Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

+18
THAGARRY
Jiper
metagon
CHRIS01
Fléau
tatayet
djtuneman
lionel
Savage-91
oldschool2l170
driverx
Petitours13
Moth
thba66
gilou
"Magic HD"
nuz
josselin
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les kv sont -ils une puissance !!!!!

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Vote_lcap7%les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Vote_lcap93%les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Vote_rcap 93% 
[ 26 ]
 
Total des votes : 28
 
 

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par josselin Lun 31 Mai 2010 - 0:17

bonjour,
je viens de voir le débat de la puissance et des kv sur un post donc je me sus dis pourquoi faire un sondage pour savoir qui pense quoi sur le sujet Wink
pour ceux qui le souhaite vous pouvez argumenter votre choix ce sera même mieux pour comprendre le schmilblick Laughing Laughing Laughing

pour ma part les kv ne sont point une puissance car pour moi la puissance se mesure en watts Wink

@+


Dernière édition par josselin le Lun 31 Mai 2010 - 0:45, édité 1 fois
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par nuz Lun 31 Mai 2010 - 0:30

Snif... Faut être précis quand tu dis un truc. La réponse c'est, ça dépend.
A poids moteur égal et à tension et rapport de transmission égaux les kV sont une puissance... Mes condoléances.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par josselin Lun 31 Mai 2010 - 0:44

nuz a écrit:Snif... Faut être précis quand tu dis un truc. La réponse c'est, ça dépend.
A poids moteur égal et à tension et rapport de transmission égaux les kV sont une puissance... Mes condoléances.

salut,
tu pourrais au moins voter pour qu'a la fin du vote on voie qui l'emporte Rolling Eyes

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par nuz Lun 31 Mai 2010 - 0:45

Je vote pas pour un truc faux lol, tes 2 propositions sont fausses ^^ ou incomplètes Wink
Mais vu que la phrase "les kv ne sont pas une puissance" a l'air à la mode ici Wink je vais voter ça pour te faire plaisir Wink
C'est magique cette affirmation, quand quelqu'un se pointe avec son "ouais, jveux un chassis avec un max de kV pour que ça arrache sa mère", tout le monde se jète dessus en lui sortant cette phrase... Faut développer un peu vous croyez pas ? Wink
@+


Dernière édition par nuz le Lun 31 Mai 2010 - 0:48, édité 1 fois
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par "Magic HD" Lun 31 Mai 2010 - 0:47

..... j'ai une alim 12v 29A.......je cherche sa puissance .......je vais la trouver en kv ou watt?

......si j'écris à monsieur toyota......si je lui demande la puissance du moteur électrique de la prius.......il me répondra en kv ou en watt ?

A pluche flower
les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par nuz Lun 31 Mai 2010 - 0:50

Tu joues sur le sens de la phrase la HD Wink faut plutôt comprendre comme "Est ce que si j'ai plus de kV mon moteur développe plus de watts" ?
A pluche...
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par gilou Lun 31 Mai 2010 - 4:01

je peut pas faire plus clair
les ingenieurs se sont posé dessus
http://en.wikipedia.org/wiki/Brushless_DC_electric_motor

La cote Kv d'une conception de moteur sans balais est déchargé le RPM relatives constante du moteur à la pointe (non RMS) de tension sur les fils connectés aux bobines (le «back-EMF). Par exemple, un moteur 5700 Kv, fourni avec 11,1 V, se déroulera à un nominal de 63.270 tr / min. Par la loi de Lenz, un moteur en marche permettra de créer un arrière-EMF proportionnelle à la vitesse de rotation.


Une fois le moteur tourne si vite que l'arrière-EMF est à la tension de la batterie (également appelée tension de la ligne DC), puis le moteur a atteint sa «vitesse de base". Il est impossible pour les CES à "accélérer" que le moteur, même à vide, au-delà de la vitesse de base sans avoir recours à l'affaiblissement de «terrain». Pour certaines applications (par exemple la traction automobile et moteurs à haut vitesse de la broche), il est normal de dépasser la vitesse de base avec un facteur de 200 à 600%.

Kv est la tension constante (capital-K, V indice), à ne pas confondre avec le kilovolts, dont le symbole est kV (k minuscule, capitale V)

le kV par contre lui kilovolts est une puissance
mais n'a aucun rapport avec nos brushless

http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com/article-qu-est-ce-que-le-kv-d-un-moteur-brushless-45881591.html



Kv est la vitesse de rotation du moteur pour 1 volt. On l'exprime en tours/mn/volt. En simplifiant un peu les choses, si le moteur est alimenté par une tension U la vitesse de rotation est égale à : N = U * Kv

Au passage on oublie souvent la constante de couple, Kc, qui relie le couple fourni par le moteur et l'intensité qui la traverse : C = I * Kc

Et pour compléter cela, on a Kc = 1/Kv . On retrouve le fait souvent évoqué par ailleurs qu'un moteur à faible Kv est "coupleux".

Pour plus de détails voir dans la catégorie "électrique : théorie et calculs"

attention un couple se donne en Newton mettre


http://fr.wikipedia.org/wiki/Couple_%28physique%29


On mesure le couple en newton-mètre (N·m). L'unité de travail, le joule (J), est homogène à un newton-mètre : un couple de 1 N·m appliqué à un axe qui tourne d'un tour représente un ajout d'énergie de 2 π J.
gilou
gilou

Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par thba66 Lun 31 Mai 2010 - 7:26

ah nuz est revenu...... Rolling Eyes
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par nuz Lun 31 Mai 2010 - 8:05

gilou a écrit:

le kV par contre lui kilovolts est une puissance


Ah ouais carrément, les kilovolts c'est des watts maintenant Wink, moi il me semblait que c'était des milliers de volts ^^ T'es tjrs électrotechnicien ?
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par Moth Lun 31 Mai 2010 - 8:28

Je suis novice dans l'électrique donc je découvre mais lors de mon apprentissage de la catégorie, on ma explqué ceci :

plus de Kv ==> moins de couple et plus de tours par minute
moins de Kv ==> plus de couple et moins de tours par minute

Donc.........
Moth
Moth

Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par Petitours13 Lun 31 Mai 2010 - 9:13

et si on disait que le kv d'un moteur brushless était comparable à une démultiplication? ( à tension égale) je trouve que ça donne bien l'idée de la chose......
La puissance réelle étant les watts que peut sortir le moteur à une certaine démultiplication (= kv).
Moi je le vois comme ça et j'ai l'impression de bien comprendre la chose car aucune ambiguïté ( appris grâce à Fleau et autres sur ce même forum en lisant des centaines de posts....)

Petitours13

Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par driverx Lun 31 Mai 2010 - 10:17

Je le comprend aussi comme ça, les kv sont en gros équivalent a la vitesse max (avec un ration et une tension données) du moteur mais rien a voir avec la puissance

driverx

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par nuz Lun 31 Mai 2010 - 11:53

Rigoureusement, "plus de couple" pour un moteur électrique ça n'a pas de sens physique, c'est plus de "couple à ampérage donné" qu'il faut comprendre.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par "Magic HD" Lun 31 Mai 2010 - 12:31

petitours13 et driverx restez sur cette notion de démultiplication c'est pas mal comme image et c'est simple à comprendre pour tous.

A pluche !

flower
les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par oldschool2l170 Lun 31 Mai 2010 - 12:39

Salut à tous
J' ai une formation commerciale et tout ce qui est mécanique et électricité n'est que de l'autodidacte.

Pour la catégorie 1/10ème, le voltage est imposé à 7.2V et les voitures sont des poids plumes (je ne remet en rien leur efficacité)
Nous, on parle de 1/8ème piste, TT ou Truggy avec des poids allants de 3Kgs à 4.5Kgs, les contraintes ne sont pas les mêmes!!
De plus, on est pas limité en voltage

Les frères Bogdanoff du modélisme (c'est amical), affirment que le Kv n'est pas une puissance.
Pour cela, ils ne sont pas servis d'internet et de leurs cours d'école, il on prit un instrument de mesure et sont allé sur la piste et ils ont testé différentes configs qu'ils ont analysés en condition réelle d'utilisation, c'est à dire sur une piste correspondant à l'utilisation du matériel et en faisant des runs correspondant à la réelle utilisation de celui ci.

