projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
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projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Bonjour,
Après une conversion d'une première MRX4 avec l'aide de Christian, voiture qui marchait bien, qui avait des watts à redonner mais avec 2 ans d'expériences supplémentaires et de compètes en touring 1/10 et 1/12, je pense pouvoir faire mieux maintenant.
Le principe de base est donc de faire une véritable piste 1/8 électro donc:
- ne pas garder le chassis alu d'orgine qui empêche de faire une bonne répartition de l'électro, des masses, qui donne une voiture trop lourde à la fin.
- donc refaire un chassis spécifique, au début il sera en fibre de verre 3mm avec une platine supérieure dans la même matière.
de la fibre de verre car je pense que le résultat pourra être bon et surtout le coût moindre de ce matériau par rapport au carbone permettra de faire moults tests.
Et comme j'ai de la fibre en stock et que j'ai l'habitude de travailler ce matériau, cette partie devrait aller.
- ensuite, éventuellement, faire réaliser le chassis définitif en carbone.
- je pense donc par ce nouveau chassis pouvoir gagner beaucoup de poids et de ce que j'ai vu en 1/10 avec le timing variable ( le contro déphase l'aimantation du rotor en fonction des tours moteurs et permet à un petit moteur de prendre beaucoup plus de tours et d'avoir les perfs d'un gros moteur alimenté en plus de S, en fait le timing variable revient à avoir une boîte de vitesse à 5, 6, 7 rapports.
- ce qu'il en découle donc c'est de supprimer cette fois la boîte de vitese mécanique , donc le servo de frein aussi
- et pareil avec un poids réduit et du timing variable, je pense que du 4S sera suffisant.
- l'installation électro sera complètement revue et le nouveau chassis aura pour but de recentrer les masses et surtout les packs donc je pense décaler la courroie latérale de qque centimètres.
- Je pense partir sur une base connue de moi-même et de Christian en piste 1/8, donc d'une MRX4.
Donc si vous avez des idées, des conseils, des suggestions, je suis preneur car forcément un tel projet ne peut se mener seul.
Merci d'avance et à bientôt pour la suite,
Nico'
Après une conversion d'une première MRX4 avec l'aide de Christian, voiture qui marchait bien, qui avait des watts à redonner mais avec 2 ans d'expériences supplémentaires et de compètes en touring 1/10 et 1/12, je pense pouvoir faire mieux maintenant.
Le principe de base est donc de faire une véritable piste 1/8 électro donc:
- ne pas garder le chassis alu d'orgine qui empêche de faire une bonne répartition de l'électro, des masses, qui donne une voiture trop lourde à la fin.
- donc refaire un chassis spécifique, au début il sera en fibre de verre 3mm avec une platine supérieure dans la même matière.
de la fibre de verre car je pense que le résultat pourra être bon et surtout le coût moindre de ce matériau par rapport au carbone permettra de faire moults tests.
Et comme j'ai de la fibre en stock et que j'ai l'habitude de travailler ce matériau, cette partie devrait aller.
- ensuite, éventuellement, faire réaliser le chassis définitif en carbone.
- je pense donc par ce nouveau chassis pouvoir gagner beaucoup de poids et de ce que j'ai vu en 1/10 avec le timing variable ( le contro déphase l'aimantation du rotor en fonction des tours moteurs et permet à un petit moteur de prendre beaucoup plus de tours et d'avoir les perfs d'un gros moteur alimenté en plus de S, en fait le timing variable revient à avoir une boîte de vitesse à 5, 6, 7 rapports.
- ce qu'il en découle donc c'est de supprimer cette fois la boîte de vitese mécanique , donc le servo de frein aussi
- et pareil avec un poids réduit et du timing variable, je pense que du 4S sera suffisant.
- l'installation électro sera complètement revue et le nouveau chassis aura pour but de recentrer les masses et surtout les packs donc je pense décaler la courroie latérale de qque centimètres.
- Je pense partir sur une base connue de moi-même et de Christian en piste 1/8, donc d'une MRX4.
Donc si vous avez des idées, des conseils, des suggestions, je suis preneur car forcément un tel projet ne peut se mener seul.
Merci d'avance et à bientôt pour la suite,
Nico'
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Tu envisages une modélisation CAO avant de lancer le premier prototype?
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Alors tu l'as prise finalement celle que je t'ai montrée?
Paul
Paul
Polodu74- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
http://yome3000.com/annonces-afficher.php?cat=Chassis+piste+1%2F8%2C+1%2F10&univ=1
un peu plus bas , tu as une gas qui vends une mrx4 .
celles sur le bon coin sont bien mais sans plus ..
lui est d'acc de vendre son chassis sans tout ce qui est thermique .
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/191282474.htm?ca=22_s
lui il faut lui demander :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/193326132.htm?ca=22_s
@+
un peu plus bas , tu as une gas qui vends une mrx4 .
celles sur le bon coin sont bien mais sans plus ..
lui est d'acc de vendre son chassis sans tout ce qui est thermique .
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/191282474.htm?ca=22_s
lui il faut lui demander :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/193326132.htm?ca=22_s
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Invité- Invité
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Coucou,
ça y est MRX4X achetée à Mugen01, ( tu le connais Christian ;-)
alors pour répondre à chacun d'entre vous, et merci de votre attention,
Sauron: oui CAO pourquoi pas mais je ne m'y connais pas du tout et je pense pouvoir déjà me débrouiller pour une première approche avec la méthode "à l'ancienne" ensuite si quelqu'un veut m'aider avec de la CAO je suis preneur ;-) surtout que oui la version carbone sera dessinée et réalisée dans les règles de l'art.
Podulo74: elle était déjà vendue!
Nanan: merci des liens mais la proposition de Mugen01 est très très intéressante ;-)
à plus et merci,
Nico'
ça y est MRX4X achetée à Mugen01, ( tu le connais Christian ;-)
alors pour répondre à chacun d'entre vous, et merci de votre attention,
Sauron: oui CAO pourquoi pas mais je ne m'y connais pas du tout et je pense pouvoir déjà me débrouiller pour une première approche avec la méthode "à l'ancienne" ensuite si quelqu'un veut m'aider avec de la CAO je suis preneur ;-) surtout que oui la version carbone sera dessinée et réalisée dans les règles de l'art.
Podulo74: elle était déjà vendue!
Nanan: merci des liens mais la proposition de Mugen01 est très très intéressante ;-)
à plus et merci,
Nico'
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
hehe,
bonne nouvelle, le Tekin RX8 , avec les nouvelles mises à jours du soft, gère le timing variable, ah ben voilà ce qui solutionne bcp de choses ;-)
bonne nouvelle, le Tekin RX8 , avec les nouvelles mises à jours du soft, gère le timing variable, ah ben voilà ce qui solutionne bcp de choses ;-)
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Kikou nico',
Bonne recherche, car je ne pense pas que les piece de la mrx 4 soit suffisamment légère !!!
Les pièces de la mrx5 sont déjà de conception plus legere, mais sûr plus chère à l'achat
Bon je suis ton projet
Bonne recherche, car je ne pense pas que les piece de la mrx 4 soit suffisamment légère !!!
Les pièces de la mrx5 sont déjà de conception plus legere, mais sûr plus chère à l'achat
Bon je suis ton projet
Cubitus- Nombre de messages : 221
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Date d'inscription : 12/08/2010
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Si si si ça va être assez léger, enfin j'espère
avec leTekin RX8, soft 212 et donc timing variable et T8 2650 KV , le tout en 4S, je pense aller dans la bonne direction, enfin maintenant c'est commandé donc y a intérêt
Merci de ton intérêt au projet ;-)
et la tienne elle marche comment maintenant?
avec leTekin RX8, soft 212 et donc timing variable et T8 2650 KV , le tout en 4S, je pense aller dans la bonne direction, enfin maintenant c'est commandé donc y a intérêt
Merci de ton intérêt au projet ;-)
et la tienne elle marche comment maintenant?
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Passage a vide, mauvais temps en bref pas fait trop de voiture en se moment.
Faut que je me ressaisisse, que je bouge quoi !!!!!
En plus notre amicale vas avoir les dates dans une dizaine de jour et il faut qu'on fasse la modification sur notre piste , bref beaucoup de chose a faire qui avance pas
ha oui j'ai une pan car 235mm losi sl10
Faut que je me ressaisisse, que je bouge quoi !!!!!
En plus notre amicale vas avoir les dates dans une dizaine de jour et il faut qu'on fasse la modification sur notre piste , bref beaucoup de chose a faire qui avance pas
ha oui j'ai une pan car 235mm losi sl10
Cubitus- Nombre de messages : 221
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Date d'inscription : 12/08/2010
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Nico' a écrit:hehe,
bonne nouvelle, le Tekin RX8 , avec les nouvelles mises à jours du soft, gère le timing variable, ah ben voilà ce qui solutionne bcp de choses ;-)
Salut nico,
quand tu te seras penché sur la question du timing variable du RX8, tu pourras nous expliquer, parceque moi j'ai rien compris à l'histoire....
thba66- Admin
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
En gros, il faut savoir que sur les moteurs brusless on peu faire varier le timing comme sur les moteur à charbon, mais de manière "soft", c'est a dire par le variateur.
A la base un moteur, en fonction du type de bobinage, du nombre de pôle et de son kv on vas avoir plus ou moins de couple, et une réactivité plus ou moins rapide.
En modifiant le timing, avec le plasma http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=27_59&products_id=507 vendue par exemple par Christophe on peut le faire sur 4 position de l’accélération 0 25 50 75 et 100 %. Mais en plus de cela, il existe aussi un possibilité de" booster" le moteur, ce qui lui permettra de dépasser les possibilités de celui-ci.
Mais (et oui, il y a un mais) cela serait trop facile, il faut faire attention car y a pas que des avantages, cela peu entraîner une surchauffe du moteur et donc une démagnétisation des aimants et même fondre le bobinage.
A faire en toute connaissance
A la base un moteur, en fonction du type de bobinage, du nombre de pôle et de son kv on vas avoir plus ou moins de couple, et une réactivité plus ou moins rapide.
En modifiant le timing, avec le plasma http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=27_59&products_id=507 vendue par exemple par Christophe on peut le faire sur 4 position de l’accélération 0 25 50 75 et 100 %. Mais en plus de cela, il existe aussi un possibilité de" booster" le moteur, ce qui lui permettra de dépasser les possibilités de celui-ci.
Mais (et oui, il y a un mais) cela serait trop facile, il faut faire attention car y a pas que des avantages, cela peu entraîner une surchauffe du moteur et donc une démagnétisation des aimants et même fondre le bobinage.
A faire en toute connaissance
Cubitus- Nombre de messages : 221
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
pour pouvoir profiter de ce timing variable , tu dois avoir un moteur avec capteur ?
ou c'est égale ?
Nico , t'as des photos de la mugen ?
A+
ou c'est égale ?
Nico , t'as des photos de la mugen ?
A+
Invité- Invité
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Non pas besoin de Capteur.
Cubitus- Nombre de messages : 221
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Je crois que je vais mettre à jour mon tekin rx8 et essayer de voir avec ce timing variable ... en TT 1/8 c'est vraiment utile ?
A+
A+
Invité- Invité
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Cubitus a écrit:En gros, il faut savoir que sur les moteurs brusless on peu faire varier le timing comme sur les moteur à charbon, mais de manière "soft", c'est a dire par le variateur.
A la base un moteur, en fonction du type de bobinage, du nombre de pôle et de son kv on vas avoir plus ou moins de couple, et une réactivité plus ou moins rapide.
En modifiant le timing, avec le plasma http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=27_59&products_id=507 vendue par exemple par Christophe on peut le faire sur 4 position de l’accélération 0 25 50 75 et 100 %. Mais en plus de cela, il existe aussi un possibilité de" booster" le moteur, ce qui lui permettra de dépasser les possibilités de celui-ci.
Mais (et oui, il y a un mais) cela serait trop facile, il faut faire attention car y a pas que des avantages, cela peu entraîner une surchauffe du moteur et donc une démagnétisation des aimants et même fondre le bobinage.
A faire en toute connaissance
oui à faire en toute connaissance, ça demande déjà de s'y connaitre pas mal le timing variable mais une fois que l'on maîtrise c'est un régal . J'ai deux Tekin RS pro en 1/10 et 1/12 et pour rien au monde je ne mettrais maintenant des gros moteurs sans timing variable. Les perfs sont excellentes, le pilotage plus facile car le moteur est moins violent, l'usure de la mécanique est diminuée par 4 au moins comparé aux gros moteurs sans timing variable, il faut juste faire gaffe à la température du moteur qui est alors moins puissant mais surexploité, mais bon en faisant gaffe, ça se passe très bien.
Je ne sais pas comment fonctionne le plasma mais le principe des vario Tekin c'est que si tu dis à ton vario de coller 50 degrés de timing à ton moteur de 5000 à 15 000 tours/min avec une courbe linéaire (on va faire simple) il va proportionnellement au tours moteurs appliquer du timing donc par ex à 5001 tours/min il va mettre 1 degré de timing, à 7000 18 degrés, à 9000 25 degrés, à 12000 35 degrés et à 15000 50 degrés, et ceci de manière complètement linéaire ( il est futé le Tekin ;-)
en fait le timing déphase l'aimantation , ce qui engendre un couple moindre ( mais on s'en fout car à 15000 tours/min on a besoin de beaucoup moins de couple qu'à 0 tour /min ) et comme Puissance moteur= couple X vitesse de rotation, et comme P constante, comme le coule baisse, la vitesse de rotation augmente.
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Cubitus a écrit:Non pas besoin de Capteur.
Si avec le Tekin il faut le capteur sinon tout le timing est appliqué dès le début, à 0 tours /min, ce qui équivaut à un timing fixe et est l'inverse du but recherché
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
nanan a écrit:Je crois que je vais mettre à jour mon tekin rx8 et essayer de voir avec ce timing variable ... en TT 1/8 c'est vraiment utile ?
A+
Pour les photos, je recevrai la voiture fin de semaine prochaine, mais promis pleins de photals, car une photo, des photals ;-)
pour le timing variable en TT, c'est complètement inutile et personne ne l'utilise. Tu ne mets pas de boîte de vitesse sur un TT 1/8 thermique? non, ça ne sert à rien et ça risque de causer des soucis plus qu'autre chose, du style la 2nde qui passe en l'air.
ça a existé je crois mais ça a été vite abandonné ;-)
et comparé à la piste, le TT consomme peu et demande moins de watts moteur.
Dernière édition par Nico' le Jeu 5 Mai 2011 - 19:27, édité 1 fois
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
thba66 a écrit:Nico' a écrit:hehe,
bonne nouvelle, le Tekin RX8 , avec les nouvelles mises à jours du soft, gère le timing variable, ah ben voilà ce qui solutionne bcp de choses ;-)
Salut nico,
quand tu te seras penché sur la question du timing variable du RX8, tu pourras nous expliquer, parceque moi j'ai rien compris à l'histoire....
avec plaisir mon cher, voir déjà ce que j'ai écrit là haut.
C'est pas mal expliqué sur le site tekin aussi.
Dès que je serai bien au point sur le RX8 je ferai un petit topo.
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Déjà que ces "barquettes" sont des bolides en thermiques j'imagine même pas en BL
funky_stunt- Nombre de messages : 472
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Nico' a écrit:thba66 a écrit:Nico' a écrit:hehe,
bonne nouvelle, le Tekin RX8 , avec les nouvelles mises à jours du soft, gère le timing variable, ah ben voilà ce qui solutionne bcp de choses ;-)
Salut nico,
quand tu te seras penché sur la question du timing variable du RX8, tu pourras nous expliquer, parceque moi j'ai rien compris à l'histoire....
avec plaisir mon cher, voir déjà ce que j'ai écrit là haut.
C'est pas mal expliqué sur le site tekin aussi.
Dès que je serai bien au point sur le RX8 je ferai un petit topo.
ok impec
merci
thba66- Admin
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
thierry depuis que l'on dégrossit ces MRX4 en brushless,il va falloir bientot que tu convertisses la tienne et avec un peu de chance tu vas être au top d'entrée
nico ,quel type de moteur tu penses mettre?car il ne vas pas falloir descendre en dessous d'un 1515 car je pense qu'en dessous ça va pas le faire
nico ,quel type de moteur tu penses mettre?car il ne vas pas falloir descendre en dessous d'un 1515 car je pense qu'en dessous ça va pas le faire
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Le timing variable agit comme un boost à mesure que le régime augmente, un peu comme le plasma monster
Pulse- Nombre de messages : 3034
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
CHRIS01 a écrit:thierry depuis que l'on dégrossit ces MRX4 en brushless,il va falloir bientot que tu convertisses la tienne et avec un peu de chance tu vas être au top d'entrée
nico ,quel type de moteur tu penses mettre?car il ne vas pas falloir descendre en dessous d'un 1515 car je pense qu'en dessous ça va pas le faire
Coucou Christian, et tout le monde d'ailleurs ;-)
pour le moteur je vais mettre un Tekin ( comme le timing variable en est à ses débuts en 1/8, je préfère prendre la même marque que le contro) et comme KV ( ça me fait bizarre de parler à nouveau de KV et pas de tours, snif ;-) 2650 pour avoir un truc qui prenne plus de tours pour rester en 4S.
J'ai posé la question sur le chat du site Tekin et c'est ce qu'ils m'ont conseillé et ça confirme ce que je pensais mettre.
et comme accus je pense mettre un truc du style ça: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10100
donc pour une config' "light", mais là est ce que le pack sera suffisant je ne sais pas? car avec du timing variable et des packs n'ayant pas assez de C, à l'accélération, il arrive que le moteur demande tellement de courant que le récepteur de soit plus assez alimenté et donc que la voitrue parte tout droit, légèrement emmerdant (j'ai fais le test!) donc en 1/10 c'est 45C vraiment minimum.
Bon ici on est en 14,8V donc théoriquement pour une puissance instantanée demandée par le moteur, comme U est double, I sera divisé par 2.
Après il faut voir l'autonomie en 3000 mAh aussi, que ça fasse 5 min tout de même.
Christian, pour comparer, un moteur thermique pèse combien s'il te plait? avec échappement et embrayage aussi?
et tout le mécanisme de 2dne plus frein méca, il y en a pour quel poids stp?
et pendant que je t'embête, le poids d'une MRX4 sans rien dessus, juste la boîte Mugen de montée ça pèse combien?
et là dedans comme je retire le chassis alu, il pèse combien lui s'il te plait?
je sais je suis embêtant , héhé ;-)
à plus,
Nico'
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
CHRIS01 a écrit:thierry depuis que l'on dégrossit ces MRX4 en brushless,il va falloir bientot que tu convertisses la tienne et avec un peu de chance tu vas être au top d'entrée
nico ,quel type de moteur tu penses mettre?car il ne vas pas falloir descendre en dessous d'un 1515 car je pense qu'en dessous ça va pas le faire
Salut Christian,
cette année j'ai même pas pris le carte du club, on verra l'année prochaine, j'y vais juste de temps en temps voir les collegues
thba66- Admin
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Nico' je pense que tu tiendra pas 5mn avec tes 3000 mha.
