Conversion Ansmann Terrier
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Re: Conversion Ansmann Terrier
Au fait ton hogzilla?
chacha- Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Conversion Ansmann Terrier
Yop, un peu de neuf!
J'ai remplacé le scotch que j'avais mis par du thermoretractable. Cela permet de protéger les fils au niveau de ce passage dans le mamba monster.
J'ai reçu le support ESC du Vorza. Après avoir poli le dessous à coup de dremel, le support Vorza fixé sur la platine d'origine du kit de conversion Ansmann. Un petit trou dans le support permet de faire passer les fils BEC et interrupteur.
Le thermo permet de protéger les fils au niveau du mamba mais aussi du trou dans le support Vorza.
J'ai récupéré deux pins et un jumper sur une vieille carte son ainsi que deux connecteurs pins.
Après quelques soudures, je peux donc déconnecter l'interrupteur qui reste fixé sur le support ESC Vorza.
En mettant le jumper, le mamba est toujours sur la position ON.
Sinon je branche les pins et le connecteur pins et du coup l'interrupteur fonctionne normalement.
Le connecteur pin côté interrupteur est fixé par du double face Tamiya.
Voici le montage final, le mamba est toujours assez exposé à l'avant, mais maintenant que le montage est propre et facilement déplaçable, je vais pouvoir réflechir à me fabriquer des nouvelles platines pour passer l'accu à l'avant et l'esc à l'arrière.
J'ai remplacé le scotch que j'avais mis par du thermoretractable. Cela permet de protéger les fils au niveau de ce passage dans le mamba monster.
J'ai reçu le support ESC du Vorza. Après avoir poli le dessous à coup de dremel, le support Vorza fixé sur la platine d'origine du kit de conversion Ansmann. Un petit trou dans le support permet de faire passer les fils BEC et interrupteur.
Le thermo permet de protéger les fils au niveau du mamba mais aussi du trou dans le support Vorza.
J'ai récupéré deux pins et un jumper sur une vieille carte son ainsi que deux connecteurs pins.
Après quelques soudures, je peux donc déconnecter l'interrupteur qui reste fixé sur le support ESC Vorza.
En mettant le jumper, le mamba est toujours sur la position ON.
Sinon je branche les pins et le connecteur pins et du coup l'interrupteur fonctionne normalement.
Le connecteur pin côté interrupteur est fixé par du double face Tamiya.
Voici le montage final, le mamba est toujours assez exposé à l'avant, mais maintenant que le montage est propre et facilement déplaçable, je vais pouvoir réflechir à me fabriquer des nouvelles platines pour passer l'accu à l'avant et l'esc à l'arrière.
chacha- Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Conversion Ansmann Terrier
J'ai percé des trous pour la carrosserie pour décaler celle-ci et fermer les angles, notamment à l'avant, pour éviter que la caillasse rentre aussi facilement que papa dans maman. Photos de gauche: avant modif, Photos de droite: après modif.
Résultat assez efficace, sauf que le monster a cramé.
Lire ici
Prochaine modif prévue (mais avec l'histoire du mamba je ne sais pas trop là): jantes et roues on-road. J'étais parti sur du HPI Phaltline prémonté (mais à recoller car HPI semble faire du collage approximatif).
chacha- Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Conversion Ansmann Terrier
Bon ben j'ai reçu le MMM neuf mais j'vais attendre les beaux jours pour refaire les soudures et le montage.
++
++
chacha- Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010
Terrier
chacha a écrit:
Chassis + carrosserie : 101,50 euros FDPIN
Chassis neuf (spare) : 15,80 euros FDPIN
Kit de conversion : 41,80 euros FDPIN
LRP C3-STX Pro 2.4 FHSS : 67 euros FDPIN
Savöx SC1267MG : 65,40 euros FDPIN
Mamba Monster Max + moteur 2200KV : 259 euros FDPIN
Diff central, cellule de diff av et arrière : 69 euros FDPIN
Lipos : ?
Salut chacha
merci pour toutes ces infos
Je suis intéressé par l'achat d'un Ansmann Terrier convertit BL
Pourrais tu me dire ou tu as acheté le kit a ce prix ?