Tous ces test ont permis de démontrer les limites de chaque config et d'en conclure qu'il vaut mieux plus de V et moins de Kv pour notre utilisation
Donc moi simple commercial, mais qui a eu la chance de pouvoir toucher à un peu de tout et donc de me faire une idée lorsqu'on me raconte des con...ries ou des choses vrai, je les croit.

Maintenant si tu arrives à me démontrer avec des choses concrètes et non de la théorie que pour notre echelle, il faut de haut Kv alors vas y, je ne demande qu"a apprendre
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par oldschool2l170 Lun 31 Mai 2010 - 12:43

hd a écrit:petitours13 et driverx restez sur cette notion de démultiplication c'est pas mal comme image et c'est simple à comprendre pour tous.

A pluche !

flower

Toi, regardes plutôt ton portable lol!

Bon je m'en vais finir l'alim à Hd parce que sinon, il va pas tarder à me dire qu' elle est bien belle en théorie, mais qu'il aimerait bien pratiquer avec geek
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par nuz Lun 31 Mai 2010 - 12:45

C'est à moi que tu t'adresses ? ^^
Evidemment que pour le 1/8ème TT il faut un Kv le plus petit possible et une tension la plus grosse possible Wink Si je pouvais je tournerais en 10S 800Kv ^^ mais je dois me contenter d'un 6S 1600 Kv Sad
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par "Magic HD" Lun 31 Mai 2010 - 13:06

Rhooooooo !!! il parle bien ce oldschool2l170 !!!!!!!!!

mon portable ?..........oh mince! ........ j'vais m'faire éclater ! oups !
les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par thba66 Lun 31 Mai 2010 - 13:14

oldschool2l170 a écrit:Les frères Bogdanoff du modélisme (c'est amical), affirment que le Kv n'est pas une puissance.

tu dis pas ça à cause de leur menton j'espère... Razz
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par "Magic HD" Lun 31 Mai 2010 - 13:26

......les pommettes ????? lol!
les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par thba66 Lun 31 Mai 2010 - 13:27

la question est mal posée:
puisque une puissance s'exprime uniquement en Watt
donc des tours/Volt ne peuvent pas être une puissance.

après la puissance d'un type de moteur en fonction du kv... faut que j'y reflechisse 5 min Very Happy
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par "Magic HD" Lun 31 Mai 2010 - 13:36

pffffft n'importe quoi ! ......les watts c'est ce qui sortait des haut parleurs de ma Renault 21 : 1.5 devant et 3.8 derrière lol!
les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par gilou Lun 31 Mai 2010 - 13:59

nuz a écrit:
gilou a écrit:

le kV par contre lui kilovolts est une puissance


Ah ouais carrément, les kilovolts c'est des watts maintenant Wink, moi il me semblait que c'était des milliers de volts ^^ T'es tjrs électrotechnicien ?

P=UxI Rolling Eyes
donc U en kV x ta consso = ta puissance ....
tu est vraiment con ou tu le fait exprès ???
gilou
gilou

Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par Savage-91 Lun 31 Mai 2010 - 14:20

nuz a écrit:Snif... Faut être précis quand tu dis un truc. La réponse c'est, ça dépend.
A poids moteur égal et à tension et rapport de transmission égaux les kV sont une puissance... Mes condoléances.

Salut,

Soit c'est une boutade que je n'ai pas compris, soit tu ferais bien de renvoyer tes condoléance à tes propres connaissances.
Déjà le rapport de transmission n'a strictement rien à voir avec la puissance d'un moteur !
Le poids du moteur... j'vois pas le rapport ! Dans l'absolu il n'y a strictement aucun rapport avec la puissance!
Après tu peux prendre 2 moteurs de même poids (si ça t'amuse), sous là même tension d'alimentation, mais là encore la puissance n'est toujours pas directement lié au KV. Il reste encore des variables: enroulements, aimant, rendement électrique (perte par effet joules), rendement mécanique et certainement d'autres encore...

A+
Savage-91
Savage-91

Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par "Magic HD" Lun 31 Mai 2010 - 14:41

gilou a écrit:
nuz a écrit:
gilou a écrit:

le kV par contre lui kilovolts est une puissance


Ah ouais carrément, les kilovolts c'est des watts maintenant Wink, moi il me semblait que c'était des milliers de volts ^^ T'es tjrs électrotechnicien ?

P=UxI Rolling Eyes
donc U en kV x ta consso = ta puissance ....
tu est vraiment con ou tu le fait exprès ???

"EVERYBODY SAY ............ YEAAAAAAAAAH !!!!!" lol! lol! lol! lol! lol!
les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par lionel Lun 31 Mai 2010 - 15:16

ca part en sucette! bounce
lionel
lionel

Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par oldschool2l170 Lun 31 Mai 2010 - 15:46

thba66 a écrit:
oldschool2l170 a écrit:Les frères Bogdanoff du modélisme (c'est amical), affirment que le Kv n'est pas une puissance.

tu dis pas ça à cause de leur menton j'espère... Razz

Je me suis fait la même remarque en relisant mon message woups lol!

C'est juste qu'ils me fond penser à eux sur leur façon de faire, lorsqu'ils affirment quelques choses, ils le démontrent par des exemples concrets et de façon à ce que tous le monde puisse comprendre

nuz a écrit:C'est à moi que tu t'adresses ? ^^
Evidemment que pour le 1/8ème TT il faut un Kv le plus petit possible et une tension la plus grosse possible Wink Si je pouvais je tournerais en 10S 800Kv ^^ mais je dois me contenter d'un 6S 1600 Kv Sad

Donc on est bien d'accord

Le seul truc c'est qu'il ne faut pas oublier que sur le forum, nous ne sommes pas tous expert en électricité et que le pauvre débutant lorsqu'il te lit il vas se dire j'ai pas les moyen d'acheter un gros contro, un gros chargeur et des accus avec pleins de S, alors d'après ce que dis Nuz il me suffit de prendre du 4S et un fort Kv et ce sera pareil

Quelques jours après il aura tout cramé et il ira affirmer partout que le brushless c'est de la merde et que c'est pas fiable

Après sur le fond du débat tu as peut être raison, je n'en sait rien donc je ferme ma gu..le quand je ne sait pas, mais le plus important est de savoir que c'est pas parce qu'on aura un fort Kv qu'on aura une super config
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par djtuneman Lun 31 Mai 2010 - 16:18

+1 avec mon gilou Laughing

j'allais dire une explication mais au final tout est dans la citation des ingé et dans la formule P=U*I

au final 1600 kv : 1600 trs/min pour 1Volt

"En physique, la puissance est la quantité d'énergie par unité de temps fournie par un système à un autre. La puissance correspond donc à un débit d'énergie"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Puissance_%28physique%29
djtuneman
djtuneman
Admin
Admin

Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par tatayet Lun 31 Mai 2010 - 17:21

djtuneman a écrit:+1 avec mon gilou Laughing

j'allais dire une explication mais au final tout est dans la citation des ingé et dans la formule P=U*I

au final 1600 kv : 1600 trs/min pour 1Volt

"En physique, la puissance est la quantité d'énergie par unité de temps fournie par un système à un autre. La puissance correspond donc à un débit d'énergie"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Puissance_%28physique%29

Tout est dit, on ne peut plus simple, ce terme de Kv est mal approprié,
pour donner un exemple, les moteur hobbywing ont respectivement 2000Kv (trs/volt) et 1350watts
et le 2250Kv avec 1250W.
C'est tout!!!!

David
tatayet
tatayet

Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par Savage-91 Lun 31 Mai 2010 - 17:30

Juste comme ça en passant... P=UxI c'est la puissance électrique, pour du courant continu, sur consommateur à 2 poles. Dans le cas des BL je ne connais pas la formule, mais ça doit se rapprocher de la formule du triphasé genre P=U x I x cos phi x racine de 3, ou un truc "compliqué" de la même veine !
Et puis c'est une puissance électrique consommée, pas la puissance mécanique au bout du rotor! Entre les deux il y a le rendement qui s'interpose.
Cherchez pas à calculer la puissance mécanique du moteur à partir de quelques vagues données électriques parce que ça peut pas le faire, pas aussi simplement.
Arrêtez de vous prendre la tête avec cette fichue unité KV qui a rien d'une vraie unité de mesure d'ailleurs. Car il s'agit bien de trs/min/V comme décrit ci-dessus par djtuneman. Et ce n'est pas autre chose.
Savage-91
Savage-91

Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par nuz Lun 31 Mai 2010 - 18:05

gilou a écrit:
nuz a écrit:
gilou a écrit:

le kV par contre lui kilovolts est une puissance


Ah ouais carrément, les kilovolts c'est des watts maintenant Wink, moi il me semblait que c'était des milliers de volts ^^ T'es tjrs électrotechnicien ?

