Préparation d'un 808 pour l'endurance
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"Magic HD"
nuz
ALX
Pulse
8 participants
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Préparation d'un 808 pour l'endurance
Bonjour,
j'envisage de participer avec mon amie à une course d'endurance de 12h sur un de nos 808 brushless.
Nous avons le choix entre deux moteurs et ESC: tekin 2050kv ou castle 2200kv, MM v3 ou rx8. J'hésite. Sur le papier le combo tekin me paraît plus indiqué grâce à sa progressivité, sa légèreté et son autonomie mais on a déjà eu un problème de rotor décollé et il faudrait qu'il tienne les 12h d'affilée. D'après vous Castle ou Tekin?
Vient le choix des pneus. J'aurais tendance à partir sur une gomme dure pour qu'ils tiennent le plus longtemps possible et qu'isl tolèrent la puissance du brushless. Quels sont les modèles qui s'usent le moins vite tout en centrifugeant peu?
Pour la fiabilité et l'autonomie je partirai sur des lipos en 5000mah 25C, PK de 5.5mm.
Au niveau des réglages moteur je pense mettre la puissance au plus bas partout mais sans punch control, avec de l'expo aux gazs/freins.
Je pense changer tous les roulements avant la course, par sécurité et démonter notre second 808 pour avoir toutes les pièces en rechange.
Si vous avez des conseils ou n'importe je suis preneur car ce sera notre première course de ce type
j'envisage de participer avec mon amie à une course d'endurance de 12h sur un de nos 808 brushless.
Nous avons le choix entre deux moteurs et ESC: tekin 2050kv ou castle 2200kv, MM v3 ou rx8. J'hésite. Sur le papier le combo tekin me paraît plus indiqué grâce à sa progressivité, sa légèreté et son autonomie mais on a déjà eu un problème de rotor décollé et il faudrait qu'il tienne les 12h d'affilée. D'après vous Castle ou Tekin?
Vient le choix des pneus. J'aurais tendance à partir sur une gomme dure pour qu'ils tiennent le plus longtemps possible et qu'isl tolèrent la puissance du brushless. Quels sont les modèles qui s'usent le moins vite tout en centrifugeant peu?
Pour la fiabilité et l'autonomie je partirai sur des lipos en 5000mah 25C, PK de 5.5mm.
Au niveau des réglages moteur je pense mettre la puissance au plus bas partout mais sans punch control, avec de l'expo aux gazs/freins.
Je pense changer tous les roulements avant la course, par sécurité et démonter notre second 808 pour avoir toutes les pièces en rechange.
Si vous avez des conseils ou n'importe je suis preneur car ce sera notre première course de ce type
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance
salut,pour le combo si c etait moi castle sans aucun doute
pour les pneus comme toujours je monterai des kamikaze lrp biensur en gomme dure (ils sont vraiment tout bon ces pneus)
le reste semble tout bon
si le reglement le permet,decoupe tout le coter gauche de ta carro pour gagner un peu de temps au changement d accus
ps:plutot que de demonter le second 808 je garderai le train av et arr complet (c est plus rapide de remplacer un train avant complet que d aller chipoter pour remplacer par exemple un axe de triangle plier etc )
bonne chance pour ta course et essaye de ne pas ( trop ) humilier les autres participant
pour les pneus comme toujours je monterai des kamikaze lrp biensur en gomme dure (ils sont vraiment tout bon ces pneus)
le reste semble tout bon
si le reglement le permet,decoupe tout le coter gauche de ta carro pour gagner un peu de temps au changement d accus
ps:plutot que de demonter le second 808 je garderai le train av et arr complet (c est plus rapide de remplacer un train avant complet que d aller chipoter pour remplacer par exemple un axe de triangle plier etc )
bonne chance pour ta course et essaye de ne pas ( trop ) humilier les autres participant
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance
Ton moteur tekin 2050Kv est sous dimensionné pour un buggy, tout le monde utilise la version truggy donc à mon avis Castle. Le vario tekin a une fiabilité statistique moins bonne que le castle ==> combo castle 2200Kv en 4S Si tu trouve que le tekin est plus progressif que le Castle c'est soit que les réglages du vario n'étaient pas les mêmes, soit parceque le tekin 2050Kv forçait ...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance
Coucou les amiches !
Pulse/Wilz demande à nici33 il à un 808 qui à pas mal roulé en BL, il pourra te renseigner.
Pulse/Wilz demande à nici33 il à un 808 qui à pas mal roulé en BL, il pourra te renseigner.
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance
castle 2200 kv est tres bien d'accord avec toi ALX
apres tes batteries sont trop faiblent en C prend un 40 C
pour les roues que centrifugeant pas les kamikaze sont tres bien et aussi les hobbytech moyen
les proline sont bien aussi
apres tes batteries sont trop faiblent en C prend un 40 C
pour les roues que centrifugeant pas les kamikaze sont tres bien et aussi les hobbytech moyen
les proline sont bien aussi
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance
pour les pneus nous avons fait les 8H de sucy avec ces pneus la et nous avons changer les pneus 3 fois ( et encore on chipoter car les pneus était encore bon)
maggy- Nombre de messages : 564
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance
a oui la ref des pneus
murderer trouvable chez top options
murderer trouvable chez top options
maggy- Nombre de messages : 564
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance
pour les pneus tout dépend le terrain, tu vas pas prendre des pneu pour poussière si ces de la boue ^^
pour le reste tout a était dit, combo castle 2200Kv en 4S
pour le reste tout a était dit, combo castle 2200Kv en 4S
Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance
Moi je te suggère de monter un Neu avec un petit contro plasma monster^^ si avec ca ca tient pas...
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance
la fiabiliter de ce coter là n est pas un probleme,le MMM sera tres bien
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance
Christophe a fait une endurace de 8H avec un combo castle, il a pas eu de soucis... Je vois pas trop l'intérêt du plasma monster pour un châssis de 3.5kg.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance
le MMM sera a la hauteur
pour les pneus le terrain dépend
christophe a pas eu de problème avec le MMM
pour les pneus le terrain dépend
christophe a pas eu de problème avec le MMM
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance
J'ai un pilotage très souple, tout le contraire du pilote agressif (je roule comme en piste) donc je me demandais si un 2200kv ne serait pas trop violent pour ma conduite.
Le setup de mon ESC:
toutes les valeurs au mini, le punch control au maxi
70% d'expo aux gazs/freins sur la radio -je sais que ça fait beaucoup mais c'est comme ça que je suis le plus rapide au tour-
Hors de question de faire 12h avec un tekin rx8 et un T8 2050?
Le setup de mon ESC:
toutes les valeurs au mini, le punch control au maxi
70% d'expo aux gazs/freins sur la radio -je sais que ça fait beaucoup mais c'est comme ça que je suis le plus rapide au tour-
Hors de question de faire 12h avec un tekin rx8 et un T8 2050?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance
On t'a déjà dit, le T8 2050Kv est trop juste, il va chauffer et sur-consommer, alors sur une endurance ce ne serait vraiment pas à recommander... Tout s'apprend. Je suis vraiment pas convaincu que l'expo ça aide des masses, tu as toujours le retour de bâton quand tu as la gâchette quasi à fond... Au pire tu peux augmenter le débattement de ta gâchette pour gagner en résolution, moi j'avais collé un morceau de plastique dur, comme ça j'avais une gâchette plus longue et je pouvais doser plus facilement (la radio kyosho d'origine c'est ON-OFF ).
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
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