 c'est vraiment utile ?
A+

Pour les photos, je recevrai la voiture fin de semaine prochaine, mais promis pleins de photals, car une photo, des photals ;-)

pour le timing variable en TT, c'est complètement inutile et personne ne l'utilise. Tu ne mets pas de boîte de vitesse sur un TT 1/8 thermique? non, ça ne sert à rien et ça risque de causer des soucis plus qu'autre chose, du style la 2nde qui passe en l'air.

ça a existé je crois mais ça a été vite abandonné ;-)

et comparé à la piste, le TT consomme peu et demande moins de watts moteur.


Dernière édition par Nico' le Jeu 5 Mai 2011 - 19:27, édité 1 fois
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Message par Nico' Jeu 5 Mai 2011 - 18:54

thba66 a écrit:
Nico' a écrit:hehe,

bonne nouvelle, le Tekin RX8 , avec les nouvelles mises à jours du soft, gère le timing variable, ah ben voilà ce qui solutionne bcp de choses ;-)

Salut nico,
quand tu te seras penché sur la question du timing variable du RX8, tu pourras nous expliquer, parceque moi j'ai rien compris à l'histoire....

avec plaisir mon cher, voir déjà ce que j'ai écrit là haut.

C'est pas mal expliqué sur le site tekin aussi.

Dès que je serai bien au point sur le RX8 je ferai un petit topo.
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Message par funky_stunt Jeu 5 Mai 2011 - 20:41

Déjà que ces "barquettes" sont des bolides en thermiques j'imagine même pas en BL no nitro
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Message par thba66 Jeu 5 Mai 2011 - 21:31

Nico' a écrit:
thba66 a écrit:
Nico' a écrit:hehe,

bonne nouvelle, le Tekin RX8 , avec les nouvelles mises à jours du soft, gère le timing variable, ah ben voilà ce qui solutionne bcp de choses ;-)

Salut nico,
quand tu te seras penché sur la question du timing variable du RX8, tu pourras nous expliquer, parceque moi j'ai rien compris à l'histoire....

avec plaisir mon cher, voir déjà ce que j'ai écrit là haut.

C'est pas mal expliqué sur le site tekin aussi.

Dès que je serai bien au point sur le RX8 je ferai un petit topo.

ok impec Very Happy

merci
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Message par CHRIS01 Jeu 5 Mai 2011 - 21:50

thierry depuis que l'on dégrossit ces MRX4 en brushless,il va falloir bientot que tu convertisses la tienne et avec un peu de chance tu vas être au top d'entrée Smile
nico ,quel type de moteur tu penses mettre?car il ne vas pas falloir descendre en dessous d'un 1515 car je pense qu'en dessous ça va pas le faire
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Message par Pulse Jeu 5 Mai 2011 - 22:14

Le timing variable agit comme un boost à mesure que le régime augmente, un peu comme le plasma monster

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Message par Nico' Ven 6 Mai 2011 - 7:23

CHRIS01 a écrit:thierry depuis que l'on dégrossit ces MRX4 en brushless,il va falloir bientot que tu convertisses la tienne et avec un peu de chance tu vas être au top d'entrée Smile
nico ,quel type de moteur tu penses mettre?car il ne vas pas falloir descendre en dessous d'un 1515 car je pense qu'en dessous ça va pas le faire

Coucou Christian, et tout le monde d'ailleurs ;-)

pour le moteur je vais mettre un Tekin ( comme le timing variable en est à ses débuts en 1/8, je préfère prendre la même marque que le contro) et comme KV ( ça me fait bizarre de parler à nouveau de KV et pas de tours, snif ;-) 2650 pour avoir un truc qui prenne plus de tours pour rester en 4S.

J'ai posé la question sur le chat du site Tekin et c'est ce qu'ils m'ont conseillé et ça confirme ce que je pensais mettre.

et comme accus je pense mettre un truc du style ça: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10100
donc pour une config' "light", mais là est ce que le pack sera suffisant je ne sais pas? car avec du timing variable et des packs n'ayant pas assez de C, à l'accélération, il arrive que le moteur demande tellement de courant que le récepteur de soit plus assez alimenté et donc que la voitrue parte tout droit, légèrement emmerdant (j'ai fais le test!) donc en 1/10 c'est 45C vraiment minimum.

Bon ici on est en 14,8V donc théoriquement pour une puissance instantanée demandée par le moteur, comme U est double, I sera divisé par 2.

Après il faut voir l'autonomie en 3000 mAh aussi, que ça fasse 5 min tout de même.

