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Avis sur moteur pour 808 TT

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Message par Jiper Jeu 15 Juil 2010 - 14:19

Salut,

Bon ca y'est je passe sur un 808 2010 pour remplacé mon fidele Xb8 Ec
J'ai le chassis neuf monté, le bac lipo RCM et un support Elite RC
Je compte resté en 4S (mais ca peut encore changer^^), mais le 808 etant vraiment plus leger que mon Xb8 (400 grammes de moins ...) je me dis que mes Castle 2200 KV risque d'etre un peu trop puissant je me pose donc la question que beaucoup d'autre se posent regulierement cad passer sur la gamme en dessous en terme de puissance et par la même occasion rester léger.

Je partirais donc sur des lipo G3 en 4200 35C et éventuellement sur un Neu 1415 1Y si je reste en 4S et peut etre même un MM pro en lieu et place du MMM.
Entre le choix du lipo 4200 au lieu du 5000 et d'un moteur de ce type j'épargne plus de 100 grammes à mon chassis donc je maintient son status de leger même après convertion, sachant que ma conduite est typée "enroulée"
Seul interrogation donc le moteur même si on ne parle pas bcp de cette gamme 1400, c'est pourtant la seule gamme vraiment orientée voiture RC bref j'attends vos avis éclairés sur le sujet.¨
Merci d'avance les gens
Wink
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Message par "Magic HD" Jeu 15 Juil 2010 - 15:00

Coucou mon amiche ! Very Happy

pourquoi ne pas laisser ce castle 2200 kv aller sur ton 808 ?
nici33 à monté son 808 comme ça, et cela marche très bien.

La voie de l'allègement par le lipo me semble intéressante car je la pratique aussi.
Pour un usage loisir cela semble superflu , mais si tu as un format de qualif et de course défini en terme de "X" minutes , why not ?

Un type de lipo pour les qualif, et un autre type pour les finales .
Attention aux variations de poids qui peuvent engendrer des légères différences sur l'amortissement, la répartition des masses et la motricité.

Les set-up TH sont rarement applicables à 100% sur du BL. La puissance n'est pas la même, elle n'arrive pas de la même manière et le pilotage diffère bien souvent quelque peu.

Va falloir que j'arrête de causer comme un trou duc sinon tout le monde va roupiller sec d'ici deux secondes..... lol!

essaie d'abord comme ça et viens nous raconter tes impressions après....

A pluche ! flower
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Message par "Magic HD" Jeu 15 Juil 2010 - 15:02

ah j'oubliais, fait bien attention a prendre des lipos avec le nombre de "C" suffisant pour ta conso maxi moteur. Very Happy
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Message par thba66 Jeu 15 Juil 2010 - 15:46

ce hd, il faut toujours qu'il ramene sa science Rolling Eyes ...... ah non c'est pas toi d'habitude. Very Happy

il y a un 808 en 2200kv/4s à mon club qui marche très bien.
en plus il finit toujours à la première place Mad cet enfoi.... Razz

la serie 1400 est un peu trop légère pour le TT1/8 Européen
il semble qu'aux US les pistes soient beaucoup moins rapides avec pas mal d'enchainements de bosses.
Ils doivent donc consommer moins que nous.
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Message par jojocomm Jeu 15 Juil 2010 - 16:04

moi je suis d accord avec hd Very Happy
pourquoi refaire un investissement important moteur contro alors que le tient marche bien
la course au poids la course au poids c est l'été mais le regime c est pour les femmes pas pour nos rc
trouvé les bons reglages chassis (amortos , diff, punch control ...) me semble plus important
de plus nous electriciens, avez deja eté doublé par des thermiciens Question
mais faut dire que dans mon club ils vont pas tres vite tongue
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Message par Jiper Jeu 15 Juil 2010 - 16:19

hd a écrit:ah j'oubliais, fait bien attention a prendre des lipos avec le nombre de "C" suffisant pour ta conso maxi moteur. Very Happy

Le blu-ray il me prends pour une TV cathodique Laughing

Plus sérieusement suivant les pistes le 2200 Kv etait deja parfois limite pour passer convenablement la puissance sur mon Xb8 du coup évidement je m'interroge sur un TT plus leger ... je ne dis pas que ca irait pas mais je sais aussi que bcp de pilotes "bourrent" en BL mais les chronos ne tombent pas pour autant (même parfois loin de là), je l'ai constaté plus d'une fois en courses, par rapport au TH (avec bons pilotes évidement) si la piste est un minimum technique et pourtant les perf dans l'absolu du 2200 Kv sont bien superieur a une majorité de TH ... alors pourquoi donc ?

D'ou mes interrogations, je recherche vraiment de l'efficace ou au moins tendant à l'etre ^^
Et oui je comptais m'orienté sur des choix de lipo différents suite à mes dernières courses effectuées (3300 pour les qualif, 4200 pour les finales et entrainements) sous reserve que les modif de setup de l'une a l'autre ne soit pas trop importantes
Si tu juges que la voie de l'allegement par le lipo vaut le coup (50 grammes) imagines presque 100 grammes de difference entre un CC2200 Kv et un Neu 1415 ... ca ne vaut pas le coup ca ??

Continuez a debattre ca m'interesse ^^
Ceci dit je ferais de toute façon l'essai avec un CC puisque j'en possede
A+

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Message par "Magic HD" Jeu 15 Juil 2010 - 18:33

Coucou les amiches ! Very Happy
Max quand tu nous dit : " Plus sérieusement suivant les pistes le 2200 Kv etait deja parfois limite pour passer convenablement la puissance sur mon Xb8 " , pour toi c'est quoi la définition de limite ? Very Happy
C'est vrai que beaucoups bourinent en BL........et c'est vrai que ça marche pas trop "en bourinant", cela ne veut pas dire que le matériel n'est pas efficace...je pense que c'est plus une question de pilotage et être passé par la case "electrique" ou "4x2 TH" ça aide .....non ? lol!

Pour le moteur je suis d'accord avec toi.......le castle neu est lourd..... Very Happy mais au lieu de te rabattre sur un 1415 sous-dimensionné , regarde du coté obscur....un neu 1515 F pese 360 gr....un 1515 S ......340 gr.........tu vois ce que je veux pas dire ????? Very Happy lol!

A pluche ! flower
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Message par Jiper Jeu 15 Juil 2010 - 20:28

Ma définition de limite c'est que c'est dur a tenir et passer la puissance et je jonglais entre 70% et 100% de punch suivant les conditions.
J'ai vu encore dernièrement un Losi 8Eu / Tekin 2050 et il tournait vraiment bien.
Donc sans être trop pointilleux je m'interroge quand même pour la motorisation d'un chassis qui pèse 400 grs de moins d'origine (c'est pas rien non plus)
Et que du coup partant naturellement sur un engin léger, tenter d'y rester et avec une motorisation en conséquence ... le poids du thermique.
Et comme j'en sais rien puisque j'ai roulé qu'avec des CC bah je vous bassine Very Happy
C'est pas faux HD pour le 1515s Razz
Parles moi du Plettenberg aussi et pour ce dernier j'aimerais vraiment savoir ce que ca donne en 4S lol!
A+
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Message par Maxstyle33 Jeu 15 Juil 2010 - 20:54

Salut,

Dsl je suis hors sujet donc pour ton moteur bah je sais pas mais ce poste m'interresse car je compte serieusement me convertir un 808 2010 donc pourras tu faire un post avec des photos de ton 808 et tes retours.

Aussi peut tu me dire si ce chassis est résistant car je compte faire un peu de "bash" avec.

Voili voilou
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Message par "Magic HD" Jeu 15 Juil 2010 - 21:55

Coucou mon amiche ! Very Happy

Pour le plettenberg (alias le saint graaaaal) demande à nici33 il en a monté un sur son 808....ça marche très très bien Very Happy
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Message par josselin Jeu 15 Juil 2010 - 22:40

salut,
oui oui je confirme le plettenberg ca envoie très bien en 4s et en 5s c'est comment dire Shocked Shocked

@+
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Message par nici33 Jeu 15 Juil 2010 - 22:51

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Message par "Magic HD" Jeu 15 Juil 2010 - 22:52

de touteuuuuu bôôôôté !!! lol!
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Message par Jiper Jeu 15 Juil 2010 - 23:17

Ok merci pour la photo (j'avais deja bien zyeuter le post sur rcmag)
et c'est pas trop violent avec ce moteur
Il serait possible d'avoir une video avec le 808 et plett cheers

Sinon Maxstyle33 je ferais peut etre un post mais c'est une conversion standard pour ainsi dire la même que celle de Nici33, la seule difference ce sera le support MMM (si il rentre).
Je n'ai pas roulé avec le 808 mais comme tous TT pro il doit etre costaud après de là a faire du bash, je pense que je ne pourrais jamais te le confirmer, il roulera seulement sur piste.
A+


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Message par Maxstyle33 Jeu 15 Juil 2010 - 23:20

Ok merci des infos.

Bonne conversion Wink
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Message par Jiper Ven 6 Aoû 2010 - 12:19

Salut,

Bon le 808 a fait sa première dizaine de pack
Avis sur moteur pour 808 TT Img1511s
Avis sur moteur pour 808 TT Img1510h

Conversion standard, support elite RC, bac RCM avec emplacement pour contro, support MMM (Vorza Flux) qui attendais depuis pas mal de temps de servir.
Comme toujours il me manque une boite radio correcte Razz
Par contre enfin fini les colliers autour du MMM, un support controleur adapté.

Ca commence a bien marcher.
je suis toujours en reflexion pour lui changer la motorisation que je trouve plus vraiment adapté a un engin aussi léger (paradoxalement le moteur et le contro le plus lourd du marché sur le chassis le plus leger ^^)
A+


Dernière édition par m a x le Ven 6 Aoû 2010 - 12:31, édité 2 fois
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Message par sebichat Ven 6 Aoû 2010 - 12:30

jolie ton chassis,une petite viedo????
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Message par Jiper Dim 8 Aoû 2010 - 21:03

Merci Seb

Je pense que je vais essayer un combo Tekin mais en version 4030, tant pis on verra pour les temperatures au pire je changerais le moulin plus tard, le contro semblant quand même interessant en pratique, et au final le changement de motorisation permet un gain de 120 gr sur la balance.
Reste le choix ds Kv depuis hier je me tate entre le 2050 et le 1900 et je pencherais pour le 1900 en 4S (??)
Des retours sur ce dernier moteur ?
Merci A+
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Message par JSR74 Dim 8 Aoû 2010 - 21:40

Tu as combien d'autonomie avec ton 4S 4200 mAh?
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Message par Jiper Dim 8 Aoû 2010 - 22:43

Je n'ai pas mesuré exactement mais je dirais entre 10 et 13 minutes avec le CC 2200.
Timing 5
punch control 75%
merci d'avance pour ton avis Jerôme Wink



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Message par thba66 Dim 8 Aoû 2010 - 22:44

le 2050kv en 4S doit être mieux. (je l'ai)
il y a un tout nouveau firmware pour le RX8 un peu comme le nouveau Castel. je l'ai téléchargé mais il faut que je prennes 5 min pour voir tous ces nouveaux réglages. apparement il y a des réglages pour encore plus de souplesse et moins de chauffe.
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Message par Jiper Dim 8 Aoû 2010 - 22:57

Oui Thierry pour le voir tourner sur un eight Eu le 2050 me semble marcher suffisamment mais il chauffe quand même un peu (ca reste dans les tolérance mais bon).
Et je me disais que le 1900 serait un chouille plus soft mais suffisant quand même.
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Message par Jérémy89 Dim 8 Aoû 2010 - 23:02

Max je voit sur tes photos que tu a qu'un sratche pour l'accus , sa tient ?
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Message par Jiper Dim 8 Aoû 2010 - 23:15

Oui ca tient et pour que l'accus ne bouge pas j'ai des velcos scotchés dans les coins, ce modele de bac lipo n'est fourni qu'avec un seul strap.
++


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Message par Jérémy89 Dim 8 Aoû 2010 - 23:17

m a x a écrit:Oui ca tient et pour que l'accus ne bouge pas j'ai des velco scotché dans les coins.
++
Ah d'accord merci pour l'info Wink
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Message par nuz Lun 9 Aoû 2010 - 1:58

m a x a écrit:Oui Thierry pour le voir tourner sur un eight Eu le 2050 me semble marcher suffisamment mais il chauffe quand même un peu (ca reste dans les tolérance mais bon).
Et je me disais que le 1900 serait un chouille plus soft mais suffisant quand même.
Si tu tires la même pointe avec le tekin buggy 1900Kv en 4S que ton CC 2200Kv en 4S attends toi à bcp chauffer même avec le gain de poids Wink Si j'étais toi je partirais sur un tekin truggy plutôt, en 6S 1350Kv, mais si tu veux du 4S ce serait le 2250Kv ou à la rigueur le 2000Kv.
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Message par Jiper Lun 9 Aoû 2010 - 13:43

Salut Nuz,

Je ne tirerais pas la même pointe qu'avec le CC (au moins 5km/h de moins), ce qui n'est pas souvent abordé ici ce sont les reglages contro (ou speedo ou ESC ^^) qui font varier les perf d'un moteur à un instant T, j'ai lu plusieurs tests ou des petits moteurs et petit KV avec les mode turbo ameliore sensiblement leur pointe mais pas longtemps de ce fait il ne chauffe apparement pas bcp plus.
En effet si ca va pas je me rabattrais sur le gros 2000 Kv.
Manifestement le tekin embarque de nouvelles fonctionnalités de ce type.
A un moment il faut tester pour savoir on verra bien Very Happy
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Message par max4943 Lun 9 Aoû 2010 - 14:21

ouah bon j'ai pas tout compris mais j'ai juste une question
qu'est ce que tu attend pour vendre ton MMM y'en a un qui attend pour ce lancé dans le BL et te mettre une branlé a la réguliere vu qu'en thermique c'est trop facile Laughing
au moins en BL tu aura ta chance

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Message par Jiper Lun 9 Aoû 2010 - 14:46

Sacré Max oui oui il est pour toi mon MMM t'inquietes pas.
J'ai juste un peu de mal a me decider sur son remplaçant.
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Message par max4943 Lun 9 Aoû 2010 - 16:29

bon ba c cool je commande le reste alors yes fire

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Message par JSR74 Lun 9 Aoû 2010 - 21:07

Moi je pense que dans un 1er temps tu devrait laisser ton CC 2200 KV.

Tu fais les tests et tu regarde( avec la pointe qui convient à ton niveau de pilotage et piste) la température en fin de pack.

Si ton moteur est dans les 65°, il ne faut pas moins puissant. IL faut juste un KV plus bas.
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Message par Jiper Lun 9 Aoû 2010 - 22:01

JSR74 a écrit:Moi je pense que dans un 1er temps tu devrait laisser ton CC 2200 KV.

Tu fais les tests et tu regarde( avec la pointe qui convient à ton niveau de pilotage et piste) la température en fin de pack.

Si ton moteur est dans les 65°, il ne faut pas moins puissant. IL faut juste un KV plus bas.

merci Jerome,

En fait j'ai fait des tests assez sommaires et je roulait en pignon de 15 niveau puissance ca allait (punch control a 75) et le moteur finissait son pack largement en dessous des 60° (souvent 55 de memoire) je savais donc que j'avais de la marge surtout avec une temp exterieur de plus de 25°, c'est pour cette raison que j'ai essayé au dessus de 15 avec un 16 j'ai deja une pointe plus que nécéssaire et ca watt de trop, et la temperature atteind dans ce cas les 60 65° et encore.
Du coup j'ai tenté de passer le punch control a 100 mais quand d'habitude je n'apprecie pas du tout on dirait que le contro ne sait pas bridé progressivement c'est du on/off soit rien dans le sac ou carrément je t'arrache la piste, ah bah c'est sur ca donne l'impression de puissance puisque sa burn dans tous les coins mais bon.
Pour le MMM j'ai indiqué a son futur acheteur qu'il etait à lui donc c'est reglé, et puis il est temps que je teste autre chose, en deux ans de BL sur TT je ne connais que ca des castle et des MMM Laughing
Vous avez été deçu a ce point de vos tests sur les combo tekin ?

Pareil aucun retour de possesseur de moteur Buggy (4030) dans ce post a croire qu'il n'y en a pas sur ce forum ?
Faut que je tranche sinon je ne suis pas près d'avoir un moulin ^^
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Message par max4943 Lun 9 Aoû 2010 - 22:07

aller les gars faut le décidé pour qu'il change vite sinon il va avoir des remords
au pire JP tu prend le MMM mais en vert comme sa tu change de moteur et tu est content quand meme Razz

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Avis sur moteur pour 808 TT Empty Re: Avis sur moteur pour 808 TT

Message par JSR74 Lun 9 Aoû 2010 - 22:39

Non pas déçu du combo Tekin.
En faite, c'est que je trouve qu'il n'existe pas un combo qui va bien quand on recherche quelque chose de précis.
Les moteurs des combo n'ont pas des rendements extraordinaire et soit le moteur "buggy" à tendance à chauffer ou alors est trop lourd si on passe par la version "truggy".

Dans ton cas si tu veux rester dans un budget raisonnable, tu peux essayer la version buggy en 2000 KV.

Ou alors tu peux choisire "l'offensive":
Moteur style Neu 1515, Lehner 2240, etc... avec un KV compris entre 1300 et 1500 le tout en 6S.
Un Neu 1515 3D en 6S est super souple. Rien à voir avec un 2200 Kv bridé au contro.
C'est souple, puissant, sa motrice et c'est léger (mais plus cher)

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Message par Jiper Lun 9 Aoû 2010 - 23:08

JSR74 a écrit:Non pas déçu du combo Tekin.
En faite, c'est que je trouve qu'il n'existe pas un combo qui va bien quand on recherche quelque chose de précis.
Les moteurs des combo n'ont pas des rendements extraordinaire et soit le moteur "buggy" à tendance à chauffer ou alors est trop lourd si on passe par la version "truggy".

Dans ton cas si tu veux rester dans un budget raisonnable, tu peux essayer la version buggy en 2000 KV.

Ou alors tu peux choisire "l'offensive":
Moteur style Neu 1515, Lehner 2240, etc... avec un KV compris entre 1300 et 1500 le tout en 6S.
Un Neu 1515 3D en 6S est super souple. Rien à voir avec un 2200 Kv bridé au contro.
C'est souple, puissant, sa motrice et c'est léger (mais plus cher)


Merci Jerome, et oui je n'ai pas les moyens actuellement de me faire une config à la carte plutot haut de gamme sinon ce serait un plaisir Wink notamment une association 1515 3D en 6S et le plasma monster.
Ca viendra et je ne cache pas que je compte bien participer activement au compet BL et donc pas le choix se plier a des regles et comme elles ne sont pas établis réellement ca ne me pousse pas a investir plus qu'un combo.
je menage le porte feuille tout en essayant autre chose et toujours en 4S, donc je pars comme prévu sur le combo 4030 d'ici demain je l'aurais commandé (donc il me reste la nuit pour choisir entre le 1900 et le 2050 ^^)
D'ailleur a ce sujet de bons pilotes francais étaient présents lors de la nocturne de Noeux les mines (J.Sartel avec son 808e, Wartelle et d'autres du coin) et avec des chassis elec, il semblerai que ca roulait surtout entre 1900 et 1700 Kv et 4S ... et apparement ils ont bien terminés, bon Ok ca saute sur cette piste mais des portions bien rapide aussi quand même.
Wink
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Message par JSR74 Lun 9 Aoû 2010 - 23:15

Prends le 1900 si tu recherche de la souplesse. Si tu veux plus de vivacité, le 2050.
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Message par nuz Lun 9 Aoû 2010 - 23:15

Les lehners ont un très bon rendement en stationnaire dans leur plage, mais ils n'égalent pas les neus sur les transistoires de puissance à faible et forte charge. Ils sont plus prévus pour des applications à courant continu genre hydro ou aéro. En auto on passe notre temps à transiter entre 0 et quelques centaines de watts et de temps en temps on atteint le millier de watts sur les accélérations.
C'est pour ces raisons que moi je choisirais un neu à ta place si tu devais prendre du très haut de gamme.
Après moi vu que je ne sais pas souder et que j'ai pas de dremel, je dois me contenter d'un neu chinois ^^
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Message par Jiper Mar 10 Aoû 2010 - 1:09

Bon pour aller au bout du truc j'ai pris le 1900.
Ca va surement pas mal me changer du CC, surprise bounce

Nuz tu sais pas souder mais par contre tu t'interesse a des theories de transit de puissance à faible et forte charge ... méfies toi tu deviens fou study
Sinon les Neu sont pourtant à la base prévus pour l'aéro (d'ailleurs c'est surement l'origine de leur plus gros défaut les cables rigides qui s'abiment en frottant sur l'armature et qui peuvent créer un court jus, en aero je ne pense pas qu'il ai les contraintes de choc et de torsion subi dans nos TT).
Le CC est donc un clone surement moins performant et aussi plus lourd mais plus adapté au TT (flasques, câbles costauds et souples).
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Message par nuz Mar 10 Aoû 2010 - 13:25

Dans sa conception 4 pôles 12 slots il est pourtant plus adapté à l'application auto qu'un 2 pôles lehner.
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Message par mf44fred Mar 10 Aoû 2010 - 14:54

aller max decide toi lol ,
moi aussi je suis preneur de ton contro lol

apart ca interressant le sujet
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Message par Jiper Mar 10 Aoû 2010 - 15:07

mf44fred a écrit:aller max decide toi lol ,
moi aussi je suis preneur de ton contro lol

apart ca interressant le sujet

Yop Fred je l'ai mis juste au dessus je me suis décidé et lancer sur le 1900.
Moi aussi ca sujet m'interesse (comme bcp ici ^^) ah si j'avais un max de pognon j'aurais un paquet de moulin a tester non de zeus What a Face
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Message par josselin Mar 10 Aoû 2010 - 19:08

nuz a écrit:Dans sa conception 4 pôles 12 slots il est pourtant plus adapté à l'application auto qu'un 2 pôles lehner.

salut,
si tu viens a la rcx je te montrerais que lehner a du rendement en pleine charge et qu'il est tout aussi efficace qu'un neu Rolling Eyes
tu verra mon ami fraise a un 2240 et un neu 1527 pour son truggy eight et le week-end dernier il ma je monte le lehner pour la course car je fais moin de faute que le neu car pluqs souple en bas et plus linéaire Rolling Eyes

après les gout et les couleurs se discute pas Wink

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Message par nuz Mar 10 Aoû 2010 - 21:47

Après les impressions subjectives qu'on a quand on pilote ces moteurs... c'est sûr ça peut varier. Mais des gens compétents ont fait des séries de mesures sur les 2 types de moteurs et il en ressort que le lehner gaspille plus d'énergie à faible et forte charge par rapport au neu, mais dans sa plage d'utilisation en courant continu le lehner a un meilleur rendement.
Ça veut pas dire que le lehner a un rendement pourri dans un TT 1/8ème, ça veut dire que si tu mets un neu et un lehner de même poids dans le même chassis, le lehner va consommer un peu plus, c'est tout. La différence va pas être flagrante mais pour moi elle mérite d'être notée. Trop de gens ont fait des erreurs en commandant des lehners trop lourds pour leur châssis, du coup le moteur était constamment en sous charge et surchauffait, phénomène que tu as bcp moins avec un neu. Le 1527 de ton pote ne doit pas chauffer du tout dans son truggy, mets un lehner de même poids et tu verras une ptite différence Wink
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Message par Christophe Mer 11 Aoû 2010 - 11:22

Salut,
pour moi le top en moteur actuellement c'est un Neu 1515/F, c'est ce que j'ai et ça me semble le meilleur compromis perfs/poids/rendement, après c'est sûr c'est cher et il faut attendre 8 semaines pour en avoir un mais ça vaut le coup, j'ai opté pour la version 2200Kv mais le 2050Kv semble encore plus populaire car plus souple et avec les contrôleurs haut de gamme on rattrape en pointe grâce au turbo qui est d'ailleurs 300% plus efficace sur le contrôleur Plasma Monster que sur un Tekin RX8, dixit le fabricant et ses nombreux tests.
J'ai un client qui est passé du moteur Castle 1515 2200Kv au Neu US 2050Kv et il dit avoir gagné 2 à 3 minutes d'autonomie !! Ça me semble énorme.
En septembre je devrais être en mesure de proposer une gamme de moteurs CBRacing format 1515 en différents Kv, à suivre Wink.
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Message par Jiper Mar 5 Oct 2010 - 19:34

Allez je donne quelques news le 808 est donc motorisé par ce petit tekin 1900 Kv et franchement ca roule comme je l'esperais, moins de burn ou de pointe inutile juste ce qu'il faut et ca passe pratiquement tout le temps au sol
Ce dimanche a Sucy il etait loin d'etre ridicule face a tous les profil type 1515 présents et niveau temperature, HD qui veillait m'a indiqué que j'avais atteinds les 79° sur la derniere finale avec plus de 25° exterieur (j'avais revu la conf du contro pour passer en profil timming TP3) sinon en config standard (timming 10%) je tourne en dessous dans les 65° max
Carro non aerée (pour la pluie qu'il n'y a pas eu)
Rapport utilisé sur la piste de Sucy en Brie : 16/42
Faut que je pese le 808 mais avec cette motorisation il doit etre sous les 3.4kg sans aucun alégement.

A confimer sur d'autres pistes bien entendu et sous grosse chaleur mais ca faudra attendre un peu malheureusement.
bref j'en suis content pour l'instant, j'en reparlerais après quelques autres courses.

A+
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