DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
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DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Salut à tous
Le grand moment est arrivé
Après avoir vu ma puce se régaler avec sa DBX Ve j'ai enfin franchi le pas et j'ai fais mes premiers tours de roues hier.
Je tiens avant tout à remercier tous les membres de ce forum pour leur participation à celui ci. J'ai parcouru celui ci de long en large, j'ai posé quelques question, et j'ai fais un choix que j'espère être le bon.
Mention spéciale pour Christophe (CBRacing) qui sait être de très bon conseil et disponible, même pour ceux qui n'achète pas (encore) chez lui. C'est assez rare pour être signalé
Bon commençons par le DBX Ve
Le châssis et d'origine, les seules modifs sont plus pour le coté pratique ou pour les périphériques.
Première chose la radio a été changé après 2-3 sorties sur la piste car il y avait un top radio à un endroit du circuit (une ligne téléphonique enterré parait il...)
La mousse double face du contrôleur a été remplacé car mal collé et j'ai ajouté du scratch pour nettoyer plus facilement (ça a l'air de tenir).
Le rilsan qui tiens les fils entre le moteur et le contrôleur à été modifié pour que cela tire moins sur les fils électrique.
Les pneus on été changé pour des Proline Caliber 2.2 arriere. Ils coutent 20€ la paire mais le gain en motricité et tenue de route sont évident. Ces pneus sont totalement inutiles sur un terrain vague.
Tout le reste est d'origine, par la suite je changerai peut être les cardans plus costauds et doubler les satellites dans les diffs pour la fiabilité.
Bref le DBX est une bonne voiture pour débuter.
Pour le Losi 8ight 2.0 EU ça à été plus compliqué.
Le choix du châssis a été difficile, entre le prix et la performance... RTR ou à faire soit même... pas évident quand on n'y connais rien en brushless et en châssis moderne.
J'ai choisi le Losi car il est l'un des plus converti en brushless, son kit de conversion est bien fait, son prix "n'est que" de 450€ et comme la version EU sortait à ce moment là...
ça se monte tout seul, le kit de conversion aussi, quelques options pour la fiabilité (diff renforcé) et en deux jours c'est monté.
Pour le contrôleur et moteur ça a été plus difficile et jusqu'au moment du choix j'ai hésité.
Tekin ou Castle? Le Tekin est beau (j'y suis sensible) et réputé doux et souple. Le Castle et réputé fiable (j'y suis très sensible) mais violent.
J'ai donc choisi le Castle, la puissance faudra la doser.
Pour l'accu (j'en ai qu'un seul pour l'instant) je voulais un 4S car si je fais quelques courses cela exclu d'office les 5 et 6S. J'aurai aimer un Hypérion, mais comme ils sont un peu cher et non coqué j'ai chois un Desire Power 5200mAh même si je le trouve un peu lourd.
Pour la radio je garde ma bonne vieille Futaba Megatech PCM 1024 de 1992!
Surprise, une fois l'engin prêt à rouler, l'ensemble fait 3.8kg!!! Je me dis que ça fais beaucoup mais il faut voir sur la piste, Celui de wartelle fait un peu plus de 3.6kg mais il assure que le poids n'est pas vraiment un problème surtout avec autant de puissance. Par la suite, avec un peu plus d'assurance dans le pilotage on verra pour gagner quelques grammes... et perdre quelques sous
Donc hier direction la piste avec un peu d'appréhension.
Après une petite séance photo direction le podium.
La petite roule avec son DBX mais elle se décourage vite et manque de concentration, pas toujours évident pour elle.
Moi je roule doucement et je fais quand même quelques fautes grossières. Je monte progressivement en rythme mais je me retiens un peu car la voiture et l'accus sont en rodage. Dans les derniers tours je commence à mettre les watt (ben oui c'est plus les gaz) je trouve l'engin facile et la puissance très maitrisable à basse vitesse ou dans la ligne droite. Je pense que 25 ans de 4x2 thermique y sont pour quelque chose
Je trouve même que le Losi est plus facile que le DBX! Je n'ose pas le dire à ma fille, sinon l'échange sera inévitable!
Place à quelques photos:
La DBX:
Le Losi:
18 ans séparent la radio du châssis!!! Futaba c'est vraiment increvable!
Mon peintre est parti en vacances avec ma carrosserie, obligé donc d'en racheter une autre. ça me fera une carro pour l'été et celle ci dessus pour l'hiver.
Voila merci d'avoir pris la peine de lire ces quelques lignes.
Si vous avez des commentaires ou des conseils, n'hésitez pas.
@+
Gadman
Le grand moment est arrivé
Après avoir vu ma puce se régaler avec sa DBX Ve j'ai enfin franchi le pas et j'ai fais mes premiers tours de roues hier.
Je tiens avant tout à remercier tous les membres de ce forum pour leur participation à celui ci. J'ai parcouru celui ci de long en large, j'ai posé quelques question, et j'ai fais un choix que j'espère être le bon.
Mention spéciale pour Christophe (CBRacing) qui sait être de très bon conseil et disponible, même pour ceux qui n'achète pas (encore) chez lui. C'est assez rare pour être signalé
Bon commençons par le DBX Ve
Le châssis et d'origine, les seules modifs sont plus pour le coté pratique ou pour les périphériques.
Première chose la radio a été changé après 2-3 sorties sur la piste car il y avait un top radio à un endroit du circuit (une ligne téléphonique enterré parait il...)
La mousse double face du contrôleur a été remplacé car mal collé et j'ai ajouté du scratch pour nettoyer plus facilement (ça a l'air de tenir).
Le rilsan qui tiens les fils entre le moteur et le contrôleur à été modifié pour que cela tire moins sur les fils électrique.
Les pneus on été changé pour des Proline Caliber 2.2 arriere. Ils coutent 20€ la paire mais le gain en motricité et tenue de route sont évident. Ces pneus sont totalement inutiles sur un terrain vague.
Tout le reste est d'origine, par la suite je changerai peut être les cardans plus costauds et doubler les satellites dans les diffs pour la fiabilité.
Bref le DBX est une bonne voiture pour débuter.
Pour le Losi 8ight 2.0 EU ça à été plus compliqué.
Le choix du châssis a été difficile, entre le prix et la performance... RTR ou à faire soit même... pas évident quand on n'y connais rien en brushless et en châssis moderne.
J'ai choisi le Losi car il est l'un des plus converti en brushless, son kit de conversion est bien fait, son prix "n'est que" de 450€ et comme la version EU sortait à ce moment là...
ça se monte tout seul, le kit de conversion aussi, quelques options pour la fiabilité (diff renforcé) et en deux jours c'est monté.
Pour le contrôleur et moteur ça a été plus difficile et jusqu'au moment du choix j'ai hésité.
Tekin ou Castle? Le Tekin est beau (j'y suis sensible) et réputé doux et souple. Le Castle et réputé fiable (j'y suis très sensible) mais violent.
J'ai donc choisi le Castle, la puissance faudra la doser.
Pour l'accu (j'en ai qu'un seul pour l'instant) je voulais un 4S car si je fais quelques courses cela exclu d'office les 5 et 6S. J'aurai aimer un Hypérion, mais comme ils sont un peu cher et non coqué j'ai chois un Desire Power 5200mAh même si je le trouve un peu lourd.
Pour la radio je garde ma bonne vieille Futaba Megatech PCM 1024 de 1992!
Surprise, une fois l'engin prêt à rouler, l'ensemble fait 3.8kg!!! Je me dis que ça fais beaucoup mais il faut voir sur la piste, Celui de wartelle fait un peu plus de 3.6kg mais il assure que le poids n'est pas vraiment un problème surtout avec autant de puissance. Par la suite, avec un peu plus d'assurance dans le pilotage on verra pour gagner quelques grammes... et perdre quelques sous
Donc hier direction la piste avec un peu d'appréhension.
Après une petite séance photo direction le podium.
La petite roule avec son DBX mais elle se décourage vite et manque de concentration, pas toujours évident pour elle.
Moi je roule doucement et je fais quand même quelques fautes grossières. Je monte progressivement en rythme mais je me retiens un peu car la voiture et l'accus sont en rodage. Dans les derniers tours je commence à mettre les watt (ben oui c'est plus les gaz) je trouve l'engin facile et la puissance très maitrisable à basse vitesse ou dans la ligne droite. Je pense que 25 ans de 4x2 thermique y sont pour quelque chose
Je trouve même que le Losi est plus facile que le DBX! Je n'ose pas le dire à ma fille, sinon l'échange sera inévitable!
Place à quelques photos:
La DBX:
Le Losi:
18 ans séparent la radio du châssis!!! Futaba c'est vraiment increvable!
Mon peintre est parti en vacances avec ma carrosserie, obligé donc d'en racheter une autre. ça me fera une carro pour l'été et celle ci dessus pour l'hiver.
Voila merci d'avoir pris la peine de lire ces quelques lignes.
Si vous avez des commentaires ou des conseils, n'hésitez pas.
@+
Gadman
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Coucou les amiches !
bravo gadman pour les photos et la présentation, c'est nickel !!!!
pour les lipos je pense que l'on a du mal te conseiller car les desire power en 5200 sont à 115 euros chez wartelle et les hyperions à 108 euros chez CBRacing.
en plus 580 grammes de lipo.....sur un buggy ça commence à faire je trouve.
pour le poids du losi mon 8ight 1.0 était à 3680 gr et il sautait (presque) comme une sauterelle
A pluche
bravo gadman pour les photos et la présentation, c'est nickel !!!!
pour les lipos je pense que l'on a du mal te conseiller car les desire power en 5200 sont à 115 euros chez wartelle et les hyperions à 108 euros chez CBRacing.
en plus 580 grammes de lipo.....sur un buggy ça commence à faire je trouve.
pour le poids du losi mon 8ight 1.0 était à 3680 gr et il sautait (presque) comme une sauterelle
A pluche
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Il y a un avantage a que ce soit lourd = elle reste a terrehd a écrit:Coucou les amiches !
bravo gadman pour les photos et la présentation, c'est nickel !!!!
pour les lipos je pense que l'on a du mal te conseiller car les desire power en 5200 sont à 115 euros chez wartelle et les hyperions à 108 euros chez CBRacing.
en plus 580 grammes de lipo.....sur un buggy ça commence à faire je trouve.
pour le poids du losi mon 8ight 1.0 était à 3680 gr et il sautait (presque) comme une sauterelle
A pluche
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Pour le lipo c'est pas non plus ce que j'aurais pris mais bon.. Il faudrait le caler avec une mousse à l'avant .
Sinon je te conseille de mettre un collant sur l'ESC si ton ventilo marche toujours -c'est ce qu'on m'a conseillé-, de virer l'interrupteur qui ne fera pas long feu et de souder les câbles (ça pose aucun souci de garantie j'ai demandé à Castle), de raccourcir tes câbles et de placer une mousse sous ton moteur pour le soutenir et ne pas fragiliser la fixation moteur. Je parle en connaissance de cause, j'ai 3 buggies dont 2 en castle et je roule beaucoup avec. Un jour où l'autre tu auras ces soucis donc autant prévenir que guérir.
Sinon je te conseille de mettre un collant sur l'ESC si ton ventilo marche toujours -c'est ce qu'on m'a conseillé-, de virer l'interrupteur qui ne fera pas long feu et de souder les câbles (ça pose aucun souci de garantie j'ai demandé à Castle), de raccourcir tes câbles et de placer une mousse sous ton moteur pour le soutenir et ne pas fragiliser la fixation moteur. Je parle en connaissance de cause, j'ai 3 buggies dont 2 en castle et je roule beaucoup avec. Un jour où l'autre tu auras ces soucis donc autant prévenir que guérir.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
salut,bien sympa ce petit compte rendu
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
ah j'avais oublié gadman, tu as pris quoi comme ref de diff renforcé ? car sur le 2.0 il me semble que ce problème à été résolu. C'était un soucis sur les 1.0 seulement.
A pluche !
