Brushlessmania
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que valent les moteurs Brushless MVVS

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Message par Pointe-Man Mer 11 Nov 2009 - 12:08

Salut Smile

Je viens de tomber sur des moteurs MVVS et ils ont une bonne tête Very Happy

J'aimerais bien en éssayé un sur mon contrôleur MMMV3 à la place du neu 2200KV quand pensez-vous ?

Il y a celui-là

que valent les moteurs Brushless MVVS 34e8488b0af3a6b7f1bc0edb39ae0295

A long case 600 size inrunner/outrunner brushless motor with 5mm shaft and integral cooling fan. This new design offers high levels of durability as the hardened 5mm shaft running in precision ball races is supported directly in the ends of the motor case. These motors are unbelievably smooth running as a result of the dynamic balancing. We are particularly excited about the fact that MVVS motors require no specialist techniques for servicing, and all spares are readily available. MVVS electric motors are produced along with their model engine range at Brno in the Czech Republic.

Recommended use:
Hotliner 3S Li-Po or 10 cells NiMh 14x9,5
Hotliner 12 cells NiMh 13x7
Hotliner 4S Li-Po 12x6 - 12x8

ou

que valent les moteurs Brushless MVVS 0a2d652b33c626a3db71782b0f5a8b01

A long case 600 size inrunner/outrunner brushless motor with 5mm shaft and integral cooling fan. Do not be confused by the Glider name, this motor is also very useful for sports and scale type models with smaller props on 4S and 5S Li-Po battery packs. This new design offers high levels of durability as the hardened 5mm shaft running in precision ball races is supported directly in the ends of the motor case. These motors are unbelievably smooth running as a result of the dynamic balancing. We are particularly excited about the fact that MVVS motors require no specialist techniques for servicing, and all spares are readily available. MVVS electric motors are produced along with their model engine range at Brno in the Czech Republic.

Test Figures:

MVVS 5,6/690 Glider with 10 x GP2200 NiMh (3 Series LiPo equivalent)
Graupner CAM 14x9,5 35A 5800 rpm

MVVS 5,6/690 Glider with 4S Shark POWER 3700XP Li-Po
Graupner CAM 14x9,5 50A

Test figures are approximate, and not taken with calibrated instruments. Figures will vary with controller settings, batteries used, and state of battery charge.

En plus il semble moins consommer et si je peux avoir autant de perf avec une lipo 3 ou 4S ça m'arrangerait Cool

merci pour vos avis Wink
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Message par Christophe Mer 11 Nov 2009 - 12:57

Salut,
la question importante c'est la taille et le poids tant qu'à faire pour se faire une idée de la taille.
Sinon c'est joli Wink.
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Message par josselin Mer 11 Nov 2009 - 13:09

salut,
oui c'est jolie mais je doute que se soit aussi performent que on neu castle sur ton TT Rolling Eyes
deplus si tu regarde bien il conseil des elice d'avion donc a mon avis c'est axé avion et non voiture et surtout il préconise des faibles voltage de fonctionement (4s maxi) et idéalment en 3s Rolling Eyes

donc je serais toi j'oublirais deplus pour ma par les ouverture sur le devant j'ai pas trop pour le TT Rolling Eyes
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Message par Pointe-Man Mer 11 Nov 2009 - 13:36

Salut les gars Very Happy

Merci pour vos avis c'est sympa Smile

Pour ce qui est du poids

Le moteur rouge fait 268 g axe moteur 5mm pour 960 Kv dimensions en allemand Rolling Eyes Geh.-Ø/Ges.-L o.W./W-Ø 37,8/21/5 mm

Le moteur gris/vert fait 268 g axe moteur 5mm pour 690 KV dimensions Geh.-Ø/Ges.-L o.W./W-Ø 37,8/36/5 mm

A prioris il y a de la puissance de dispo ?

Pour les tarifs 134 euros le rouge et 128 euros le gris/vert

Sur le site il conseil un controleur JIVE 80+ LV 80A 2-6S à 212 euros quand même Shocked

Je cherche juste un moteur puissant même si il y a moin de pointe car pour la pointe je vais vois pour une piste depuis que j'ai vu une piste faire 157 mph Twisted Evil

Du coup quand j'aurais mon nouveau buggy je cherche quelque chose d'éfficace Cool et en plus ils ont de la gueule et il n'y a pas beaucoup de personne qui en mettent sur les buggy Smile
Donc je tournerais en 4 S et les moteurs n'ont pas de câbles il faut les brancher à l'arriere du moteur par cosse

