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Conversion Ansmann Terrier Empty Conversion Ansmann Terrier

Message par chacha Ven 23 Juil 2010 - 11:25

Salut,
Je me suis dégôté un chassis et carrosserie Ansmann Terrier à la base thermique,sans moteur, servos ni gearbox etc... La transmission, les différentiels et le train roulant sont montés. En attendant le kit de conversion brushless, je souhaite savoir ce que vous mettriez dessus? Le tout fait pour l'instant 3 kgs (sans batterie, sans servo, sans contro, le récepteur sera celui dun C3-STX Pro de LRP). Je compte réutiliser mes RocketPack 2S 4000mah (ceux avec le cable d'équilibrage/charge amovible).
Je suis partant pour un Xerun 80a et un moteur 2250kv, sachant que je privillégie le couple, le prix Wink et l'absence de nécessité de changer/renforcer la transmission. La vitesse de pointe ne m'importe pas, je fais du loisir mais faut quand même que ça aille plus vite que le nikko little f1 de mon fils Wink
Qu'en pensez vous?
Sinon mon vendeur local m'a soufflé des varios ZD Racing (me souviens plus du modèle). Vous en pensez quoi?
Pour le servo, suis parti pour du 9kg
Merci
+

EDIT :
Fiche technique (traduite depuis plusieurs sources)
• Centre de gravité bas
• Positionnement horizontal du servo de direction
• couronne en métal
Système de pivot à boules Fixations à rotules avant et arrière
• Voie, assiette et carrossage réglables facilement
• Transmission 4x4 permanente pour une meilleure accélaration
• cloche d'embrayage 3 points
• cardans renforcés
• châssis en aluminium T6 3mm
• disques de frein ventilés et ajustables
• compartiment radio étanche
• Différentiels pré-assemblés sans-entretien
• amortisseurs à huile en aluminium, tiges 4mm
• Renfort de chassis arrière
• hexagones de roues 17mm
• aileron réglable pour une plus grande stabilité
• Roues pré-montées, pneus collés
• Carrosserie livrée peinte et décorée

Echelle = 1/8
Longueur = 500 mm
Largeur = 420 mm
Empattement = 360 mm
Garde au sol = 60 mm

Chassis + carrosserie : 101,50 euros FDPIN
Chassis neuf (spare) : 15,80 euros FDPIN
Kit de conversion : 41,80 euros FDPIN
LRP C3-STX Pro 2.4 FHSS : 67 euros FDPIN
Savöx SC1267MG : 65,40 euros FDPIN
Mamba Monster Max + moteur 2200KV : 259 euros FDPIN
Diff central, cellule de diff av et arrière : 69 euros FDPIN
Lipos : ?



Dernière édition par chacha le Mer 18 Aoû 2010 - 12:31, édité 7 fois

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Message par 002 Ven 23 Juil 2010 - 11:32

Peux-tu nous mettre un lien ou une photo du chassis car ce n'est pas un chassis très répendu?

Il existe un kit de conversion spécifique à cette voiture?
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Conversion Ansmann Terrier Empty Re: Conversion Ansmann Terrier

Message par chacha Ven 23 Juil 2010 - 13:56

Yop,
Il existe un kit de conversion commun pour Hyper7, Ansmann Virus et Ansmann Terrier ref: Ansmann 127000105. Il coûte entre 30 et 40 euros et se compose d'un support lipo, support moteur, avec un peu de chance un pignon moteur, une boîte radio plus petite. L'Ansmann Terrier accepte les pièces pour Ansmann Virus et l'Hyper7/HyperST (entre autres) et d'après ce que j'ai lu.

Je voulais poster les photos ce matin mais pas eu le temps.
La voiture complète (sans tout ce qui concerne le thermique):
Conversion Ansmann Terrier Terriercomplet03.th Conversion Ansmann Terrier Terriercomplet02.th Conversion Ansmann Terrier Terriercomplet01.th

Le chassis nu (spare):
Conversion Ansmann Terrier Chassisterrier02.th Conversion Ansmann Terrier Chassisterrier01.th

Le chassis monté:
Conversion Ansmann Terrier Terrier01.th Conversion Ansmann Terrier Terrier02.th Conversion Ansmann Terrier Terrier03.th Conversion Ansmann Terrier Terrier04.th
Conversion Ansmann Terrier Terrier05.th Conversion Ansmann Terrier Terrier06.th Conversion Ansmann Terrier Terrier07.th Conversion Ansmann Terrier Terrier08.th Conversion Ansmann Terrier Terrier09.th

Une des photos que j'ai prises ce matin et recadrée pour en faire un fond d'écran Wink:
Conversion Ansmann Terrier Terrier.th

Ca sera pas trop faiblard 80a et un 2250kv en Lipo 2S?
++

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Conversion Ansmann Terrier Empty Re: Conversion Ansmann Terrier

Message par 002 Ven 23 Juil 2010 - 14:05

Effectivement le chassis ressemble fort à celui de l'hyper 7.

Pour du 1/8e il faut du 4S minimum.

Surtout que le chassis est plutot lourd et qu'il s'agit d'un truggy.

Je te conseillerai de partir sur le 1 controleur 150A si tu veux rester dans la gamme Xerun
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Conversion Ansmann Terrier Empty Re: Conversion Ansmann Terrier

Message par Electro-Rom Ven 23 Juil 2010 - 14:13

002 a écrit:Pour du 1/8e il faut du 4S minimum. Surtout que le chassis est plutot lourd
Je te conseillerai de partir sur le 1combo xerun 150A

Mamba monster 2200kv et plus fiable ,c'est que mon avis ça n'engage que moi
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http://trec.probb.fr/forum

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Conversion Ansmann Terrier Empty Re: Conversion Ansmann Terrier

Message par chacha Ven 23 Juil 2010 - 14:16

Ce dont je me doutais un peu, il va falloire investir un peu plus dans le combo brushless, les lipos (j'ai déjà deux 2S mais bon, je donne ça à manger au DBX VE) quoique je peux peut-être les mettre en série, et renforcer la transmission j'imagine.
Pour toi, le xerun 80a ne suffit pas
-pour la vitesse?
-pour le couple/rendement?
-pour la pérénité du vario et du moteur?

La pièce la plus difficile à trouver (bien que j'y sois parvenu), c'est le kit de conversion en lui-même.

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Conversion Ansmann Terrier Empty Re: Conversion Ansmann Terrier

Message par 002 Ven 23 Juil 2010 - 14:31

Le mamba monster est certes plus répendu. je lui conseillais le 150A de chez erun pour rester dans la même marque.

Après il semble y avoir de bons retours sur ce controleur


Tu peux toujours mettre tes 2 batteries 2S en série pour commercer! ce n'est pas ce qui a de mieux en terme de poids mais ça peut dépanner au début!
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Conversion Ansmann Terrier Empty Re: Conversion Ansmann Terrier

Message par ALX Ven 23 Juil 2010 - 14:34

tu ne casseras pas la transmission en 4S
le resultat terminer va peser lourd,avec un contro de 80A ça va bruler,je verai bien un Xerun 150 et moteur 2000
toi qui veut de la peche et du couple joue plutot sur les rapport de transmission en installant un pignion 12 dents voir 11 tu auras la patate que tu veux sans chauffe
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Message par 002 Ven 23 Juil 2010 - 14:45

Si la transmission est la même que l'hyper 7 ça ne devrait pas poser de problème!
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Message par chacha Ven 23 Juil 2010 - 14:56

Je pensais effectivement mettre un pignon moteur 11 dents sur le xerun 150 ou le mamba monster, faut encore que je vois ce qui arrive avec le kit de conversion (du 12 dents à priori).


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Message par ALX Ven 23 Juil 2010 - 15:02

si tu compte utiliser les deux pignions fournit avec le xerun je te le deconseille,il sont en papier,juste bon à monter avec une courronne en nylon,un ami à exploser les deux en 5MIN de roulage....
prend un pignion robinson
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Message par chacha Ven 23 Juil 2010 - 17:03

Ok merci pour l'info, je prends note. J'attends de recevoir le kit de conversion et un peu de cash en espérant que les prix ne bougent pas trop à cause du dollars. vous prenez où? Le xerun et le mamba monster. Préférence pour un revendeur en Europe.
Merci
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Conversion Ansmann Terrier Empty Re: Conversion Ansmann Terrier

Message par chacha Mar 27 Juil 2010 - 17:04

J'ai reçu le kit de conversion, pignon de 13...
Conversion Ansmann Terrier P10209021024x768.th Conversion Ansmann Terrier P10209031024x768.th
Conversion Ansmann Terrier P10209041024x768.th Conversion Ansmann Terrier P10209051024x768.th

Premier achat sur http://www.mst-modellbau.de/ et c'est plutôt un essai transformé. Compte tenu de la faible disponibilité de ce kit sur les différents sites, il fallait que je me lance. Cela me revient tout de même moins cher que si je l'avais pris en UK.

J'attends un peu de fonds pour le combo moteur et le servo 9kgs ou plus (plutôt plus d'ailleurs).

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Message par ALX Mar 27 Juil 2010 - 19:47

salut,c est un bon debut Very Happy
bonne conversion à toi cheers
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Message par chacha Mar 27 Juil 2010 - 21:21

Merci, j'ai hâte, mais en même temps, je n'ai plus de sous Smile
J'ai déjà la radio, il manque donc
ESC
Moteur
Servo de direction
Eventuellement des lipos 4S (car je n'ai que 2x2S pour le moment)
Le Terrier est relativement mastoc (par rapport à ma nikko... mais aussi par rapport à ma DBX Ve).
Vous pensez que ça chauffera en Mamba Monster + 2200 KV ou en Xerun 150 + 2000 KV?

++

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Message par ALX Mer 28 Juil 2010 - 10:06

salut,
faut voir,ça depend de pas mal de chose...poid,rapport pinion couronne etc, ce ansmann semble etre une copie de l hyper 7 donc je pense que tu n auras pas de probleme
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Message par chacha Mer 28 Juil 2010 - 20:37

Je ne sais pas si on peut parler de copie car OFNA possède Hobao (pas les gels douches) et Ansmann. Le chassis de l'Hyper 7 est passé d'Hobao à Ansmann lorsque le Hyper 9 est sorti il me semble. Le design Hyper 8 est passé chez Ansmann aussi.

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Message par chacha Jeu 29 Juil 2010 - 19:48

Bon alors je ne sais pas si la référence était incorrecte ou si les pièces sont communes à tous les kits mais il est marqué sur la boîte que c'est un kit pour hyper 8.
J'ai eu l'impression que la visserie n'était pas bonne mais pas grave, puisqu'en enlevant les éléments d'origine (gas tank, boîte radio, freins et support du servo de freinage ainsi que les plaques de support du moteur thermique) j'ai pu réutiliser la bonne visserie.
Il a fallu faire une petite découpe du plastique de la platine de support batterie car elle venait buter contre la barre de renfort arrière. Une nouvelle platine fait son apparition pour y fixer la radio l'ESC dans un nouvel emplacement diamétralement opposé.
Conversion Ansmann Terrier P1020929e.th

Comme vous pouvez le voir, j'ai du enlever la grosse boîte radio (récepteur + accus) et le système de freinage.
Conversion Ansmann Terrier P1020927z.th

Un nouveau support en alu métal (au lieu de plastique) vient remplacer celui du gearbox pour pouvoir y fixer un moteur et son pignon.
Conversion Ansmann Terrier P1020928y.th

J'ai dû faire une découpe du renfort alu du compartiment servos, car en l'état, la platine venait buter contre le support du moteur. Un petit coup de pince puis de dremel pour enlever le tranchant et il ne restera plus qu'à le remettre.
Conversion Ansmann Terrier P1020931ep.th


Dernière édition par chacha le Jeu 29 Juil 2010 - 23:17, édité 2 fois

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Message par chacha Jeu 29 Juil 2010 - 22:08

Ce qui donne:
Conversion Ansmann Terrier P1020935g.th Conversion Ansmann Terrier P1020937.th Conversion Ansmann Terrier P1020938.th

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Message par chacha Dim 8 Aoû 2010 - 21:33

Combo Mamba Monster + 2200KV commandé
Savox SC1267MG commandé
Adaptateur 2xdeans en série commandé
woooooot

En prévision je pense prendre des cellules de diff + diff d'origine Hyper 7 car réputés plus solides. Je verrai ensuite pour les accus 4S ou 5S mais ça sera sûrement à partir de septembre, car c'est bien gentil tout ça mais les finances en prennent un coup.

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Message par chacha Jeu 12 Aoû 2010 - 13:28

Servo reçu et mis en place
Conversion Ansmann Terrier P1020955f.thConversion Ansmann Terrier P1020957i.th

Conversion Ansmann Terrier P1020960v.thConversion Ansmann Terrier P1020961.th

Je le trouve bruyant lorsque les roues avants sont posées au sol, faisant ainsi résistance au neutre. Par contre, les 13kgs ne sont pas de trop je pense.

Plus qu'à attendre le combo brushless (fausse joie dans la boîte aux lettres aujourd'hui).

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Message par chacha Mer 18 Aoû 2010 - 14:17

J'ai reçu mes diffs et cellules de diff hyper 7, je les monterais une fois le combo (le chainon manquant) réceptionné lui aussi et une fois les diffs explosés Wink
Par contre, vu le prix de revient total, outre des pièces neuves et leur qualités, j'aurais presque pu me prendre un Hyper ST (voire Pro) dès le départ Rolling Eyes

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Message par VorzALBanG Ven 20 Aoû 2010 - 13:16

15/48 devrait etre pas mal, mon vorza fait le mm poids en pret a rouler voir un peu moins mais ce serait chipotter!! avec 6s 5000mah (28c)
mon rapport est 15/48 sur le diff central et 10/43 a l avt et a l arriere ( comme toutes les vorzas de boite)
il me tarde de voir rouler ta bestiole convertie Wink
si ton servo fait du bruit au neutre, enleve ton palonnier
et radio allumée tu le remets jusqua ce qu une fois en place tu ne l entendes plus forcer.

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Message par chacha Ven 20 Aoû 2010 - 13:36

OK, merci du conseil pour le servo, je ferai ça après le WE car je serai à la campagne sans le Terrier malheureusement (mais avec mon DBX Ve). Je ferai des photos du montage à mon retour car aujourd'hui les conditions de lumière ne le permettaient pas (mauvais temps ce matin).
Des connecteurs Dean ça suffit? Je pense commencer avec 2x2S 30C en série (2x240 grammes)

Estimation du poids:
Chassis + carroserie : 3.0 kg avant la mise en place du kit de conversion
Moteur 2200KV : 450 grammes (à confirmer car je me suis rendu compte que ma balance était mal étalonnée)
MMMv3 : 120 grammes (à confirmer car je me suis rendu compte que ma balance était mal étalonnée)
Lipo 2S 30C Rocketpack IBS : 240 grammes par accu
Récepteur : poid assez négligeable car micro recepteur 2.4 Ghz

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Message par VorzALBanG Ven 20 Aoû 2010 - 17:55

il est leger ton truggy Wink en 4s ca ira nikel, les prises dean c est pas mal ( ca t evite surtout de te tromper de couleur)
bonne bourre!!!

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Message par chacha Lun 23 Aoû 2010 - 21:27

Montage non définitif car pas de connecteurs soudés sur le Mamba... Le passage des câbles est celui que je prévois mais n'est pas définitif non plus. Le Mamba est collé par un double face avec mousse.
Mauvaise nouvelle, le poids estimé sur la balance est de 4 kgs max SANS accu. Je dis estimé car ma balance électronique détecte le contact des pieds et je dois donc me peser avec et sans le Terrier puis faire la différence Wink

Conversion Ansmann Terrier P1020974.th Conversion Ansmann Terrier P1020975.th
Conversion Ansmann Terrier P1020976.th Conversion Ansmann Terrier P1020977.th
Conversion Ansmann Terrier P1020978c.th Conversion Ansmann Terrier P1020979b.th
Conversion Ansmann Terrier P1020980y.th Conversion Ansmann Terrier P1020982e.th
Conversion Ansmann Terrier P1020983e.th

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Message par chacha Mar 31 Aoû 2010 - 20:44

Bon, prises Deans commandées avec du thermo rétractable. Je viens de relire un de mes posts et le pignons livrés avec le Mamba est un 18 dents, pas un 15 comme dans mon post (le 5 est juste en dessous du 8 sur un pavé numérique).
Donc combinaison 13/18 pour le pignon et 46/48 pour la couronne.
Les vis de fixation du moteur sont ridiculement courtes, j'ai donc fixé avec celles fournies avec le kit de conversion, elles font 14 mm de longeur soit une pénétration de 8-10 mm dans le moteur, j'espère que ça ne craint pas.

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Message par VorzALBanG Mar 31 Aoû 2010 - 21:38

en th j aurai mis 13/46

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Message par chacha Mer 1 Sep 2010 - 18:08

Salut, j'ai avancé!
Le câble série Deans 2 lipos avec mes 2 Rocket Packs. J'ai mis de l'adhésif isolant électrique pour avoir plus de grip pour le branchement-débranchement mais surtout parce que le câble série acheté sur ebay avait quelques millimètres non isolés par le thermo retractible.
Conversion Ansmann Terrier P1020988.th

Le passage des câbles est plutôt propre je trouve, j'ai réduit la longueur des câbles en camouflant une partie dans de la gaîne tressée.
Conversion Ansmann Terrier P1020989p.th Conversion Ansmann Terrier P1020990a.th Conversion Ansmann Terrier P1020991.th
Conversion Ansmann Terrier P1020992.th Conversion Ansmann Terrier P1020993n.th Conversion Ansmann Terrier P1020994s.th

Je ne suis pas très satisfait de mes soudures sur le Mamba. Mon fer étant un peu faiblard (bien que je pensais qu'il ferait l'affaire), j'ai difficilement étamé les 2 câbles. Par ailleurs, je pense avoir fait -pas des gros mais des moyens- pâtés.
Les premiers tests (calibrage ESC) m'ont montré une puissance assez monstrueuse, malgré du punch control, je vais voir pour limiter la puissance via le castle link.
Le chassis prêt à rouler fait 3.7 kgs (par déduction de mon poids avec et sans le truggy) soit 4.3 kgs avec les deux lipos et le câble série (toujours par déduction donc pas très précis).
Je ferai un test roulant demain (avec vidéo) mais cela sera sûrement pas très violent (dans un garage ou dans l'allée à côté de mon immeuble).
++

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Message par chacha Mer 1 Sep 2010 - 19:54





Ca centrifuge!!!

Edit : vidéos en HD


Dernière édition par chacha le Jeu 2 Sep 2010 - 22:31, édité 2 fois

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Message par thba66 Mer 1 Sep 2010 - 21:21

normalement ça centrifige beaucoup plus, t'es à fond?
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Message par chacha Mer 1 Sep 2010 - 22:09

humm non, mon fils dormait alors je n'ai pas trop appuyé. J'avais un timing Low, Punch control 60%, Start Power : Low. Gâchette à mi-course un truc comme ça.
J'ai maintenant limité la puissance à 50% en forward et 25% en revers. Par contre le brake à 50%, c'est 50% du full throttle ou 50% du reverse (25%) donc 12%? Je verrai par la suite si je monte le punch control ou le Start Power.
J'ai rajouté un drag brake à 30% mais pas testé en roulage, donc c'est peut-être élevé.
Je ferai un test à fond pour être sûr qu'il n'y a pas une perte d'ampères à cause de soudures douteuses.

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Message par thba66 Mer 1 Sep 2010 - 22:17

ok
alors,
start power sur low
drag brake toujours à zero.

pour le reste il faut tester en fonction de ton pilotage.
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Message par Sauron Mer 1 Sep 2010 - 22:59

Cruchot j'ai besoin de ton aide s'il te plaît, il y a un petit délinquant de Jérémy89 qui à mis le bazar dans mon post sur mon mp7.5, aurais tu la gentillesse de bien voiloir effacer tous ses messages sans exception et et de lui mettre un PV parce que là il en fait exprès, merci beaucoup.

https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/inferno-mp75-brushless-modifie-a-la-sauce-sauron-thread-strictement-intedit-a-jeremy89-t3505-100.htm

PS: désolé pour le HS, je supprimerai ce message quand cette histoire sera réglée.
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Message par chacha Mer 1 Sep 2010 - 23:09

pourquoi drag brake à 0? pour les entrées de virages en roues libres?
J'aime bien avoir un peu de frein moteur, et le frein moteur mécanique du castle 2200kv me semble un peu léger mais comme j'ai dit, je n'ai fait qu'un test dans l'appart.
Par contre sur mon DBX VE, après une marche arrière, quand on revient au neutre, la marche arrière s'arrète comme si on freinait sec. Je n'ai pas retrouvé ça avec le mamba monster.
 
J'ai eu du mal avec les soudures, car je suis plutôt habitué à faire de la soudure plus précise (électroniques, consoles etc) et là, les câbles du mamba sont particulièrement de grosse section. J'ai un fer 15W et un 30W, je pensais que ce deuxième allait suffire mais non. Je vais voir si je ne passerais pas le tout en pk (quelle pk me conseilles-tu?)...
++ et merci pour tes conseils
 

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Message par chacha Jeu 2 Sep 2010 - 22:40

Quelques vidéos sans grand intérêt en terme de pilotage. Pas de plan étroit, pas de longue accélération, caméra posée un peu au dessus du sol (mini trépied). On ne se rend pas bien compte de la vitesse mais ça dépote pas mal pour moi qui pilote mon DBX Ve (en 2S) mais avec un EPA à 50%!








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Message par carino Dim 5 Sep 2010 - 20:46

PK 5.5
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Message par chacha Lun 6 Sep 2010 - 1:17

Yop, merci pour ton conseil. Je suis resté en Dean finalement car mes lipos sont en Dean. Pour le passage en pk, je verrai en fonctions de futurs accus.
J'ai refait des soudures dignes de ce nom grâce à un fer plus puissant et gentiment prêté par mon beau père (merci à lui)
dans la semaine je m'occupe des diffs (7000/10000/5000)
++

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Message par chacha Sam 18 Sep 2010 - 16:19

Bon, les soudures sur les prises Dean ne tenant pas très bien (courant trop important?), les prises ont été passées en PK 6mm, isolées par de l'adhésif electro-isolant en attendant du thermo retractable 7mm. Ca a l'air de bien mieux tenir, à voir après un run.

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Message par Rotor2001 Sam 18 Sep 2010 - 16:45

chacha a écrit:Bon, les soudures sur les prises Dean ne tenant pas très bien (courant trop important?)

Soit les soudures sont mal faites, soit tu tires sur les fils au lieu de tirer sur la prise.

Alors est ce que la transmission tient le coup?
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Message par chacha Sam 18 Sep 2010 - 17:00

Soudures mal faites, oui au début
Mais refaites ensuite (mieux mais pas forcement parfaitement). Sinon je ne tire pas sur les fils, j'ai mis du scotch exprès pour améliorer le grip sur les deans. Je pense que le dean c'est bien pour des câbles pas trop gros



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Message par Sauron Sam 18 Sep 2010 - 17:17

Deans en 1/8 faut éviter, le pk 5.5 ou 6mm c'est bien mieux.
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Message par chacha Dim 19 Sep 2010 - 15:38

Après un run d'une demi heure, le moteur chauffe plus qu'avant (50-53°, rien d'alarmant). Les batteries et le mamba ont atteint 40-43°
Je ne regrette pas d'être passé en PK

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Message par chacha Dim 19 Sep 2010 - 21:21

En prévision de la réception d'un accu souple, je me suis fabriqué un top de bac lipo. Appréciez l'usinage maison. Wink

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Message par chacha Lun 27 Sep 2010 - 11:09

Deux vidéos faites ce WE avec mon beaufrère et néanmoins pote Christophe.




J'ai un peu roulé dans l'herbe mouillée pour nettoyer le chassis. Sur le terrain, la caillasse s'infiltre dans des endroits improbables bloquant ainsi une roue, une sortie de cardans etc...
Le combo était protégé par un montage maison.
Conversion Ansmann Terrier Img_0110
Mais maintenant, il faut que je trouve des bavettes et des pareboues me permettant d'empêcher la mer*e de rentrer n'importe où.
++

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Message par judx974 Lun 27 Sep 2010 - 17:19

Salut pas mal la protection du combo avec l'ambalage du sopalain
Razz
sa patine un ti peut on dirais??
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Message par chacha Lun 27 Sep 2010 - 18:48

C'est un emballage de pack de yaourts je crois Smile il n'empêche que cela a été efficace. J'ai nettoyé le combo tout à l'heure et je n'y ai trouvé qu'un gravillon. Il faisait 15 degrés Max dehors.
Oui Ca patine, terrain avec graviers/caillasses en plus des pneus d'origine (et donc assez peu efficace) et le reste de pluie de la veille.
Diff en 7000/10000/5000
Mamba en puissance 50% et punch control 70%

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Message par Pointe-Man Lun 27 Sep 2010 - 19:15

Salut

sympa mais je trouve que ça manque de pêche ou c'est moi ?? Suspect de même la pointe c'est pas ça je trouve confused tu as quoi comme lipo déjà ?
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Message par chacha Lun 27 Sep 2010 - 20:26

4s 5800 mah en 25c et 2x2S serie en 4000 mah 30c
Pour la pêche, c'est normal: puissance à 50% sur le mamba et punch control à 70% avec rapport central 13/48. Le lendemain j'ai roulé avec les paramètres par défaut du mamba mais je n'ai pas fait de vidéo. J'ai une couronne de 46 dents en réserve. Néanmoins, je privilégie le couple au détriment de la vitesse de pointe pour le moment, ne roulant pas sur piste.
J'attends quelques pièces pour passer l'esc derrière le bac lipo (bac lipo et support esc du vorza en attente de livraison). Je pense aussi rendre le mamba étanche avec un montage maison en plastic cette fois ci ou du plastic dip.



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Message par Pointe-Man Lun 27 Sep 2010 - 20:31

ah oki.....donc faudra refaire une tite video avec la mise à jour de ton chassis Very Happy
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