Sur la classic, avec un moteur de 2050 kv (c'est vrais c'est du chinois pas chère) avec des 5000 mha mon frère ne tient que 7mn et avec un variateur conventionnel (pas de bost, pas de timing variable).
Donc avec un 2650 et un poid qu'en même plus lourd qu'une classic et vu les contrainte d'un 4x4 je pense que tu ne dépassera pas les 3 mn
On verra au test
Sur la classic, avec un moteur de 2050 kv (c'est vrais c'est du chinois pas chère) avec des 5000 mha mon frère ne tient que 7mn et avec un variateur conventionnel (pas de bost, pas de timing variable).
Donc avec un 2650 et un poid qu'en même plus lourd qu'une classic et vu les contrainte d'un 4x4 je pense que tu ne dépassera pas les 3 mn
On verra au test
Cubitus- Nombre de messages : 221
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
c'est bien ce dont j'ai peur, bah je mettrai plus gros comme accus, à la rigueur j'ai mes 6000 60C de touring que je peux mettre en série aussi, là ça devrait le faire.
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
6000 je le sent mieux,autrement,tu vas passer plus de temps a changer les accus qu'à rouler
quand au poids tu vas pouvoir peser tes pièces dès que tu as reçu la voiture a eric,les miennes sont montées ,je pourrais te donner le poids du moteur plus pot si tu veux;mais une chose est sûre c'est qu'une mrx4 en ordre de marche(sans option titane) est au dessus du poids mini de 2500g et s'approche de 2600g
quand au poids tu vas pouvoir peser tes pièces dès que tu as reçu la voiture a eric,les miennes sont montées ,je pourrais te donner le poids du moteur plus pot si tu veux;mais une chose est sûre c'est qu'une mrx4 en ordre de marche(sans option titane) est au dessus du poids mini de 2500g et s'approche de 2600g
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Bonjour,
Je viens de peser l' ensemble( moteur, embrayage, pot et boite a air) , je suis pile a 500 Grs
concernant la voiture , je n' ai pas pu la peser car je l' ai envoyé cet après-midi.
Bonne reception et bonne conversion.
a+
Je viens de peser l' ensemble( moteur, embrayage, pot et boite a air) , je suis pile a 500 Grs
concernant la voiture , je n' ai pas pu la peser car je l' ai envoyé cet après-midi.
Bonne reception et bonne conversion.
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Mugen01- Nombre de messages : 6
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
y a tout de même un point interessant en piste...... on a pas nuz qui nous prend la tête avec sa grande experience...et son humour..... euh... inqualifiable
thba66- Admin
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
salut, PAS BIEN THBA PAS BIEN
ALX- Nombre de messages : 1264
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
pas de majuscule et de HS
merci
merci
thba66- Admin
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ALX- Nombre de messages : 1264
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Sinon humour à part,ce systeme de timing variable me semble vraiment TRES interessant !
il me rappelle le debut du bl quand à ce moment beaucoup de monde disaient encore " c est une mode qui ne va pas durer...)
les annees qui passent nous montre bien qui avait raison...
mais imaginer un moteur 10,5T avec la pointe d un 3.0,une conso superieur à celle d un 10,5 mais inferieur à celle d un 3T...je ne serais pas surpris qu on aient sous les yeux le futur du bl ! oui decidement c est fort interessant,imaginer le resultat dans un 4x2,d apres vous combien de sec gagner sur un tour juste dans la ligne droite
il me rappelle le debut du bl quand à ce moment beaucoup de monde disaient encore " c est une mode qui ne va pas durer...)
les annees qui passent nous montre bien qui avait raison...
mais imaginer un moteur 10,5T avec la pointe d un 3.0,une conso superieur à celle d un 10,5 mais inferieur à celle d un 3T...je ne serais pas surpris qu on aient sous les yeux le futur du bl ! oui decidement c est fort interessant,imaginer le resultat dans un 4x2,d apres vous combien de sec gagner sur un tour juste dans la ligne droite
ALX- Nombre de messages : 1264
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
par contre nico, pour le moteur je pense qu'il vaudrait mieux la version truggy de chez tekin car avec ce que tu risques de lui mettre dans la courge avec le timing variable,il vaut mieux quelques grammes de plus et avoir de la marge,car les contraintes d'une 1/8 en piste,on connait
thierry je pense qu'actuellement tu te consacres plus aux bipèdes femelles qu'au modélisme;moi aussi relache modélisme comme toi sauf que moi c'est le jardin et mes perroquets comme quoi suivant l'âge quand on débraye du modélisme,ce n'est pas pour les même raison
thierry je pense qu'actuellement tu te consacres plus aux bipèdes femelles qu'au modélisme;moi aussi relache modélisme comme toi sauf que moi c'est le jardin et mes perroquets comme quoi suivant l'âge quand on débraye du modélisme,ce n'est pas pour les même raison
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
58 ans tu es encore tous jeune hein
je ne me permettrai pas de parler moteur ici,je n ai jamais eu la chance de convertir une piste 1/8eme
mais qui sait un jour peut etre
PS: Nico,vivement les tests !
je ne me permettrai pas de parler moteur ici,je n ai jamais eu la chance de convertir une piste 1/8eme
mais qui sait un jour peut etre
PS: Nico,vivement les tests !
ALX- Nombre de messages : 1264
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Oui c'est vrai , on a pas Nuz sur le dos ... Ouf !
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
CHRIS01 a écrit:par contre nico, pour le moteur je pense qu'il vaudrait mieux la version truggy de chez tekin car avec ce que tu risques de lui mettre dans la courge avec le timing variable,il vaut mieux quelques grammes de plus et avoir de la marge,car les contraintes d'une 1/8 en piste,on connait
thierry je pense qu'actuellement tu te consacres plus aux bipèdes femelles qu'au modélisme;moi aussi relache modélisme comme toi sauf que moi c'est le jardin et mes perroquets comme quoi suivant l'âge quand on débraye du modélisme,ce n'est pas pour les même raison
pour le moteur, j'hésite, après tout est aussi question de rapport, les tekin comme les castle ont la même puissance pour les différents KV, ce qui n'est pas le cas en 1/10, alors je pense qu'il vaut mieux un 2650, quite à tirer un peu plus court, car le 2650 sera plus conçu pour prendre des tours qu'un moteur de truggy et prendre des SUR tours, c'est à dire plus de tours que ceux prévus initialement.
Honnêtement, entre gros moteur de truggy et 2650, ton point de vue se défend et je dirais fifty fifty, alors comme il faut bien faire un choix, j'avais pris le combo avec le 2650, en espérant qu'il marche! ;-)
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Mugen01 a écrit:Bonjour,
Je viens de peser l' ensemble( moteur, embrayage, pot et boite a air) , je suis pile a 500 Grs
concernant la voiture , je n' ai pas pu la peser car je l' ai envoyé cet après-midi.
Bonne reception et bonne conversion.
a+
Super, merci beaucoup beaucoup, alors dès lundi ( si délai colissimo respecté) les photos!
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
cou cooool !
si le tout donne bien , je pense te suivre ..
A+
si le tout donne bien , je pense te suivre ..
A+
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
me suivre, me suivre, tu me suivras pendant 2 secondes à chaque fois que je te prendrai un tour ( donc toutes les minutes )
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
rooooooooooooooooooooooooooooooooooo
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
t'as pensé à installer des rétros sur ta Velox Nanan?
tu vas en avoir besoin
tu vas en avoir besoin
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Rooooooooooooooooooooooooooooooooooooo +2 !!!
j aime quand une convres devient interessante ! alors je le redis,roooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo....aller montre lui à ce Nico Nanan
j aime quand une convres devient interessante ! alors je le redis,roooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo....aller montre lui à ce Nico Nanan
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Nico' a écrit:t'as pensé à installer des rétros sur ta Velox Nanan?
tu vas en avoir besoin
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Et Nico,il est juste comme moi , il n a pas l habitude c est tout
ALX- Nombre de messages : 1264
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
je les aies déjà installé mes retros , pour mieux te voir mon enfant quand tu peinera derrière !
même si tu pars en avance , serre les fesses parce que j'arrive avec la deuxième pas encore mise quand toi tu peinera avec ton malheureux timing variable ..
( suivre sens , faire une implentation similaire a la tienne ..)
même si tu pars en avance , serre les fesses parce que j'arrive avec la deuxième pas encore mise quand toi tu peinera avec ton malheureux timing variable ..
( suivre sens , faire une implentation similaire a la tienne ..)
Invité- Invité
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
nanan,fais toi peur avec de l'éprouvé en 6s avec le castle 2200 et la boite et après tu pourras te faire peur avec le timing variable et sans boite a vitesse,mais là,la peur sera plus la même,ce sera la peur de tout faire cramer
laisses faire ce vieux briscard de nico nous faire les tests,il a déjà jouer avec le timing en 1/10 ,car se lancer la dedans sans avoir testé une 1/8 piste,ça risque de faire des étincelles voir des flammes
laisses faire ce vieux briscard de nico nous faire les tests,il a déjà jouer avec le timing en 1/10 ,car se lancer la dedans sans avoir testé une 1/8 piste,ça risque de faire des étincelles voir des flammes
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Bonjour,
ça y est colis reçu et merci beaucoup Eric, le contenu est fantastique, la voiture est en excellent état et avec pleins de pièces options, poulies alu, support triangle Kawada, support d'axe avant idem, pleins de pièces Titane, cardans avants et arrière plus visserie. , bref une voiture magnifique et avec tous pleins de pièces détachées, liste trop longue à énumérer mais je vais pouvoir rouler très longtemps sans racheter la moindre pièce.
Il y a aussi le kit de ressorts. pleins de pneus usés à 50% et 4 carro dont 3 neuves magnifiques que voici en photo:
allez c'est pour bientôt le chassis en FDV maintenant ( même si c'est possible que je roule un jour en thermique avec;-)
ça y est colis reçu et merci beaucoup Eric, le contenu est fantastique, la voiture est en excellent état et avec pleins de pièces options, poulies alu, support triangle Kawada, support d'axe avant idem, pleins de pièces Titane, cardans avants et arrière plus visserie. , bref une voiture magnifique et avec tous pleins de pièces détachées, liste trop longue à énumérer mais je vais pouvoir rouler très longtemps sans racheter la moindre pièce.
Il y a aussi le kit de ressorts. pleins de pneus usés à 50% et 4 carro dont 3 neuves magnifiques que voici en photo:
allez c'est pour bientôt le chassis en FDV maintenant ( même si c'est possible que je roule un jour en thermique avec;-)
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Salut Nico,
wow punaize c est à coup sure une excellente affaire que tu as fais là !
et les carro sont vraiment splendide j adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu as bien de la chance,bravo en tous cas,bonne futur convertion mais surtout bon futur roulage !
je suivrais avec un interet particulier ton post
wow punaize c est à coup sure une excellente affaire que tu as fais là !
et les carro sont vraiment splendide j adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu as bien de la chance,bravo en tous cas,bonne futur convertion mais surtout bon futur roulage !
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ALX- Nombre de messages : 1264
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Date d'inscription : 04/03/2010
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
whaouuuuuu
Aller go au travaille
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Cubitus- Nombre de messages : 221
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 12/08/2010
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