Alors quand pensez-vous ? sinon est-ce que vous avez d'autre marques? j'ai vu les hyperion mais il n'ont pas d'axe en 5 mm pour les pignons module 1 Sad

EN fait je recherche un moteur qui donnent un max de nervositer à la voiture Smile

merci d'avance
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Message par Christophe Mer 11 Nov 2009 - 16:17

Salut,
à mon avis c'est sous dimensionné pour du 1/8éme, tu ne nous donnes pas la longueur.
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Message par Pointe-Man Mer 11 Nov 2009 - 16:53

Merci Christophe Smile

bah j'ai pas la longueur du moteur Embarassed

du coup si tu me dit que c'est trop petit je vais laisser tomber dommage je trouvais ces moteurs plutôt sympa en apparence Smile
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Message par djtuneman Jeu 12 Nov 2009 - 14:44

salut

pour ce faire une idée sur la taille se sont des moteurs 600 donc plutôt gros...
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Message par Christophe Jeu 12 Nov 2009 - 15:52

268 grammes le moteur c'est plutôt light, c'est le poids d'un format 540L à peu prés donc c'est un peu limite pour avoir quelque chose qui ne chauffe pas et qui est fiable, après faut voir le rendement ...
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Message par JSR74 Ven 13 Nov 2009 - 0:35

J'y'avais déjà regardé mais ces moteurs sont trop petit et les KV pas adaptés pour notre usage.
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Message par Pointe-Man Ven 13 Nov 2009 - 12:43

Salut Smile

Merci pour vos avis du coup je laisse tomber

Parcontre il y a les moteurs tout gris de chez LRP je me demande ce qu'ils valents par rapport au 2200kv du combo mmmV3:?:

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=50910C&type=306&code_lg=lg_fr&num=35
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Message par JSR74 Sam 14 Nov 2009 - 9:47

Pour moi trop petit (275Gr) c'est sur si tu mets du gaz sa va chauffer. (A moins que tu mette un pignon ridicule....)
Ok pour de l'indoor ou piste très petite.
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Message par Pointe-Man Sam 14 Nov 2009 - 17:25

Salut Very Happy

Merci JSR74 Smile

Dommage je le trouvais bien sympa en plus avec un rendement de 92% Cool bah du coup je vais encore garder mon moteur neu
autrement il marche comment le moteur de fléau Question j'ai vu un post ou il parler d'essayer un moteur de marque MEGA il me semble Suspect Question alors je peux en trovuer ou de ces moteurs svp Question et est-ce qu'il fonctionne bien Question

merci d'avance Smile
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Message par JSR74 Sam 14 Nov 2009 - 17:41

Le moteur Mega marche bien. Tres souple.
Pas aussi puissant que le Neu 1515 (normal plus petit et léger) mais sur une petite piste sa va.
Pour du TT, un moteur de 350-400 Gr avec un bon rendement est le plus approprié.
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Message par Pointe-Man Sam 14 Nov 2009 - 18:02

oki merci pour l'info JSR74 Smile

sinon je peux avoir quoi en équivalent du neu stp Question

J'ai vu le plettenberg mais je ne sais pas ce que ça vaut confused 91 % de rendement Cool

http://www.plettenberg-motoren.com/UK/Motoren/Brushless/220_MAXX/Motor.htm

aparement il peuvent ateindre 70000tr/m Shocked

c'est plus qu'un neu ça non ?

parcontre est-ce que ça passe sur le contrôleur mamba monster Question

merci Smile
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Message par gachettesoudé Sam 14 Nov 2009 - 18:30

Oui ça passe, et c'est du bon matos. Sinon il y a aussi les lehner qui offre en plus un gros choix en KV et taille de moteur Rolling Eyes
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Message par Pointe-Man Sam 14 Nov 2009 - 21:21

Salut Very Happy

Merci pour vos avis Smile

Parcontre je peux le trouver où le plettenberg svp confused et le lehner une référence svp qui soit compatible avec mon contrôleur mmmV3 et qui tienne en 6S

merci Very Happy
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Message par gachettesoudé Sam 14 Nov 2009 - 21:55

Pour le lehner en 6S je dirais un 2230 entre 12 et 14 tours selon le caractère moteur recherché pour faire une grosse config.
Le 1950 en 8 ou 9T est aussi possible mais un poil plus calme (disons que ça doit valoir le neu).

Pour le plett il vaux mieux le faire tourner en 4 ou 5S. 6 ça commence à faire beaucoup Wink

Tout ce matos peut s'acheter chez GUINDEUIL (demande à Josselin il le connais bien)
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Message par Pointe-Man Sam 14 Nov 2009 - 22:57

ok merci gachettesoudé Smile

Pour le lehner en 6S je dirais un 2230 entre 12 et 14 tours selon le caractère moteur recherché pour faire une grosse config.

Je recherche une voiture nerveuse et de la pointe Smile

donc le lehner c'est meilleur qu'un neu Question car je viens de voir le prix punaise 279 euros le 2230kv pale

Parcontre niveau chauffe moteur ça doit moin chauffer qu'un neu vu qu'il y a un refroidissement intégrer au moteur Question
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Message par Christophe Sam 14 Nov 2009 - 23:59

Salut,
Plettenberg c'est cher en effet, pas sûr de voir une différence sur la piste ... on m'a demandé du Plettenberg dernièrement donc je vais tacher de voir si je peux en avoir.
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Message par Fléau Dim 15 Nov 2009 - 10:05

Avec un kv de 960 il te faudra du 10S pig pour l'utiliser en voiture...

mais là c'est le moulin qui va faire pouffff....

Si tu veux rouler en 6S part sur un kv de 1300 a 1500, comme çA tu auras un pignon correct.

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Message par gachettesoudé Dim 15 Nov 2009 - 10:31

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:
Je recherche une voiture nerveuse et de la pointe Smile

donc le lehner c'est meilleur qu'un neu Question car je viens de voir le prix punaise 279 euros le 2230kv pale

T'en fait pas pour la pointe, il y a ce qu'il faut Razz
Par contre quand je disais 2230, je ne parlais pas du KV, mais bien de la taille du moteur Rolling Eyes

Après pour ce qui est de dire meilleur ou pas, tout dépend de ce que tu cherche. Neu offre un bon rapport qualité prix. Lehner offre plus de choix en kv et taille moteur. Tu peux te faire plus facilement une grosse config avec ces moteurs. Par contre c'est du 2 pôles, donc c'est un peu violent je trouve à la remise des gazs. Il vaut mieux utiliser des KV assez bas pour gommer cet effet.

Il me semble que la ventilation intégré est une option Razz
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Message par Pointe-Man Dim 15 Nov 2009 - 11:05

Salut Smile

Ah ok pour la taille Embarassed

donc je vais viser un 1500kv Cool

parcontre le coup de la ventilation intégré en option le moteur va me revenir plus cher que la voiture seul Rolling Eyes

En tout cas je trouve les lehner "plus pro" au niveau finition par rapport à un neu enfin avis perso Suspect Neutral

aparement les lehner 2230 consomme moin d'ampère qu'un neu Question

je suis tombé la dessus
http://www.finedesignrc.com/lehnerspecs.htm

dans la série 2230 j'ai trouvé ça en france parcontre 279 euros le moteur pale +50 euros pour la ventilation en sus Shocked

http://www.gerb-air.fr/shop/product_info.php?manufacturers_id=88&products_id=1246&osCsid=59ef2bb657cf7631d5f4222bed9c7307

parcontre comment savoir qu'il passera sur mon futur hyper 9E

merci Smile
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Message par Fléau Dim 15 Nov 2009 - 11:12

ouh la la ce qu'on peut lire....

Pour la meme tension les moteur NEU et lehner vont consommer quasiment la meme chose!

Il n'y a qu'un écart de 2% niveau rendement. Le lehner possède un rendement de 94% et les NEU de 92.


Dernière édition par Fléau le Dim 15 Nov 2009 - 11:22, édité 1 fois
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Message par JSR74 Dim 15 Nov 2009 - 11:20

Sa fait 2% Wink
Les Lehner sont en terme de qualités/perfs un peu en dessus des moteurs Neu.
Mais je trouve que cette différence n'est pas assez élevé pour le prix.
Pour le SAV, la communication Allemande est toujours plus difficile que les Américains...(ce n'est pas une histoire de langue)
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Message par Fléau Dim 15 Nov 2009 - 11:21

euh j'ai fais une faute de frappe.

je corrige Razz
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Message par Pointe-Man Dim 15 Nov 2009 - 11:54

ok merci les gars au moin c'est clair je garde mon moteur neu pour le moment Smile

derniere question Razz Embarassed et le moteur tekin il est meilleur que le neu ou po Suspect

merci
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Message par Fléau Dim 15 Nov 2009 - 11:54

non.

il est proche du faux NEU.
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Message par Pointe-Man Dim 15 Nov 2009 - 12:19

hum.... Shocked

ok merci Fléau Smile c'est bon à savoir je pensais le contraire bah du coup je garde mon bon petit moteur neu Very Happy

en tout cas merci c'est sympa Wink
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