Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Moteur CBRacing 1400kv (préparation)

+2
nuz
MACDEUCH
6 participants

Aller en bas

Moteur CBRacing 1400kv (préparation) Empty Moteur CBRacing 1400kv (préparation)

Message par MACDEUCH Jeu 16 Juin 2011 - 21:55

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour partager ma préparation d'un moteur CBRacing.
Voilà comment j'ai rendu mon moteur étanche à la poussière :

Moteur CBRacing 1400kv (préparation) IMAG1532


J'ai rallongé de quelques centimètres les câbles avec du fil silicone, puis j'ai mis une gaine thermo, sur les câbles d'origine jusqu'à l'intérieur du corps du moulin afin que la gaine vienne en butée du bobinage.
Ensuite j'ai rajouté cette gaine grise plus pour l'esthétique qu'autre chose, et j'ai siliconé à la base du trou de la cage pour l'étanchéité. je conseille de mettre deux bandes de scotch pour faire un masquage avant de siliconer puis de retirer les scotchs délicatement pendant que le silicone est frais.
Ne pas oublier de mettre un petit autocollant sur le roulement arrière afin de le protéger de la poussière.

Moteur CBRacing 1400kv (préparation) IMAG1533

Moteur CBRacing 1400kv (préparation) IMAG1534


Voila j'espère que ca pourra aider, de mon coté me reste plus qu'à recevoir mon plasma pour essayer ce 1515. D'ailleurs Christophe, avant de me l'envoyer pourras tu me le prérégler ?
MACDEUCH
MACDEUCH

Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : aux pays des pins : Sud gironde
Date d'inscription : 22/09/2009

http://macdeuch.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CBRacing 1400kv (préparation) Empty Re: Moteur CBRacing 1400kv (préparation)

Message par nuz Jeu 16 Juin 2011 - 23:17

Les fils qui sortent du moteur sont les prolongements direct du bobinage, j'espère que tu n'as pas dessoudé les prises d'origine ? Sinon il se pourrait que chaque petit fil de cuivre ne soit pas correctement alimenté...
La poussière rentre aussi par les interstices corps moteur / face avant-arrière, tu peux entourer de scotch cet endroit aussi. Il faut aussi boucher les trous de la face avant qui ne servent pas par des vis sans tête et là il sera complètement étanche Wink
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CBRacing 1400kv (préparation) Empty Re: Moteur CBRacing 1400kv (préparation)

Message par Christophe Ven 17 Juin 2011 - 10:00

Salut,
sympa ce post, merci de partager ta préparation Wink, sur le moteur qu'on a utilisé à l'endurance on avait percé le capot arrière pour refroidir un peu le moteur et ça a été efficace, la poussière n'a pas posé de problème particulier, pourtant 8 heures c'est long.
Amuse toi bien Smile.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CBRacing 1400kv (préparation) Empty Re: Moteur CBRacing 1400kv (préparation)

Message par Pulse Sam 18 Juin 2011 - 14:10

Dommage que les câbles ne se soudent pas à l'extérieur du moteur c'est tellement plus pratique comme sur les T8, plus facile à remplacer aussi si jamais. J'espère que la tendance va s'inverser

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CBRacing 1400kv (préparation) Empty Re: Moteur CBRacing 1400kv (préparation)

Message par Sauron Sam 18 Juin 2011 - 14:12

Je crois que ca coûte moins cher de prolonger les fils du bobinage, c'est pour ca qu'ils mettent pas du fil souple comme che neu-castle.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CBRacing 1400kv (préparation) Empty Re: Moteur CBRacing 1400kv (préparation)

Message par Pulse Sam 18 Juin 2011 - 14:17

Je m'en doute sinon ils feraient pas les mêmes choix techniques. Je trouve que le plus pratique c'est de pouvoir retirer ses câbles autant côté ESC que moteur si besoin. En 1/10 c'est l'inverse Laughing, les câbles sont solidaires des ESC et se soudent à l'extérieur du moteur. A part Tekin je connais aucun combo qui permet de dessouder le câble des deux rapidement

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CBRacing 1400kv (préparation) Empty Re: Moteur CBRacing 1400kv (préparation)

Message par Christophe Jeu 30 Juin 2011 - 9:48

Salut,
les fils rigides ce n'est pas qu'une question de prix de fabrication, les moteurs hauts de gamme sont pareil : Neu US, Lehner, Plettenberg, pourtant ce n'est pas donné! Avec Neu US j'arrive à obtenir des câbles souples mais si on ne le demande pas ils ne le font pas.
Une chose qui me semble essentielle à faire sur ces moteurs par sécurité c'est de mettre une bonne dose de loctite fort partout sur le rotor afin d'assurer le collage des différentes parties :
Il y a eu quelques défauts de collage de rotor avec des dégâts fâcheux, je conseille de démonter le rotor et de lui mettre une dose de Loctite référence 121078 ou 270, le premier étant plus fluide il va s'infiltrer partout et coller à vie toutes les pièces qui composent le rotor.
Autre point à surveiller (comme avec tous les moteurs d'ailleurs..) les câbles sortie de cage qui peuvent frotter et s'user mettant à nu les enroulements et occasionnant un court circuit sur la cage, doublez ou triplez la gaine sur les câbles et surveillez les de prés.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CBRacing 1400kv (préparation) Empty Re: Moteur CBRacing 1400kv (préparation)

Message par josselin Jeu 30 Juin 2011 - 10:17

salut,
depuis un moment je met du black silicone loctite (ref 5940) sur mes moteur lehner à la sortie des fils Wink

pour les aimants qui se décollent le mieux c'est de mettre du film téflon, je sais que certains amis qui pratiquaient l'offchore avec moi le faisaient sur certains de leur moteur distribué par hofp qui etaient des copie conforme au moteur kontronik Wink


@+

josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CBRacing 1400kv (préparation) Empty Re: Moteur CBRacing 1400kv (préparation)

Message par Pulse Jeu 30 Juin 2011 - 12:40

C'est quand même fou d'avoir à bricoler autant sur les moteurs pour les rendre fiable. Pourtant les solutions sont toutes simples, les constructeurs pourraient faire un ptit effort..

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CBRacing 1400kv (préparation) Empty Re: Moteur CBRacing 1400kv (préparation)

Message par Christophe Jeu 30 Juin 2011 - 12:49

On y travaille Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Moteur CBRacing 1400kv (préparation) Empty Re: Moteur CBRacing 1400kv (préparation)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum