conversion MBX-5R en BL
+5
Pulse
josselin
"Magic HD"
JSR74
reylaf10
9 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 1 sur 1
conversion MBX-5R en BL
bonjour,
je me lance enfin dans l'aventure du brushless. je vais convertir un mbx-5r.
je pratique uniquement en loisir.
je pense m'orienter vers le combo xerun 150A et le moteur 2000kv, a moins que le xerun 80A soit suffisant pour débuter.
pour le bac lipo, ce sera soit un losi soit un team asso.
quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions du bac lipo.
la boite radio sera certainement celle du rc8be.
je pense commencer en lipo 3S (celle que j'ai pour mon hélico), puis passer en 4s ou peut etre en A123.
le support moteur sera un elite rc.
j'attends vos avis d'expert.
merci a++
je me lance enfin dans l'aventure du brushless. je vais convertir un mbx-5r.
je pratique uniquement en loisir.
je pense m'orienter vers le combo xerun 150A et le moteur 2000kv, a moins que le xerun 80A soit suffisant pour débuter.
pour le bac lipo, ce sera soit un losi soit un team asso.
quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions du bac lipo.
la boite radio sera certainement celle du rc8be.
je pense commencer en lipo 3S (celle que j'ai pour mon hélico), puis passer en 4s ou peut etre en A123.
le support moteur sera un elite rc.
j'attends vos avis d'expert.
merci a++
reylaf10- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/12/2009
Re: conversion MBX-5R en BL
JSR74 a écrit:Hum 3S....
C'est quoi comme lipo?
salut,
ce sont des polyquest 25c, mais c'est juste pour faire la mise en route et en attendant de commander des 4s.
je ferai aussi un test en A123 que j'ai sur mon classe 500.
a++
reylaf10- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/12/2009
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: conversion MBX-5R en BL
salut,
je ne passerai pas en 6s, car c'est uniquement pour une utilisation loisir, mais sur piste tt quand même.
c'est pour me tirer la bourre avec les gars de mon club entre 2 pleins avec mon fg marder.je suis le seul 1/5 au club.
j'ai une autre question, faut-il faire des aération dans la carrosserie ?
merci a++
je ne passerai pas en 6s, car c'est uniquement pour une utilisation loisir, mais sur piste tt quand même.
c'est pour me tirer la bourre avec les gars de mon club entre 2 pleins avec mon fg marder.je suis le seul 1/5 au club.
j'ai une autre question, faut-il faire des aération dans la carrosserie ?
merci a++
reylaf10- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/12/2009
Re: conversion MBX-5R en BL
salut,
6s c'est idéal sur piste avec un kv compris entre 1300 et 1500
@+
6s c'est idéal sur piste avec un kv compris entre 1300 et 1500
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: conversion MBX-5R en BL
salut,
j'ai finalement commander le combo xerun 150a avec le moteur 2000kv.
on verra bien a l'utilisation
a++
j'ai finalement commander le combo xerun 150a avec le moteur 2000kv.
on verra bien a l'utilisation
a++
reylaf10- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/12/2009
Re: conversion MBX-5R en BL
6S avec moteur à faible kv aurait été un meilleur choix, surtout pour un débutant c'est beaucoup plus progressif
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: conversion MBX-5R en BL
Pulse a écrit:6S avec moteur à faible kv aurait été un meilleur choix, surtout pour un débutant c'est beaucoup plus progressif
merci pour les infos, si vraiment c'est trop brutal, je changerai le moteur. en fait je suis débutant en tt1/8 bl, mais pas en tt, j'ai arreter le nitro y'a 6ans pour rouler en 1/5 4x2. je pratique depuis l'age de 14ans. voila pour les infos.
a++
reylaf10- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/12/2009
Re: conversion MBX-5R en BL
Avec le dernier firmware sorti il est tout doux le Xerun, même avec 50% de punch control? même en roulant par 30-35°C le moteur reste en dessous des 75°C, et le contro si il dépasse les 45°C c'est une prouesse^^
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: conversion MBX-5R en BL
bonjour,
j'ai reçu mon support moteur elite rc aujourd'hui (merci cbr pour sa rapidité).
faut il coller les vis sur le moteur au loctite?
entre les 2 supports, le différentiel a un jeu longitudinal de 1mm environ. est ce normal ?
a++
j'ai reçu mon support moteur elite rc aujourd'hui (merci cbr pour sa rapidité).
faut il coller les vis sur le moteur au loctite?
entre les 2 supports, le différentiel a un jeu longitudinal de 1mm environ. est ce normal ?
a++
reylaf10- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/12/2009
Re: conversion MBX-5R en BL
Sa me le fait aussi pour le différentiel mais personne m'a répondureylaf10 a écrit:bonjour,
j'ai reçu mon support moteur elite rc aujourd'hui (merci cbr pour sa rapidité).
faut il coller les vis sur le moteur au loctite?
entre les 2 supports, le différentiel a un jeu longitudinal de 1mm environ. est ce normal ?
a++
Je pense que pour ton moteur ne met pas de glue parce que quand tu le démontera ben tu pourra pas
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: conversion MBX-5R en BL
1mm de jeu logitudinal c'est trop. il faut caler.
pour la loctite je suppose que tu parles de frein filet et pas de la glue. si c'est bien le cas c'est pas mal. utilise le normal ça suffit.
pour la loctite je suppose que tu parles de frein filet et pas de la glue. si c'est bien le cas c'est pas mal. utilise le normal ça suffit.
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: conversion MBX-5R en BL
bonjour,
effectivement je parlais de frein filet loctite.
pour le diff, je vais le caler, mais je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas là. car avec les supports plastique, je n'ai aucun jeux, mais avec le support eliterc 1mm ça fait beaucoup.
autre question, vers quel endroit du chassis mettez vous la ferrite du controleur :
- proche du controleur
- dans la boite radio
- peu importe.
merci
effectivement je parlais de frein filet loctite.
pour le diff, je vais le caler, mais je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas là. car avec les supports plastique, je n'ai aucun jeux, mais avec le support eliterc 1mm ça fait beaucoup.
autre question, vers quel endroit du chassis mettez vous la ferrite du controleur :
- proche du controleur
- dans la boite radio
- peu importe.
merci
reylaf10- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/12/2009
Re: conversion MBX-5R en BL
ferrite ????
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: conversion MBX-5R en BL
ok merci pour vos réponses.
une ferrite est un aimant qui élimine les parasites du moteur électrique.
a+
une ferrite est un aimant qui élimine les parasites du moteur électrique.
a+
reylaf10- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/12/2009
Re: conversion MBX-5R en BL
est ce obligatoire ?
je suis avec une nomadio sensor en 2.4ghz.
je suis avec une nomadio sensor en 2.4ghz.
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: conversion MBX-5R en BL
Moi j'ai enlevé le miens sur mon contro Xerun depuis que j'ai mon truggy et j'ai aucun souci.
darkjohan- Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 23/05/2010
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum