besoin d aide pour conversion mp 7.5 sport en Bl
+7
nuz
CHRIS01
ALX
Sauron
thba66
adrien69
Bn.
11 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: kyosho
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
besoin d aide pour conversion mp 7.5 sport en Bl
bonjour,
je désirerais convertir mon 7.5 sport équipé d un picco p26 en Bl et si possible garder des perfs a peut pret similaire, je fait plutot du rally game que du tt, si vous pouviez me conseillé quand au choix du kit de conversion, du moteur, du controleur, des accus lipo,... enfin sur l'ensemble quoi car je débute en électrique.
merci à vous pour vos précieux conseils.
Bn.
je désirerais convertir mon 7.5 sport équipé d un picco p26 en Bl et si possible garder des perfs a peut pret similaire, je fait plutot du rally game que du tt, si vous pouviez me conseillé quand au choix du kit de conversion, du moteur, du controleur, des accus lipo,... enfin sur l'ensemble quoi car je débute en électrique.
merci à vous pour vos précieux conseils.
Bn.
Bn.- Nombre de messages : 31
Re: besoin d aide pour conversion mp 7.5 sport en Bl
salut Bn.
tu peu metre un zerun 80 A ou 160 A
ou alors mamba monster 2200 kv 1515
faut savoir ton budget coi
tu peu metre un zerun 80 A ou 160 A
ou alors mamba monster 2200 kv 1515
faut savoir ton budget coi
adrien69- Nombre de messages : 893
c'est plus Xerun et 150A
tu dois pouvoir trouver le kit du Ve ou un support lipo losi ou Rcmonster +un support moteur Rcmonster ou elite Rc.
en combo pour faire simple un combo Mamba monster avec moteur 2200kv en lipo 4S.
tu peux chercher dans la rubrique buggy, tu trouveras pas mal de conversion .
tu dois pouvoir trouver le kit du Ve ou un support lipo losi ou Rcmonster +un support moteur Rcmonster ou elite Rc.
en combo pour faire simple un combo Mamba monster avec moteur 2200kv en lipo 4S.
tu peux chercher dans la rubrique buggy, tu trouveras pas mal de conversion .
thba66- Admin
a oui 150 A
pourcoi j'ai mis sa ? 160 A n'importe coi
pourcoi j'ai mis sa ? 160 A n'importe coi
Merci pour vos réponse, j ai regarder sur cbracing pour les kits combo mmm je ne comprend pas bien la différence entre le 2650, le 2200 et le 1600.
Pourquoi ne pas roulé en 6s d après ce que j ai pus comprendre sur le forum, roulé en 6s me permettrais avec le même moteur d'avoir moins de chauffe pour la meme puissance puisque P=u*i et p étant fixe puisque c le moteur si u augmente i diminue donc moins de chauffe non?
Cordialement
Bn.
Ps: pas facile le brushless pour un geeek comme moi
Pourquoi ne pas roulé en 6s d après ce que j ai pus comprendre sur le forum, roulé en 6s me permettrais avec le même moteur d'avoir moins de chauffe pour la meme puissance puisque P=u*i et p étant fixe puisque c le moteur si u augmente i diminue donc moins de chauffe non?
Cordialement
Bn.
Ps: pas facile le brushless pour un geeek comme moi
bah si tu veux pas de chauffe, le moteur de 1600kv castle est pas trop mal avec des lipo 6S, après ca a des inconvénients: plus de poids, chassis plus lourd, donc plus dur à contrôler, un lipo 6S coute aussi plus cher à l'achat, sinon, tu peux taper dans des gammes comme du plettenberg ou lehner où tu auras des moteurs à kv important qui chauffent peu avec un très bon rendement, par contre ces moteurs sont plus chers. Rouler en 6S avec des kv>1600 en buggy c'est du suicide, et encore meme en 1600kv ca doit aller bien trop vite. Un bon moteur avec un bon rendement en 4S t'as pas de soucis, c'est sûr si t'achète le t2m dynamite 3600kv ca risque de cramer dès la 1ère utilisation.
Pour ma part je roule aussi sur un mp7.5 converti au bl avec un combo Xerun 150A, ca marche très bien, très fort et même sous 35°C à l'ombre comme aujourd'hui (par contre c'est moi qui avait chaud), là je lui ai fait avaler une quinzaine d'accus en quelques jours à bouffer de la poussière par une chaleur toride, et aucun signe de fatigue^^
Pour ma part je roule aussi sur un mp7.5 converti au bl avec un combo Xerun 150A, ca marche très bien, très fort et même sous 35°C à l'ombre comme aujourd'hui (par contre c'est moi qui avait chaud), là je lui ai fait avaler une quinzaine d'accus en quelques jours à bouffer de la poussière par une chaleur toride, et aucun signe de fatigue^^
Sauron- Nombre de messages : 1578
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
pareil avec le mamba
j'ai mis un ventilo parce que sa faisait beau mais quand je coupe le ventilo il aval les batteries sans aucun probleme
j'ai mis un ventilo parce que sa faisait beau mais quand je coupe le ventilo il aval les batteries sans aucun probleme
Au niveau rapport qualité prix c'est vrai que ces 2 combos sortent du lot, après y a mieux mais faut avoir les moyens^^
36 degres et afond avec le mamba en 13/46
et sa chauffe a 71° sans le ventilo et avec le ventilo 65°
et sa chauffe a 71° sans le ventilo et avec le ventilo 65°
Tu pense a quoi sauron? En particulier?
tu devrais commencer par un xerun 150 bn,j ai longtemps penser qu il ne vallait pas grand chose mais un ami en a un et tres honnetement il n est pas tres loin du mamba
bibi allias mister pro mamba n en revenait pas !
bibi allias mister pro mamba n en revenait pas !
ALX- Nombre de messages : 1264
pour ma part, au niveau des perfs je trouve que c'est pareil, le Xerun n'a absolument rien à envier au mamba, et pour rien au monde je ne troquerai mon Xerun pour un mamba, il y a 6 mois les gens étaient plus méfiants à l'égard de ce combo car il était tout nouveau, donc il n'avait pas encore fait ses preuves, mais depuis les mois ont passé et les retours sur ce combo sont très positifs et on a pu constater que les 2 combos offraient les mêmes performances.
il est bien cool mais bon il n a pas tout les reglages du MMM...
tu n es pas objectif parceque tu es tres content de ton achat et c est tant mieux mais pour moi qui reste neutre le xerun est parfait pour une premiere convertion,quand la maitrise est total mamba offre plus de choix pointu et toujour judicieux
tu n es pas objectif parceque tu es tres content de ton achat et c est tant mieux mais pour moi qui reste neutre le xerun est parfait pour une premiere convertion,quand la maitrise est total mamba offre plus de choix pointu et toujour judicieux
Il me reste a trouver un de ces combo en belgique, pas si facile par contre, avez vous une idée? Merci
je suis belge aussi mini bn,les deux combo sont chez wartelle et le mamba cher christophe (cbracing shop,c est en france mais les delais et fdp sont les meme qu ici si de stock
commande sur ebay, c'est moins cher, j'ai acheté mon Xerun 180€ fdpi livré en 1 semaine et le mamba doit être à 210€ fdpi et livré en 1 semaine aussi.
ALX VOILA UN HOMME POSISTIF et qui decompose toute les solutions possible pour comparer deux choses differente
merci de reconnaitre ma toute grandeur !
et oui 1.81metre quand meme mdr
et oui 1.81metre quand meme mdr
je ne sais pas combien de temps le xerun est garanti,mais le mmm est garanti un an et castle n'a pas l'air de faire trop de difficultés pour remplacer leur matos ,et si le moteur exrun est un feigao rebadgé il faut éviter de lui faire prendre trop de tours minute
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
je ne sais pas...
je vous offre un cadeau rubrique bistrot mes amis
je vous offre un cadeau rubrique bistrot mes amis
1.81 merde on parle a sarko lol
tien pour toi mon copain
https://www.youtube.com/watch?v=P-v0LMYrPxY
tien pour toi mon copain
https://www.youtube.com/watch?v=P-v0LMYrPxY
hihihihihi,merci mon copain pour le SAV
vous voulez savoir pourquoi j aime rire? (imaginez un spendide dodelinage) et ben je vais vous l' dire! c est parceque j aime l humour,et oui,j ai entendu carla chanter
vous voulez savoir pourquoi j aime rire? (imaginez un spendide dodelinage) et ben je vais vous l' dire! c est parceque j aime l humour,et oui,j ai entendu carla chanter
CHRIS01 a écrit:je ne sais pas combien de temps le xerun est garanti,mais le mmm est garanti un an et castle n'a pas l'air de faire trop de difficultés pour remplacer leur matos ,et si le moteur exrun est un feigao rebadgé il faut éviter de lui faire prendre trop de tours minute
il est garanti 10 mois le Xerun, et non le moteur n'est pas un feigao rebadgé, faut arrêter de dire des conneries, aujourd'hui je m'en suis encore servi pendant 3 accus sous 35°C à l'ombre et le moteur était à environ 73°C à la fin des 3 accus, je pense pas que le mamba chauffe beaucoup plus/moins.
Dernière édition par Sauron le Ven 2 Juil 2010 - 22:37, édité 2 fois
moi aussi i love rigoler
je ne parles pas du rendement ,je voulais savoir combien tu lui fais prendre de tours au moteur car le castle peut prendre 60000T/MN et en piste en 6s c'est ça qui m'interesse
Le xerun 2000Kv prend aussi 6S. En 6S le mamba prend plutôt les 48 000 RPM, mais il est garanti jusqu'à 60 000 RPM.
nuz- Nombre de messages : 3231
je sais pas combien peut prendre le Xerun 2000kv faut que je regarde ds la doc, mais il doit prendre autant que le mamba, étant donné qu'en circuit les perfs c'est kif kif.
le problème c'est que certains rotors ne tiennent pas les hauts régimes et pour mon cas il tient a 48000 et j'ai 12000t de marge
Le Xerun il tient bien dans les hauts régimes, on trouve pas mal de mecs qui l'ont testé en 6S et ca marche aussi bien qu'un mamba, ce qui est surtout bien sur le combo Xerun c'est que le contro est splashproof et dustproof, pas besoin de le maintenir avec des rislans, et il résiste aux chocs, hier j'ai tapé bien fort un tas de bois, le contro s'est détaché du chassis et j roulais avec le contro qui se balladait dans le chassis, heureusement y avait les fils pour le retenir^^
sauron,personne ne dit ici que le xerun est mauvais,stp essaye d etre ouvert d esprit et de ne pas essayer de defendre uniquement ton achat
tu n es pas le seul à rouler en xerun,un forum est un lieu d echange ou on ecoute tout le monde,en faisant ce que tu fais je ne serais pas surpris que petit à petit on te delaisse en se disant que tu es trop borné
soit bien cool, c est nettement mieux
tu n es pas le seul à rouler en xerun,un forum est un lieu d echange ou on ecoute tout le monde,en faisant ce que tu fais je ne serais pas surpris que petit à petit on te delaisse en se disant que tu es trop borné
Encore une fois il y a les pro MMM et les pro Xerun, perso j'ai le Xerun aussi, comme sauron j'en suis très content et pour rien au monde je l'échangerais contre un MMM, certes il n'est peut être pas aussi pointu dans les réglages mais ça me va comme ça, à vouloir régler trop on fini par cramer son matos, de plus j'aime le petit boitier qui me permet de régler à tout moment sans devoir me balader avec un PC.
glam62- Nombre de messages : 694
c est un choix bien respectable
Salut,
Je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu,mais...Idem,j'ai un LOSI converti avec le kit MMM aucun souçi et j'ai la carte aussi super pratique
Et mon MMM était sur mon E REVO depuis un an,il a tout de même pris quelques accus et toujours au top
Maintenant ,pour les réglages,c'est vrai que c'est pratique,mais franchement,moi il est régler depuis 6 mois et j'y touche plus
En passant,bonjour aux p'tits belges de ce forum
MS
mille sabords- Nombre de messages : 571
salut, l'ami BN le rois du biscuit chocolat pour les petits comme les grand lors du gouté
dans un premier tant il serait bon de savoir quel budget tu veux y mettre: ensuite on pourra t'aider plus sérieusement et mieux cerner en fonction de ton attende
tout d'abord il faut que tu sache que le BL ca va te changer radicalement par rapport au thermique pour moi ca na rien avoir niveau sensation de pilotage
sinon dans les diffs de ton mp7.5 a tu 4 satellites, car si tu en a 2 mais en 4 de suite c'est la priorité avant de commencé quoi que se soit dans la conversion de ton châssi
concernant le mamba et le xerun je ne serais quoi te conseiller car je suis un inconditionnel lehner depuis des années, mais je l'aient est vue monter sur des auto de mes potes et pour moi les 2 se valent niveau performance, la seul différence c'est que le mamba tu peux le régler sur un pc avec 2-3 réglages en plus mais bon on peut faire sans
donc si tu veux d'autre renseignement viens me voir en mp je verrais avec buggybrushless se que l'on peux faire pour toi
@+
dans un premier tant il serait bon de savoir quel budget tu veux y mettre: ensuite on pourra t'aider plus sérieusement et mieux cerner en fonction de ton attende
tout d'abord il faut que tu sache que le BL ca va te changer radicalement par rapport au thermique pour moi ca na rien avoir niveau sensation de pilotage
sinon dans les diffs de ton mp7.5 a tu 4 satellites, car si tu en a 2 mais en 4 de suite c'est la priorité avant de commencé quoi que se soit dans la conversion de ton châssi
concernant le mamba et le xerun je ne serais quoi te conseiller car je suis un inconditionnel lehner depuis des années, mais je l'aient est vue monter sur des auto de mes potes et pour moi les 2 se valent niveau performance, la seul différence c'est que le mamba tu peux le régler sur un pc avec 2-3 réglages en plus mais bon on peut faire sans
donc si tu veux d'autre renseignement viens me voir en mp je verrais avec buggybrushless se que l'on peux faire pour toi
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
milles sabords toutal d'accord avec toi moi j'ai un mamba et la derniere fois au etais au terrain de bmx avec un pote
il y avait une belle flaque de boue et j'ai pas pu resister le mamba etais remplis de boue et sa na rien fais
j'ai aussi du allé cherché ma VE car elle etait embourbé
(mes chaussures AIR MAX) etaient dans un etat comme la voiture d'ailleur
il y avait une belle flaque de boue et j'ai pas pu resister le mamba etais remplis de boue et sa na rien fais
j'ai aussi du allé cherché ma VE car elle etait embourbé
(mes chaussures AIR MAX) etaient dans un etat comme la voiture d'ailleur
Espèce de racaille
nuz- Nombre de messages : 3231
ALX a écrit:sauron,personne ne dit ici que le xerun est mauvais,stp essaye d etre ouvert d esprit et de ne pas essayer de defendre uniquement ton achat
Je rectifiais juste une chose c'est tout, si tu relis mes posts au début tu verras que j'ai dit que le mmm et le xerun sont le meilleur rapport qualité prix du marché , et d'ailleurs quand quelqu'un demande quel bl mettre sur son tt 1/8 je recommande les 2 combos, après c'est à l'acheteur de faire son choix. Et j'ai rien contre le mmm au contraire j'aurais bien envie de me monter un truggy avec moteur castle 1600kv et contro xerun, car j me fais peur quand je fais des sauts de ouf avec mon mp7.5^^
je suis une racaille
je suis une racaille
je suis pas une racaille car j'ai des nouvelles chouses
des ferrari puma que je vais convertir en brushless
je suis une racaille
je suis pas une racaille car j'ai des nouvelles chouses
des ferrari puma que je vais convertir en brushless
mdrrrrrrrrrrrrrrr
un mamba ou xerun je sais pas
j'esite
j'esite
J'aimerai bien me faire un mbx5t brushless mais ce qui est chiant c'est qu'ils vendent pas le chassis seul
ce n est rien du tout ça,tu peux l acheter et vendre les pieces neuve que tu n utiliseras pas,ça va partir comme des petits pain
a ta place c'est un mbx6t que je prendrais c'est incroyable comme il ait leger
il fait 400g de moin que le mbx5t
il fait 400g de moin que le mbx5t
Sauron a écrit:bah si tu veux pas de chauffe, le moteur de 1600kv castle est pas trop mal avec des lipo 6S, après ca a des inconvénients: plus de poids, chassis plus lourd, donc plus dur à contrôle
Désolé de te reprendre, mais je ne suis pas d'accord avec toi, effectivement, si tu prends un 6S 5000 oui, mais le but et de trouver un compromis
le règlement ufolep est très bien fait justement pour cela :
La capacité sera de:
- 5000 mAh pour une tension inférieure ou égale à 16,5V.
- 4100 mAh pour une tension inférieure ou égale à 19,8V.
- 3300 mAh pour une tension inférieure ou égale à 23,1V.
- 2500 mAh pour une tension inférieure ou égale à 26,4V.
- 2100 mAh pour une tension inférieure ou égale à 29,7V.
Donc pour la même autonomie, en 6S tu prends un 3300 qui auras sensiblement le même poids qu'un 4S et le même prix, avec l'avantage d'être plus souple avec un ampérage plus bas
Pour t'aider au niveau des moteurs tu as un tableau d'utilisation des Kv en fonction des S :
http://rcx-team.kazeo.com/?page=rubrique&idr=84437&pa=6
Je pense que tout modéleux qui se lance dans l'électrique doit lire et relire toutes ces pages pour moi c'est ma bible
ah oui désolé je me suis trompé j'ai oublié qu'avec moins de kv et plus de tension on consomme moins d'ampères donc on peut diminuer la capacité, mais tourner sur du 6S 5000mah ca doit être marrant ^^ on change jamais la batterie^^.
Ensuite oui j'ai pensé l'acheter neuf pour 450€ chez amainhobbies, mais je me demande combien je pourrai revendre tout l'equipement thermique qui me servira pas, etant donné que ce sera neuf ca se vendra vite mais j'aimerai bien que ca me finance au moins le kit de conversion, après j'achète le moteur castle 1600kv, un contro xerun 150 et 2 lipo de 6s bref si ca tourne aux alentours de 800€ ce sera pas mal.
Ensuite oui j'ai pensé l'acheter neuf pour 450€ chez amainhobbies, mais je me demande combien je pourrai revendre tout l'equipement thermique qui me servira pas, etant donné que ce sera neuf ca se vendra vite mais j'aimerai bien que ca me finance au moins le kit de conversion, après j'achète le moteur castle 1600kv, un contro xerun 150 et 2 lipo de 6s bref si ca tourne aux alentours de 800€ ce sera pas mal.
il y a quelques jour sur automodelisme.com,un mbx6T etait à vendre 375 euro fdpi
je ne sais pas si il y est toujours mais l auto est casi neuve,le chassis n a pas deux rayures
je ne sais pas si il y est toujours mais l auto est casi neuve,le chassis n a pas deux rayures
Oui mais le problème c'est qu'ils m'ont banni pour avoir dit que le brushless est génial et que le thermique ca pue, d'ailleurs ca existe encore les voitures thermiques?
pas bien !
tu n as pas un ami pres de chez toi qui peut le faire à ta place ?
ou plus malin,creer toi une seconde adresse mail,reinscrit toi sur automodelisme avec ta nouvelle adresse et contacte le vendeur
tu n as pas un ami pres de chez toi qui peut le faire à ta place ?
ou plus malin,creer toi une seconde adresse mail,reinscrit toi sur automodelisme avec ta nouvelle adresse et contacte le vendeur
MDR j'avais recréé au moins 5 ou 6 comptes histoire de les faire chier et ils les ont tous rebann, ils menacent de demander à mon opérateur de m'empêcher d'accéder au forum, mais je m'en fout, je prends mon ipod ou mon pc portable et je me connecte sur le réseau wifi public, genre dans un lycée, un musée ou au mcdo en bouffant un bon bic mac^^.
Mais bon, c'est pas pour tout de suite, je médite le projet, je crois que je vais voir pour faire quelques heures sup histoire que ca fasse pas un gros trou dans mon budget.
Mais bon, c'est pas pour tout de suite, je médite le projet, je crois que je vais voir pour faire quelques heures sup histoire que ca fasse pas un gros trou dans mon budget.
Sauron sort de prison
nan j'ai une preference pour le mugen mbx6t il est plus leger et 400g sur un truggy c'est important
dit moi je change de sujet que pensez vous d'un combo moteur tork + controleur ezrun 150 A
c'est fiable
nan j'ai une preference pour le mugen mbx6t il est plus leger et 400g sur un truggy c'est important
dit moi je change de sujet que pensez vous d'un combo moteur tork + controleur ezrun 150 A
c'est fiable
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3