Christian, pour comparer, un moteur thermique pèse combien s'il te plait? avec échappement et embrayage aussi?
et tout le mécanisme de 2dne plus frein méca, il y en a pour quel poids stp?

et pendant que je t'embête, le poids d'une MRX4 sans rien dessus, juste la boîte Mugen de montée ça pèse combien?
et là dedans comme je retire le chassis alu, il pèse combien lui s'il te plait?

je sais je suis embêtant Very Happy Very Happy , héhé ;-)

à plus,

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Message par thba66 Ven 6 Mai 2011 - 9:29

CHRIS01 a écrit:thierry depuis que l'on dégrossit ces MRX4 en brushless,il va falloir bientot que tu convertisses la tienne et avec un peu de chance tu vas être au top d'entrée Smile
nico ,quel type de moteur tu penses mettre?car il ne vas pas falloir descendre en dessous d'un 1515 car je pense qu'en dessous ça va pas le faire

Salut Christian,
cette année j'ai même pas pris le carte du club, on verra l'année prochaine, j'y vais juste de temps en temps voir les collegues
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Message par Cubitus Ven 6 Mai 2011 - 13:17

Nico' je pense que tu tiendra pas 5mn avec tes 3000 mha.

Sur la classic, avec un moteur de 2050 kv (c'est vrais c'est du chinois pas chère) avec des 5000 mha mon frère ne tient que 7mn et avec un variateur conventionnel (pas de bost, pas de timing variable).

Donc avec un 2650 et un poid qu'en même plus lourd qu'une classic et vu les contrainte d'un 4x4 je pense que tu ne dépassera pas les 3 mn Suspect

On verra au test Rolling Eyes
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Message par Nico' Ven 6 Mai 2011 - 13:44

c'est bien ce dont j'ai peur, bah je mettrai plus gros comme accus, à la rigueur j'ai mes 6000 60C de touring que je peux mettre en série aussi, là ça devrait le faire.
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Message par CHRIS01 Ven 6 Mai 2011 - 14:13

6000 je le sent mieux,autrement,tu vas passer plus de temps a changer les accus qu'à rouler Smile
quand au poids tu vas pouvoir peser tes pièces dès que tu as reçu la voiture a eric,les miennes sont montées ,je pourrais te donner le poids du moteur plus pot si tu veux;mais une chose est sûre c'est qu'une mrx4 en ordre de marche(sans option titane) est au dessus du poids mini de 2500g et s'approche de 2600g
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Message par Mugen01 Ven 6 Mai 2011 - 17:11

Bonjour,
Je viens de peser l' ensemble( moteur, embrayage, pot et boite a air) , je suis pile a 500 Grs
concernant la voiture , je n' ai pas pu la peser car je l' ai envoyé cet après-midi.
Bonne reception et bonne conversion.

a+

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Message par thba66 Ven 6 Mai 2011 - 17:21

y a tout de même un point interessant en piste...... on a pas nuz qui nous prend la tête avec sa grande experience...et son humour..... euh... inqualifiable projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro 33418
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Message par ALX Ven 6 Mai 2011 - 17:47

salut, PAS BIEN THBA PAS BIEN projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro 366451 lol!
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Message par thba66 Ven 6 Mai 2011 - 17:50

pas de majuscule et de HS
merci
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Message par ALX Ven 6 Mai 2011 - 17:54

compris projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro 316801 projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro 316801 projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro 316801
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Message par ALX Ven 6 Mai 2011 - 18:02

Sinon humour à part,ce systeme de timing variable me semble vraiment TRES interessant !
il me rappelle le debut du bl quand à ce moment beaucoup de monde disaient encore " c est une mode qui ne va pas durer...)
les annees qui passent nous montre bien qui avait raison...
mais imaginer un moteur 10,5T avec la pointe d un 3.0,une conso superieur à celle d un 10,5 mais inferieur à celle d un 3T...je ne serais pas surpris qu on aient sous les yeux le futur du bl ! oui decidement c est fort interessant,imaginer le resultat dans un 4x2,d apres vous combien de sec gagner sur un tour juste dans la ligne droite Question
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Message par CHRIS01 Ven 6 Mai 2011 - 18:12

par contre nico, pour le moteur je pense qu'il vaudrait mieux la version truggy de chez tekin car avec ce que tu risques de lui mettre dans la courge avec le timing variable,il vaut mieux quelques grammes de plus et avoir de la marge,car les contraintes d'une 1/8 en piste,on connait
thierry je pense qu'actuellement tu te consacres plus aux bipèdes femelles qu'au modélisme;moi aussi relache modélisme comme toi sauf que moi c'est le jardin et mes perroquets comme quoi suivant l'âge quand on débraye du modélisme,ce n'est pas pour les même raison lol!
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Message par ALX Ven 6 Mai 2011 - 18:15

58 ans tu es encore tous jeune hein Wink
je ne me permettrai pas de parler moteur ici,je n ai jamais eu la chance de convertir une piste 1/8eme
mais qui sait un jour peut etre Very Happy

PS: Nico,vivement les tests !
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Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 19:12

Oui c'est vrai , on a pas Nuz sur le dos ... Ouf ! Razz

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Message par Nico' Ven 6 Mai 2011 - 20:17

CHRIS01 a écrit:par contre nico, pour le moteur je pense qu'il vaudrait mieux la version truggy de chez tekin car avec ce que tu risques de lui mettre dans la courge avec le timing variable,il vaut mieux quelques grammes de plus et avoir de la marge,car les contraintes d'une 1/8 en piste,on connait
thierry je pense qu'actuellement tu te consacres plus aux bipèdes femelles qu'au modélisme;moi aussi relache modélisme comme toi sauf que moi c'est le jardin et mes perroquets comme quoi suivant l'âge quand on débraye du modélisme,ce n'est pas pour les même raison lol!

pour le moteur, j'hésite, après tout est aussi question de rapport, les tekin comme les castle ont la même puissance pour les différents KV, ce qui n'est pas le cas en 1/10, alors je pense qu'il vaut mieux un 2650, quite à tirer un peu plus court, car le 2650 sera plus conçu pour prendre des tours qu'un moteur de truggy et prendre des SUR tours, c'est à dire plus de tours que ceux prévus initialement.

Honnêtement, entre gros moteur de truggy et 2650, ton point de vue se défend et je dirais fifty fifty, alors comme il faut bien faire un choix, j'avais pris le combo avec le 2650, en espérant qu'il marche! ;-)
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Message par Nico' Ven 6 Mai 2011 - 20:21

Mugen01 a écrit:Bonjour,
Je viens de peser l' ensemble( moteur, embrayage, pot et boite a air) , je suis pile a 500 Grs
concernant la voiture , je n' ai pas pu la peser car je l' ai envoyé cet après-midi.
Bonne reception et bonne conversion.

a+

Super, merci beaucoup beaucoup, alors dès lundi ( si délai colissimo respecté) les photos!

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Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 20:23

cou cooool !

si le tout donne bien , je pense te suivre ..

A+

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Message par Nico' Ven 6 Mai 2011 - 20:34

me suivre, me suivre, tu me suivras pendant 2 secondes à chaque fois que je te prendrai un tour ( donc toutes les minutes ) lol! lol! lol!
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Message par ALX Ven 6 Mai 2011 - 20:41

rooooooooooooooooooooooooooooooooooo projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro 366451 lol!
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Message par Nico' Ven 6 Mai 2011 - 20:46

t'as pensé à installer des rétros sur ta Velox Nanan?
tu vas en avoir besoin lol! lol! lol!
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Message par ALX Ven 6 Mai 2011 - 20:50

Rooooooooooooooooooooooooooooooooooooo +2 !!!
j aime quand une convres devient interessante ! alors je le redis,roooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo....aller montre lui à ce Nico Nanan projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro 678435
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Message par ALX Ven 6 Mai 2011 - 20:51

Nico' a écrit:t'as pensé à installer des rétros sur ta Velox Nanan?
tu vas en avoir besoin lol! lol! lol!


projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro 33418 projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro 33418 projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro 33418 projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro 33418 lol!
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Message par ALX Ven 6 Mai 2011 - 20:53

Et Nico,il est juste comme moi , il n a pas l habitude c est tout Wink
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Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 21:11

je les aies déjà installé mes retros , pour mieux te voir mon enfant quand tu peinera derrière !

même si tu pars en avance , serre les fesses parce que j'arrive avec la deuxième pas encore mise quand toi tu peinera avec ton malheureux timing variable ..

( suivre sens , faire une implentation similaire a la tienne ..)

Very Happy

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Message par CHRIS01 Ven 6 Mai 2011 - 21:33

nanan,fais toi peur avec de l'éprouvé en 6s avec le castle 2200 et la boite et après tu pourras te faire peur avec le timing variable et sans boite a vitesse,mais là,la peur sera plus la même,ce sera la peur de tout faire cramer lol!
laisses faire ce vieux briscard de nico nous faire les tests,il a déjà jouer avec le timing en 1/10 ,car se lancer la dedans sans avoir testé une 1/8 piste,ça risque de faire des étincelles voir des flammes lol!
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Message par Nico' Lun 9 Mai 2011 - 15:57

Bonjour,

ça y est colis reçu et merci beaucoup Eric, le contenu est fantastique, la voiture est en excellent état et avec pleins de pièces options, poulies alu, support triangle Kawada, support d'axe avant idem, pleins de pièces Titane, cardans avants et arrière plus visserie. , bref une voiture magnifique et avec tous pleins de pièces détachées, liste trop longue à énumérer mais je vais pouvoir rouler très longtemps sans racheter la moindre pièce.
Il y a aussi le kit de ressorts. pleins de pneus usés à 50% et 4 carro dont 3 neuves magnifiques que voici en photo:


projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro P1020112

projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro P1020113

projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro P1020114

projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro P1020115

allez c'est pour bientôt le chassis en FDV maintenant ( même si c'est possible que je roule un jour en thermique avec;-)
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Message par ALX Lun 9 Mai 2011 - 16:25

Salut Nico,
Shocked Shocked Shocked wow punaize c est à coup sure une excellente affaire que tu as fais là !
et les carro sont vraiment splendide j adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu as bien de la chance,bravo en tous cas,bonne futur convertion mais surtout bon futur roulage !
je suivrais avec un interet particulier ton post Wink
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Message par Cubitus Lun 9 Mai 2011 - 16:56

affraid whaouuuuuu

Aller go au travaille albino
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