Comment est-ce que vous entretenez vos moteurs brushless?
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Comment est-ce que vous entretenez vos moteurs brushless?
Bonsoir,
j'ai lu pas mal d'avis assez contradictoires sur le sujet.. J'aimerais connaître les détails de l'entretien de vos moteurs brushless (fréquence, produits utilisés etc...)
Merci!
j'ai lu pas mal d'avis assez contradictoires sur le sujet.. J'aimerais connaître les détails de l'entretien de vos moteurs brushless (fréquence, produits utilisés etc...)
Merci!
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Comment est-ce que vous entretenez vos moteurs brushless?
Salut
pour ma part juste à l'extérieur du moteur surtout avec le nouveau moteur castle le 1800kv car avec l'ancien 2200kv j'étais obligé de nettoyer les roulements car la poussière rentrait dedans et ça faisait du bruit parfois
pour ma part juste à l'extérieur du moteur surtout avec le nouveau moteur castle le 1800kv car avec l'ancien 2200kv j'étais obligé de nettoyer les roulements car la poussière rentrait dedans et ça faisait du bruit parfois
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Comment est-ce que vous entretenez vos moteurs brushless?
J'ai un 2200kv. Il y a des forums sur lesquels je lis qu'il ne faut surtout pas l'ouvrir et sur d'autres ils affirment qu'un nettoyage est nécessaire.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Comment est-ce que vous entretenez vos moteurs brushless?
Salut
Par expérience n'ouvre pas l'arrière du moteur car la flasque est collé et tu risque d'arraché des morceaux de gaines thermo qui sont sur les fils...mais le problème avec le 2200kv c'est que il y a juste un autocollants qui cache l'axe du moteur à l'arrière et donc la poussière finit par s'accumuler et un nettoyage et nécessaire mais le problème de la flasque collé est là parcontre ce problème est résolu sur les nouveaux castle car j'ai acheté le 1518 1800KV à Christophe "cbracing" et la flasque est en alu et donc on ne voit pas l'arrière du roulement du coup il est bien protéger.
parcontre on peux toujours nettoyer le roulement avant lorsqu'il y a trop de poussière.
Par expérience n'ouvre pas l'arrière du moteur car la flasque est collé et tu risque d'arraché des morceaux de gaines thermo qui sont sur les fils...mais le problème avec le 2200kv c'est que il y a juste un autocollants qui cache l'axe du moteur à l'arrière et donc la poussière finit par s'accumuler et un nettoyage et nécessaire mais le problème de la flasque collé est là parcontre ce problème est résolu sur les nouveaux castle car j'ai acheté le 1518 1800KV à Christophe "cbracing" et la flasque est en alu et donc on ne voit pas l'arrière du roulement du coup il est bien protéger.
parcontre on peux toujours nettoyer le roulement avant lorsqu'il y a trop de poussière.
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Comment est-ce que vous entretenez vos moteurs brushless?
Je suis nouveau sur dans le bl en 1/10 et sur les conseil de christophe j'ai mit un morceau de vynélia (plus joli que du simple scotch) a l'arrière pour protéger le roulement et un peu de WD40 a l'avant pour nettoyer, pour l'entretien on m'a conseillé de ne pas les démonter (de toute façon mon feigao n'est pas démontable)
driverx- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 18/04/2010
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