P=UxI Rolling Eyes
donc U en kV x ta consso = ta puissance ....
tu est vraiment con ou tu le fait exprès ???


Désolé d'être si "con" je suis pas électrotechnicien de formation donc j'ai du mal ^^
U en kV ça va pas être homogène à des watts malheureusement Very Happy
Mais j't'en prie, continu de m'apprendre la physique du cm2, ça me fait bien rire Wink
Quand on dit P = UxI on raisonne sur le système complet moteur + contrôleur, vu de l'extérieur c'est un système alimenté en continu 2 pôles. Evidemment les grandeurs sont moyennées...
Je kiff jouer le rôle du méchant Wink
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par nuz Lun 31 Mai 2010 - 18:12

oldschool2l170 a écrit:
Le seul truc c'est qu'il ne faut pas oublier que sur le forum, nous ne sommes pas tous expert en électricité et que le pauvre débutant lorsqu'il te lit il vas se dire j'ai pas les moyen d'acheter un gros contro, un gros chargeur et des accus avec pleins de S, alors d'après ce que dis Nuz il me suffit de prendre du 4S et un fort Kv et ce sera pareil

Quelques jours après il aura tout cramé et il ira affirmer partout que le brushless c'est de la merde et que c'est pas fiable

Après sur le fond du débat tu as peut être raison, je n'en sait rien donc je ferme ma gu..le quand je ne sait pas, mais le plus important est de savoir que c'est pas parce qu'on aura un fort Kv qu'on aura une super config

Je passe mon temps à conseiller des petits Kv et des grosses tensions pour l'application 1/8ème TT aux "débutants" qui posent des questions sur les forums de brushless...
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par djtuneman Lun 31 Mai 2010 - 18:18

Savage-91 a écrit:Juste comme ça en passant... P=UxI c'est la puissance électrique, pour du courant continu, sur consommateur à 2 poles. Dans le cas des BL je ne connais pas la formule, mais ça doit se rapprocher de la formule du triphasé genre P=U x I x cos phi x racine de 3, ou un truc "compliqué" de la même veine !
Et puis c'est une puissance électrique consommée, pas la puissance mécanique au bout du rotor! Entre les deux il y a le rendement qui s'interpose.
Cherchez pas à calculer la puissance mécanique du moteur à partir de quelques vagues données électriques parce que ça peut pas le faire, pas aussi simplement.
Arrêtez de vous prendre la tête avec cette fichue unité KV qui a rien d'une vraie unité de mesure d'ailleurs. Car il s'agit bien de trs/min/V comme décrit ci-dessus par djtuneman. Et ce n'est pas autre chose.

+1 aussi (surtout pour la formule P=U x I x cos phi x racine de 3) Wink
djtuneman
djtuneman
Admin
Admin

Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par thba66 Lun 31 Mai 2010 - 19:10

restons courtois les amis...

je vois à peu pret ce que veut dire le nuz.

si on prend deux moteurs de la même série par exemple des Neu 1515.
un 2650Kv à l'air plus puissant qu'un 1700kv pour le même pignon et le même lipo. Et vu que le 2650kv va chauffer d'avantage que le 1700kv on peut dire qu'il fournit une puissance supérieure.

Cela dit, cela n'a aucun interet puisque qu'on ne cherche pas une puissance, mais un compromis entre la température et les performances d'un ensemble.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par Fléau Lun 31 Mai 2010 - 20:13

djtuneman a écrit:
Savage-91 a écrit:Juste comme ça en passant... P=UxI c'est la puissance électrique, pour du courant continu, sur consommateur à 2 poles. Dans le cas des BL je ne connais pas la formule, mais ça doit se rapprocher de la formule du triphasé genre P=U x I x cos phi x racine de 3, ou un truc "compliqué" de la même veine !
Et puis c'est une puissance électrique consommée, pas la puissance mécanique au bout du rotor! Entre les deux il y a le rendement qui s'interpose.
Cherchez pas à calculer la puissance mécanique du moteur à partir de quelques vagues données électriques parce que ça peut pas le faire, pas aussi simplement.
Arrêtez de vous prendre la tête avec cette fichue unité KV qui a rien d'une vraie unité de mesure d'ailleurs. Car il s'agit bien de trs/min/V comme décrit ci-dessus par djtuneman. Et ce n'est pas autre chose.