A pluche !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Le tekin n'est pas plus doux que le Castle, tout dépend des réglages ! T'as fait le bon choix, tu chaufferas moins qu'un tekin. Amuse toi bien avec ce losi
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Jérémy89 a écrit:Il y a un avantage a que ce soit lourd = elle reste a terrehd a écrit:Coucou les amiches !
bravo gadman pour les photos et la présentation, c'est nickel !!!!
pour les lipos je pense que l'on a du mal te conseiller car les desire power en 5200 sont à 115 euros chez wartelle et les hyperions à 108 euros chez CBRacing.
en plus 580 grammes de lipo.....sur un buggy ça commence à faire je trouve.
pour le poids du losi mon 8ight 1.0 était à 3680 gr et il sautait (presque) comme une sauterelle
A pluche
Ca peut être un inconvénient aussi, tu fais plus chauffer le moteur, voiture moins maniable, plus dur à freiner aussi.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Salut à tous et merci pour vos commentaires
Pour l'interrupteur je pense que je le ferai prochainement.
Oui les câbles sont longs je les ferais raccourcir prochainement, à moins que je le fasse moi même, mais il faut que j'achète un fer à souder électrique ou à gaz et je dois dire que comme je ne l'ai jamais fait... ça me fait un peu peur
Dans le kit de conversion Losi il y a une piece en plastique qui soutien le moteur, mais ce dernier (Castle) est trop gros, en refaire un en alu serait peut être une idée?
La fiabilité est également mon maitre mot.
Voici la ref et la photo:
LOSB3528
J'ai également mis les supports de diff arrière en alu:
LOSA4454
J'ai également changé la couronne en plastique du kit de conversion par son homologue en acier
LOSA3552
@+
Gadman
J'ai acheté les Desire Power à 99 € mais c'est vrai que les hyperion à 108 € donnent à réfléchir, il y a 50g de différence de poids entre les deux.hd a écrit:pour les lipos je pense que l'on a du mal te conseiller car les desire power en 5200 sont à 115 euros chez wartelle et les hyperions à 108 euros chez CBRacing.
C'est ce que je me suis dit, je passe pour la premiere fois du 4x2 au 4x4 et du thermique à l'electrique, pas trop grave si elle perd en maniabilité et j'ai les doigts rouilléJérémy89 a écrit:Il y a un avantage a que ce soit lourd = elle reste a terre
J'ai mis du scratch au cul du Lipo et au fond du bac, ça ne semble pas bouger. Si besoin je mettrais un bout de mousse... mais où trouver de la mousse haute densité?Pulse a écrit:Pour le lipo c'est pas non plus ce que j'aurais pris mais bon.. Il faudrait le caler avec une mousse à l'avant .
Bonne idée pour le collant (mais je préfère les bas )Pulse a écrit:Sinon je te conseille de mettre un collant sur l'ESC si ton ventilo marche toujours -c'est ce qu'on m'a conseillé-, de virer l'interrupteur qui ne fera pas long feu et de souder les câbles (ça pose aucun souci de garantie j'ai demandé à Castle), de raccourcir tes câbles et de placer une mousse sous ton moteur pour le soutenir et ne pas fragiliser la fixation moteur. Je parle en connaissance de cause, j'ai 3 buggies dont 2 en castle et je roule beaucoup avec. Un jour où l'autre tu auras ces soucis donc autant prévenir que guérir.
Pour l'interrupteur je pense que je le ferai prochainement.
Oui les câbles sont longs je les ferais raccourcir prochainement, à moins que je le fasse moi même, mais il faut que j'achète un fer à souder électrique ou à gaz et je dois dire que comme je ne l'ai jamais fait... ça me fait un peu peur
Dans le kit de conversion Losi il y a une piece en plastique qui soutien le moteur, mais ce dernier (Castle) est trop gros, en refaire un en alu serait peut être une idée?
La fiabilité est également mon maitre mot.
MerciALX a écrit:salut,bien sympa ce petit compte rendu
Oui on m'a dit que le problème etait résolut avec la version 2, mais comme il est question d'un brushless avec un surcroit de puissance et de poids... je préfère fiabiliser. Et quand je compare les deux corps de dif, je me dit que j'ai bien fait.hd a écrit:ah j'avais oublié gadman, tu as pris quoi comme ref de diff renforcé ? car sur le 2.0 il me semble que ce problème à été résolu. C'était un soucis sur les 1.0 seulement.
Voici la ref et la photo:
LOSB3528
J'ai également mis les supports de diff arrière en alu:
LOSA4454
J'ai également changé la couronne en plastique du kit de conversion par son homologue en acier
LOSA3552
Je le pense aussi, mais en plus des réglages il y a aussi de dosage des watt, et là je pense que le 4x2 est une bonne école.nuz a écrit:Le tekin n'est pas plus doux que le Castle, tout dépend des réglages ! T'as fait le bon choix, tu chaufferas moins qu'un tekin. Amuse toi bien avec ce losi
Pas faux non plus, je pense qu'il faut trouver un juste milieux tout en ayant à l'idée que les châssis sont conçu pour environ 3,4kg et un moteur beaucoup moins puissant.Sauron a écrit:Ca peut être un inconvénient aussi, tu fais plus chauffer le moteur, voiture moins maniable, plus dur à freiner aussi.
@+
Gadman
Premiere course avec le DBX
Salut à tous
Je prends quelques minutes pour vous raconter la première course de ma puce avec son DBX VE au milieu de monstres 1/8.
Il y a eu quelques problèmes mécanique qui sont venu ternir un peu une journée ensoleillé.
Trois jours avant la course, les roulements des fusées arrières on commencé à gratter et le lendemain ils se sont grippé.
Trop tard pour en commander, il allait falloir faire avec. Trempage dans du dégraissant, un coup de 3 en 1 et ça repart.
Malheureusement pendant les qualif (la troisième) alors que la petite faisait son record du tour perso, les roulements on commencé a perdre leur flasque!
Redégraissement des roulement et remontage à sec sans huile ni graisse à cause de la poussière.
La finale de 20 minutes du Challenge Découverte fut longue et difficile.
Les roulements non pas tenu et comme ils gênaient la roue libre il semble que ce soit la cause du passage de l'autonomie des batteries de 3A de 30-35 minutes à moins de 10 minutes
J'espère que c'est bien cela car sinon il va falloir que je change les accus prochainement
Bref, j'ai acheté des roulements (étanche) et nous verrons bien si les accus sont encore bon ou pas.
Sinon après une petite crise de nerf sur le podium lors de la finale à cause des ennuis mécanique, la petite est très contente et demande quand sera la prochaine course.
Elle a bien piloté compte tenu des difficultés à tenir l'engin avec des roulement arrière mort et a fait preuve de fair-play en laissant passer les autres concurrents en essayant de ne pas trop les gêner et elle à même battu son record perso dans la finale
Le seul point négatif est la réaction de certains grand (par l'age) pilotes qui se demandent ce que vient faire une gamine de 9 ans sur un circuit et qu'elle ne méritait pas sa coupe (coupe spéciale pour les femmes ce jour là)
Place aux photos:
Elle s'est même changé pour la remise des coupe
@+
Gadman
Je prends quelques minutes pour vous raconter la première course de ma puce avec son DBX VE au milieu de monstres 1/8.
Il y a eu quelques problèmes mécanique qui sont venu ternir un peu une journée ensoleillé.
Trois jours avant la course, les roulements des fusées arrières on commencé à gratter et le lendemain ils se sont grippé.
Trop tard pour en commander, il allait falloir faire avec. Trempage dans du dégraissant, un coup de 3 en 1 et ça repart.
Malheureusement pendant les qualif (la troisième) alors que la petite faisait son record du tour perso, les roulements on commencé a perdre leur flasque!
Redégraissement des roulement et remontage à sec sans huile ni graisse à cause de la poussière.
La finale de 20 minutes du Challenge Découverte fut longue et difficile.
Les roulements non pas tenu et comme ils gênaient la roue libre il semble que ce soit la cause du passage de l'autonomie des batteries de 3A de 30-35 minutes à moins de 10 minutes
J'espère que c'est bien cela car sinon il va falloir que je change les accus prochainement
Bref, j'ai acheté des roulements (étanche) et nous verrons bien si les accus sont encore bon ou pas.
Sinon après une petite crise de nerf sur le podium lors de la finale à cause des ennuis mécanique, la petite est très contente et demande quand sera la prochaine course.
Elle a bien piloté compte tenu des difficultés à tenir l'engin avec des roulement arrière mort et a fait preuve de fair-play en laissant passer les autres concurrents en essayant de ne pas trop les gêner et elle à même battu son record perso dans la finale
Le seul point négatif est la réaction de certains grand (par l'age) pilotes qui se demandent ce que vient faire une gamine de 9 ans sur un circuit et qu'elle ne méritait pas sa coupe (coupe spéciale pour les femmes ce jour là)
Place aux photos:
Elle s'est même changé pour la remise des coupe
@+
Gadman
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
félicitations a la demoiselle !!!!
et pour le vieux chnoks... ben faudra bien qu'ils s'y fassent ces reac' !!
The Dude- Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
y sont bien bete ces "grands" et encore ils ne le sont pas (grand)car la relève est sur les photos!!!
tatayet- Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/05/2010
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Merci pour vos commentaires
Je ne la pousse pas bien au contraire, je n'étais pas très chaud pour quelle fasse la course, mais le président y croyait à fond.
Dommage que le DBX VE était en bout de course et que je ne pouvais pas changer les roulement sinon elle aurait fini a une meilleur place.
La veille de la course j'ai pensé à lui donner mon Losi, et bien que la petite trouve le 8ight EU bien plus facile à piloter (en limitant la puissance quand même), elle a tenu absolument à rouler avec sa voiture!
Moi je dis "RESPECT"
En attendant les roulements elle va rouler avec le Losi... et moi je regarderai avec un œil attendris
@+
Gadman
Je ne la pousse pas bien au contraire, je n'étais pas très chaud pour quelle fasse la course, mais le président y croyait à fond.
Dommage que le DBX VE était en bout de course et que je ne pouvais pas changer les roulement sinon elle aurait fini a une meilleur place.
La veille de la course j'ai pensé à lui donner mon Losi, et bien que la petite trouve le 8ight EU bien plus facile à piloter (en limitant la puissance quand même), elle a tenu absolument à rouler avec sa voiture!
Moi je dis "RESPECT"
En attendant les roulements elle va rouler avec le Losi... et moi je regarderai avec un œil attendris
@+
Gadman
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
C'est bien que les filles se mettent au modelisme comme sa il n'y a pas que des garsGadman a écrit:Merci pour vos commentaires
Je ne la pousse pas bien au contraire, je n'étais pas très chaud pour quelle fasse la course, mais le président y croyait à fond.
Dommage que le DBX VE était en bout de course et que je ne pouvais pas changer les roulement sinon elle aurait fini a une meilleur place.
La veille de la course j'ai pensé à lui donner mon Losi, et bien que la petite trouve le 8ight EU bien plus facile à piloter (en limitant la puissance quand même), elle a tenu absolument à rouler avec sa voiture!
Moi je dis "RESPECT"
En attendant les roulements elle va rouler avec le Losi... et moi je regarderai avec un œil attendris
@+
Gadman
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Salut à tous
Je viens de recevoir ma carrosserie "d'été":
Elle est mille fois plus belle en vrai!
Merci NICOPAINT
@+
Gadman
Je viens de recevoir ma carrosserie "d'été":
Elle est mille fois plus belle en vrai!
Merci NICOPAINT
@+
Gadman
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Trop belle , bien réussi mais l'aileron blanc sa fait bizzard avec la carro pleine de couleurGadman a écrit:Salut à tous
Je viens de recevoir ma carrosserie "d'été":
Elle est mille fois plus belle en vrai!
Merci NICOPAINT
@+
Gadman
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Salut
Voici une photo avec les stickers:
Merci, oui... peut être qu'avec un aileron noir cela rendrait mieux... mais bon... c'est pas bien grave non plus...Jérémy89 a écrit:Trop belle , bien réussi mais l'aileron blanc sa fait bizzard avec la carro pleine de couleur
Voici une photo avec les stickers:
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
alors il marche bien ce EU?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Okay pas grave bien surGadman a écrit:SalutMerci, oui... peut être qu'avec un aileron noir cela rendrait mieux... mais bon... c'est pas bien grave non plus...Jérémy89 a écrit:Trop belle , bien réussi mais l'aileron blanc sa fait bizzard avec la carro pleine de couleur
Voici une photo avec les stickers:
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Gadman a écrit:
peut être qu'avec un aileron noir cela rendrait mieux...
si tu veut je vends 2 aileron proline, un blanc et un noir
vraiment magnifique ton losi !!
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Quel coincidenceQuentin YZ a écrit:Gadman a écrit:
peut être qu'avec un aileron noir cela rendrait mieux...
si tu veut je vends 2 aileron proline, un blanc et un noir
vraiment magnifique ton losi !!
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Il serais possible d'avoir une photos de la radio futaba ?
Je suis intrigué :p
Je suis intrigué :p
zicaize- Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Salut à tous
Oui il roule tres bien ce EU, j'ai encore de grand progrets à faire car je préfère recommencer mon pilotage à zéro et pousser progressivement.
Je me base sur les temps au tour des pilotes pros qui on été effectué lors des courses Open... j'ai de la marge!
Mais je trouve le châssis tres sain et facile. Et malgrés ce que l'on peux voir ici ou là, l'électrique c'est vraiment souple (même en 4S)... pour peux que l'on sache doser les watts.
Pour l'aileron, j'ai d'autres priorité, comme une sonde IR par exemple.... ou un super chargeur... donc l'aileron d'origine est parfait pour l'instant
Voici ma vénérable Megatech que j'ai eu au tout début de sa sortie dans les années 90:
Vue d'ensemble lorsque je l'ai sortie du placard il y a un an:
Vue arrière... un vrai gun!
3 voie mixable, plein de réglages... vraiment le top, même 18 ans apres!
Et elle fonctionne toujours!!!!
@+
Gadman
Oui il roule tres bien ce EU, j'ai encore de grand progrets à faire car je préfère recommencer mon pilotage à zéro et pousser progressivement.
Je me base sur les temps au tour des pilotes pros qui on été effectué lors des courses Open... j'ai de la marge!
Mais je trouve le châssis tres sain et facile. Et malgrés ce que l'on peux voir ici ou là, l'électrique c'est vraiment souple (même en 4S)... pour peux que l'on sache doser les watts.
Pour l'aileron, j'ai d'autres priorité, comme une sonde IR par exemple.... ou un super chargeur... donc l'aileron d'origine est parfait pour l'instant
Voici ma vénérable Megatech que j'ai eu au tout début de sa sortie dans les années 90:
Vue d'ensemble lorsque je l'ai sortie du placard il y a un an:
Vue arrière... un vrai gun!
3 voie mixable, plein de réglages... vraiment le top, même 18 ans apres!
Et elle fonctionne toujours!!!!
@+
Gadman
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
salut Gadman,
sympa ta présentation, ta fille a bien de la chance de pouvoir courir si jeune, elle a un papa génial !! Et on emmerde les gros cons qui sont pas contents !!
La Futaba Megatech, ma première radio FM achetée en 96, j'ai longtemps couru avec pour finalement la remplacer par un KO EX1 Mars, je l'ai vendu il y a quelques années parce qu'elle dormait dans une valise.
Amusez vous bien toit et ta fille !!
sympa ta présentation, ta fille a bien de la chance de pouvoir courir si jeune, elle a un papa génial !! Et on emmerde les gros cons qui sont pas contents !!
La Futaba Megatech, ma première radio FM achetée en 96, j'ai longtemps couru avec pour finalement la remplacer par un KO EX1 Mars, je l'ai vendu il y a quelques années parce qu'elle dormait dans une valise.
Amusez vous bien toit et ta fille !!
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Salut à tous, salut Christophe.
Sympa ta nouvelle coupe de cheveux
On a roulé cet après midi, moi avec le Losi, la petite avec le DBX.
Je trouve que la petite a vraiment du mérite!
Pour avoir essayé les deux je trouve la sienne bien plus difficile à piloter à vitesse égale. Il faut dire aussi que la piste commence à se creuser sérieusement.
Elle a essayé le Losi, que je bride en vitesse de pointe pour avoir l'equivalent au DBX en 2S, mais elle n'ose pas aller trop vite de peur de casser la voiture.
On verra bien par la suite si elle passe en 1/8.
Perso je roule tellement souple et cool sur les watts (on ne dit plus les gaz!) que je roule pendant environ 30 minutes avec mon accu de 5200 mA
J'ai encore une très grosse marge de progression et bien sur l'autonomie va s'en ressentir. Mais contrairement à d'autres qui roulent comme en thermique avec pleins de coup de "gaz" qui, je trouve, déséquilibre le châssis, moi je dose mon accélération qui reste progressive.
Encore un peu (beaucoup) d'entrainement et d'assurance et les chronos vont finir par s'améliorer. C'est ce que j'essaie de transmettre à la petite
Voilaaaa
@+
Gadman
Sympa ta nouvelle coupe de cheveux
On a roulé cet après midi, moi avec le Losi, la petite avec le DBX.
Je trouve que la petite a vraiment du mérite!
Pour avoir essayé les deux je trouve la sienne bien plus difficile à piloter à vitesse égale. Il faut dire aussi que la piste commence à se creuser sérieusement.
Elle a essayé le Losi, que je bride en vitesse de pointe pour avoir l'equivalent au DBX en 2S, mais elle n'ose pas aller trop vite de peur de casser la voiture.
On verra bien par la suite si elle passe en 1/8.
Perso je roule tellement souple et cool sur les watts (on ne dit plus les gaz!) que je roule pendant environ 30 minutes avec mon accu de 5200 mA
J'ai encore une très grosse marge de progression et bien sur l'autonomie va s'en ressentir. Mais contrairement à d'autres qui roulent comme en thermique avec pleins de coup de "gaz" qui, je trouve, déséquilibre le châssis, moi je dose mon accélération qui reste progressive.
Encore un peu (beaucoup) d'entrainement et d'assurance et les chronos vont finir par s'améliorer. C'est ce que j'essaie de transmettre à la petite
Voilaaaa
@+
Gadman
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Moi j'ai toujours ma Futaba Megatech Racer FM . Elle a tout ce qu'il faut. Je voulais l'utiliser en buggy mais j'ai des bugs entre le récepteur et l'ESC.. Peut être que le récepteur est fatigué , en tous cas la radio est comme neuve.
Nous aussi on a un pilotage progressif, c'est un très bon moyen d'apprendre. Lentement mais sûrement, et l'électrique s'y prête bien.