Car je compte faire la même conversion que toi
J'espère que tout va bien avec le nouveau mamba ...
a+
Chayr- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009
Re: Conversion Ansmann Terrier
Ps : il y 'en a un qui roule fort avec le terrier + mamba en 25vlts je crois
https://www.youtube.com/watch?v=xYYKATrIMUM&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=J56LIlQsfys&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=xYYKATrIMUM&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=J56LIlQsfys&feature=related
Chayr- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009
Re: Conversion Ansmann Terrier
Salut,
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du nouveau mamba, mais comme les beaux jours reviennent, je vais pouvoir remonter l'engin. Je n'ai pas roulé cet hiver et les premières sorties je vais les faire avec le DBX VE mais effectivement, ça envoie pas mal, surtout que l'ansmann terrier complet en kit, on peut le chopper à moins de 100 euros. Pour le kit, c'est ici http://www.mst-modellbau.de/motoren-elektro/brushless-umra-st-set-s/brushless-umbausatz-fa-r-virus/hyper7/terrier/prod_3799.html
Les FDP étaient un peu cher de souvenir mais livré en chronopost. J'espère que mes photos t'auront aidé.
++ et bonne conversion, n'hésites pas à revenir ici
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du nouveau mamba, mais comme les beaux jours reviennent, je vais pouvoir remonter l'engin. Je n'ai pas roulé cet hiver et les premières sorties je vais les faire avec le DBX VE mais effectivement, ça envoie pas mal, surtout que l'ansmann terrier complet en kit, on peut le chopper à moins de 100 euros. Pour le kit, c'est ici http://www.mst-modellbau.de/motoren-elektro/brushless-umra-st-set-s/brushless-umbausatz-fa-r-virus/hyper7/terrier/prod_3799.html
Les FDP étaient un peu cher de souvenir mais livré en chronopost. J'espère que mes photos t'auront aidé.
++ et bonne conversion, n'hésites pas à revenir ici
chacha- Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Conversion Ansmann Terrier
Arf ! il n'est plus dispo sur ce site
il est vraiment pas cher le kit de conversion je l'ai pas vu a moins de 49€
Sinon ils vendent le kit terrier sur ce site a 139 €
Je me demande bien ou tu as pu le dégoter à moins de 100 € !
Pourtant j'ai vraiment cherché longtemps
Sinon as tu réussi a trouver la cause de la panne ?
parceque si tu remet le Moteur et que ça fais pareil .....
il est vraiment pas cher le kit de conversion je l'ai pas vu a moins de 49€
Sinon ils vendent le kit terrier sur ce site a 139 €
Je me demande bien ou tu as pu le dégoter à moins de 100 € !
Pourtant j'ai vraiment cherché longtemps
Sinon as tu réussi a trouver la cause de la panne ?
parceque si tu remet le Moteur et que ça fais pareil .....
Chayr- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009
Re: Conversion Ansmann Terrier
Il me semble que je ne dis pas de connerie en disant que le Terrier n'est plus distribué par ansmann depuis longtemps. Le kryptonite l'a remplacé, lui même remplacé par le terrier 2.0.
Pour l'instant il n'est dispo qu'en RTR. Et comme ansmann a lancé la gamme AR (ansmann racing) qui se veut de compétition et qui ne propose que des kits, il est probable que les versions RTR ne sorte plus en kit (mais là je ne fais que supposer).
EDIT: Il semble que dans ton kit à 139€ il y a tout de même une radio 2.4GHz. Ce qui ne devait être le cas sur le kit à moins de 100€.
Pour l'instant il n'est dispo qu'en RTR. Et comme ansmann a lancé la gamme AR (ansmann racing) qui se veut de compétition et qui ne propose que des kits, il est probable que les versions RTR ne sorte plus en kit (mais là je ne fais que supposer).
EDIT: Il semble que dans ton kit à 139€ il y a tout de même une radio 2.4GHz. Ce qui ne devait être le cas sur le kit à moins de 100€.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Conversion Ansmann Terrier
non sur le kit à moins de 100 euros, t'as tout (même la carro peinte) mais sans moteur/servo/radio. Moins de 100 euros fdpin sur la bay électronique, j'en ai pris deux comme ça sur une annonce aux enchères, pas en achat immédiat, faut savoir s'arrêter d'enchérir aussi.
Concernant le mamba, non je ne connais pas l'origine exacte de mon cramage, plusieurs pistes m'avaient été suggérées et j'avais émis quelques hypothèses. Mais je pense à un concours de plusieurs éléments:
-lipo qui perd une cellule
-fort appel sur un des fils d'alimentation qui s'est dessoudé violemment
-réglages avec un drag-brake que déconseillent les spécialistes (alors que je l'ai de base sur mon dbx ve par exemple)
-firmware récent (à l'époque) mais moyen du mamba
Tout ça pas forcément dans l'ordre logique ni chronologique.
Concernant le mamba, non je ne connais pas l'origine exacte de mon cramage, plusieurs pistes m'avaient été suggérées et j'avais émis quelques hypothèses. Mais je pense à un concours de plusieurs éléments:
-lipo qui perd une cellule
-fort appel sur un des fils d'alimentation qui s'est dessoudé violemment
-réglages avec un drag-brake que déconseillent les spécialistes (alors que je l'ai de base sur mon dbx ve par exemple)
-firmware récent (à l'époque) mais moyen du mamba
Tout ça pas forcément dans l'ordre logique ni chronologique.
chacha- Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Conversion Ansmann Terrier
oui c'est ce que j'avais pu lire dans les postes précédent mais je n'ais pas réussi a tirer une conclusion.chacha a écrit:
Concernant le mamba, non je ne connais pas l'origine exacte de mon cramage, plusieurs pistes m'avaient été suggérées et j'avais émis quelques hypothèses. Mais je pense à un concours de plusieurs éléments:
-lipo qui perd une cellule
-fort appel sur un des fils d'alimentation qui s'est dessoudé violemment
-réglages avec un drag-brake que déconseillent les spécialistes (alors que je l'ai de base sur mon dbx ve par exemple)
-firmware récent (à l'époque) mais moyen du mamba
Tout ça pas forcément dans l'ordre logique ni chronologique.
C'est pour etre sur ne pâs faire la meme ...
pour le terrier il est a 139 en kit sur http://www.mst-modellbau.de
Chayr- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009
Re: Conversion Ansmann Terrier
non sur le kit à moins de 100 euros, t'as tout (même la carro peinte) mais sans moteur/servo/radio.
C'est ce que je dis:
pour le terrier il est a 139 en kit sur http://www.mst-modellbau.de.
Avec kit Terrier 2.0 + carro peinte (comme sur tout les kits ansmann) + radio 2.4GHz (sauf si "mit 2.4GHz" veut dire un truc que j'ai pas compris ^^)
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Conversion Ansmann Terrier
Je ne t'avais pas contredit, je ne comprends pas la raison de ton explication par A+B
chacha- Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Conversion Ansmann Terrier
Sans importance
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Conversion Ansmann Terrier
no problemo
Tout ce que tu avais marqué est vrai.
Désolé s'il y a eu mécompréhension mais c'est courant quand j'écris comme je parle, surtout depuis mon iPhone
++
Tout ce que tu avais marqué est vrai.
Désolé s'il y a eu mécompréhension mais c'est courant quand j'écris comme je parle, surtout depuis mon iPhone
++
chacha- Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Conversion Ansmann Terrier
Tu n'as pas à t'excuser, c'est sans doute moi qui n'est pas suivi quelque part Ce genre d'incompréhension est assez courante sur un forum.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Conversion Ansmann Terrier
Lol ! tout ça pour dire la même chose ^^
Sinon Je me tate de prendre direct un savage flux car si je le prends au states ça reviens au même prix voir moins cher.
mais je crois que la transmission est fragile
je compte roulais en 4s
Sinon Je me tate de prendre direct un savage flux car si je le prends au states ça reviens au même prix voir moins cher.
mais je crois que la transmission est fragile
je compte roulais en 4s
Chayr- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009
Re: Conversion Ansmann Terrier
La différence de qualité n'est même pas à discuter, si tu peux choper du HPI, fonce...
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Conversion Ansmann Terrier
Bon sayé je viens de passer commande a Papa Noel du mois d'avril...