+1 aussi (surtout pour la formule P=U x I x cos phi x racine de 3) Wink

Salut à tous,

je rebondis juste là dessus:

P=U x I x cos phi x racine de 3

c'est exacte sur la partie secondaire tu contro!

Mais la parti primaire du contro est alimenté en courant continu, et c'est d'ailleurs là oû on prend nos mesure.

Donc c'est un puissance absorbée, d'où l'intérêt d'avoir aussi un bon rendement moteur.

Sur ce amusé vous bien...
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par oldschool2l170 Lun 31 Mai 2010 - 20:21

thba66 a écrit:restons courtois les amis...

je vois à peu pret ce que veut dire le nuz.

si on prend deux moteurs de la même série par exemple des Neu 1515.
un 2650Kv à l'air plus puissant qu'un 1700kv pour le même pignon et le même lipo. Et vu que le 2650kv va chauffer d'avantage que le 1700kv on peut dire qu'il fournit une puissance supérieure.

Cela dit, cela n'a aucun interet puisque qu'on ne cherche pas une puissance, mais un compromis entre la température et les performances d'un ensemble.

+1, tu as résumé ce que je voulait dire
Tout est question de compromis
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par Fléau Lun 31 Mai 2010 - 20:24

un moteur électrique peux monter grandement en puissance, puisqu'il y va jusqu'a ça propre destruction...

mais si tu veux rester dans sa plage d'utilisation (temp, perf...), tu retombes dans le raisonnable. Et d'ailleurs plus il va chauffer et plus sont rendement se cassera la gueule... donc je vois pas trop l'intérêt.

@+
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par CHRIS01 Lun 31 Mai 2010 - 21:11

Puisqu'il y a des motards sur le forum je pense que l'on peut faire une comparaison avec un kv bas qui serait un moteur de motocross avec de la souplesse en bas et un kv haut qui serait un moteur de moto de piste alors si elle font la même puissance ,avec les rapports adaptés le résultat doit être assez semblable au bout de 200 mètres,malgré que l'IMPRESSION de puissance doit allez vers le kv haut a cause de sa brutalité et le rendement doit être supérieur avec le kv bas bien sûr il faut comparer avec deux moteurs de kv différent d'un même constructeur et pas un moteur a 100€ et un plett
restez zen les gars,ce n'est que du modélisme lol!
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par thba66 Lun 31 Mai 2010 - 21:24

dans le cas des moteurs thermiques c'est la courbe de puissance qui est differente.

dans notre cas on peut adapter le rapport de transmission au kv pour obtenir la souplesse ou la brutalité souhaité en gardant la même puissance consommée.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par metagon Lun 31 Mai 2010 - 21:53

Motard oui Smile


En moto on dit

c x oméga = p
j'écris les calcul sur une feuille car je c'est pas faire les symbole sur pc
les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Img03612
oméga c'est la vitesse angulaire en radians par seconde

Cette formule montre que pour puissance égale si je baisse le couple il faut que j'augmente la vitesse de rotation

avec les kv

si je monte les kv je perd en couple mais je gagne en tr/min
donc la puissance na pas bouger

Donc pour mois les kv ne sont pas une puissance.

Après peut être que tout mon raisonnement et faut ^^

metagon

Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par nuz Lun 31 Mai 2010 - 21:55

Si tu monte les Kv tu perds en couple pour un même ampérage par rapport à des Kv plus petits !
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par thba66 Lun 31 Mai 2010 - 22:00

c'est pas tout à fait la même chose
mais c'est vrai que que P=Cw (facile à écrire pourtant Laughing ) est une formule très importante en mecanique.

le truc c'est que là on ne perd pas de couple.
le moteur va chauffer plus vite donc si le rapport de transmission n'est pas adapter au kv ça chauffe vite.

