Combo Brushless Dynamite 3600KV
+2
nuz
carlos
6 participants
Page 1 sur 1
Combo Brushless Dynamite 3600KV
Bonsoir
débutant dans le Brushless ( venant du thermique ), mon revendeur habituel me propose un "Combo Brushless Dynamite 3600kv" sur mon hyper 8.5.
peux t'on me donner un avis sur ce produit ou me préconiser un autre ensemble. Je souhaite un ensemble utilisable facilement ( pas violent).
merci pour vos réponses
débutant dans le Brushless ( venant du thermique ), mon revendeur habituel me propose un "Combo Brushless Dynamite 3600kv" sur mon hyper 8.5.
peux t'on me donner un avis sur ce produit ou me préconiser un autre ensemble. Je souhaite un ensemble utilisable facilement ( pas violent).
merci pour vos réponses
carlos- Nombre de messages : 22
Re: Combo Brushless Dynamite 3600KV
Ton vendeur est totalement incompétent de te vendre un truc comme ça.... Et c'est le cas de la plupart des vendeurs en boutique en France, ils sont à la masse sur le brushless 1/8ème ...
Attention, ce n'est pas comme en thermique, un moteur trop petit ou pas assez "puissant" ne sera pas moins violent, mais il CRAMERA dans ton chassis...
Pour du 1/8ème il te faut un Kv de l'ordre de 2000 et du 4 ou 5S. La violence n'a rien à voir avec le moteur, mais avec les réglages du variateur.
Si tu veux un truc fiable qui marche tout de suite, prends toi un combo Mamba Monster 2200Kv et achète toi des lipos 4S. Tu règleras le punch control sur 80% et tu auras un truc très doux entre les mains. a part le Xerun ou le Tekin, dans la même gamme de prix y'a pas autre chose qui tient la route.
Attention, ce n'est pas comme en thermique, un moteur trop petit ou pas assez "puissant" ne sera pas moins violent, mais il CRAMERA dans ton chassis...
Pour du 1/8ème il te faut un Kv de l'ordre de 2000 et du 4 ou 5S. La violence n'a rien à voir avec le moteur, mais avec les réglages du variateur.
Si tu veux un truc fiable qui marche tout de suite, prends toi un combo Mamba Monster 2200Kv et achète toi des lipos 4S. Tu règleras le punch control sur 80% et tu auras un truc très doux entre les mains. a part le Xerun ou le Tekin, dans la même gamme de prix y'a pas autre chose qui tient la route.
nuz- Nombre de messages : 3231
bonsoir
merci pour tes infos.
le Xerum 80A 2250Kv est -il adapté pour mon cas.
merci
merci pour tes infos.
le Xerum 80A 2250Kv est -il adapté pour mon cas.
merci
Tu as un hyper 8.5, c'est un chassis lourd, je te dirais plutot de prendre le Xerun 150A pour pas avoir de problèmes de chauffe.
ok pour le 150A
On le trouve sur des sites "XERUN 2000KV Brushless Motor & 150A ESC +LCD Card ME238" à 180Euros frais de port inclus, par conséquence bien placé coté financier.
merci.
On le trouve sur des sites "XERUN 2000KV Brushless Motor & 150A ESC +LCD Card ME238" à 180Euros frais de port inclus, par conséquence bien placé coté financier.
merci.
Le Mamba tu l'as à 20 euros plus cher.
t'on avis !!!
à prix identique lequel tu choisirais "fiabilité et souplesse"
à prix identique lequel tu choisirais "fiabilité et souplesse"
Le mamba existe depuis 2 ans, donc sa fiabilité n'est plus à prouver. De plus il est garantie un an, le constructeur ne fait pas ça par hasard. Et ils en vendent tellement que les prix ont bien chuté. A ta place je sauterais sur un Mamba ! Le Xerun si tu as un soucis avec bonjour la galère pour le renvoyer en chine... Il est plus récent, et on a beaucoup moins de retours dessus. La souplesse tu l'as en réglant ton variateur, en limitant la puissance au démarrage par exemple. Un moteur brushless ça suit exactement la gachette, donc faudra t'y faire.
merci,
apres discution avec mon comptable (madame !!!) decision prise pour le mamba et commande passée ce soir.
merci pour tes conseils.
apres discution avec mon comptable (madame !!!) decision prise pour le mamba et commande passée ce soir.
merci pour tes conseils.
En attendant fais des recherches et découvre un peu les possibilités de réglage du vario
Ton "vendeur" te proposait le 3600Kv à combien qu'on rigole ?
Ton "vendeur" te proposait le 3600Kv à combien qu'on rigole ?
Caractéristiques :
Moteur dynamite bobinage 6.5 tours 3600KV 4S LIPO 12à 14 NI-MH pour voiture échelle 1/8 Courant en pointe 500 AMP alimentation 12 à 14 ni-mh nicd ou lipo 4S fonction marche avant ,marche arrière et frein temporisation frein et marche arr réglable, frein réglable en puissance.
Caractéristiques moteur:
Poids 270gr
Diamètre moteur 36mm
Longueur moteur 75mm
Diamètre arbre moteur 5mm
Caractéristiques variateur:
Marche avant et arrière proportionnelle avec ou sans frein.
Accélération très souple à brutale réglable
Différents types de moteurs utilisables avec ou sans capteur ou moteur à charbon.
Limitation de courant de démarrage et de courant maxi réglable.
Différents mode de freinage (frein mini,maxi,ABS)
Programmation facile et transfert des données à l'aide de la carte de Programmation optionnelle
Dimension variateur L41 X l56 X H41mm
Contenu de l'ensemble :
1 moteur brushless sensorless
1 Variateur brusless / brushed / charbon
1 ventilateur + radiateur moteur
1 cable sensorless liaison moteur/variateur
3600Kv 270grammes !!! Moteur avec ouvertures !!! Génial pour le TT .... 205 euros sur PCM shop.... C'est une HONTE !
Moteur dynamite bobinage 6.5 tours 3600KV 4S LIPO 12à 14 NI-MH pour voiture échelle 1/8 Courant en pointe 500 AMP alimentation 12 à 14 ni-mh nicd ou lipo 4S fonction marche avant ,marche arrière et frein temporisation frein et marche arr réglable, frein réglable en puissance.
Caractéristiques moteur:
Poids 270gr
Diamètre moteur 36mm
Longueur moteur 75mm
Diamètre arbre moteur 5mm
Caractéristiques variateur:
Marche avant et arrière proportionnelle avec ou sans frein.
Accélération très souple à brutale réglable
Différents types de moteurs utilisables avec ou sans capteur ou moteur à charbon.
Limitation de courant de démarrage et de courant maxi réglable.
Différents mode de freinage (frein mini,maxi,ABS)
Programmation facile et transfert des données à l'aide de la carte de Programmation optionnelle
Dimension variateur L41 X l56 X H41mm
Contenu de l'ensemble :
1 moteur brushless sensorless
1 Variateur brusless / brushed / charbon
1 ventilateur + radiateur moteur
1 cable sensorless liaison moteur/variateur
3600Kv 270grammes !!! Moteur avec ouvertures !!! Génial pour le TT .... 205 euros sur PCM shop.... C'est une HONTE !
Sur le même site on trouve le combo ORION de l'inferno VE à 285 euros, avec le pov moteur 2050Kv 2pôles ^^ Mais sérieu... Ces magazins vivent vraiment en arnaquant les débutants...
c'est ça, caracteristique et prix
Tu as bien fait de venir nous demander notre avis alors
mamba ca existe pour 1/10 eme? ou les trouver?
rc-lagoon- Nombre de messages : 89
j'en suis conscient et merci à tous.
partout sur la bay, c'est le mamba max et non le monster.rc-lagoon a écrit:mamba ca existe pour 1/10 eme? ou les trouver?
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/113564162.htm?ca=2_s
ne vous inquietez pas ce n est pas mon annonce.
merci doud
rc-lagoon- Nombre de messages : 89
rc-lagoon a écrit:mamba ca existe pour 1/10 eme? ou les trouver?
Salut,
oui on trouve en France ici :
http://cbracingshop.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=combo+1%2F10&x=0&y=0
On est d'accord Nuz, en France de nombreux magasins sont à l'ouest concernant le 1/8 électrique, je passe beaucoup de temps au téléphone et je constate souvent en discutant avec les gens qui m'appellent ..
ah mon vendeur aussi a voulu me refiler un Dynamite de 3600kv c'est sur pour être de la dynamite ca en aurait été, il aurait tout simplement explosé a force de chauffer à 200°C, déjà que le orion 2050kv fait du 90°C si tu lui met des pignons de 13T, alors un moteur de 3600kv !! J'ai bien fait d'aller demander des conseils à des gens exprimentés en brushless (NuZ et Redondo) qui m'ont orienté sur un Mamba ou Xerun, pour ma part j'ai pris le Xerun qui m'a couté 180€ et j'en suis plus que satisfait, et dire que cette daube de dynamite il voulait me revendre ca quasiment 300€!!!
Sauron- Nombre de messages : 1578
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States