Changement ventilo pour mon esc de Xerun 150A
3 participants
Page 1 sur 1
Changement ventilo pour mon esc de Xerun 150A
Bonjour,
Lundi à la suite d'un run d'1h30 environ je me suis aperçu que le ventilo de mon contro ne fonctionnait plus, j'ai alors démonté le contro et qand j'ai démonté le ventilo, surprise il y a un bobinage où les fils étaient complètement détendus, je pense donc qu'il y a du y avoir une saloperie qui a bousillé ce bobinage, il ne reste donc plus qu'une solution: je dois en racheter un, mais je ne sais pas où en trouver un, et qui puisse s'adapter dessus, pourriez vous éclairer ma lanterne?
Du coup je continue à rouler sans le ventilo, vous pensez que je prends des risques à faire ca? Mon contro reste toujours tiède.
Merci à vous d'avance.
Lundi à la suite d'un run d'1h30 environ je me suis aperçu que le ventilo de mon contro ne fonctionnait plus, j'ai alors démonté le contro et qand j'ai démonté le ventilo, surprise il y a un bobinage où les fils étaient complètement détendus, je pense donc qu'il y a du y avoir une saloperie qui a bousillé ce bobinage, il ne reste donc plus qu'une solution: je dois en racheter un, mais je ne sais pas où en trouver un, et qui puisse s'adapter dessus, pourriez vous éclairer ma lanterne?
Du coup je continue à rouler sans le ventilo, vous pensez que je prends des risques à faire ca? Mon contro reste toujours tiède.
Merci à vous d'avance.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Re: Changement ventilo pour mon esc de Xerun 150A
J'ai trouvé celui ci qui a les bonnes dimensions
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=27_60&products_id=286
je demande donc a Christophe quand il pense l'avoir en stock?
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=27_60&products_id=286
je demande donc a Christophe quand il pense l'avoir en stock?
salut, pour ce qui est de rouler sans ventilo, je dirais c'est possible, vu que tu as la protection thermique et que celle ci fonctionne bien (expérience vécue avec des combo speed passion)
mais c'est quand meme pas bon de faire monter tes fet a 95°C, si vraiment tu es comme moi et que ça te démange de rouler, vas-y cool en attendant de rachetter un ventilo.
pour en trouver un adapté, tu as regardé sur ebay en tapant hobbywing? il doit bien y avoir ça vu que sur leur site il en montrent qui se vendent a part!!!
et si tu vient du 1/10 tu en a peut etre un qui traine dans ta caisse ou un de tes pote a ton club.....
tient nous au jus et si tu as des remarques a faire sur ce combo, n'hésite pas, laisse un com!!
mais c'est quand meme pas bon de faire monter tes fet a 95°C, si vraiment tu es comme moi et que ça te démange de rouler, vas-y cool en attendant de rachetter un ventilo.
pour en trouver un adapté, tu as regardé sur ebay en tapant hobbywing? il doit bien y avoir ça vu que sur leur site il en montrent qui se vendent a part!!!
et si tu vient du 1/10 tu en a peut etre un qui traine dans ta caisse ou un de tes pote a ton club.....
tient nous au jus et si tu as des remarques a faire sur ce combo, n'hésite pas, laisse un com!!
tatayet- Nombre de messages : 567
bah il marche très bien le combo^^ le truc c'est que j'ai jamais décrassé le ventilo en 50 accus^^
moi j'ai eu un soucis avec le vario, le ventilo ne fonctionnais plus, dc démontage, bombe nettoyant et feu patate et c'est reparti comme en 40!!!!
tatayet- Nombre de messages : 567
Salut
tu as toujours la possibilité de récupérer le câble avec la fiche sur le ventilo hs et de chercher un ventilo sur les vieille tour de pc du genre 486, pentium 166mhz ou autre vieux truc car les dimensions sont il me semble de 30x30 d'ailleurs c'est un coup de bol car pour le mmmv3 c'est du 25x25 bien moins répandu forcément
donc ici tu en as en 30x30 sur 6mm d'épais "voir si ça passe " ou 7mm apparemment il y a deux épaisseur faut leur demander quelle est la bonne taille pour le ventilo ref: 10.1435-3
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.1435-3
site sérieux si jamais tu connais pas????
voilà
tu as toujours la possibilité de récupérer le câble avec la fiche sur le ventilo hs et de chercher un ventilo sur les vieille tour de pc du genre 486, pentium 166mhz ou autre vieux truc car les dimensions sont il me semble de 30x30 d'ailleurs c'est un coup de bol car pour le mmmv3 c'est du 25x25 bien moins répandu forcément
donc ici tu en as en 30x30 sur 6mm d'épais "voir si ça passe " ou 7mm apparemment il y a deux épaisseur faut leur demander quelle est la bonne taille pour le ventilo ref: 10.1435-3
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.1435-3
site sérieux si jamais tu connais pas????
voilà
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
merci beaucoup Pointeman, ton ventilo rentrerait nikel car celui d'origine fait 1cm d'épaisseur
bon bah c'est cool
j'espère que ça fonctionnera comme tu veux
j'espère que ça fonctionnera comme tu veux
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165