de toute façon les kv ne sont pas une puissance, ça veut rien dire...
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par josselin Lun 31 Mai 2010 - 22:25

thba66 a écrit:c'est pas tout à fait la même chose
mais c'est vrai que que P=Cw (facile à écrire pourtant Laughing ) est une formule très importante en mecanique.

le truc c'est que là on ne perd pas de couple.
le moteur va chauffer plus vite donc si le rapport de transmission n'est pas adapter au kv ça chauffe vite.

de toute façon les kv ne sont pas une puissance, ça veut rien dire...

salut, modo
j'adore ta dernière phrase tu veux pas la remarque en gros et en rouge que nuz puisse bien la lire Laughing Laughing Laughing Laughing
bon je crois que tout le monde la enfin compris que les kv ne sont pas une puissance du moins le vote le montre très clairement Wink

donc 100% d'accord avec toi les kv ne sont pas une puissance

@+ Wink


Dernière édition par josselin le Lun 31 Mai 2010 - 22:33, édité 3 fois
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par "Magic HD" Lun 31 Mai 2010 - 22:27

et comme le dit chuck norris :

" the kavé is not chuck norris" lol!
les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par nuz Lun 31 Mai 2010 - 22:42

J'ai jamais dit que les Kv étaient une puissance, j'vous ai simplement fait réfléchir sur le sujet Wink.
La prochaine polémique portera certainement sur la résistance interne des moteurs et sur l'épaisseur des fils de bobinage, vous verrez que dans certaines conditions d'utilisation, les moteurs à petits Kv ne sont pas tjrs ceux qui ont le meilleur rendement Wink
J'vous laisse vous énerver la dessus
@+.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par "Magic HD" Lun 31 Mai 2010 - 23:21

Ben bon courage à toi si tu as des participants pour ta prochaine "polémique" lol!
Mais personnellement quand je veux voir des posts bien bidons avec des gens qui comprennent pas grand chose à ce qu'ils lisent je vais pas sur brushlessmania car rcmag et automodelisme sont très bons ( si si c'est vrai !)
Les questions qui servent à rien et dont certains se masturbent le neurone avec toute la nuit très peu pour moi , j'ai pas le neurone assez costaud pour m'y pencher dessus.
lol!
Moi je pense que mercredi soir on peut se faire comme débat autour d'une bonne table : " l'origine des matières premières utilisées dans les moteurs brushless à t'elle une influence sur le grip latéral des pneumatiques TT lorsqu'ils centrifugent sur terrain majoritairement calcaire ? " lol!

.....non ?????????? lol!

sinon si quelqu'un a un plan pour avoir des pneus 6mik pas cher je prend car je bouffe beaucoup de pneus en ce moment.....je doit trop rouler et pas assez poster ! lol!

A pluche ! flower
les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par Jiper Lun 31 Mai 2010 - 23:25

La vache cte masturbation
En fait le BL ca doit être trop simple maintenant que tout le monde sait quel moteur coupler à quelle tension on cherche des explications qui ne servent a rien Razz

EDIT : non de zeus l'ami HD a devancé mon flood, mais quelle raclure de bidet What a Face


Dernière édition par m a x le Lun 31 Mai 2010 - 23:31, édité 1 fois
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par THAGARRY Lun 31 Mai 2010 - 23:27

hd a écrit:

sinon si quelqu'un a un plan pour avoir des pneus 6mik pas cher je prend car je bouffe beaucoup de pneus en ce moment.....je doit trop rouler et pas assez poster ! lol!

A pluche ! flower

HS on....

Moi aussi je bouffe un train par sortie... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
La piste accroche trop... Du coup je m'entraine en slic c'est trop lol....
THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par "Magic HD" Lun 31 Mai 2010 - 23:33

+1 max Very Happy
thagarry: je roule aussi avec des chaussettes qui accrochent pas du tout j'aime bien ca fait trophé andros ! lol!
les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par nuz Lun 31 Mai 2010 - 23:44

z'êtes pas curieux stout Wink tjrs trop pressés d'aller rouler ... Faut tjrs se poser un max de question dans la life ... ou pas. L'autre jour j'me suis demandé si c'était bon de serrer à mort les vis qui tiennent le support de diff, de peur de trop pincer le roulement et de perdre des joules ici Sad
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les kv sont  puissance ou ne le sont  pas !! Empty Re: les kv sont puissance ou ne le sont pas !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum