Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Servo savox

+13
monsterdave
janoob62
Gadman
Kid XLR8R
sol invictus
metalfred
biloo74
Jeslee +1
Pulse
CHX MT PROD
Rotor2001
oldschool2l170
Bn.
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Servo savox Empty Servo savox

Message par Bn. Lun 2 Aoû 2010 - 18:46

Bonjour, quel retour avez vous des servos savox.
Que valent t' ils par rapport au futaba.
Pour l'instant j ai un futaba s3305 à la direction je trouve que c un peu faiblar qu'en pensez vous?
Merci
Bn.
Bn.

Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par oldschool2l170 Lun 2 Aoû 2010 - 21:03

Salut, c'est un peu vague ta question!!!
Lequel Savox?
C'est pareil chez Futaba tu as beaucoup mieux que 3305 qui manque cruellement de vitesses et de couple.
Tout dépend aussi sur quel châssis tu veux les utiliser
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Bn. Sam 7 Aoû 2010 - 11:32

Bonjour oldschhool, désolé de pas avoir répondu + t§ot mais j'ai bcp de boulot, J aimerais changer se servo sur mon 7.5sport qui va etre converti en bl pour l'instant c un futaba s3305 qui date déja de 5 ans mais va tjs parfaitement je pensait le changer par le savox SC 1257TG (Vitesse sous 6V : 0.07s,Couple sous 6V : 10kg) ou bien par le savox SC 1258TG (Vitesse sous 6V : 0.08 s,Couple sous 6V : 12kg)
Je pense que le savox SC 1256TG ne serait pas approprié au vue de ça rapidité (Vitesse sous 6V : 0.15 s Couple sous 6V : 20kg ).
Leur vitesse es t'elle pour effectué une rotation de 45° ou bien de 60° comme chez futaba ce n'est pas préciser. Si je prend un futaba j' hésite entre le s9350 et le s9351.
Maintenant, j'aimerais savoir quel est le rapport qualité prix des savox, car les futaba ne sont pas bon marché.
Merci


Bn.
Bn.

Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par oldschool2l170 Sam 7 Aoû 2010 - 12:46

Salut pas de problèmes, faut bien bosser pour pouvoir dépenser plein de sousous dans nos joujous lol!

Pour ce qui est de la vitesse, c'est standard, c'est sur 60°

Pour les savox, je pencherai pour le 1258 car les mesures sont faites à vide donc un servo avec plus de couple et la même vitesses à vide sera plus rapide avec des contraintes car il forcera moins

Perso j'ai un 1510 Ace RC qui si j'ai bien compris sont sensiblement les mêmes sur mon Truggy et il est largement suffisant au bout de 8 mois, rien à dire

Par contre j'ai depuis environ 5 ans 2 X 9351 qui ont fait tout mes châssis Th depuis, actuellement ils sont sur mon MBX6 et depuis que je les ai, la seule chose qui m'est arrivé est d'avoir les dents sur 2 palonniers plastiques car comme un idiot, j'avais monté ceux du kit du 6 au gaz frein et ils n'ont pas aimés le couple lol!
Depuis que je suis repassé en palonnier alu plus de soucis

Pour ce qui est du prix, je les avaient payé 70 roros pièces sur le net alors qu'en France ils étaient à 140
Pour le prix il y a une autre solution qui me semble la meilleure.
Depuis 3 ou 4 ans, j'ai fait l'acquisition de 2 X 9350 d'occasion à 40roros pièces pour mon Twist Th et pareil aucun soucis jusqu'à ce jour.
Il y plein de mecs qui revendent les leurs pour passer avec des BLS et du coup tu en trouve à des prix abordable d'occas

En conclusion, je ne regrette absolument pas mes investissements car depuis que je les ait, ils ont vus passer au moins 5 châssis et une bonne dizaine de moteurs sans jamais avoir à me soucier d'eux et en étant toujours largement satisfait de leurs performances. C'est vraiment un confort
J'ai aussi un 3305 que j'avais avant à la direction et le changement est radical, la voiture est moins pataude et super efficace

Voilà j'espère ne pas t'avoir trop saouler mais je voulait te donner mon retour d'expérience
@+


oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Bn. Dim 8 Aoû 2010 - 11:51

bonjour oldschhol, merci pour ces plus amples renseignement, je vais prendre le 1258 pour tester et vu son prix ce ne saurais pas être une mauvaise affaire.
TY
Bn.
Bn.
Bn.

Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Bn. Dim 8 Aoû 2010 - 11:53

Le 1258 est à 59.90 dans un mag à 2km de chez moi. je vai allé le cherché d'ici peu Twisted Evil
Bn.
Bn.

Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par oldschool2l170 Dim 8 Aoû 2010 - 12:20

Ok, avec plaisir
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Rotor2001 Mar 7 Sep 2010 - 2:43

J'ai le Savöx SC-1256TG

Artikel No.SC-1256TG
Afmetingen (mm): 40.3*20*37.2
Gewicht (g): 52.4
Snelheid: 0.15 sec/60° @6.0V
Koppel kg-cm: 20.0 @6.0V
Kogellager (aantal): 2
Tandwielen: Titanium en Aluminium
Behuizing: Aluminium
Uitgaande as: 25 tands (Futaba compatibel)


Je ne peux en dire que du bien. (Evidemment je n'ai pas eu beaucoup de comparaisons).
Le réglage est très fin, presque imperceptible. Il est mou à l'arrêt (j'aime bien, on a jamais l'impression de le brusquer en tournant les pneus à la main).
Il fonctionne parfaitement.
Je me limiterai à Savöx à l'avenir. Prix intermédiaire pour du matos qui me comble totalement.

J'ai bien envie d'essayer leur nouveau moteur 2000Kv...
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par CHX MT PROD Mar 26 Juil 2011 - 20:41

Le savox 1258 ne fonctionne pas normalement sur le RX8...il me semble avoir vu sur un forum ce type de probleme....
CHX MT PROD
CHX MT PROD

Nombre de messages : 39
Localisation : CHAMONIXXX
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Pulse Mar 26 Juil 2011 - 21:10

Yep le savox pose souvent des soucis de compatibilité avec certains contros ou récepteurs. Ils créent des interférences, mille sabord pourrait en parler Razz

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Rotor2001 Mar 26 Juil 2011 - 21:19

Pas un problème d'interférence mais d'alimentation. Faites attention aux voltages conseillés par savöx. Si c'est un servo 6V, c'est pour 6V seulement!
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par CHX MT PROD Mar 26 Juil 2011 - 21:37

Pulse a écrit:Yep le savox pose souvent des soucis de compatibilité avec certains contros ou récepteurs. Ils créent des interférences, mille sabord pourrait en parler Razz

En tout cas il passe sur du hobbywing...mais le rx8 c'est cuit...;a moins qu'il y est une soluce...a voir Rolling Eyes
CHX MT PROD
CHX MT PROD

Nombre de messages : 39
Localisation : CHAMONIXXX
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Rotor2001 Mar 26 Juil 2011 - 21:40

un simple bec externe comme sur le MMM résoudra le problème.

Euh: c'est quand même bizarre votre histoire
BEC: 6.0V/5.0A
Il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas, il doit y avoir un autre problème...
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par CHX MT PROD Mar 26 Juil 2011 - 22:14

Rotor2001 a écrit:un simple bec externe comme sur le MMM résoudra le problème.

Euh: c'est quand même bizarre votre histoire
BEC: 6.0V/5.0A
Il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas, il doit y avoir un autre problème...

Le rx futaba r603 fs/et rx8 fonctionne tres bien les autres servos,sauf le savox 1258 c'est clair que c'est bizarre....
CHX MT PROD
CHX MT PROD

Nombre de messages : 39
Localisation : CHAMONIXXX
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Jeslee +1 Mer 27 Juil 2011 - 13:53

Salut,

Je profite de ce post pour poser une tite question.
J'ai un Mamba Monster avec un accu Lipo6S 3300mAh et le récepteur de ma 3PL Futaba sur lequel j'ai branché mon SAVOX 1267MG 13Kg (ancienne version fonctionnant à 6/7.4V).
Le lien juste ici :
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SC-1267MG&type=439&code_lg=lg_fr&num=11

Sachant que mon MMM doit être en version 3 (avec dernier firmware à jour) pensez vous que mon servo reçoit assez de puissance ou bien cette dernière est-elle limitée à 5V ?
Pour info je n'ai pas de voltmère.

J'ai eu l'impression que le MMM avait quelque fois "décroché" quelques ms lorsque je faisais 2 grosses accélérations consécutives.
Les roues se remettent alors en position neutre avant que tout revienne à la normal quasiment dans la foulée.

J'aimerai en effet éviter d'avoir à utiliser un BEC externe.
Le MMM et la batterie étant cablés avec des prises EC5 que j'ai eu un mal fou à goupiller, je préfèrerai éviter de retoucher au câblage.

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par biloo74 Mer 27 Juil 2011 - 14:08

Et avec le 1256 ???? ( le 20kg )
biloo74
biloo74

Nombre de messages : 638
Age : 50
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par CHX MT PROD Mer 27 Juil 2011 - 14:35

biloo74 a écrit:Et avec le 1256 ???? ( le 20kg )

Pas testé a ce jour....
CHX MT PROD
CHX MT PROD

Nombre de messages : 39
Localisation : CHAMONIXXX
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par biloo74 Mer 27 Juil 2011 - 14:55

CHX MT PROD a écrit:
biloo74 a écrit:Et avec le 1256 ???? ( le 20kg )

Pas testé a ce jour....

Je testerai pour vous prochainement

c'est quoi les symptomes ???
biloo74
biloo74

Nombre de messages : 638
Age : 50
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 14:58

jeslee , tu pourrais essayer avec un condo ?
Cbracing en vends .
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Jeslee +1 Mer 27 Juil 2011 - 15:39

Merciiii nanan, c'est une très bonne idée.
J'ai fais plus radical, je vais virer le SAVOX qui se marie mal avec le MMM pour mettre un autre modèle...
Le BEC du MAMBA pose problème avec cette marque d'où les symptômes constatés. Pas de bol pour moi.

Si quelqu'un est intéressé par un SAVOX 1267MG 13Kg qui a servi pendant 2pack (et sur du bitume en plus il est donc quasi neuf), qu'il me revienne en MP.

Voilà mon futur servo XP DS1015 est expédié, sa plage de fonctionnement étant de 4.8 à 6V, mon problème devrait normalement être résolu.
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par CHX MT PROD Mer 27 Juil 2011 - 16:15

biloo74 a écrit:
CHX MT PROD a écrit:
biloo74 a écrit:Et avec le 1256 ???? ( le 20kg )

Pas testé a ce jour....

Je testerai pour vous prochainement

c'est quoi les symptomes ???

Il tourne a peine 2 fois et le recepteur se met en defaut...comme si j'avais eteint la telec....
CHX MT PROD
CHX MT PROD

Nombre de messages : 39
Localisation : CHAMONIXXX
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par metalfred Mar 16 Aoû 2011 - 14:05

niveaux rapport qualité prix ya pas mieux que savox, après il est vrai que cette gamme la consomme beaucoup mai bon, si tu rajoute un condensateur de la marque de ta radio sur ton récepteur, ben plus de blem. mai en thermes de rapidité et de solidité je connait pas mieux surtout pour le prix. futaba a coté c'est extrêmement cher pour le même produit
metalfred
metalfred

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par sol invictus Lun 10 Oct 2011 - 19:29

salut

je voulais en savoir un peu plus sur les servos savox car il vas falloir que je change mon futaba 9350 commence a avoir la tremblotte Evil or Very Mad

bref j'etais bien tenter par le 1256 mais apparement le 1258 est plus adapté pour la direction maintenant j'ai vu qu'il y a des probleme en brushless (j'ai un contro xerun)du coup ca reste un bon choix ou vaut mieux aller voir ailleurs?

si oui quel marque me conseiller vous dans les même prix sachant que je veut du costaud pas un truc qui grille au bout de 10 runs!!
sol invictus
sol invictus

Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Jeslee +1 Lun 10 Oct 2011 - 19:39

Les Sercos Savox ne posent problème qu'avec les contrôleurs Mamba Monsteur qui ont un BEC intégré un peu juste.
Avec les autres contrôleurs RAS.
Sinon le servo ACE RC DS1015, c'est juste une tite bombe !
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Kid XLR8R Sam 17 Mar 2012 - 22:08

Bonjour à tous, je compte faire l'acquisition D'un Savox 1258TG. Seulement voilà, tout le monde dit qu'il y a un problème avec un Mamba monster. Moi j'ai un Mamba max pro, y'a t'il le même problème?
Vous avez parlé de problème de Bec, celui du Monster étant un 5,5v, c'est la cause du problème. Le bec du Max pro est un 5-7v donc je ne devrais pas avoir ce problème si je vous suis bien?
Kid XLR8R
Kid XLR8R

Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Jeslee +1 Sam 17 Mar 2012 - 22:56

Le dernier firmware (1.32) permets de configurer le BEC du Mamba Monster jusqu'à 7V, mais pour cela il faut avoir le contrôleur en version V5.
Donc normalement plus de souci avec les Savox, encore faut-il s'accomoder dur firmware 1.32 (ce qui est mon cas).
Si ton contro permet deonter le BEC à 7V alors il n'y a aucune raison de fuire le Savox ! cheers
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Kid XLR8R Sam 17 Mar 2012 - 23:04

En regardant sur le site de Castle, ils disent que le bec de mon max pro est de 5 à 7v, ils disent aussi que l'utilisateur doit régler la tension du bec. Cela expliquerait pourquoi j'ai vu un gars sur un forum dont le sien ne marchait pas avec son Max pro, il n'avait pas dû faire ce réglage. Faut que je passe chez un ami pour voir si je peux le régler via son PC (je suis sur mac). J'espère que ce sera bon car ce 1258TG a des caractéristiques vraiment intéressantes vu son prix.
Merci pour tes réponses.
Kid XLR8R
Kid XLR8R

Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Jeslee +1 Sam 17 Mar 2012 - 23:27

Yep je te confirme que le Mamba Monster est configuré avec le BEC à 5,5V aussi.
Donc si tu passe pas par le Castle Link pour le reconfigurer en 7V, il y aura pas moyen de faire rourner le Savox correctement.

Sinon quelle idée d'être sur Mac ???!!! lol!
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Gadman Sam 17 Mar 2012 - 23:45

Salut à tous
Le récepteur entre également en ligne de compte.
J'ai un contrôleur Mamba Monster avec un Savox SC-1258 TG.
Si j'utilise le récepteur LRP (en fait un recepteur Sanwa rebadgé) aucun problème.
Si j'utilise un récepteur Spektrum ça ne fonctionne pas, sauf si on ajoute un condensateur.
Et tout cela à 5.5V.
Bien sur si on passe à un voltage supérieur (6V) il n'y a plus de problème.
@+
Gadman
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Jeslee +1 Dim 18 Mar 2012 - 8:45

Cela peut s'expliquer du fait que ta tension est déjà limite (5.5V).

Le récepteur faisant le relais entre le BEC et le servo, il s peut que la résistance interne de chaque récepteur diffère en fonction de l'électronique qui la compose.
Il se pourrait donc que la résistance série du récepteur de marque A soit plus élevé que celui de la marque B, d'où des problèmes de fonctionnement sur A et pas sur B si on est trop limite à 5.5V.
Il se pourrait même qu'entre 2 lots de production différent du même récepteur, tu ai des soucis... ou pas.
Quand on sait qu'un composant électronique garanti ses spécifications avec une certaine tolérance (qui peut différer en fonction de la température en plus), il est évident qu'en limite basse de tension on va voir apparaître des soucis sur certaines séries et pas sur 'autres...

Donc pour résumer les différentes discussions que nous avons eu sur le forum au sujet de cetet association :

1. Contrôleur MAMBA MONSTER + servo SAVOX ça marche sans souci :
- Si on a une version V5 du MMM et que l'ont modifie la tension délivrée par le BEC à 7V (configurée à 5.5V en standard)
- Ou, si on met un condo sur le récepteur (et là plus besoin de régler la tension du BEC).

2. contrôleur MAMBA MONSTER + servo SAVOX ça peut éventuellement marcher sans souci (avec un BEC à 5.5V) :
- Si on a un récepteur qui n'offre pas trop de résistance série (en fonction des marques et lots de production). Donc une histoire de chance.
- A cela, il faut associer à son servo un MMM en version 5 (voir même 3), qui soit issue d'un lot de fabrication qui tient réellement (ou survolt légèrement) le 5.5V envoyé... Encore une histoire de chance.
C'est peut être pour cela que l'on a des retours d'expériences divergeant sur ce combo, certains n'ayant jamais de soucis alors que d'autres si.
Cependant une chose est sûre, dans le cas de figure 2 la probabilité d'avoir des soucis est réelle.

Je ne parle que du MMM car c'est le seul que je connaisse (aucun racisme anti Xerun, Tekkin etc... qu'on soit bien d'accord) Wink

Si je me trompe ou si j'ai été incomplet, n'hésitez pas à me corriger/compléter.
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Kid XLR8R Dim 18 Mar 2012 - 9:16

Bon alors je cumule: j'ai un Mamba Max Pro ET un récepteur Spektrum (et un mac Laughing ). J'attends la réponse d'un ami pour savoir si effectivement, on peux régler la tension du bec via le castle link sur un MMP et savoir à combien il est réglé d'usine.
Kid XLR8R
Kid XLR8R

Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Jeslee +1 Dim 18 Mar 2012 - 9:55

Servo savox 163627 t'as tous les éléments pour savoir si tu peux faire fonctionner to servo !
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Gadman Dim 18 Mar 2012 - 10:58

Jeslee +1 a écrit:Si je me trompe ou si j'ai été incomplet, n'hésitez pas à me corriger/compléter.

Je n'aurais su mieux dire Servo savox 1420979203
Merci Jeslee pour cette excellente analyse Servo savox 231544
J'en ai profité pour compléter le sujet sur la notice du MMM

@+
Gadman
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Jeslee +1 Dim 18 Mar 2012 - 11:04

Merciiiiiii !
Justement je m'étais dis que ça aurait été bien de définitivement statuer sur les problème MMM et Savox et je suis super content que tu ais mis le posy dédié à jour.
C'est grâce à des retours d'expérience comme le tiens que l'on peut avancer.
Dommage que Savox ou même castle n'ai pas pris la peine de bien expliquer les choses, ça aurait éviter de trop nombreux malentendus
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Gadman Dim 18 Mar 2012 - 12:37

De rien Wink
Je pense qu'il serait bon de compléter le sujet sur la notice du MMM avec la dernière version du firmware (1.34).
Il y a quelques nouveaux réglages qui me semblent bien obscures.
@+
Gadman
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Jeslee +1 Dim 18 Mar 2012 - 12:56

Yep le souci c'est que j'ai commencé directement avel le 1.32 et que je n maîtrise pas toutes les subtilités des nouvelles options.
Je pense que le torque Limit doit être désormais calibré.
Apparemment, si on se fie au dernier teste de Janoob, le fait de ne pas le configurer génère quelques soucis avec la 1.32 alors que la 1.24 s'en passe...
Ca pourrait expliquer pourquoi ceux qui sont passé de 1.24 à 1.32 (peut être sans prendre le temps de paramétrer le Torque Limit ?) ont eu autant de souci avec le dernier firmware.
Mais je m'avance peut être un peu car je n'ai pas fais l'essaie et on a pas assez de retours là dessus.
Tout ce que j'ai pu lire c'est (en résumé et en gros hein vous emballez pas) : le 1.32 c'est nul, je repasse en 1.24 et tout redevient comme avant...
Mouais, perso le 1.32 avec Troque Limit configuré sur mon 1400Kv/6S = AUCUN SOUCI.
Après je suis peut être un cas isolé...

PS : je crois que la dernière version du firmware c'est 1.32 Beta et non 1.34 mais ça doit petre une erreur de frappe..
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par janoob62 Dim 18 Mar 2012 - 13:08

salut je viens confirmé et rajoute quelques infos sur mon cas

config: 4s mmv3 + moteur 2200kv castle en 1.32 pas de problèmes.

je passe en 6s même esc + moteur léopard 1400kv en 13.2 voila le souci



en gros je met les gaz a fond et je doit attendre quelques mettre pour partir. (en theorie ça le fait en marche arrière mais pas sur la vidéo coup de chance lol)
en 1.24 plus de problèmes

pour le sujet du savox j'ai un savox avec récepteur spektrum et je touche du bois ça marche !
janoob62
janoob62

Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Kid XLR8R Dim 18 Mar 2012 - 18:49

J'ai la réponse de mon ami, le bec du MMP est configuré en 6v d'origine. Comme j'ai vu sur un forum quelqu'un qui ne pouvait faire marché son Savox avec son MMP, je me dit que ça va être la même. Trop peu de gens n'ont pas de problèmes pour que je parte sur cette config tranquille.
Cela dit, j'ai fouiné sur les forums US et la meilleure façon de palier à ça est d'installer un condo (Gadman l'a dit aussi) ou mieux, de mettre le bec Castle creation. Ce qui m'amène à me poser (enfin à vous poser) de nouvelles questions:
tous mes ports sont pris sur mon récepteur donc si je veux mettre un condo ou un bec, puis-je le brancher en parallèle avec un Y sur le port Aux avec mon ventilo moteur?
Bon du coup, je me demande si je ne partirai pas sur autre chose et dans la même gamme de prix et les mêmes caractéristiques, j'ai vu ça: servo Spektrum
Du coup, plus de problèmes de compatibilité vu que tout est fabriqué par Horizon Hobby. Reste à savoir si ces servos Spektrum sont bien???
Kid XLR8R
Kid XLR8R

Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Jeslee +1 Dim 18 Mar 2012 - 19:59

Heuuu aucune idée Kid, je laisse les copains te revenir sur le servo Spektrum.
Pour rappel, seul les SAVOX sont réputés un peu gourmands et posent soucis aux BEC des MMM . Aucun souci avec toutes les autres marques apparemment.

Si ça passe dans ton budget je te conseille vivement l'ACE RC DS1015 aui est plébiscitée par ses utilisateurs (dont moi même) et qui fonctionne sans problème avec le MMM (même avec le BEC à 5.5V) là où mon SAVOX me plantait.

Tu peux le trouver su eBay là en provenance de Taiwan :
http://cgi.ebay.fr/ACE-RC-DS1015-Coreless-Servo-No-8127-RC-WillPower-Thunder-Tiger-Metal-Gear-/180830894229?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item2a1a5c7895

Ou là pour quelques euros de plus en provenance d'Allemagne (mais je n'ai pas contrôler le montant des frais de port) :
http://cgi.ebay.fr/Thunder-Tiger-Ace-RC-DS1015-High-Torque-Digital-Servo-/380241747847?pt=RC_Modellbau&hash=item58882c9f87

Utiliser un BEC Castle ??? C'est une slution mais ça t'ajoute un élément, du poids et un peu de conso... Bof.

Le condo en parallèle aucune idée.
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Gadman Dim 18 Mar 2012 - 20:04

Je crois que le condo fonctionne avec un Y mais ça reste à vérifier.
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Kid XLR8R Dim 18 Mar 2012 - 21:46

Merci Jeslee, c'est vrai qu'il a l'air plutôt bien ce DS1015 bien que je sois plus pour du titanium gear.
Je continue encore et toujours ma prospection sur des forums US, beaucoup sont très contents de leur servo Spektrum. Je me rend également compte que l'usage d'un condo est finalement très répandu et que ça soulage bien le contro (surtout si on a un Castle). Donc je vais finir par prendre un Savox ou un Spektrum et rajouter un condo. Je vais faire un post dédié pour savoir si on peux le brancher avec un Y.
Encore merci pour vos réponses.
Kid XLR8R
Kid XLR8R

Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par monsterdave Jeu 19 Avr 2012 - 21:45

Salut moi j'ai un savox 1267 SG le données vont de 4,8V à 7,4V et aucun soucis sur mon VE avec combo hobbywing 150A + leopard 4074 2150 kv , ça watte par rapport à l'origine Very Happy
monsterdave
monsterdave

Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Kid XLR8R Lun 23 Avr 2012 - 20:19

Bon alors voici mon retour sur le sujet.
J'ai fini par me prendre un Savox 1258TG. Je rappelle ma config: Mamba max pro et radio Spektrum DX3S.
J'ai branché le Savox en direct et il marche mais si on commence a le solliciter un peu, il déraille et fait un peu n'importe quoi.
J'ai retesté en branchant un condo Spektrum 4700uF en Y avec mon ventilo moteur et tout marche correctement. Reste plus qu'à tester ça sur la piste pour voir si ça tient bien dans la durée.
Merci à tous pour vos conseils.
Kid XLR8R
Kid XLR8R

Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Jeslee +1 Lun 23 Avr 2012 - 23:53

Impec !
Il y a de grandes chances pour que tu n'ai plus aucun problème maintenant que tu as mis ton condo.
Comme quoi, les soucis entre les sevros SAVOX et les contro Castle Creation c'est pas qu'une légende... Bon runs à toi et tiens nous au jus ! Wink
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par LCM94 Mar 24 Avr 2012 - 14:13

salut à tous
vous avez des liens pour ces fameux condos et comment ils se branchent ?
merci !
LCM94
LCM94

Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : fontenay-sous-bois
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Kid XLR8R Mar 24 Avr 2012 - 14:54

Bien sur LCM:
Codo Spektrum

Il te suffit juste de le brancher sur la prise Aux de ton récepteur. Si ta prise Aux est déjà occupée (comme c'est le cas pour moi), fabrique toi un Y (pour un branchement en parallèle) ou achètes en un.
Kid XLR8R
Kid XLR8R

Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par actarrius Mar 8 Mai 2012 - 18:44

pour ceux qui ont pu comparer le savox 1258 et l'ace 1015,
le savox est théoriquement plus rapide sur le papier, est ce que cela reste vrai une fois sur un buggy(travail en force)
la différence est t'elle flagrante?
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Adrien74 Mar 8 Mai 2012 - 18:51

J'ai jamais pu comparer, mais j'ai le ace 1015, je trouve déjà qu'il tourne super vite, parfois même trop, alors même si le savox tourne plus vite je vois pas l’intérêt...
Enfin à la direction en tout cas ça ne sert pas à grand chose, aux gazs/frein je dis pas.
Et comme le savox consomme plus que le ace, j'espère bien qu'il tourne plus vite en charge, sinon il n'a absolument aucun intérêt !

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par actarrius Mar 8 Mai 2012 - 20:41

j'ai envie de changer mon Hitec HS5625 MG (9.5kg 0.14s) il vaut mieux que je prenne l'ace1015 alors?
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Adrien74 Mar 8 Mai 2012 - 21:20

ben après mon avis n'est pas forcemment objectif, mon ace et moi, c'est pour la vie ! Razz
Sans rire c'est vraiment que du bonheur, une valeur sûre, y à pas de soucis tu peux y aller ! Very Happy
Après si le savox est mieux que Ace, je veux pas me permettre de juger !
Même si le ace est un peu mieux ! albino
Par contre le ace est un peu plus cher, mais tu as un vrai palonnier avec...


Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Servo savox Empty Re: Servo savox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum