Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Je recherche le réglage le plus souple sur Mamba Monster

4 participants

Aller en bas

Je recherche le réglage le plus souple sur Mamba Monster Empty Je recherche le réglage le plus souple sur Mamba Monster

Message par Pulse Mar 13 Juil 2010 - 19:13

Bonsoir tout le monde,

Je suis en quête Laughing . Je cherche à avoir le Castle 2200kv le plus souple de la planète et j'ai besoin de vos connaissances pour y parvenir cyclops . J'aurais besoin de quelques suggestion pour les différentes valeurs de castle link à choisir pour que mon moteur soit le plus assagi possible, je roule en 4S Hyperion 25C. D'ailleurs j'ai tenu 20minutes sans changer de lipo sur la finale lors d'une amicale ce week-end où j'ai fini 3ème (c'était ma deuxième course).

Merci! Smile

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche le réglage le plus souple sur Mamba Monster Empty Re: Je recherche le réglage le plus souple sur Mamba Monster

Message par nuz Mar 13 Juil 2010 - 19:17

punch à 100%, timing à 2(ça c'est plus pour le rendement vu que tu tournes en 4S), pas de courbe de gaz spécifique, laisse celle par défaut. Tout le reste tu laisses par défaut. Même sans punch control tu peux avoir le moteur le plus souple du monde si tu sais D O S E R !!!
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche le réglage le plus souple sur Mamba Monster Empty Re: Je recherche le réglage le plus souple sur Mamba Monster

Message par thba66 Mar 13 Juil 2010 - 19:24

3000 dans le diff central est ça sera très souple.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche le réglage le plus souple sur Mamba Monster Empty Re: Je recherche le réglage le plus souple sur Mamba Monster

Message par Christophe Mer 14 Juil 2010 - 13:19

Salut,
je compléterais en conseillant de limiter le frein à 50% et surtout ne pas mettre de Drag brake (réglé sur 0 donc).
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche le réglage le plus souple sur Mamba Monster Empty Re: Je recherche le réglage le plus souple sur Mamba Monster

Message par Pulse Lun 19 Juil 2010 - 8:39

Christophe a écrit:Salut,
je compléterais en conseillant de limiter le frein à 50% et surtout ne pas mettre de Drag brake (réglé sur 0 donc).

Je suis à 0% en drag et 30% de frein Wink. J'utilise aussi de l'expo sur le gaz/frein pour calmer le comportement de la voiture. En fait voici mon setup actuel:

- punch control à 100% -sur rctech ils me conseillent de libérer le moteur et de le mettre sur 0 avec de l'expo aux gazs/freins-
- start power: low
- motor timing (c'est à chaque fois une valeur que j'ai du mal à déterminer): lowest (0)
- cut off à 3.0v par cellule mais il le catle ne coupe jamais aussi bas scratch

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche le réglage le plus souple sur Mamba Monster Empty Re: Je recherche le réglage le plus souple sur Mamba Monster

Message par thba66 Lun 19 Juil 2010 - 13:33

le mieux c'est 3.1/3.2V pour plus de sureté.
l'expo c'est pas terrible, enfin pour moi.
timing tu peux mettre entre 5 et 10.

apres si tu as le diff plus souple au centre le moteur sera mieux amorti.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche le réglage le plus souple sur Mamba Monster Empty Re: Je recherche le réglage le plus souple sur Mamba Monster

Message par Pulse Lun 19 Juil 2010 - 13:46

thba66 a écrit:le mieux c'est 3.1/3.2V pour plus de sureté.
l'expo c'est pas terrible, enfin pour moi.
timing tu peux mettre entre 5 et 10.

apres si tu as le diff plus souple au centre le moteur sera mieux amorti.

Le cut off ne se coupe pas à 3.0v c'est pour ça que je le met aussi bas. Sinon je le mettrais sur 3.2v Wink. L'expo ça m'a beaucoup aidé au contraire: j'utilise enfin la course de la gâchette sur la radio, ça me permet d'avoir une plage d'utilisation bien plus souple. Ok pour le timing je vais le relever Wink

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche le réglage le plus souple sur Mamba Monster Empty Re: Je recherche le réglage le plus souple sur Mamba Monster

Message par nuz Lun 19 Juil 2010 - 17:07

Pour une endurance tu recherche le max de rendement, donc le timing il faudrait plutôt le mettre sur 0-2...
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche le réglage le plus souple sur Mamba Monster Empty Re: Je recherche le réglage le plus souple sur Mamba Monster

Message par Pulse Lun 19 Juil 2010 - 18:32

nuz a écrit:Pour une endurance tu recherche le max de rendement, donc le timing il faudrait plutôt le mettre sur 0-2...

A quoi correspond le timing exactement -dans la théorie-? Comment est-ce que tu calcules le rendement d'un moteur?

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche le réglage le plus souple sur Mamba Monster Empty Re: Je recherche le réglage le plus souple sur Mamba Monster

Message par nuz Lun 19 Juil 2010 - 18:38

Le vrai timing est de toute façon dynamique et varie avec la vitesse de rotation du moteur, il est commandé par le variateur. Ce que toi tu touches comme réglage c'est la limite inférieure de cette plage de timing, et le constructeur (Castle) préconise un timing entre 2 et 4, un peu mois si tu tournes à forte charge faible RPM (4S) et un peu plus si tu tourne à faible charge et grand RPM (6S par exemple avec petit pignon)...
Toi tu es en 4S et à priori tu le fait watter au moins comme les thermiques, donc à mon avis on peut considérer que tu es à forte charge, voila pourquoi je mettrais le timing à 0... Mais la encore parceque ton moteur a un bobinage en étoile. Pour un bobinage en triangle comme un neu D le timing ideal si tu veux en tirer le max de rendement serait plutôt 0 dans tous les cas de figure...
Le rendement du moteur se calcule pas ^^, il se mesure.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche le réglage le plus souple sur Mamba Monster Empty Re: Je recherche le réglage le plus souple sur Mamba Monster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum