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Message par X-4ntOiin3 Jeu 22 Juil 2010 - 9:12

Magnifique !
Tu l'a payé combien ?
Sa vaut quoi par rapport au autre truggy ?
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Message par glam62 Jeu 22 Juil 2010 - 13:55

Il m'est revenu à 290 euros sans la douane, par contre c'est mon premier truggy donc je ne peu pas comparer aux autres, mais il encaisse pas mal avec toute les gamelles que je me prends, j'ai un seul souci, ça fait 2 fois que je bouffe les dents de mes couronnes de diff avant et arrière, avant que l'on me sorte que c'est de la daube, mon pote à exactement le même que moi et lui n'a rien pété, du coup je me pose des question sur le pourquoi de la chose et franchement un peu d'aide serait la bienvenu, je précise que mes diff sont très bien calé, la première fois j'avais une rondelle de calage en plus, je pensais que ça venait de l'a ma casse, du coup je l'ai enlevé pour bien suivre ma notice, et hier j'ai encore explosé les dents de ma couronne arrière et peut être celle à l'avant aussi, du coup je ne sais pas ou regardé pour mon problème Sad
Le pire c'est que sur mon buggy je n'ai jamais eu de souci, et pourtant il en a vu des vertes et des pas mûre .
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Message par X-4ntOiin3 Jeu 22 Juil 2010 - 13:58

Pas chère pour un truggy en kit Wink
Moi j'ai jamais vérifier mes diffs et j'ai roulé 20 accus :s
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Message par nuz Jeu 22 Juil 2010 - 13:59

Tiens tiens ^^
Un calage ça se fait pas suivant la notice. Toutes les cellules sont différentes, il faut faire ça bien, avec le maximum de précision. Il faut à la fois que l'entre-dent soit bon et à la fois que le diff soit bien bloqué en latéral sans qu'il soit pincé, sinon tu as ton entre dent qui n'est pas constant.
Prends ça et fait ça bien :
http://www.speed-rc.com/RONDELLES-DE-CALAGE-DE-DIFF-16x13x0-15-16x13x0-20-16x13x0-40-p-18755-c-9_341.html
Et il ne faut aussi que le pignon d'attaque soit plaqué contre le roulement par la noix de cardan central.
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Message par glam62 Jeu 22 Juil 2010 - 14:33

Peut être que sur ton MBX5 les diff sont mal calé en suivant la notice mais je peux te dire que ce n'est pas la cas du D8, tu as du oublier une ligne quand tu as lu mon message vu que j'ai dit que j'avais rajouté une rondelle de calage en espérant que soit mieux et c'est là que mes couronnes ont pété, du coup j'ai refait comme la notice vu que sur mon Buggy je n'ai jamais eu de souci et ça m'a fait la même chose, par contre pour mon arbre primaire, je l'ai effectivement collé contre le roulement et ensuite serrer la noix cardan, et il est vrai qu'il n'y avait pas jeu voir très peu.

J'aimerais vraiment trouver le pourquoi de la chose car là j'ai recommandé des diffs et j'ai pas envie d'avoir le tour une 3ème fois.
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Message par darkjohan Jeu 22 Juil 2010 - 14:45

Moi, le mien méme en 6s pas de soussi pour l'instant, avec montage comme la notice.
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Message par glam62 Jeu 22 Juil 2010 - 14:47

Oui je sais Laughing c'est pour ça que ça me fou les boules pour le mien Mad
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Message par adrien69 Jeu 22 Juil 2010 - 16:01

le d8t a 290 euros sa me plait sa
mais jveu pas changer la traansmi toute les sorties
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Message par nuz Jeu 22 Juil 2010 - 17:22

Le truc c'est que le calage varie avec plein de petits paramètres comme le jeu des roulements (y'a tjrs un petit jeu transversal), le vissage de la couronne sur le corps de diffs, les cellules ect... et tous ces petits paramètres peuvent varier d'un chouilla d'un corps de diff à l'autre ou d'une cellule à l'autre. C'est pour cette raison qu'on optimise tjrs à mort le calage, dès fois ça se joue pas à grand chose, et que le calage notice est pas forcément le bon.
Vérifie si la couronne est bien vissée uniformément sur le corps de diff. Si le pignon conique est bien plaqué sur le roulement et que le calage est bon et que le diff n'a pas de jeu en latéral y'a pas de raison que ça lâche.
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Message par glam62 Jeu 22 Juil 2010 - 19:13

mais j'veu pas changer la transmi toute les sorties


Je pense être un cas isolé, j'ai fouillé sur le net pour voir si d'autre ont eu un souci similaire et rien trouvé.

Mais tu as raison, prends un savage flux tu seras moins emmerdé Laughing Wink

Pour la couronne mal vissé, j'y ai pensé aussi mais vu que j'ai récupéré mes diffs complet du D8 qui eux n'ont jamais eu de souci et que cette fois ils m'ont lâché aussi, j'ai écarté cette hypothèse.
Encore une fois pour le calage de diff, il est bien fait, je ne me suis pas contenter de suivre la notice, j'ai vérifier aussi, de plus sur un autre forum, il y avait un test du D8 avec le montage de la machine et là aussi il disait qu'il ne fallait rien changer pour le calage des diffs, juste suivre la notice et que c'était très bien comme ça.

A part ça cette après midi j'ai été chez Darkjohan pour comparé un peu, et c'est diff sont comme neuf, aucune usure alors qu'on roule en même temps avec nos D8T et que le siens à la base était son D8, donc même diffs, là je vais changer mais roulement aussi au cas ou ils auraient morflé la première fois que j'ai pété mes diffs et peut être parce j'ai mis une rondelle de calage de plus.

En tout cas c'est vraiment galère de pas trouver à cause de quoi ça arrive.
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Message par VorzALBanG Jeu 22 Juil 2010 - 19:52

moi je dirai de changer le pignon d attaque au cas ou

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Message par glam62 Jeu 22 Juil 2010 - 19:54

Je l'avais remplacé aussi par celui du D8 et là j'en ai commandé un neuf également.
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Message par VorzALBanG Jeu 22 Juil 2010 - 20:50

ton histoire est vraiment bizarre, peut etre faudrait il remplacer la cellule de diff également, en tout cas j espere que tout rentreras dans l ordre, tiens nous au courant de tes decouvertes

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Message par darkjohan Jeu 22 Juil 2010 - 20:56

y a aussi que les pneus vibres tellement, que la vibration doit se faire ressentir même dans les dif.
Quand je dit vibrer, c'est vraiment vibrer comme des dingues!!! affraid

Mais je pense aussi que la rondelle supplémentaire de la première fois a fait pété les couronnes, si un morceau a passé entre la couronne et le pignon d'attaque, c'est sur que les roulements ont subit une énorme contrainte.
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Message par glam62 Jeu 22 Juil 2010 - 20:58

Je me demandais, j'ai des roues de merde pas équilibré et qui vibre à mort, est-il possible qu'à cause de cette vibration mes diffs ce sont abimé car je me dit que ces vibrations arrive bien jusque là, j'ai pas voulu m'embêter ave ces pneus là car j'en attends d'autre mais bon, si c'est à cause de ça, les boules.
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Message par darkjohan Jeu 22 Juil 2010 - 21:00

Mai t'inquiète pas, l'équilibreur est presque fini lol
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Message par glam62 Jeu 22 Juil 2010 - 21:05

Laughing Oui mais il me faut mes pneus et toujours pas envoyé Sad
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Message par nuz Jeu 22 Juil 2010 - 21:23

Equilibre les tes roues à la pâte à modeler ^^ Ah ces prolines MTR Wink Des vrais enclumes ^^
Les pneus qui vibrent, ça tire sur les triangles qui eux tirent sur la cellule, j'ai eu les mêmes pneus et ils vibraient tellement que j'osais plus rouler avec, donc à mon avis ça peut venir de là vu que t'as du bien bien taper dans ton truggy en 5S. Vérifie aussi tes roulements de roues qui ont du morfler leur mère.
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Message par glam62 Jeu 22 Juil 2010 - 21:28

Pour les roulements, j'ai passé une grosse commande pour tous les changer, et je tournais pas en 5S mais en 6S, donc encore pire, ah vivement mon moteur MMM 1600 KV Laughing
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Message par nuz Jeu 22 Juil 2010 - 21:39

glam62 a écrit:Pour les roulements, j'ai passé une grosse commande pour tous les changer, et je tournais pas en 5S mais en 6S, donc encore pire, ah vivement mon moteur MMM 1600 KV Laughing

Toi tu commences à m'plaire Wink
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Message par glam62 Jeu 22 Juil 2010 - 22:03

Juste le moteur hein, je conserve mon contro Very Happy
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Message par darkjohan Jeu 22 Juil 2010 - 22:05

moi aussi je pense faire pareil aussi
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Message par nuz Jeu 22 Juil 2010 - 22:07

glam62 a écrit:Juste le moteur hein, je conserve mon contro Very Happy

Au début on dit ça...
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Message par glam62 Jeu 22 Juil 2010 - 22:14

Normal Dark, on fait tout pareil sur nos caisse lol!
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Message par darkjohan Jeu 22 Juil 2010 - 22:16

tu vas voir qu au final on va prendre un combo mmm
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Message par glam62 Jeu 22 Juil 2010 - 22:19

J'y pense mais l'idée qu'il prenne feu me fait peur Rolling Eyes
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Message par VorzALBanG Jeu 22 Juil 2010 - 22:45

allez il n y a pas de raison qu il prenne feu mais on est jamais a l abris d un produit defectueux,
étant donné la place dont dispose ton truggy les elements ont de la place et c est une bonne chose pour la dissipation thermique
je pose une question bet, vous connaissez le watercooling?? il font ca pour les moteur bl de bateau, avec ca le moteur doit jamais dépassé 50° il ne manquerai plus qu une petite pompe a eau et un petit reservoir pour refroidir le moteur, si des gens savent si on peut adapter ce genre de refroidisseur moteur sur un moteur voiture, ca m interesse, je choisirai ma pathe thermique avec soin.
Ton histoire de differentiel est il réglé??

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Message par glam62 Jeu 22 Juil 2010 - 23:14

J'attends mes pièces pour tout remplacer, mais bon si je remonte mal encore une fois, ça va pas tenir longtemps Sad
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Message par nuz Ven 23 Juil 2010 - 1:01

VorzALBanG a écrit:allez il n y a pas de raison qu il prenne feu mais on est jamais a l abris d un produit defectueux,
étant donné la place dont dispose ton truggy les elements ont de la place et c est une bonne chose pour la dissipation thermique
je pose une question bet, vous connaissez le watercooling?? il font ca pour les moteur bl de bateau, avec ca le moteur doit jamais dépassé 50° il ne manquerai plus qu une petite pompe a eau et un petit reservoir pour refroidir le moteur, si des gens savent si on peut adapter ce genre de refroidisseur moteur sur un moteur voiture, ca m interesse, je choisirai ma pathe thermique avec soin.
Ton histoire de differentiel est il réglé??
Tkt, avec un 1520/1Y sans aucun refroidissement on dépasse pas 55°C, même s'il fait 35°C dehors Wink
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Message par adrien69 Ven 23 Juil 2010 - 9:11

j'aime les gens comme toi glam62 un bon ptit mamba regle pas mal de probleme Razz

ba tu c'est un savage flux pas mal de gens on eu des problemes de transmi arriere comme coi
aucun vehicule n'est parfait lol!
mais j'aime beaucoup le d8t
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Message par glam62 Ven 23 Juil 2010 - 19:31

J'ai l'impression de lire Nuz là Razz
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Message par nuz Sam 24 Juil 2010 - 0:11

adrien69 a écrit:
mais j'aime beaucoup le d8t

T'es sur ?? lol! lol! lol!
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Message par adrien69 Sam 24 Juil 2010 - 11:26

jcommence a doutttttttteeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrr Laughing Laughing Laughing Laughing
moi jdi vive les monster c'est beau c'est costaud et sa roule vite et on peu faire du crawler avec
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Message par flo72 Dim 25 Juil 2010 - 20:37

cc
oua super truggy dit donc pour pas trop cher, le truggy me tente bien aussi pour son aspect passe par tt =) mais bon sur piste je pense que les buggy le dépasse, non ?

merci a+a+
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Message par glam62 Dim 25 Juil 2010 - 21:55

Je ne sais pas, je ne roule pas sur piste, mais je pense que le truggy est à l'aise aussi sur ce type de terrain Wink
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Message par adrien69 Lun 26 Juil 2010 - 10:22

nous quand on fais la course avec nuz
sont mbx5t va plus vite que ma VE quand on fait la course sur notre circuit en terre
pourtant au conduit pareil on fait un peu près le même temps au tour avec la même voiture
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Message par darkjohan Lun 26 Juil 2010 - 10:25

c'est pas une pantoufle convertie un inferno ve?!!! rendeer
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Message par adrien69 Lun 26 Juil 2010 - 10:39

nan c pas un inferno ve mais une inferno ve car ma voiture c une fille Twisted Evil
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Message par flo72 Lun 26 Juil 2010 - 14:27

ok merci les gars Laughing
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Message par glam62 Sam 7 Aoû 2010 - 11:46

Petite news,
Modification du cardan arrière (merci darkjohan) + ajout de rondelle entre les noix de cardan et les roulements de l'arbre primaire afin de bien le caler + montage du moteur castle 1600 kv.

Mon HOT BODIES D8T. - Page 2 Dscf1129

Mon HOT BODIES D8T. - Page 2 Dscf1130

Mon HOT BODIES D8T. - Page 2 Dscf1131

Mon HOT BODIES D8T. - Page 2 Dscf1132

Et une petite vidéo pour accompagner tout ça:

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Message par maggy Sam 7 Aoû 2010 - 12:28

ca pousse !! O_O
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Message par nuz Sam 7 Aoû 2010 - 12:48

Ahhhhhh, enfin un moteur adapté au truggy ! lol! Ca wheel pas mal tout ça Wink
Les badlands taille basse c'est beau aussi, je cherche les mêmes, tu les as trouvé ou ?
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Message par glam62 Sam 7 Aoû 2010 - 13:08

Les badlands taille basse, ça n'existe pas, on a simplement mis des badlands en 3.2 sur des jantes de 3.7 ou 3.8 (tout dépend des jantes)
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Message par nuz Sam 7 Aoû 2010 - 13:10

Ok
Sinon ton moteur est assez haut par rapport au châssis. Essaye de mettre un genre de cale en dessous sur l'arrière du moteur, ça soulagera le support moteur sur les receptions.
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Message par maggy Sam 7 Aoû 2010 - 14:35

tes badlands sont déjà usée ou c'est moi ??
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Message par glam62 Sam 7 Aoû 2010 - 14:46

Non non, les badlands n'ont rien du tout niveau usure, je suis tranquille pour un bout de temps avec Wink
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Message par maggy Sam 7 Aoû 2010 - 14:57

a ok, je croyais
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Message par magmainger Dim 11 Déc 2011 - 19:56

Hello!
Pour les huiles de diff, tu as gardé le setup d'origine?
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Message par glam62 Dim 11 Déc 2011 - 19:59

ça fait super longtemps que je l'ai plus, sinon en huile, j'avais mis de la 10000 à l'avant, 15000 au centre et 7000 à l'arrière.
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Message par magmainger Dim 11 Déc 2011 - 20:02

Ok, merci, tu l'as lourdé pour une raison particulière?
Le léopard 4282 et le Xerun 150A pour cette bécane, ça roule?
Merci et A+
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