J'ai pris un bon gros Savage Flux
Le petit Terrier me tantait bien quand même mais j'avais trop peur de faire la meme erreur que Chacha.
Par contre Je compte toujours me faire un truggy a pas trop cher
J'ai entendu que HPI allé sortir un trophy truggy BL au mois de Mai 2011
Je suis curieux de le voir
Sinon j'ai trouvé un truggy BL livré avec 2 accu lipo en Fr pour moins de 500€ (model et marque inconnu au bataillon pour ma part)
http://www.patrickmodelisme.com/voitures-vehicules-roulants/types-de-voitures/truggy/zd-racing-zrt-1-truggy-brushless-1-8-4x4-rtr-ep.html
Merci qd meme pour les infos
J'ai pris un bon gros Savage Flux
Le petit Terrier me tantait bien quand même mais j'avais trop peur de faire la meme erreur que Chacha.
Par contre Je compte toujours me faire un truggy a pas trop cher
J'ai entendu que HPI allé sortir un trophy truggy BL au mois de Mai 2011
Je suis curieux de le voir
Sinon j'ai trouvé un truggy BL livré avec 2 accu lipo en Fr pour moins de 500€ (model et marque inconnu au bataillon pour ma part)
http://www.patrickmodelisme.com/voitures-vehicules-roulants/types-de-voitures/truggy/zd-racing-zrt-1-truggy-brushless-1-8-4x4-rtr-ep.html
Merci qd meme pour les infos
Chayr- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009
Re: Conversion Ansmann Terrier
Laisse tomber ZD racing (alias XingYaoHua).
Au mieux reprend la config dans le post "un 1/8 au moins cher" ou un truc du genre, et chope un kit de truggy. (le ansmann par exemple.)
Au mieux reprend la config dans le post "un 1/8 au moins cher" ou un truc du genre, et chope un kit de truggy. (le ansmann par exemple.)
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Conversion Ansmann Terrier
ok je vais attendre de voir le Hpi trophy
++
++
Chayr- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009
Re: Conversion Ansmann Terrier
Pourquoi tu prendrais pas un super truggy d'occase?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Conversion Ansmann Terrier
Oui j'y est pensé mais ça reviens trop cher et l'équilibrage des masses n'est pas top.
on verra bien qd le trophy sortira ...
j'aviserai
pour l'instant je pense que le savage va bien m'occuper
on verra bien qd le trophy sortira ...
j'aviserai
pour l'instant je pense que le savage va bien m'occuper
Chayr- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009
Re: Conversion Ansmann Terrier
T'as pris ton Savage? J'ai remonté mon Terrier, je ne me rappelais plus que cela envoyait autant mais maintenant, j'ai un pb de pignon moteur qui ne tient pas. La visse finit par se barrer avant la dizaine de minutes...
J'ai mon bac lipo à revoir aussi car j'ai chopé quelques accus d'ocasses pas chers mais plus long que le bac provenant du kit de conversion.
++
J'ai mon bac lipo à revoir aussi car j'ai chopé quelques accus d'ocasses pas chers mais plus long que le bac provenant du kit de conversion.
++
chacha- Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Conversion Ansmann Terrier
Tu mets bien du frein filet sur la vis en question?
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Conversion Ansmann Terrier
je n'en avais pas à la campagne mais j'ai effectivement prévu d'en mettre. Le terrier n'a pas roulé depuis le cramage du Mamba Monster, et le pignon ne bronchait pas à l'époque.
++
++
chacha- Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Conversion Ansmann Terrier
Met du vernis a ongle sa tient bien moi j'en ai mis sur toutes mes vis qui peuvent se desserer et sa bouge pas
Re: Conversion Ansmann Terrier
On m'avait suggéré l'idée mais j'étais sceptique. Je vais essayer, du vernis ce n'est pas ce qui manque avec madame
Merci du tuyau
EDIT: et de la glue sur le méplat?
Merci du tuyau
EDIT: et de la glue sur le méplat?
chacha- Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Conversion Ansmann Terrier
Bon j'ai mis du frein filet, je vais laisse sécher tranquillement, faut que je revoies le bac lipo aussi. Peut-être celui du vorza...
chacha- Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Conversion Ansmann Terrier
Purée, le pignon se barre quand même, malgré l'application de frein filet (moyen/bleu).
Le méplat est bien plat/plan, j'ai envie d'utiliser mon dremel pour y faire un petit creux là où la visse BTR tombe, pour l'empêcher de coulisser car c'est ça qu'il se produit.
J'ai roulé ce WE pendant deux bon quarts d'heure et le pignon s'est barré à chaque fois quand j'ai attrappé et porté le truggy par l'arrière...
J'ai revu le bac lipo et découpé les bouts avant et arrière pour pouvoir y rentrer des lipos de toute longueur. Je vais sûrement changer l'huile d'amortos à l'avant car ça a tendance à un peu taper (l'arrière non).
++
Le méplat est bien plat/plan, j'ai envie d'utiliser mon dremel pour y faire un petit creux là où la visse BTR tombe, pour l'empêcher de coulisser car c'est ça qu'il se produit.
J'ai roulé ce WE pendant deux bon quarts d'heure et le pignon s'est barré à chaque fois quand j'ai attrappé et porté le truggy par l'arrière...
J'ai revu le bac lipo et découpé les bouts avant et arrière pour pouvoir y rentrer des lipos de toute longueur. Je vais sûrement changer l'huile d'amortos à l'avant car ça a tendance à un peu taper (l'arrière non).
++
chacha- Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Conversion Ansmann Terrier
essaie du frein filet rouge.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Conversion Ansmann Terrier
Hello, une réponse très tardive pour dire que j'avais laissé tremper le pignon et la vis BTR dans du dissolvant de madame une nuit. Après avoir essuyé et revissé le tout avec le même frein filet, ça a tenu sur trois sorties.
Montage actuel, mais je prévois toujours de reperçer pour passer le contro derrière la batterie... Pour l'instant un peu la flemme
Les pièces du Terrier sont plutôt solides je trouve, car je n'ai eu que deux casses (axe avant tordu et redressé suite à un choc frontal avec un trottoire suite au cramage du mmmv3 l'année passée, et axe arrière tordu mais redressé + plus une fixation de bras inférieur arrière pété suite à un choc avec un coin de trottoire à fond, coût du remplacement 4 euros).
Les pneus commencent à être nazes par contre, vais inverser les essieux puis les changer.
++
Montage actuel, mais je prévois toujours de reperçer pour passer le contro derrière la batterie... Pour l'instant un peu la flemme
Les pièces du Terrier sont plutôt solides je trouve, car je n'ai eu que deux casses (axe avant tordu et redressé suite à un choc frontal avec un trottoire suite au cramage du mmmv3 l'année passée, et axe arrière tordu mais redressé + plus une fixation de bras inférieur arrière pété suite à un choc avec un coin de trottoire à fond, coût du remplacement 4 euros).
Les pneus commencent à être nazes par contre, vais inverser les essieux puis les changer.
++
chacha- Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Conversion Ansmann Terrier
MAJ:
Mise en place d'une boîte radio d'origine traxxas. Au dépat j'étais un peu déçu d'avoir pris une boîte si grande mais finalement, l'espace est bien occupé par les câbles enroulés dedans, notamment avec la gaine tressée.
Le récepteur est bien protégé, mais les opérations de programmation deviennent plus compliquées car il faudra à chaque fois enrouler soigneusement les câbles pour les rentrer dans la boîte. Si cela me gonfle trop, je virerai la gaine tressée pour pouvoir enrouler les câbles plus facilement.
Coût de l'opération: moins de 8 dollars soient moins de 6 euros...
++
Mise en place d'une boîte radio d'origine traxxas. Au dépat j'étais un peu déçu d'avoir pris une boîte si grande mais finalement, l'espace est bien occupé par les câbles enroulés dedans, notamment avec la gaine tressée.
Le récepteur est bien protégé, mais les opérations de programmation deviennent plus compliquées car il faudra à chaque fois enrouler soigneusement les câbles pour les rentrer dans la boîte. Si cela me gonfle trop, je virerai la gaine tressée pour pouvoir enrouler les câbles plus facilement.
Coût de l'opération: moins de 8 dollars soient moins de 6 euros...
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chacha- Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010
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