En ce qui concerne les grands cons qui se permettent d'ouvrir leur g**** tu les emmerde. Un jour elle sera devant. C'est pathétique de s'en prendre à une gamine. Nous aussi on vit le modélisme en famille. Mon amie roule avec moi et parfois les réactions sont étonnantes. Du genre "tu l'aides pas"? Ah parce que c'est une nana vous pensez qu'elle peut pas se débrouiller seule? Ou encore les gens qui la zappent quand elle est prête a se prendre le temps d'aider d'autres gars en élec qui galèrent.. Elle s'y connaît plus en brushless que tous les mecs que j'ai rencontrés sur le terrain réunis. Il y a des cons partout de tte façon, l'essentiel c'est que vous vous fassiez plaisir, le reste BASTA. Au moins vous avez la chance de partager une passion, ça doit énerver certaines âmes solitaires qui se prennent tellement au sérieux. Il y en a beaucoup dans le modélisme.. Continuez à vous faire plaiz, un grand bravo à vous deux
Nous aussi on a un pilotage progressif, c'est un très bon moyen d'apprendre. Lentement mais sûrement, et l'électrique s'y prête bien.
En ce qui concerne les grands cons qui se permettent d'ouvrir leur g**** tu les emmerde. Un jour elle sera devant. C'est pathétique de s'en prendre à une gamine. Nous aussi on vit le modélisme en famille. Mon amie roule avec moi et parfois les réactions sont étonnantes. Du genre "tu l'aides pas"? Ah parce que c'est une nana vous pensez qu'elle peut pas se débrouiller seule? Ou encore les gens qui la zappent quand elle est prête a se prendre le temps d'aider d'autres gars en élec qui galèrent.. Elle s'y connaît plus en brushless que tous les mecs que j'ai rencontrés sur le terrain réunis. Il y a des cons partout de tte façon, l'essentiel c'est que vous vous fassiez plaisir, le reste BASTA. Au moins vous avez la chance de partager une passion, ça doit énerver certaines âmes solitaires qui se prennent tellement au sérieux. Il y en a beaucoup dans le modélisme.. Continuez à vous faire plaiz, un grand bravo à vous deux
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Trop belle la radio, j'adore !
zicaize- Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Pulse a écrit:
Nous aussi on a un pilotage progressif, c'est un très bon moyen d'apprendre. Lentement mais sûrement, et l'électrique s'y prête bien.
100% approuvé
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Perso je pense que certain aiment se retrouver "entre hommes", loin de bobonne et de tout ce qui peux leur rappeler qu'ils ne sont pas forcement à la place où il aimeraient être.
Pendant la remise des coupe, j'ai fais la sourde oreille, trop heureux de voir le sourire de la petite.
Elle a encore 4-5 ans pour progresser en Découverte, on a le temps de voir d'ici là son réel potentiel.
@+
Gadman
Pendant la remise des coupe, j'ai fais la sourde oreille, trop heureux de voir le sourire de la petite.
Elle a encore 4-5 ans pour progresser en Découverte, on a le temps de voir d'ici là son réel potentiel.
@+
Gadman
Dernière édition par Gadman le Mer 25 Aoû 2010 - 20:57, édité 1 fois
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Moi aussi je l'adore, c'est un investissement bien rentabilisézicaize a écrit:Trop belle la radio, j'adore !
C'est ce qui me plait le plus dans l'électrique.nuz a écrit:100% approuvéPulse a écrit:
Nous aussi on a un pilotage progressif, c'est un très bon moyen d'apprendre. Lentement mais sûrement, et l'électrique s'y prête bien.
J'ai quelque chose d'absolument monstrueux au niveau de la puissance... et je n'en n'utilise de 25% au maximum... j'adooooore!!!
Il suffit de doser et d'être progressif.
L'électrique c'est avant tout une question de maitrise, puisque la puissance on en a plus qu'il n'en faut
Et comme dirait monsieur Pirelli: "Sans maitrise, la puissance n'est rien"
@+
Gadman
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
En tout cas c'est super de partager cette passion avec sa femme ou ses enfants, j'adore l'idée de voir une fille mettre la pâtée aux mecs !!
On note que bien souvent les filles sont plus appliquées .
On note que bien souvent les filles sont plus appliquées .
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
franchement, je trouve que les sport mécaniques c'est pour les mecs car inventé par les mecs (dsl c'est le mécano qui parle)
Ensuite pour ce qui est du modelisme, chacun son truc, nous on est entre mecs car pas de fille qui roule et c'est pas plus mal, on roule le samedi aprem et c'est notre aprem a nous!!!!
Ensuite, si une fille se présente et qui roule avec nous et s'y connait c'est de la balle, surtout si mignone...(ça va que ma femme ne va pas sur BLM !!!) pis une touche fémine ça ferais pas de mal mais bon, je roulais avant avec une carro hello kitty pour la petite qui a 9 ans et qui s'est mis au DTM!!! ma relève est assurée!
vive les gonzesses et le jour ou je me prend une branlée par une fille, je prend une cuite avec elle!!!!!!!!
sans etre macho pour autant......
Ensuite pour ce qui est du modelisme, chacun son truc, nous on est entre mecs car pas de fille qui roule et c'est pas plus mal, on roule le samedi aprem et c'est notre aprem a nous!!!!
Ensuite, si une fille se présente et qui roule avec nous et s'y connait c'est de la balle, surtout si mignone...(ça va que ma femme ne va pas sur BLM !!!) pis une touche fémine ça ferais pas de mal mais bon, je roulais avant avec une carro hello kitty pour la petite qui a 9 ans et qui s'est mis au DTM!!! ma relève est assurée!
vive les gonzesses et le jour ou je me prend une branlée par une fille, je prend une cuite avec elle!!!!!!!!
sans etre macho pour autant......
tatayet- Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/05/2010
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Gadman a écrit:
Il suffit de doser et d'être progressif.
Gadman
Ça je voudrais que tout le monde en BL le comprenne et l'applique, tu es sur la bonne pente
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Salut Gadman,
J'ai lu sur d'autres forums ou ici même que tu cherchais à renforcer le diff du DBX Ve, je ne sais pas si la boîte alu que tu avais trouvée peut être implantée mais en regardant une des photos dans un des posts auxquels tu as participés, on voit clairement qu'il y a de quoi mettre deux satellites supplémentaires.
J'ai démonté mon diff central (la flemme de démonter les av/ar) et j'ai fait faire une rotation de 45° des satellites et de leur axe pour que ça rentre dans les deux autres encoches, un peu camouflées sous la graisse: en refermant sans visser la couronne, on constate que le diff fonctionne correctement.
Les axes possèdent une encoche qui permet de les emboîter par deux.
Il est donc possible de passer les trois diffs en 4 satellites en prenant un set 97001 (axes) et un VZ012 (4 planétaires, 8 satellites et 12 rondelles)! L'opération revient alors à 20-30 euros, soient bien moins chers que de se refaire 3 nouveaux diffs complets à 4 satellites chaque (de 150 à 180 euros!!!). D'ailleurs le set 97001 se compose de 6 axes (2 par diff?) et le VZ012 de 4 planétaires et 8 satellites (2 diff quoi).
Je pense que cela permettra de ralonger la durée de vie du diff mais à vérifier quant aux conséquences sur la vitesse de pointe et la contrainte sur le moteur. Peut-être qu'en virant la graisse d'origine et en mettant de l'huile cela compenserait.
Je pense commander les pièces semaine pro pour monter tout ça, donc si quelqu'un connait une (e-)boutique pas chère et efficace, je veux bien l'info
Pour l'instant ça revient le moins cher chez rc-pbm 26 fdpout (connais pas) et 31 euros fdpout chez wartelle.
++
EDIT: j'ai oublié de dire que sur le Settings Sheet du DBX/DST, il y'a une coche 2Bevels/4Bevels, ce qui semble confirmer ce que je pense.
Cette photo n'est pas de moi!
J'ai lu sur d'autres forums ou ici même que tu cherchais à renforcer le diff du DBX Ve, je ne sais pas si la boîte alu que tu avais trouvée peut être implantée mais en regardant une des photos dans un des posts auxquels tu as participés, on voit clairement qu'il y a de quoi mettre deux satellites supplémentaires.
J'ai démonté mon diff central (la flemme de démonter les av/ar) et j'ai fait faire une rotation de 45° des satellites et de leur axe pour que ça rentre dans les deux autres encoches, un peu camouflées sous la graisse: en refermant sans visser la couronne, on constate que le diff fonctionne correctement.
Les axes possèdent une encoche qui permet de les emboîter par deux.
Il est donc possible de passer les trois diffs en 4 satellites en prenant un set 97001 (axes) et un VZ012 (4 planétaires, 8 satellites et 12 rondelles)! L'opération revient alors à 20-30 euros, soient bien moins chers que de se refaire 3 nouveaux diffs complets à 4 satellites chaque (de 150 à 180 euros!!!). D'ailleurs le set 97001 se compose de 6 axes (2 par diff?) et le VZ012 de 4 planétaires et 8 satellites (2 diff quoi).
Je pense que cela permettra de ralonger la durée de vie du diff mais à vérifier quant aux conséquences sur la vitesse de pointe et la contrainte sur le moteur. Peut-être qu'en virant la graisse d'origine et en mettant de l'huile cela compenserait.
Je pense commander les pièces semaine pro pour monter tout ça, donc si quelqu'un connait une (e-)boutique pas chère et efficace, je veux bien l'info
Pour l'instant ça revient le moins cher chez rc-pbm 26 fdpout (connais pas) et 31 euros fdpout chez wartelle.
++
EDIT: j'ai oublié de dire que sur le Settings Sheet du DBX/DST, il y'a une coche 2Bevels/4Bevels, ce qui semble confirmer ce que je pense.
Cette photo n'est pas de moi!
chacha- Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Salut chacha
Merci pour les infos
Pour l'instant mes diffs sont d'origine, je les ai justement démonté hier pour la première fois après des heures et des heures de roulage.
Ils sont nickels!
Je vais certainement changer la graisse qui commence à être bien noire par de l'huile silicone assez fluide car les diffs étaient très libre d'origine et ça sera plus facile pour piloter la bête.
Le moins cher que j'ai trouvé pour les satellites et les axes c'est sur Ebay, il faut faire une recherche avec les références des pièces, c'est plus simple.
Tiens moi au jus
@+
Gadman
Merci pour les infos
Pour l'instant mes diffs sont d'origine, je les ai justement démonté hier pour la première fois après des heures et des heures de roulage.
Ils sont nickels!
Je vais certainement changer la graisse qui commence à être bien noire par de l'huile silicone assez fluide car les diffs étaient très libre d'origine et ça sera plus facile pour piloter la bête.
Le moins cher que j'ai trouvé pour les satellites et les axes c'est sur Ebay, il faut faire une recherche avec les références des pièces, c'est plus simple.
Tiens moi au jus
@+
Gadman
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
quelle type d'huile ou graisse doit-on prendre si on ouvre les diff du DBX ?
je suis en contact avec un vendeur américain pour commander les refs 97001 et VZ012
si chacha a des photos après modif et des conclusion quant'à la chauffe du moteur et/ou perf
je suis en contact avec un vendeur américain pour commander les refs 97001 et VZ012
si chacha a des photos après modif et des conclusion quant'à la chauffe du moteur et/ou perf
sraisin- Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Moi je vais mettre de la Ultimate 1000 ou de la 2000
@+
Gadman
@+
Gadman
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Toute les marques d'huile de diff sont pareil tu peut prendre une ultimate comme une autre sa va allerGadman a écrit:Moi je vais mettre de la Ultimate 1000 ou de la 2000
@+
Gadman
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
C'etait surtout pour indiquer l'indice de l'huile.
Et comme le flacon de ultimate est à 5€, ça me semble raisonnable .
@+
Gadman
Et comme le flacon de ultimate est à 5€, ça me semble raisonnable .
@+
Gadman
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
J'ai tout commandé chez chopshopgang sur ebay pour moins de 28$ fdpin.
En écrivant au vendeur il fait les frais de port à 7,99$ pour le tout.
En écrivant au vendeur il fait les frais de port à 7,99$ pour le tout.
Dernière édition par sraisin le Jeu 9 Sep 2010 - 19:52, édité 1 fois
sraisin- Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
OkGadman a écrit:C'etait surtout pour indiquer l'indice de l'huile.
Et comme le flacon de ultimate est à 5€, ça me semble raisonnable .
@+
Gadman
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
je n'arrive pas à trouver comment on choisit une huile pour les diff ...
et en plus plus certains sont en wt d'autre en cs ...
et en plus plus certains sont en wt d'autre en cs ...
sraisin- Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Le truc qui va bien:sraisin a écrit:je n'arrive pas à trouver comment on choisit une huile pour les diff ...
et en plus plus certains sont en wt d'autre en cs ...
http://www.twf8.ws/new/tech/tip/shock.html
C'est en Anglais mais même moi j'arrive à comprendre
@+
Gadman
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Ok, merci, donc plus la viscosité est faible plus l'huile est fluide ...
Quelle est l'influence de la dureté d'un différentiel sur la conduite ?
Quelle est l'influence de la dureté d'un différentiel sur la conduite ?
sraisin- Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Pour résumer:sraisin a écrit:Ok, merci, donc plus la viscosité est faible plus l'huile est fluide ...
Quelle est l'influence de la dureté d'un différentiel sur la conduite ?
A l'avant
Plus le différentiel est souple, + la voiture tourne à la décélération.
Plus le différentiel est dur, + la voiture tourne à l'accélération et elle motrice.
Cas particulier, le thorsen : il fait les deux en même temps, avec un gain en motricité et en facilité de pilotage (l'avant tire plus la voiture).
Au centre
Plus il est libre, + la voiture est amortie.
il est dur, + la voiture motrice et + elle tourne.
Un excès de différentiel libre peut rendre la voiture délicate par manque de motricité (à cause du délestage des roues).
Sur une glisse extrême, un diff central plus libre peut apporter plus de motricité.
Cas particulier, le thorsen : il apporte un gain en motricité, du sous-virage en entrée de virage, et fait que le train arrière se dérobe plus à l'accélération (à coupler avec un diifférentiel thorsen avant pour compenser ce phénomène).
A l'arrière
Si le train arrière se dérobe vers l'extérieur en sortie de virage à l'accélération, c'est que le différentiel arrière est trop dur.
Si le train arrière "fait le serpent" (gauche, droite, gauche, droite,....), c'est qu'il est trop libre.
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
C'est clair !
Un peu plus dur partout c'est pas plus mal, sis-tu ce qu'il y a d'origine sur le dbx ?
Peu-t-on d'ailleurs faire une équivalence graisse / silicone ?
Un peu plus dur partout c'est pas plus mal, sis-tu ce qu'il y a d'origine sur le dbx ?
Peu-t-on d'ailleurs faire une équivalence graisse / silicone ?
sraisin- Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Sur le DBX c'est de la graisse d'origine.
C'est très fluide et ça doit correspondre à de la 1000 vu que le corps n'est pas rempli.
Sinon tu peux utiliser de la Castrol LMX, c'est ce que j'utilisais avant l'avènement des huiles silicone. Et réflexion faite je me demande si je ne vais pas l'utiliser pour voir, car le reproche que l'on peu faire au huiles silicone c'est quelles ne lubrifient pas.
@+
Gadman
C'est très fluide et ça doit correspondre à de la 1000 vu que le corps n'est pas rempli.
Sinon tu peux utiliser de la Castrol LMX, c'est ce que j'utilisais avant l'avènement des huiles silicone. Et réflexion faite je me demande si je ne vais pas l'utiliser pour voir, car le reproche que l'on peu faire au huiles silicone c'est quelles ne lubrifient pas.
@+
Gadman
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
pour l'instant je change un triangle et une fusée !
erreurs de débutant : un trottoir et une mauvaise réception d'un saut non maitrisé !
a+
erreurs de débutant : un trottoir et une mauvaise réception d'un saut non maitrisé !
a+
sraisin- Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
J'ai donc fait la modif sur tous les diff.
Par contre, j'ai maintenant un doute : j'ai ajouté de l'huile silicone en 2000 cps.
Les diff sont plus durs ...
Par contre je n'ai pas nettoyé l'intérieure des diff avant de rajouter les satellites et l'huile ....
Le mélange graisse d'origine / huile silicone pose-t-il un problème ?
Par contre, j'ai maintenant un doute : j'ai ajouté de l'huile silicone en 2000 cps.
Les diff sont plus durs ...
Par contre je n'ai pas nettoyé l'intérieure des diff avant de rajouter les satellites et l'huile ....
Le mélange graisse d'origine / huile silicone pose-t-il un problème ?
sraisin- Nombre de messages : 94
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Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: DBX Ve et Losi 8ight 2.0 EU brushless
Gadman a écrit:Pour résumer:sraisin a écrit:Ok, merci, donc plus la viscosité est faible plus l'huile est fluide ...
Quelle est l'influence de la dureté d'un différentiel sur la conduite ?
A l'avant
Plus le différentiel est souple, + la voiture tourne à la décélération.
Plus le différentiel est dur, + la voiture tourne à l'accélération et elle motrice.
Cas particulier, le thorsen : il fait les deux en même temps, avec un gain en motricité et en facilité de pilotage (l'avant tire plus la voiture).
Au centre
Plus il est libre, + la voiture est amortie.
il est dur, + la voiture motrice et + elle tourne.
Un excès de différentiel libre peut rendre la voiture délicate par manque de motricité (à cause du délestage des roues).
Sur une glisse extrême, un diff central plus libre peut apporter plus de motricité.
Cas particulier, le thorsen : il apporte un gain en motricité, du sous-virage en entrée de virage, et fait que le train arrière se dérobe plus à l'accélération (à coupler avec un diifférentiel thorsen avant pour compenser ce phénomène).
A l'arrière
Si le train arrière se dérobe vers l'extérieur en sortie de virage à l'accélération, c'est que le différentiel arrière est trop dur.
Si le train arrière "fait le serpent" (gauche, droite, gauche, droite,....), c'est qu'il est trop libre.
ça c'est vrai pour une voiture thermique avec laquelle tu appuies à fond sur ta gachette dès que tu sors de virage...
En brushless en pratique on dose donc ça peut changer un peu...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
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